Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
iceman62

Taille de manche

Recommended Posts

Bonjour , apparement les manches babolat sont plus épais qu avant , du coup j avais acheté deux pure aéro 2019 en t3 et trop gros du coup sur mes pure drive 107 j ai pris t2 mais avec sur surgrip c est petit et avec deux surgrips ben c est trop épais . Que faire rester sur deux surgrip avec un grip plus fin ou la solution un surgrip avec un grip plus gros ? Merci 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les grips d'origine sur les Babolat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Ce sont les grips d'origine sur les Babolat ?

Oui le syntec pro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, iceman62 a dit :

Oui le syntec pro 

Alors tourna pro thin et ton surgrip habituel.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Syntec Pro fait 1.9mm

Le Wilson/Yonex fait 1.6mm 

Deja tu peux gagner avec eux une taille 

Apres tu as le Tourna Pro Thin 1.4mm et surgrip 

Voilà quelques pistes 

Mais en te relisant je ne sais pas si tu cherches à grossir tes Drive ou réduire tes Aero (je suis fatigué) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Slybono a dit :

Le Syntec Pro fait 1.9mm

Le Wilson/Yonex fait 1.6mm 

Deja tu peux gagner avec eux une taille 

Apres tu as le Tourna Pro Thin 1.4mm et surgrip 

Voilà quelques pistes 

Mais en te relisant je ne sais pas si tu cherches à grossir tes Drive ou réduire tes Aero (je suis fatigué) 

Les aéro c est fait , ce sont mes pure drive en manche 2 qui sont trop petites avec un surgrip et trop grosses avec deux surgrips 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, iceman62 a dit :

Les aéro c est fait , ce sont mes pure drive en manche 2 qui sont trop petites avec un surgrip et trop grosses avec deux surgrips 

Donc tu cherches un grip plus epais que le Babolat (1.9mm)

Tu as le Babolat Xcel Gel qui fait 2.6mm , c est peut etre trop epais du coup

Cherches dans les gammes confort des marques tu dois en avoir autour de 2mm, 2,2...

Il existe un lien d un forum avec toutes les tailles/epaisseurs de grip sugrips mais je ne le trouve pas , je rcherche tout à l heure 

 

  • Thanks 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Slybono a dit :

Donc tu cherches un grip plus epais que le Babolat (1.9mm)

Tu as le Babolat Xcel Gel qui fait 2.6mm , c est peut etre trop epais du coup

Cherches dans les gammes confort des marques tu dois en avoir autour de 2mm, 2,2...

Il existe un lien d un forum avec toutes les tailles/epaisseurs de grip sugrips mais je ne le trouve pas , je rcherche tout à l heure 

 

Il y a un technifibre 2.10  ou alors passer sur du 1.50/1.75 et garder 2 surgrips ? 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le Head Hydrosorb Comfort sinon. C'est un peu plus épais et avec un surgrip ça devrait le faire. Sinon faudra voir pour mettre un size-up +1 si tu en trouves un pour gagner une taille de manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi correspond la taille de manche d'une Yonex actuellement ? Ex : pour une Vcore ?  Et y a t'il une différence de taille entre les différents models Yonex? Comme chez Babolat par exemple ou la Pure drive taille plus petit que la Pure Aero...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vu de difference de taille pour ma part entre les modèles yonex, si tu hésites entre 2 tailles de manches prend la plus petite c’est plus simple de grossir que l’inverse ^_^

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de grosses différences entre les gammes chez Yonex

Par contre ça taille assez gros (comme Babolat de mémoire) si tu mets un surgrip prend une taille en dessous des autres marques (Head Wilson...)  tu seras tranquille 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends en compte aussi quel genre de grip tu préfères, épais pour du confort ou fin pour sentir les arrêtes du manche. 

Pour avoir essayé les deux, je préfère sentir les arrêtes du manche alors je reste en manche 3 avec grip fin + surgrip. 

Par contre si je devais mettre un grip plus confort (1,9mm ou plus) je serais obligé de descendre d'une taille. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Slybono a dit :

Pas de grosses différences entre les gammes chez Yonex

Par contre ça taille assez gros (comme Babolat de mémoire) si tu mets un surgrip prend une taille en dessous des autres marques (Head Wilson...)  tu seras tranquille 

Si quelqu'un peut confirmer?

Pour exemple : Si je compare le manche 2 d'une pure drive avec le manche 2 d'une burn. Le manche de la pure drive parait plus grand en terme de sensation. Dans la réalité, la circonférence est exactement la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que certains ont utilisé ce procédé pour choisir sa taille de manche ? Si oui, est ce fiable ?

Je me doute que c'est aussi a adapter en fonction des marques, grosse différence entre une même taille chez head et yonex.

Extreme-Tennis-guide-taille-manche.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devrait y avoir un espace entre le bout de vos doigts et la paume de votre main. Si votre annuaire touche la paume de la main alors le manche est trop petit. Si vous arrivez à placer un doigt dans cet espace, la taille est bonne. Si l'espace est trop grand entre les doigts, le manche est trop gros."

une main tenant une raquette avec un espace de la largeur d’un doigt entre le bout des doigts et la paume de la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Babar a dit :

Il devrait y avoir un espace entre le bout de vos doigts et la paume de votre main. Si votre annuaire touche la paume de la main alors le manche est trop petit. Si vous arrivez à placer un doigt dans cet espace, la taille est bonne. Si l'espace est trop grand entre les doigts, le manche est trop gros."

une main tenant une raquette avec un espace de la largeur d’un doigt entre le bout des doigts et la paume de la main

Oui merci je connais ce processus mais c'est plus sûr la deuxième photo que tu as mise que je me demande si c'est viable 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La méthode expliquée plus haut peut être considérée comme une "moyenne"; chacun l'affinera selon ses sensations... Perso j'ai commencé avec du 4, puis je suis descendu à 3, et depuis une bonne vingtaine d'années je suis en 2 ( photo). Quand je joue avec un grip plus gros, je ne sens plus rien...

grip.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Babar a dit :

image.thumb.png.ce11839f044e255dcbca5b00af6829a5.png

J'avais imprimé cette feuille à la bonne echelle et j'arrivai à un manche presque 4.
Ayant des mains relativement "courtes" et plutôt trapues, ça tient plus de la patte d'ours que de la pelle à tarte, j'étais vraiment dubitatif d'avoir besoin de la plus grande taille disponible.

Finalement je joue en manche 2 et la "technique du doigt" de Babar (:rolleyes:) correspond totalement à mon cas.
Je ne recommanderais pas l'utilisation de cette feuille à moins que cela corresponde à une marque qui taille petit et qui fait des manches 5 pour les grands gabarits et du 6 pour les joueurs de piano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne taille de manche c'est celle avec laquelle on se sent le plus à l'aise.

Je jouais en manche 4 sans problème avant, puis j'ai changé en manche 3 pour m'aider à gratter plus la balle et je joue maintenant en manche 2 et j'adore. 

Je n'ai eu aucun problème que ce soit avec le manche 4 ou le manche 2 (avec surgrip tout de même)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denisprotennis a dit :

La méthode expliquée plus haut peut être considérée comme une "moyenne"; chacun l'affinera selon ses sensations... Perso j'ai commencé avec du 4, puis je suis descendu à 3, et depuis une bonne vingtaine d'années je suis en 2 ( photo). Quand je joue avec un grip plus gros, je ne sens plus rien...

grip.jpg

Merci ça me rassure je suis plus à l'aise avec la prise que tu montres sur la photo 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×