Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Testée hier en magasin. Même problème que d'habitude, en 42 trop serré devant. En 43 trop grand...
A quand les demies pointures chez D4...
Sinon elles sont sympas, moins rigides que l'ancienne version, ça semble bien tenir le pied, assez résistant a première vue. Dommage.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jackalian a dit :

Testée hier en magasin. Même problème que d'habitude, en 42 trop serré devant. En 43 trop grand...
A quand les demies pointures chez D4...
Sinon elles sont sympas, moins rigides que l'ancienne version, ça semble bien tenir le pied, assez résistant a première vue. Dommage.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
 

Pour ma part je prends toujours du 44 alors que je suis sur du 43 1/3 mais je mets une paire de chausette classique type rs500 + une paire de socket type rs160 pour grossir le pied et ca passe crème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Yusuke118 a dit :

Pour ma part je prends toujours du 44 alors que je suis sur du 43 1/3 mais je mets une paire de chausette classique type rs500 + une paire de socket type rs160 pour grossir le pied et ca passe crème.

oui je fais un truc dans le style aussi mais j'ai une micro gêne quand je cours avec des chaussures trop longues ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence avec les nouvelles TS960 ? Hormis le design.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les TS960 ont l'air plus robustes avec une tige renforcée et des maxis renforts. Du moins sur la photo. Après à voir en vrai. Elles sont plus lourdes aussi d'après la fiche.

Ils ont fait le même type de segmentation pour les dernières chaussures padel compèt avec une version légère en toile pour un max de légèreté et de dynamisme et l'autre avec tige renforcée pour un max de robustesse, de maintien et de stabilité.

J'avoue que les TS960 m'impressionnent sur la photo avec leur gros renfort à l'arrière du pied. Les couleurs sont très sympas aussi. Hâte de voir ça en vrai en mag mais pas grand chose dans les environs de chez moi :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer les 990, toujours aussi étroites et serrées sur l'avant pied. Coup de pied fort + pied large, fuyez.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a une idée des conditions de garantie de 2 ans des chaussures ?

Est-ce qu'ils garantissent 2 ans leur produit pour une utilisation normale ?

Si c'est le cas, on peut changer de chaussures des qu'elles sont usées (semelles et mesh) ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, mamouth agile a dit :

Je viens d'essayer les 990, toujours aussi étroites et serrées sur l'avant pied. Coup de pied fort + pied large, fuyez.

Ah bon tu trouves ? As-tu essayé les 960 en comparaison ? Je trouve que ces dernières sont beaucoup plus larges. Plus costaudes aussi, la tige plus renforcée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, RHCP59 a dit :

Quelqu'un a une idée des conditions de garantie de 2 ans des chaussures ?

Est-ce qu'ils garantissent 2 ans leur produit pour une utilisation normale ?

Si c'est le cas, on peut changer de chaussures des qu'elles sont usées (semelles et mesh) ?

 

oui

non

non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jackalian a dit :

oui

non

non

Ça merite un peu de développement...

Que couvre la garantie de 2 ans alors ?

Une couture qui lâche ? Il ne doit pas avoir beaucoup de coutures sur ce type de chaussures.

Une semelle sui se décolle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab chez tous les constructeurs (enfin sauf aux US et leurs 6 mois de garantie pour usure prématurée sur certains modèles) les 2 ans c'est sur les vices cachés/défauts de fabrication.

Vu comment les produits sont testés et les protocoles rigoureux ça m'étonnerait qu'il y ait besoin de faire jouer la garantie.

Après c'est déjà arrivé dans certains cas apparemment comme avec la raquette TR960 qui se fendait sur certaines séries de ce que j'ai lu ici mais entièrement pris en charge et couvert par la garantie. 

D'ailleurs vous pensez qu'ils ont complètement reglé ce défaut depuis sur la TR960 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, RHCP59 a dit :

Ça mérite un peu de développement...

Que couvre la garantie de 2 ans alors ?

Une couture qui lâche ? Il ne doit pas avoir beaucoup de coutures sur ce type de chaussures.

Une semelle sui se décolle ?

