Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

@PierreMBK alors pour info j’ai joué des années en vapor 9.5 et je m'étais même fait un ptit stock d’avance mais j’ai tout passé...

Je suis après passé sur les vapor X mais déçu, pas la même forme, mal au pied...

Bref je suis ensuite passé sur les gp turbo qui sont juste géniales niveau amorti mais limite trop lourdes pour moi.

Les vapor lite j’ai acheté en solde l'année dernière car je cherchais une paire de chaussures terre battue a pas cher pour le peu de match que je faisais dans l'année sur cette surface : en clair ça vaut pas les vapor 9.5 mais niveau résistance et amorti ça fait largement le taf me concernant, et ayant une pointure « standard » j’ai plus trop envie de balancer 120 ou 130€ dans des chaussures qui seront rincés dans 6 mois donc...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, PierreMBK a dit :

La tige souple qui se détend ça me fait beaucoup penser aux anciennes Babolat Jet (team je crois) qui étaient confortables mais qui souffraient du même soucis. C'est un peu le risque avec les tiges minimalistes comme ça. J'en ai vu d'autre récemment, comme les dernières Kaos de Wilson qui me font peur sur ce point. Ça à l'air top confort mais si c'est pour que ça dure même pas 3 mois c'est pas la peine...

Je confirme pour les Kaos ...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula je viens de voir que les TS990 avaient augmenté de 10€ :  c'est 80€ maintenant !

Est-ce du fait que leur produit a été bien accueilli par la critique au point qu'ils aient décidé de réhausser le prix 1 an après ou que les 70€ étaient un prix de lancement l'année dernière ? Ou encore le coût des matières premières qui a augmenté ( plastique => pétrole ) qui est répercuté sur le prix final ?

Je ne sais pas ce qu'il en est des autres marques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y avait grave des pénurie de chaussures en plus jusqu'à il y a quelques mois encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 6 mois plus d'utilisations des TS 990 TB depuis 6/8 mois. Pour le topo je n'utilise mes chaussures TB que lors des rares tournois/MPE TB en hiver, et à partir du printemps sur nos TB exter. 

Cela faisait quelques temps que les chaussures me faisaient mal au pied gauche, sur le dessus du pousse (sans doute une ampoule). Semaine passée j'ai galéré sur une TB très sèche, glissant trop. J'ai découvert aujourd'hui que les semelles étaient lisses :blink: Je suis très surpris car après une vie passée en adidas je n'avais JAMAIS usé une semelle de Barricade/SoleCourt TB. 

Avec le recul je pense que le rapport Q/P est exceptionnel : 

  • très bon confort
  • très bon maintient
  • bon dynamisme
  • Durabilité -------

Malheureusement il n'y a aucun stock pour des semelles TB actuellement et il va donc falloir que je trouve autre chose. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne joue que sur tb (artificielle) sauf entre décembre et février ou je ne joue que quelques fois dessus. Je les aies depuis la sortie et… semelles en très bon état alors que j’ai tendance à les user facilement. Un petit souci sur ta paire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, John Dunbar a dit :

Malheureusement il n'y a aucun stock pour des semelles TB actuellement et il va donc falloir que je trouve autre chose. 

Je suis pas sûr d'avoir bien compris... quand tu parles de semelles, ce sont les intérieures en contact avec tes chaussettes ou les extérieures en contact avec la terre ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil sur les miennes utilisées très régulièrement sur moquettes padel, les TS990 TB, environ 6 mois. J'ai bien aimé le confort, l'amorti et le dynamisme mais j'ai moins aimé la tige souple qui s'est détendu à force me faisant perdre en maintien et ayant pour conséquences des chocs à l'avant au niveau de mes orteils. 

Je les ai changé pour la semelle qui commençait à être lisse à l'avant mais ne les renouvellerais pas pour l'histoire du pied qui tape à l'avant.

Après, mon utilisation était vraiment intensive. Mais j'imagine qu'au tennis avec l'intensité des déplacements j'aurais sûrement eu le même soucis...

