Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cone12

Conseil cordage Vcore

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment pris une Yonex Vcore 100, et je teste plusieurs cordages pour trouver la perle rare. Je tends à 23kg.
J'ai déja essayé  :

   -le Polytour Pro 1.25. J'aime beaucoup, je le trouve nerveux, bon feeling

   - Le black code 1.24. Je n'ai pas du tout aimé, je le trouve très mou...

Je viens de faire poser un MSV hexagonal 1.23.
J'aimerais ensuite tester une jauge plus fine (peut être le polytour pro en 1.20 ?), mais pensez vous que cela soit une bonne idée, sur une vcore 100 avec un plan de cordage en 16/19 ? Le gain de puissance est-il vraiment perceptible, au détriment du contrôle ? Idem pour le confort et les sensations, ressent-on vraiment un véritable gain en passant d'une jauge 1.25 à 1.20 (ou moins) ?

Je précise que je ne casse pas beaucoup, d'ou mon idée de passer en 1.20 !

Merci à vous :lol:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un PHT devrait bien aller à ce cadre, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HyperG ça marche pas mal sur ce cadre je trouve ...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. 

Très mauvais feeling avec le msv. Je n'ai joué qu'1h30 donc à confirmer, mais je le trouve très mou, exactement comme le Black code.... 

Que pensez vous de re partir sur le polytour pro qui me convient, mais en jauge 1.20 ? Vais je perdre trop de contrôle ? Le confort serait-il significativement augmenté ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas de perte de contrôle.

Non, pas plus confortable.

Et c'est mieux de jouer avec une jauge plus fine si on ne casse pas, cela permet de l'utiliser pleinement.

Teste weisscannon turbo twist 1.18, tour bite 1,15 et volkl v square 1.20 à 24/22.

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/10/2020 à 15:01, Cone12 a dit :

Bonjour,

J'ai récemment pris une Yonex Vcore 100, et je teste plusieurs cordages pour trouver la perle rare. Je tends à 23kg.
J'ai déja essayé  :

   -le Polytour Pro 1.25. J'aime beaucoup, je le trouve nerveux, bon feeling

   - Le black code 1.24. Je n'ai pas du tout aimé, je le trouve très mou...

Je viens de faire poser un MSV hexagonal 1.23.
J'aimerais ensuite tester une jauge plus fine (peut être le polytour pro en 1.20 ?), mais pensez vous que cela soit une bonne idée, sur une vcore 100 avec un plan de cordage en 16/19 ? Le gain de puissance est-il vraiment perceptible, au détriment du contrôle ? Idem pour le confort et les sensations, ressent-on vraiment un véritable gain en passant d'une jauge 1.25 à 1.20 (ou moins) ?

Je précise que je ne casse pas beaucoup, d'ou mon idée de passer en 1.20 !

Merci à vous :lol:

j 'ai le meme cadre.

C est marrant moi j ai pas du tout aimé le PTP (peu puissant, peu de gratte) et j'ai nettement prefere le black code pour la gratte/puissance/la balle s enfonce plus dedans. perso, jhybride du black code ou de l alu power avec un mono souple en travers mais  ca risque de ne pas coller à ta recherche si tu trouves le BC trop mou...

Je rejoins un commentaire plus haut pour l'hyper G, si tu aimes quand c est plus ferme et quand ca gratte (plus que le PTP). peut etre le confidential? (pas encore testé ici)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordes à tester  .... sur mes Vcores 100

 

 

 

2C233923-147D-4139-9300-93161A568BB0.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, tioneb a dit :

Cordes à tester  .... sur mes Vcores 100

 

 

 

2C233923-147D-4139-9300-93161A568BB0.jpeg

hyper G sur la vcore 98 pour ma part :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi d’habitude mais là c’est le soft ;) 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cone12

Super topic que je vais suivre avec attention !

J'ai moi-meme une Vcore 100 pour laquelle je suis à la recherche du cordage qui pourrait la sublimer. J'ai moi aussi joué avec le PTP en 1.25, un peu dur au départ puis agréable à jouer au bout de quelques heures, je le tends à 23kg iso (trop ?). Je ne vais pas non plus jusqu'à la casse et à lire les recommandations je pense que je vais le tester en 1.20 pour voir la différence entre les jauges. Cependant je trouve qu'il manque un peu de gratte et pour cela je pensais l'hybrider avec un cordage structurée type Poly Tour Spin 1.25. (Au passage si des experts passent par là je suis preneur de conseils sur les tensions à appliquer ;) )

@tioneb : je suis interessé pour avoir tes retours sur tes tests de cordage quand le contexte le permettra... à moins que tu aies un court de tennis privé^^.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, challeng03 a dit :

@tioneb : je suis interessé pour avoir tes retours sur tes tests de cordage quand le contexte le permettra... à moins que tu aies un court de tennis privé^^.

