Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pupu23

Conseil Raquette.

Recommended Posts

Bonsoir à tous

je joue avec une Rebel 98 depuis de tres nombreuses années et cela convient bien à mon type de jeu vieille école.

A savoir jeu varié : cd litfé et chopé,  revers chopé slicé lifté , volée, amortie, lob ,jeu en touché. précision,  peu de faute.

Mon niveau de jeu 15/1 et je n ai plu 20 ans depuis longtemps.

Je recherche un modèle de raquette similaire à ma Prince Rebel ( toucher, controle, précision) mais avec un peu plus de puissance  et de facilité dans les jours de moins bien.

Comme je suis assez  pointilleux ( lol) j aimerais resté sur le systeme Exo qui pour moi et une merveille en sensation et avec lequel je n ai plu eu une seule tendinite.

J ai toujours joué en 630 et un poids de 300g environ.

J ai éssayé  la Radical mais je la trouve sèche au touché ,la pure dive vs mais c raide et le feeling Babolat moyen.

Le poids idéal pour moi entre 290 et 300 g maxi. Après ça devient lourd et avec les heures de match on le ressent. ( meme avec des equilibres en manche).

Pour avoir éssayé la 100 P et la strike  16*19 faut les bougées sur la longueur.

La beast 98 o3 correspondrait aux memes specs que ma raquette mais j ai peur que cela soit trop puissant et manque de controle et de touché.

La Prince textreme o3 290g m a l air vraiment pas mal je l avais essayé mais de façon trop rapide.

Et c psychologique j ai du mal à passé sur un 645 en 16*19, j ai peur de manqué de controle et de précision , mais c peut etre une fausse impression.

Peut etre je vais re testé la 290g Prince o3 ainsi que la Gravity mp.

Mais le systeme exo une merveille dont je suis pleinement satisfait.

Désolé pour ce post un peu long  et c toujours un plaisir de venir sur ce forum.

Merci à tous pour vos retours d infos.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé la rebel,et ai eu celle juste après,la tour 98j'ai jamais trouvé qu'elle avait un touché de dingue ,après tu as un ressenti ouaté ce qui est différent, du au système exo,super confort

je lui trouvait une bonne tolérance,bonne stabilité,et bon accès aux effets

après pas essayé la beast 98,mais la rigidité est bien différente,mais point positif pour moi équilibre plus en manche comparé à la rebel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être essayer une Clash 98 non ? 310 grammes mais poids en manche

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai testé la clash 98 tour,très bon cadre

c'est stable assez puissant mais garde un bon controle

c'est bien différent en ressenti que la  rebel,plus franc à la frappe,c'est pas pour moi mon premier choix pour jouer en touché,mais en fond de court c'est très éfficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

Ben si tu kiff le O3 , reste dessus , les réponses sont dans ton post , Textreme O3 ou Beast O3  . Sinon tu a les warrior O3 , mais à commander au US . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×