Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Le 16/08/2021 à 00:29, PierreMBK a dit :

@Reznik j'ai eu le même soucis que toi en les essayant en magasin. Les 960 trop larges au niveau de la cheville. Je n'étais pas bien maintenu et le talon glissait à l'arrière.

Je suis finalement parti sur les nouvelles 990 en version terre battue que je trouve très bien, avec un bon maintien cheville/talon sans avoir besoin d'utiliser le dernier oeillet. La stabilité est bonne je trouve sur les 990 et le maintien suffisant. La tige sera sans doute moins durable mais on gagne en légèreté et respirabilité.

Rien à voir les 2 chaussures en tous cas. Les 990 me vont comme un gant, elles sont bien confort en plus.

Finalement j'ai opté pour des Babolat Propulse Rage en promo à 70e.
Léger "heel slipping" aussi mais moins que sur la TS960, avec un laçage papillon ça tient.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite review sympa encore une fois dans laquelle Harry (le gérant de la boutique tennis à gauche) donne son avis sans ménager ses mots à la fin de la vidéo. Intéressant, j'aime bien le franc parler de ce mec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est celle là que j'ai en version TB. C'est aussi bien que des Adidas à 160, ils sont pas prêt de me revoir :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/09/2021 à 17:52, John Dunbar a dit :

Voilà c'est celle là que j'ai en version TB. C'est aussi bien que des Adidas à 160, ils sont pas prêt de me revoir :D

Moi aussi j'étais chez Adidas avant d'essayer les TS990 et je dois dire que je suis + performant avec ces dernières car j'ai + de stabilité. Par contre je trouve les Adidas globalement + souples et + confort, les Artengo sont des bouts de bois durant les 1ères heures (mes genoux s'en souviennent encore).

J'ai viré la semelle intérieure des TS990 qui ne me convenait pas du tout et je l'ai remplacée par une semelle "+ plate" : j'y ai gagné en dynamisme et en confort, nickel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'y ai mis mes nouvelles semelles orthopédiques de sport assez fines mais avec un bon support de voûte et c'est nickel. Ça n'alourdit pas trop la chaussure non plus. Le rapport poids/performance est juste excellent.

La semelle de propreté de base avait quand même l'air plutôt qualitative avec une espèce de matière qui avait l'air bien confort. 

Un peu rigides au début effectivement, elles s'assouplissent bien après. Le niveau de stabilité et d'amorti est relativement bon je trouve. Pour ce prix j'en suis content en tous cas ! :-)

Plus qu'à voir niveau durabilité ce que ça va donner sachant que je suis un gros ponseur de chaussures. Là je dois avoir dans les 2 mois de jeu intensif avec et elles sont un peu usées (version clay). J'ai fait des gros tournois à la journée avec et porté un peu en dehors des terrains (la flemme de les enlever mais j'aurais peut être dû 😅) :

20211011_184620.jpg

20211011_184702.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le rapport poids/performances/stabilité sur ces chaussures est excellent (j'ai l'ancien modèle CLAY noir et jaune fluo).

Je déteste la semelle intérieure que je trouve inconfortable mais je trouve que la semelle extérieure est de très bonne qualité : très peu d'usure et bonne accroche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/07/2021 à 21:00, PierreMBK a dit :

Ah bon tu trouves ? As-tu essayé les 960 en comparaison ? Je trouve que ces dernières sont beaucoup plus larges. Plus costaudes aussi, la tige plus renforcée.

Je joue depuis des années en Yonex PC Eclipsion, ce week-end je suis allé chez décathlon pour essayer quelques modèles, et autant les TR 990 ressemblent aux Asics Resolution, un peu léger, fin et bas pour moi, autant les 960 me semblent proches des Yonex en termes de stabilité, largeur et confort du chausson. Vu qu’elles sont deux fois moins chères j’ai failli craquer mais franchement le look anthracite est d’une tristesse… j’ai décidé d’attendre les prochains coloris pour les tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, andrea973 a dit :

Vu qu’elles sont deux fois moins chères j’ai failli craquer mais franchement le look anthracite est d’une tristesse… j’ai décidé d’attendre les prochains coloris pour les tester.

Et les TS960 en bleu / noir  (multicourts)?

chaussures-de-tennis-homme-ts960-bleues-

Ou les orange / noir en TB :

chaussures-de-tennis-homme-ts960-oranges

Elles n etaient peut etre pas en magasin mais au pire tu peux les commander en ligne pour une livraison a domicile ou en retrait magasin. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, andrea973 a dit :

autant les TR 990 ressemblent aux Asics Resolution, un peu léger, fin et bas pour moi, autant les 960 me semblent proches des Yonex en termes de stabilité, largeur et confort du chausson

Salut ! Pour les Power Cushion Eclipsion, j'ai les dernières (version 3) et n'ai pas eu les versions précédentes car elles étaient un peu trop larges surtout à l'arrière au niveau de la cheville comme les dernières 960 justement et j'avais tendance à les perdre. Avant j'étais exclusivement chez Asics car ça m'allait comme un gant. J'ai eu 3 paires des premières Solution Speed puis après je suis passé en Resolution car je n'aimais plus les dernières solution trop fines à l'avant et trop plastiques à mon goût.