Bon rapport qualité-prix en tous cas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extérieure @Yusuke118 - le truc qui fait que tu glisses pas.

Ok pareil que toi @PierreMBK - et de toute façon tu peux pas les renouveler ça n'existe pas en semelle TB actuellement. 

@Tipi ou alors tu as une ancienne série et ils ont changés des trucs depuis ? Dans un cas comme dans l'autre c'est malheureusement coutumier chez D4 :( 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai essayé les 990 et de suite j'ai trouvé qu'on se baladait trop dedans, c'est tro souple même si cela parait confort. J'ai opté pour des 960 et j'ai préféré car plus de maintien.

Je précise que je joue depuis toujours en Asics résolution 5, 6 et 7.

Rien à dire niveau confort, amorti et maintien.

Bon, pour l'instant j'ai joué 4 fois avec environ 1h30.....on va voir comment elles vont vieillir et à quelle vitesse.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, John Dunbar a dit :

Extérieure @Yusuke118 - le truc qui fait que tu glisses pas.

Ok pareil que toi @PierreMBK - et de toute façon tu peux pas les renouveler ça n'existe pas en semelle TB actuellement. 

Extérieure ok mais c'est l'histoire du renouvellement des semelles extérieures qui m'a fait douter car je ne savais pas que c etait possible.

C'est le cas avec le nouveau modèle "multi-surface" jaune doré ou gris/blanc ?

Y avait cette possibilité aussi sur l'ancien modele?

 

Mes TB durent plus longtemps que les multi-surface (2-3 ans) du fait du caractère moins abrasif de la terre mais aussi parce que je joue beaucoup moins dessus.

Par contre quand mes chaussures s'usent c'est généralement a tous les niveaux au bout de 6 mois (semelles extérieures en prio, semelles interieures qui s effritent, tissu/plastique qui peut se déchirer par endroits, lacets,  ...) donc ça n'a pas de sens que je change juste un élément.

Mais je me base sur mon expérience de l'ancien modele, le nouveau je l'ai pris qu'en decembre en TB (noires) et multi-surfaces (jaune doré) et j ai finalement tres peu joué vs mes pépins de santé.

Les TB ont servi pour la premiere fois lors de mes matchs du tournoi du Forest Hill La Marche en fevrier 2022 alors que je les ai achetées en aout 2021 pour un tournoi où j'ai fait forfait.

Je pense qu'elles sont plus resistantes sur l'exterieur du chausson avec les renforts plastiques et c'est surtout la semelle extérieure qui décidera de mon besoin de les renouveller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Yusuke118 a dit :

Extérieure ok mais c'est l'histoire du renouvellement des semelles extérieures qui m'a fait douter car je ne savais pas que c etait possible.

Ah pardon. Renouvellement = rupture de stock. 

J'avais la meme XP que toi en chaussure TB, j'ai encore au sous sol une paire de Barricade de secours dont la semelle a pas bougé. D'ou ma surprise d'avoir limé les D4 en meme pas 3 mois intensifs. Je vais faire des photos vous verrez comme ça :) 

Ton retour sera interessant car j'ai exactement la même paire de paire que toi :D Les jaunes sont encore quasi neuves de mon coté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

Ah pardon. Renouvellement = rupture de stock. 

Ton retour sera interessant car j'ai exactement la même paire que toi :D Les jaunes sont encore quasi neuves de mon coté. 

Tu veux dire que tu peux meme pas les commander en ligne pour les faire livrer a domicile ou en magasin ??

J'ai jeté un coup d'oeil sur le site, les pointures 42 et 43 sont effectivement en rupture de stock. J'en avais parlé précédemment sur ce même topic par rapport au prix en hausse (70€ -> 80€) qui doit etre une conséquence de l'augmentation du prix et/ou de la rupture des matières premières.