Comme n'importe quel produit  : un défaut de fabrication (ex: une semelle qui se décolle, un endroit qui se déchire alors que la chaussure ne parait pas suffisamment usée pour se déchirer, .... 

Ca fonctionne comme n'importe quel magasin de tennis sauf que chez  D4 ils sont un peu plus gentil sur la notion "d'usure" qu'ailleurs mais faut pas non plus pousser. 

Une chaussure qui est utilisée depuis six mois, bien usée, et ramenée sous prétexte que l'amorti n'est pas bon, ne sera pas reprise, fallait la ramener au bout d'un mois max sinon c'est du foutage de gueule, sauf si la chaussure est neuve et a été utilisée pour la première fois au bout de six mois ... 

J'ai eu  le cas une fois un mec qui me rapporte des chaussures artengo, bien usées, achetées  il y a 7 mois, le mec me dit qu'il a mal derrière le talon avec, je regarde les pompes, bien usées sur la tige mais la semelle ext est propre sauf la mousse EVA complètement tassée, je lui demande s'il fait du tennis avec, il me répond que non, il les utilise pour le crossfit. Bref je lui ai fait comprendre que d'une il s'en est bien servi, si elles lui faisaient mal fallait les ramener quand elles commencaient à lui faire mal, là elles sont mortes notamment l'amorti (ce qui rajoute des douleurs), et que Decathlon fait des chaussures pour la muscul notamment pour supporter les charges et qu'il y a des vendeurs partout pour le conseiller, on ne prend pas des chaussures de tennis pour faire un autre sport à part peut-être pour le bad ou le squash ...

Et j'ai aussi le cas d'un mec qui me ramène une raquette achetée il y a un mois, elle est complètement fissurée, il me dit qu'elle a cassé sur le premier coup de raquette. Je regarde, le cordage 'origine est complètement usé y a même plus la peinture d'origine du logo artengo sur le cordage donc elle a été utilisée un paquet de fois, et surtout sur la fissure il y a encore la trace d'impact avec de la poussière de béton  dessus. Je lui ai dit que ce n'était pas très bien de prendre les gens pour des jambons, il n'a rien dit et est reparti avec sa raquette qu'il avait fracasseée volontairement à la fin de l'été pour se faire rembourser et avoir son "été tennis" gratuit...

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D4 j’ai pu rapporter des chaussures de randonnée (pas de marque D4) utilisées 1 semaine et qui avait un defaut sous la semelle (mon frère avait la même paire sans le defaut)

le magasin a un peu fait la tête mais il a repris les chaussures bien sales (une semaine de vraie rando) 

honnêtement je n’ai jamais été déçu par le service client D4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, jackalian a dit :

Comme n'importe quel produit  : un défaut de fabrication (ex: une semelle qui se décolle, un endroit qui se déchire alors que la chaussure ne parait pas suffisamment usée pour se déchirer, .... 

Ca fonctionne comme n'importe quel magasin de tennis sauf que chez  D4 ils sont un peu plus gentil sur la notion "d'usure" qu'ailleurs mais faut pas non plus pousser. 

Une chaussure qui est utilisée depuis six mois, bien usée, et ramenée sous prétexte que l'amorti n'est pas bon, ne sera pas reprise, fallait la ramener au bout d'un mois max sinon c'est du foutage de gueule, sauf si la chaussure est neuve et a été utilisée pour la première fois au bout de six mois ... 

J'ai eu  le cas une fois un mec qui me rapporte des chaussures artengo, bien usées, achetées  il y a 7 mois, le mec me dit qu'il a mal derrière le talon avec, je regarde les pompes, bien usées sur la tige mais la semelle ext est propre sauf la mousse EVA complètement tassée, je lui demande s'il fait du tennis avec, il me répond que non, il les utilise pour le crossfit. Bref je lui ai fait comprendre que d'une il s'en est bien servi, si elles lui faisaient mal fallait les ramener quand elles commencaient à lui faire mal, là elles sont mortes notamment l'amorti (ce qui rajoute des douleurs), et que Decathlon fait des chaussures pour la muscul notamment pour supporter les charges et qu'il y a des vendeurs partout pour le conseiller, on ne prend pas des chaussures de tennis pour faire un autre sport à part peut-être pour le bad ou le squash ...