Franchement les Résolutions je ne trouve pas ça léger, au contraire. C'est des chaussures axées stabilité, amorti et maintien/sécurité. J'ai arrêté de porter les dernières car j'avais trop d'amorti et je me sentais déconnecté du terrain. Trop lourdes aussi. 

Les dernières PCE3 sont un peu dans la même veine mais avec plus de sensations et de dynamisme ce qui me convient mieux. Le chaussant est cependant fin car en passant de mes Artengo 990 hier à mes Yonex pour le changement de surface, j'ai immédiatement senti l'étroitesse des Yonex (qui sont davantage neuves faut dire). Mes 990 je les ai bien élargies après 3-4 mois c'est des vrais chaussons. J'en suis très content en tous cas.

Ce sont deux chaussures différentes mais qui remplissent bien leur fonction. Les Yonex ont plus de maintien, mais les Artengo 990 sont plus légères. Toutes les deux sont top en matière de dynamisme et de stabilité avec un amorti satisfaisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton retour détaillé car contrairement aux raquettes la seule façon de tester c’est d’acheter…

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, andrea973 a dit :

Ok merci pour ton retour détaillé car contrairement aux raquettes la seule façon de tester c’est d’acheter…

C'est clair... Après les chaussures franchement c'est pas évident car on a tous des pieds différents. C'est pour ça que j'essaie toujours de les comparer à d'autres chaussures que j'ai eu précédemment. Y a peut être plus de chance que ça convienne si on vient de tel modèle de chaussures.

J'avais eu des Wilson Rush Pro 3 avant les Yonex et j'aimais beaucoup le confort qui me fait un peu penser à ces dernières Artengo 990, qui sont quand même un poil moins confort quand même (les Wilson c'est vraiment des chaussons pour le coup) mais vraiment pas mal. Le problème c'est que mon pied tapait à l'avant des fois. Idem avec les Artengo au début. Faut que je les lace bien au niveau de la cheville pour pas que le pied avance dans la chaussure et tape sur des arrêts brusques. Je me sens quand même un peu moins serré à l'avant dans les Artengo après les avoir fait à mon pied.

Le soucis des Wilson c'est qu'elles s'usaient vraiment trop vite. Après 4 mois de jeu régulier voir intensif j'avais un trou dans la semelle à l'avant. Je peux prendre des photos car je les ai toujours mais c'est vraiment hallucinant... C'est pas les plus dynamiques non plus, l'amorti est plutôt du genre moelleux, un peu comme les dernières Résolution 8. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Salut ! Pour les Power Cushion Les dernières PCE3.....
j'ai immédiatement senti l'étroitesse des Yonex (qui sont davantage neuves faut dire). Mes 990 je les ai bien élargies après 3-4 mois c'est des vrais chaussons.

Impression inverse pour moi qui joue en PCE3 avec Noene 2mm + semelle ortho, je trouve les 990 trop étroite à l'essai en magasin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Les asics m'ont plu pour le tarif

Tu en as de la chance... On doit pas être beaucoup à penser ça des Réso
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, mamouth agile a dit :

Impression inverse pour moi qui joue en PCE3 avec Noene 2mm + semelle ortho, je trouve les 990 trop étroite à l'essai en magasin !

C'est bizarre, j'ai toujours eu des problèmes de pieds trop larges (sur l'avant surtout), je n'ai jamais pu jouer qu'en Barricade, Raptor et il y'a fort longtemps avec le modèle "Del Potro" de Nike. 

Et bien je suis nickel dans les Artengo, c'est très large. Franchement à ce prix là, design ou pas, je ne me poserais plus jamais la question je pense :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, mamouth agile a dit :


 


Tu en as de la chance... On doit pas être beaucoup à penser ça des Réso

Sauf que moi c'est des challenger :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, alex684 a dit :

Sauf que moi c'est des challenger :ph34r:

Il faut faire attention car les challenger ont changé de conception depuis le dernier modèle... elles sont passée de Gel intégral à seulement Gel sur le talon pour les dernières... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denebola a dit :

Il faut faire attention car les challenger ont changé de conception depuis le dernier modèle... elles sont passée de Gel intégral à seulement Gel sur le talon pour les dernières... :(

Oui même la tige ne maintient plus suffisamment, en tous cas moi ça me dérange car je la trouve trop souple/élastique et j'ai cette impression que mon pied se balade sur les changements de direction. J'avais tenté le coup aussi vu une super promo mais maintenant je ne les utilise que pour jouer avec des amis débutants sur terrains pourris.