Pour mon retour faudra attendre un peu car je ne reprendrai pas avant fin Mai et avec l'Eté qui sera peut-etre une periode creuse pour moi en terme de tournois (chaleur = compliqué ), je ne vais pas les user beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on vient de me demander de remplacer un gars pour les matchs par équipe ce dimanche et la rencontre aura lieu sur terre battue. Shit, je viens de fumer mes TS990 TB (les noires, logo argent). J'avais acheté des TS560 TB pour un meilleur maintien mais au final elles sont trop fines au bout et ça me gène toujours là après 3-4 sessions. Je pensais essayer les TS960 mais elles sont en rupture de stock...

Je vais devoir ressortir mes anciennes Wilson Rush Pro 3.0 TB un peu usées. Par contre je n'ai jamais trouvé l'accroche des Wilson clay très bonne sur TB, les chevrons adhèrent moyennement comparé à mes précédentes Asics voire très peu. Sur les moquettes padel je glissais comparé aux Asics ou aux Artengo. Idem sur terre avec les Wilson vraiment bof bof. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, PierreMBK a dit :

Bon on vient de me demander de remplacer un gars pour les matchs par équipe ce dimanche et la rencontre aura lieu sur terre battue. Shit, je viens de fumer mes TS990 TB (les noires, logo argent). J'avais acheté des TS560 TB pour un meilleur maintien mais au final elles sont trop fines au bout et ça me gène toujours là après 3-4 sessions. Je pensais essayer les TS960 mais elles sont en rupture de stock...

Je vais devoir ressortir mes anciennes Wilson Rush Pro 3.0 TB un peu usées. Par contre je n'ai jamais trouvé l'accroche des Wilson clay très bonne sur TB, les chevrons adhèrent moyennement comparé à mes précédentes Asics voire très peu. Sur les moquettes padel je glissais comparé aux Asics ou aux Artengo. Idem sur terre avec les Wilson vraiment bof bof. 

Bonsoir @PierreMBK, Ca taille comment pour toi, les TS990 TB en rapport à des Asics gel resolution ? De mémoire, j'ai souvenir que ça taille beaucoup plus petit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/02/2022 à 02:13, Guij a dit :

Les vapor lite j’ai acheté en solde l'année dernière car je cherchais une paire de chaussures terre battue a pas cher pour le peu de match que je faisais dans l'année sur cette surface : en clair ça vaut pas les vapor 9.5 mais niveau résistance et amorti ça fait largement le taf me concernant, et ayant une pointure « standard » j’ai plus trop envie de balancer 120 ou 130€ dans des chaussures qui seront rincés dans 6 mois donc...

Un peu hs, mais pour le coup elles sont rincées en 2 mois les vapor lite…

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, xtof a dit :

Bonsoir @PierreMBK, Ca taille comment pour toi, les TS990 TB en rapport à des Asics gel resolution ? De mémoire, j'ai souvenir que ça taille beaucoup plus petit. 

J'ai pris du 45 comme sur mes Resolution (7 et 8). Cette nouvelle version des TS990 taille moins petit que la précédente donc ça va. Par contre je trouve qu'il y a beaucoup moins de maintien qu'avec les Resolution. La tige souple et flexible a tendance à se détendre avec le temps et je devais lacer de plus en plus fort pour compenser la perte de maintien. Honnêtement je préfère les résolutions mais ce n'est pas comparable car la nouvelle TS990 est une chaussure légère orientée dynamisme alors que la Résolution est une chaussure orientée maintien et stabilité.

Malgré tout la stabilité est bonne sur les 990, le confort et l'amorti très bons. On est plus proche du sol sur l'avant comparé aux Résolutions mais je préfère, ça contribue au bon dynamisme et à une meilleure réactivité. J'adorais leur légèreté en tous cas comparé à mes Résolutions. Simplement le critère maintien est plus important pour moi.

Au final c'est juste le manque de maintien des 990 qui ne me convient pas. Elle s'adapteront peut être mieux à des pieds plus larges que les miens.

Les Resolution sont plutôt sur le même segment que les nouvelles TS960 qu'il me tarde de pouvoir essayer une fois que la pénurie sera passée. La tige est plus renforcée, un peu comme les Résolutions et l'amorti et la stabilité ont l'air très bons aussi. Faudra juste que je vois au niveau du chaussant si ça me convient ou pas. Les 560 auraient pu le faire mais vraiment resserrées au bout de la chaussure à l'avant. Au moins pas de soucis de pied qui tape à l'avant mais voilà c'est plutôt adapté à des pieds fins.