Et j'ai aussi le cas d'un mec qui me ramène une raquette achetée il y a un mois, elle est complètement fissurée, il me dit qu'elle a cassé sur le premier coup de raquette. Je regarde, le cordage 'origine est complètement usé y a même plus la peinture d'origine du logo artengo sur le cordage donc elle a été utilisée un paquet de fois, et surtout sur la fissure il y a encore la trace d'impact avec de la poussière de béton  dessus. Je lui ai dit que ce n'était pas très bien de prendre les gens pour des jambons, il n'a rien dit et est reparti avec sa raquette qu'il avait fracasseée volontairement à la fin de l'été pour se faire rembourser et avoir son "été tennis" gratuit...

Sans partir dans la volonté de gruger

si la garantie couvre la chaussure pendant 2 ans, on pourrait considérer qu’elle couvre l’usure en utilisation normale, c’est à dire en jouant au tennis, quelque soit le nombre d’heures.

Ce serait différent si l’usure est due par exemple au fait de freiner avec ses pieds à vélo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, RHCP59 a dit :

Sans partir dans la volonté de gruger

si la garantie couvre la chaussure pendant 2 ans, on pourrait considérer qu’elle couvre l’usure en utilisation normale, c’est à dire en jouant au tennis, quelque soit le nombre d’heures.

Ce serait différent si l’usure est due par exemple au fait de freiner avec ses pieds à vélo

et tu calcules ça comment?

perso je n'ai jamais aucun accroc sur le dessus de la chaussure, par contre sous le gros orteil je les défonce. Donc en gros je vais aller en magasin pour dire "regardez, la chaussure est comme neuve! pourtant dessous y a un vrai problème, ca s'use à une vitesse complètement anormale compte tenu de ma fréquence de jeu et de ma façon de me déplacer, et de mon gabarit". C'est bien ça?

Franchement l'"utilisation normale" ca ne veut rien dire. C'est propre aux déplacements de chacun (vitesse intrinsèque de déplacement, poids car en bout de course un poids fort ca induit énormément de contraintes sur la chaussure, glissades (sur dur ou terre battue)) et aux appuis de chacun (pronation, supination ..., équilibre naturel vers l'avant , l'arrière, zones d'appuis sous le pied ...).

Et ca dépend aussi du type de chaussures: résistantes donc en général plutôt lourdes, ou plutôt légères et donc en général moins résistantes ... 

Autre exemple puisqu'au D4 où je bossais on cordait beaucoup, un client régulier, cassait au bout de 5 heures systématiquement, il testait différent cordages (en 1.25) mais pour le même résultat à chaque fois, je décide de m'occuper de lui et de corder ses raquettes, vitesse lente, 4 noeuds, je fais vraiment gaffe aux frottements, au final il gagne une heure et demie en moyenne sur trois raquettes cordées, ce qui fait environ 6h30 de durée de vie, et le mec n'et toujours pas content. Je regarde ses cordages cassés, la zone d'usure est toujours la même : légèrement en haut et à droite du centre du tamis (ca dépend de quel côté on regarde). je lui demande s'il joue des deux côtés du tamis ou bien s'il tient son manche toujours du même côté en coup droit (profil lifteur, point fort coup droit), il me dit que non il ne peut tenir la raquette que même côté et que de l'autre côté la forme du manche (avec surgrip) étant différente ca le perturbe. Je lui ai donc conseillé d'alterner les deux faces du tamis mais il m'a confirmé qu'il ne pouvait pas. En conclusion au delà du fait qu'il ne centre jamais la balle, il use toujours le même coin du cordage qui est sursollicité par rapport aux autres zones. Y a un moment faut être sérieux deux minutes, faut apprendre à centrer une balle et jouer peut importe la face du manche sinon effectivement ca s'use plus vite...

C'est pareil pour les pompes, je ne sais pas courir, j'ai les jambes arquées, des appuis forts sous les gros orteils, donc soit j'apprends à courir soit je rachète des pompes plus souvent ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/07/2021 à 12:57, PierreMBK a dit :

Après c'est déjà arrivé dans certains cas apparemment comme avec la raquette TR960 qui se fendait sur certaines séries de ce que j'ai lu ici mais entièrement pris en charge et couvert par la garantie. 