 

Il y a 23 heures, mamouth agile a dit :

Impression inverse pour moi qui joue en PCE3 avec Noene 2mm + semelle ortho, je trouve les 990 trop étroite à l'essai en magasin !

Au début oui ! Moi aussi je les trouvais un peu serrées/étroites mais elles se font très rapidement au pied. Après j'ai juste mes semelles ortho à la place des semelles de propreté de base. 

Pourquoi tu ne demandes pas des semelles ortho avec une couche de matière amortissante supplémentaire plutôt que d'empiler 2 types de semelles différentes ? Les podo ont moyen de faire des supers trucs. Faut-il en encore en trouver un bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que je mets aussi mes orthos dans des chaussures de ville.Les Noene sont plates et pas mollassonnes, ça ne flingue pas l'action des ortho.
A l'avant pied je me retrouve avec une épaisseur proche des semelles d'origine qui font généralement 4-5mm.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, mamouth agile a dit :

A l'avant pied je me retrouve avec une épaisseur proche des semelles d'origine qui font généralement 4-5mm.

5mm c'est déjà pas mal. La différence je pense, c'est que les semelles d'origine ne sont pas très denses. C'est des mousses basiques qui s'aplatissent rapidement. On se retrouve vite avec des crêpes. Une bonne semelle ça rajoute toujours un petit plus, surtout des bonnes semelles ortho. Le seul soucis c'est que ça ajoute souvent du poids.

Mes anciennes thermoformées faisaient pas loin de 90g chacune (contre une vingtaine de grammes pour celles de base) et assez épaisses pour le coup. Mes nouvelles c'est des 3D qui sont plus fines et bien plus légères, à peine plus lourdes que celles d'origine. J'y gagne pas mal mais je pense que je préférais le confort et le soutien des thermoformées malgré leur poids abusé (je fais du 45 donc ça joue aussi 😅).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, mamouth agile a dit :

Parce que je mets aussi mes orthos dans des chaussures de ville.Les Noene sont plates et pas mollassonnes, ça ne flingue pas l'action des ortho.
A l'avant pied je me retrouve avec une épaisseur proche des semelles d'origine qui font généralement 4-5mm.

Franchement, il faut mieux avoir deux paires de semelles ortho: celles pour la ville, qui se mettent sur les celles des chaussures normales (sneakers, chaussures de ville,... du coup prendre 0,5 pointure en plus), et prendre une paire de semelle ortho pour le sport, qui remplace les semelles des chaussures de sport (pas du tout la meme matiere que celle de ville...). A prendre en fait sur mesure et termoformée, effectivement, si possible en fonction du budget, mais franchement mieux vaut investir dans des bonnes semelles, c'est un plus certain.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il ne faut pas mettre des semelles ortho sur des semelles intérieures formées. Première chose que je vérifie à l'achat de chaussures, c'est que la semelle intérieure s'enlève facilement. J'ai aussi des Noene 1mm pour s'adapter.

Elles tiennent combien de temps vos orthos ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, mamouth agile a dit :

Elles tiennent combien de temps vos orthos ?

Les villes ça va faire 3 ans que je les ai et elles n'ont pas bougé d'un poil, c'est du solide (3D), même si je vais quand même devoir les refaire.

Celles de sport les premières thermo ont duré plus d'un an et elles étaient dans un état correct, mais trop lourdes. On a changé les matériaux avec le podo sur les nouvelles pour abaisser le poids mais depuis je les flingue au bout d'un an. Elles finissent trouées due à l'usure avec le sport régulier/intensif.

Changement tous les ans des semelles de sport. 

Les thermoformées ça a une durée de vie assez limité quand même et ça se déforme. Faut faire au moins un check up avec le podo pour les remodeler légèrement.

Les nouvelles 3D de sport par contre avait une capsule de mousse dans le talon pour un meilleur confort mais je l'ai troué après 5 mois de sport intensif. Un peu déçu du coup. Idem à l'avant sur une des deux le trou c'est pour bientôt 😅.

Pour le prix ça fout un peu les boules quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, mamouth agile a dit :

Non il ne faut pas mettre des semelles ortho sur des semelles intérieures formées. Première chose que je vérifie à l'achat de chaussures, c'est que la semelle intérieure s'enlève facilement. J'ai aussi des Noene 1mm pour s'adapter.

Elles tiennent combien de temps vos orthos ?

 

Changement tous les ans, 400 Eur pour deux paires (ville et sport), je les portes tout le temps, meme en teletravail je porte des chaussures d'intérieur avec les semelles (reco du podologue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, mamouth agile a dit :

Elles tiennent combien de temps vos orthos ?

 

1 voir 2 ans mais vla l'état à la fin :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×