Je voulais une paire de 590 version TB mais elles n'existent plus. Ils ne les font plus en version clay ces imbéciles. C'est des vrais chaussons ces chaussures. Bien légères, bien confortables ça aurait bien pu le faire sur TB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, PierreMBK a dit :

Bon on vient de me demander de remplacer un gars pour les matchs par équipe ce dimanche et la rencontre aura lieu sur terre battue. Shit, je viens de fumer mes TS990 TB (les noires, logo argent). J'avais acheté des TS560 TB pour un meilleur maintien mais au final elles sont trop fines au bout et ça me gène toujours là après 3-4 sessions. Je pensais essayer les TS960 mais elles sont en rupture de stock...

C'est vrai que pour dimanche c'est foutu mais tu peux les commander en ligne afin qu'elle soient rapatriées vers un D4 proche de ton domicile ( il en reste 3-4 en region parisienne en pointure 45 ). Tu les auras pour le dimanche suivant si jamais tu dois rejouer...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Yusuke118 a dit :

C'est vrai que pour dimanche c'est foutu mais tu peux les commander en ligne afin qu'elle soient rapatriées vers un D4 proche de ton domicile ( il en reste 3-4 en region parisienne en pointure 45 ). Tu les auras pour le dimanche suivant si jamais tu dois rejouer...

Rupture en ligne pour la version TB et rien du tout aux alentours de chez moi (région lyonnaise). Les versions all court sont dispo dans un seul D4 par contre. Tant pis je vais prendre mes anciennes Wilson clay et ça devrait le faire car je joue rarement sur TB. J'aurais pu prendre mes Asics Bela 7 de padel mais elles sont trop souples pour du tennis je pense. La tige en knit risque de me faire perdre trop en maintien, essentiel en tennis je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber là dessus : les gars de tennis spin qui testent les nouvelles 960 et 990 :

 

Pour les 990 ils précisent bien qu'elles sont souples, la tige notamment et que ce sont des chaussures orientée dynamisme/rapidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les pieds larges et j'ai vraiment aimé les 990. Malgré la solidité en berne le rapport Q/P est hallucinant. C'est tout juste moins bien que des Barricade/Solecourt mais bien bien mieux que des Solematch à 120€

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, PierreMBK a dit :

J'ai pris du 45 comme sur mes Resolution (7 et 8). Cette nouvelle version des TS990 taille moins petit que la précédente donc ça va. Par contre je trouve qu'il y a beaucoup moins de maintien qu'avec les Resolution. La tige souple et flexible a tendance à se détendre avec le temps et je devais lacer de plus en plus fort pour compenser la perte de maintien. Honnêtement je préfère les résolutions mais ce n'est pas comparable car la nouvelle TS990 est une chaussure légère orientée dynamisme alors que la Résolution est une chaussure orientée maintien et stabilité.

Malgré tout la stabilité est bonne sur les 990, le confort et l'amorti très bons. On est plus proche du sol sur l'avant comparé aux Résolutions mais je préfère, ça contribue au bon dynamisme et à une meilleure réactivité. J'adorais leur légèreté en tous cas comparé à mes Résolutions. Simplement le critère maintien est plus important pour moi.

Au final c'est juste le manque de maintien des 990 qui ne me convient pas. Elle s'adapteront peut être mieux à des pieds plus larges que les miens.

Les Resolution sont plutôt sur le même segment que les nouvelles TS960 qu'il me tarde de pouvoir essayer une fois que la pénurie sera passée. La tige est plus renforcée, un peu comme les Résolutions et l'amorti et la stabilité ont l'air très bons aussi. Faudra juste que je vois au niveau du chaussant si ça me convient ou pas. Les 560 auraient pu le faire mais vraiment resserrées au bout de la chaussure à l'avant. Au moins pas de soucis de pied qui tape à l'avant mais voilà c'est plutôt adapté à des pieds fins.

