Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gaby57

Cherche un multi ou autre sur APD non casseur

Recommended Posts

Bon pourquoi pas et je pourrai faire un retour après : xr3, triax, tonic+ !

Au fait, quelle tension pour ces essais.

"Je suis à 23 Iso avec le yonex Poly tour pro jaune 1.25"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le triax je connais pas

24 kg me semble bien

amuses toi bien:flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, gaby57 a dit :

Bon pourquoi pas et je pourrai faire un retour après : xr3, triax, tonic+ !

Au fait, quelle tension pour ces essais.

"Je suis à 23 Iso avec le yonex Poly tour pro jaune 1.25"

25kg alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 3 à 25kgs ? 24kgs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 3 à 25 pour comparer et éliminer les biais.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je viens de réaliser en voulant commander ces cordages... qu'on ne pouvait peut être pas les trouver en bobine ??

Si oui, je les exclue.

Et je reprends le cahier des charges :

- En fait, j'aimerai trouver un cordage ayant les qualités de mon PTP 1.25 mais avec un maintien sur 30h.

- qui se trouve en bobine de 200m pour max 200 euros.

Un grand merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le triax,le xr3 existe en bobine

le boyau est en garniture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, gaby57 a dit :

Hello !

Je viens de réaliser en voulant commander ces cordages... qu'on ne pouvait peut être pas les trouver en bobine ??

Si oui, je les exclue.

Et je reprends le cahier des charges :

- En fait, j'aimerai trouver un cordage ayant les qualités de mon PTP 1.25 mais avec un maintien sur 30h.

- qui se trouve en bobine de 200m pour max 200 euros.

Un grand merci.

 

Un mono qui garde ses qualités ça n'existe pas.

On en revient à la même histoire, tout est une question de compromis.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La commande est passée chez tennispro. Ceux qui avaient le plus de références en stock.

Donc ça donne :

- Xr3 1.30

- triax 1.28

- tonic 1.30 

- signum pro triton 1.24

- révolution 1.25 (recommandé par qq du site)

- hyper G 1.25 (ça va être moche en vert, mais Tambouil tu me l'avais recommandé il y a au moins 1 an)

Est ce que pour les monos, je reste sur mon 23 ISO du PTP ? Merci (En même temps, est ce que ma machine manuelle d'époque CB10 est bien calibrée et fiable ? Je corde avec depuis 23 ans déjà et je prends mon temps à la pose, 45min - 1h)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, gaby57 a dit :

Bonjour,

La commande est passée chez tennispro. Ceux qui avaient le plus de références en stock.

Donc ça donne :

- Xr3 1.30

- triax 1.28

- tonic 1.30 

- signum pro triton 1.24

- révolution 1.25 (recommandé par qq du site)

- hyper G 1.25 (ça va être moche en vert, mais Tambouil tu me l'avais recommandé il y a au moins 1 an)

Est ce que pour les monos, je reste sur mon 23 ISO du PTP ? Merci (En même temps, est ce que ma machine manuelle d'époque CB10 est bien calibrée et fiable ? Je corde avec depuis 23 ans déjà et je prends mon temps à la pose, 45min - 1h)

je comprend pas trop tes essais,tu veux du multi,du mono,tu recherches quoi?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base je cherche un multi se rapprochant de ce que j'aime sur un mono en espérant qu'il garde "control, peps et effet" plus longtemps, d'où :

- boyau tonic (édit supprimé cause rupture de stock)

- xr3

- triax

Après les 3 autres monos m'ont été cités comme "tres bon" ou exceptionnel" sur une Pure aero, donc tant que je suis dans les essais :

- stignum pro triton

- révolution 

- hyper G

Édit : contact de tennispro, remboursement en attendant le futur arrivage. Dommage j'aurai préféré tout payer en une fois et attendre un peu. Et ne pas avoir de frais de port par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base je cherche un multi se rapprochant de ce que j'aime sur un mono en espérant qu'il garde "control, peps et effet" plus longtemps, d'où :
- boyau tonic (édit supprimé cause rupture de stock)
- xr3
- triax
Après les 3 autres monos m'ont été cités comme "tres bon" ou exceptionnel" sur une Pure aero, donc tant que je suis dans les essais :
- stignum pro triton
- révolution 
- hyper G
Édit : contact de tennispro, remboursement en attendant le futur arrivage. Dommage j'aurai préféré tout payer en une fois et attendre un peu. Et ne pas avoir de frais de port par la suite.
J'ai joué pendant 2 ou 3 ans en XR3 en transition multi vers mono et c'était plutôt bien comme corde.

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gaby,tu aurais pu voir un origin:flowers:

un sg comme le duraflex est pas mal aussi

un mono c'est pas un multi tu peux pas avoir d'équivalence

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous en tout cas pour vos propositions. Ça me fait découvrir des références.

Et même si les monos que j'ai pris ne me vont pas. Les essayer reste intéressant.

A une époque assez lointaine, j'étais accro au matos... puis j'ai lâché et juste joué :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le confinement a malheureusement changé beaucoup de choses.

J'ai pu essayer le signal pro triton 1.25, alors à la pose on sent qu'il est un peu "gras". Du coup je m'attendais à une sensation agréable de souplesse (toute proportion gardée pour un mono).

A l'essai, le cordage est en fait plutôt "ferme". L'accroche est très correcte, le contrôle est bien présent. Mais je le trouve moins agréable que le Yonex PTP 1.25

Reste la tenue de tension et le nombre d'heures de jeu avec ce niveau. Pour ça le confinement d'un mois ne va pas aider :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/10/2020 à 18:12, gaby57 a dit :

Bonjour,

Le confinement a malheureusement changé beaucoup de choses.

J'ai pu essayer le signal pro triton 1.25, alors à la pose on sent qu'il est un peu "gras". Du coup je m'attendais à une sensation agréable de souplesse (toute proportion gardée pour un mono).

A l'essai, le cordage est en fait plutôt "ferme". L'accroche est très correcte, le contrôle est bien présent. Mais je le trouve moins agréable que le Yonex PTP 1.25

Reste la tenue de tension et le nombre d'heures de jeu avec ce niveau. Pour ça le confinement d'un mois ne va pas aider :-(

Salut,

Tu as tendu le Triton à quelle tension par rapport au PTP ? Tu as baissé la tension ? Comme je t'avais dit, c'est + ferme et + contrôle que le PTP mais ce n'est pas non plus un "casse-bras" ^_^
Pour ma part, je trouve la tenue de tension très bonne en jauge 1.30 (pas essayé la 1.25).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé à 23 ISO ma tension habituelle et à jauge habituelle.

Il est bien, avec autant de contrôle et de qualité que le PTP. Juste un rendu moins agréable en confort. Plus de fermeté. 

Après la question était sur le temps de jeu en gardant ses qualités (8-10 h pour le PTP). Et là pour le signum... on verra ?? :-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"le signal pro triton " pour les dents?^_^

signum pro:flowers:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×