Malheureusement non .... toujours pas cordées ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

j’ai également la vcore 100 depuis presque 1 an et j’utilise le volkl cyclone 1.25 tendu à 23/22.

la prise d’effets est énorme, quand on s’engage la restitution de puissance est bonne et on garde du contrôle. 
j’ai essayé le challenger irridium power spin et c’est plus confortable, plus feutré mais la prise d’effets est bien en dessous. 
L’hyper G fonctionne bien aussi et je testerais bien quand ce sera possible le confidential. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu fais bien, tant que le confinement est d'actualité...

Le V Square est bien l'un des cordages qui grattent le plus ! Beaucoup plus tolérant et confortable que les Solinco, juste une question de goût personnel : si on aime sensations fermes, Solinco MSV et Co, sinon Volkl, Dunlop etc.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé du LTec 4S sur VCP 100 300g, 21/21, puis 21/20 (légèrement mieux) et j'ai l'impression que ça sort difficilement de la raquette, l'impression de ne pas exploiter la corde.

Les prochains essais je tends -2 en travers, je vais probablement essayer du 3S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/10/2020 à 10:28, tioneb a dit :

Cordes à tester  .... sur mes Vcores 100

 

 

 

2C233923-147D-4139-9300-93161A568BB0.jpeg

Je vais faire corder mes 2 Vcore 100 demain parce aujourd’hui c’était la cata .. j’ai l’épaule qui siffle ...

Lesquels je teste en premier ??

Sachant qu’en ce moment je suis sur du HyperG 1.20 en 22/20 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le v square est le plus souple de tous ceux présents, ça fera du bien à l'épaule (encore plus s'il fait tres froid).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y’a des jours comme ça ...

Mardi je joue le feu, tout rentre ..... avec un HyperG rincé !!

aujourd’hui j’en met pas une dedans, niveau zéro .... avec 2 raquettes fraîchement cordées en hyperG soft et V square !

Bon Ce sport rend fou :cry::cry:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 2 sessions en HyperG soft et Vsquare en 1.20

Déjà ça caille graaaave !!! C’est franchement compliqué de jouer par 3 degrés !

Donc pour moi y’a pas photo l’HyperG me convient mieux.  Je sens mieux la balle, ça gratte moins et je trouve que j’ai plus de contrôle et de patate !! 
Le Vsquare est trop souple et les cordes bougent trop ..

  • Thanks 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend tes doutes @tambouil...j’ai bcp de mal à différencier les cordes ... j’ai un ressenti étrange LOL !

Si ça se trouve la semaine pro, j’aurai un meilleur feeling avec le VSquare ..

De toute façon je vais me fixer sur une corde confidential ou HyperG et bosser la technique et le physique... je ne gagne rien à essayer des raquettes et des cordes.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/10/2020 à 10:46, tioneb a dit :

Moi aussi d’habitude mais là c’est le soft ;) 

 

alors ca donne quoi?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, lynoo a dit :

alors ca donne quoi?

Et bien écoutes très bien !!

J'ai rejoué 1h30 aujourd'hui avec et que du bon.

C'est confort sans être trop tendre, ça gratte bien quand on lui demande mais ça reste contrôle même à plat .

Tendu à 22/20 j'ai la puissance qu'il me faut. 

Niveau touché et sensation c'est parfait aussi, on sent bien la balle dans la raquette.

La tenue de tension est peut être moins bonne qu'avec d'autres mais ça va .

Par contre faire une différence entre le normal et le soft sans les avoir tous les 2 en même temps ç'est trop pour moi LOL 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les 2 en 1.20 la version hyper g normale et la version soft, même tension que toi, même cadre.

Je vais dire des banalités mais ce léger gain de souplesse est appréciable pour trouver de la longueur facilement, un peu plus de confort et tolerance pour les balles décentrées. On perd un peu de contrôle et en lourdeur de balle, je pense. Sur les chips de revers et les services, le soft est très agréable. Après , les 2 grattent bien, ca lift, ca slice, miam. J'aime bien les 2. A voir sur la durée.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×