Je voulais une paire de 590 version TB mais elles n'existent plus. Ils ne les font plus en version clay ces imbéciles. C'est des vrais chaussons ces chaussures. Bien légères, bien confortables ça aurait bien pu le faire sur TB...

Bonjour @PierreMBK,

Merci pour ton retour. C'est bizarre, j'avais essayé les TS990 il y a quelques mois. J'ai souvenir que ca taillait petit. Je fais du 45 chez Nike (VAPOR 9.5 TOUR), 45 1/3 chez Wilson (WILSON AMPLIFEEL), 45 1/3 chez Adidas (Adizero Ubersonic 3), 45 chez Asics (Resolution 8).

Il me semble que le 45 était beaucoup trop serré. Par contre, de mémoire il ne faisait pas de 1/2 pointure.

Tu as l'air content de la 590? Il y a de l'amortie? Comment ca taille?

Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en resolution je prenais du 41.5 . Pour les 960 j'ai pris du 41. c'est nickel.

 

Pour ma part j'ai essayé les 990 et de suite j'ai trouvé qu'on se baladait trop dedans, c'est tro souple même si cela parait confort. J'ai opté pour des 960 et j'ai préféré car plus de maintien.

Je précise que je joue depuis toujours en Asics résolution 5, 6 et 7.

Rien à dire niveau confort, amorti et maintien.

Bon, pour l'instant j'ai joué 4 fois avec environ 1h30.....on va voir comment elles vont vieillir et à quelle vitesse.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, xtof a dit :

Bonjour @PierreMBK,

Merci pour ton retour. C'est bizarre, j'avais essayé les TS990 il y a quelques mois. J'ai souvenir que ca taillait petit. Je fais du 45 chez Nike (VAPOR 9.5 TOUR), 45 1/3 chez Wilson (WILSON AMPLIFEEL), 45 1/3 chez Adidas (Adizero Ubersonic 3), 45 chez Asics (Resolution 8).

Il me semble que le 45 était beaucoup trop serré. Par contre, de mémoire il ne faisait pas de 1/2 pointure.

Tu as l'air content de la 590? Il y a de l'amortie? Comment ca taille?

Merci à toi.

Les 590 sont vraiment intéressante niveau rapport Q/P mais elles sont vraiment fines/resserrées à l'avant. J'ai un pied medium et franchement ça me gène un peu à l'avant où j'ai en général tendance à faire des ampoules sur les côtés. Là c'est juste qu'on est assez comprimé à l'avant contrairement aux 990. 

La tige de la 590 est assez rigide aussi et ça pourra en déranger certains. On sent que c'est vraiment renforcé et que ça va être robuste mais au prix d'une légère perte de confort. Après franchement c'est pas une chaussure extraordinaire mais elle est fait bien le job et pour son prix c'est vraiment intéressant. J'avais pris une version terre battue, les rouge et jaune/orange et honnêtement je les trouve plus que correct. Ce qui m'intéressait c'était leur poids qui restait léger, le confort et l'amorti que je trouve pas mal aussi et l'aspect maintien plus important mais pour le coup je suis un peu trop compressé à l'avant :-/. Donc plutôt recommandée pour les pieds fins à l'avant je dirais.

Sinon pour la taille pour les 990 je t'avoue que mes noires version TB sont à ma taille. Je fais aussi du 45 1/3 chez Wilson (Rush Pro 3.0), 45 en Résolution, 45 en Yonex PC Eclipsion 3, 45 aussi sur mes anciennes adidas ubersonic et là le 45 des Artengo allait mais oui effectivement ils ne font pas de demi pointures, ça aurait pu être intéressant. 

Mais même Wilson ne fait pas de 45 et demi. Yonex non plus je ne crois pas. 

Et d'autres marques ne proposent pas de 45 et demi non plus. Souvent c'est soit 45, soit 46 mais 46 je flotte à chaque fois. 45,5 aurait peut être pu le faire pour certaines chaussures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×