D'ailleurs vous pensez qu'ils ont complètement reglé ce défaut depuis sur la TR960 ?

Je n'ai pas de confirmation officielle, mais après avoir vécu 3 fois le souci de fissure sur la TR960, on m'a donné la possibilité de tester une nouvelle série dans laquelle Artengo avait, entre autres, amélioré le souci de peinture, et effectivement, celle-ci n'a pas bougé en environ 40 heures de jeu (là où l'une de mes raquettes avait fissuré après 30 minutes seulement, par exemple).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achat en ligne des TS960 Terre Battue mais essai non concluant : trop large au niveau du talon qui glisse :(

Dommage c’était ce que je voulais pour l'entrainement, une chaussure protectrice axée stabilité à petit prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Reznik j'ai eu le même soucis que toi en les essayant en magasin. Les 960 trop larges au niveau de la cheville. Je n'étais pas bien maintenu et le talon glissait à l'arrière.

Je suis finalement parti sur les nouvelles 990 en version terre battue que je trouve très bien, avec un bon maintien cheville/talon sans avoir besoin d'utiliser le dernier oeillet. La stabilité est bonne je trouve sur les 990 et le maintien suffisant. La tige sera sans doute moins durable mais on gagne en légèreté et respirabilité.

Rien à voir les 2 chaussures en tous cas. Les 990 me vont comme un gant, elles sont bien confort en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu mes emmerdes actuels avec Adidas et les prix qui flambent, je pense que je vais tenter le coup lors du prochain remplacement... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait 3 ou 4 ans que je joue avec des Artengo, en lieu et place des Barricade... et je ne regrette pas !

Bon les prochaines, ce sont des challenger 12 - j'ai craqué pour ma première paire d'Asics :P 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, alex684 a dit :

Bon les prochaines, ce sont des challenger 12 - j'ai craqué pour ma première paire d'Asics :P 

Tu nous dira, utilisateur des Barricade de la 1ere heure je n'ai jamais supporté les Asics :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/08/2021 à 13:18, John Dunbar a dit :

Tu nous dira, utilisateur des Barricade de la 1ere heure je n'ai jamais supporté les Asics :) 

Avec plaisir  ! Je suis aussi un adepte des barricade depuis de très longues années. Les asics m'ont plu pour le tarif, le look, la légèreté et... j'étais pas mal dedans :P

Mais le vrai juge sera l'épreuve du terrain ;) Je pense les mettre pour la rentrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alex684 tu me diras ce que ça donne pour toi.

Je les avais acheté les Challenger 12 l'an dernier pendant le 1er confinement suite à une promo à 60€. Les premières séances elles m'ont fait mal derrière le talon car elles n'ont pas de rembourrage comme les Resolution par exemple mais j'ai compensé par une double paire de chaussettes.

Après quelques essais sur le terrain j'ai apprécié le fait qu'elles soient plus proches du sol que les Resolution 8 et avec plus de sensations (pas d'amorti superflu), beaucoup plus légères aussi et dynamiques. Mais ensuite j'ai eu un soucis de maintien car leur tige vraiment très souple. Sur certains appuis mon pied se baladait/bougeait dans la chaussure. Au final j'ai trouvé que c'était une vraie régression comparé aux Challenger 11. La tige est trop light et ne maintien pas suffisamment le pied et ça manque de rembourrage surtout à l'arrière du talon, zone un peu sensible pour moi qui peut être sujet en plus au douleurs tendon d'Achille. Les renforts ne sont pas très importants non plus : celui du talon a disparu comparé aux 11. Pour moi elles ont été rétrogradés à une gamme loisir, pas adapté pour la compèt. Mais ce n'est que mon avis de chaussures addict :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, PierreMBK a dit :

@alex684 tu me diras ce que ça donne pour toi.

Je les avais acheté les Challenger 12 l'an dernier pendant le 1er confinement suite à une promo à 60€. Les premières séances elles m'ont fait mal derrière le talon car elles n'ont pas de rembourrage comme les Resolution par exemple mais j'ai compensé par une double paire de chaussettes.

Après quelques essais sur le terrain j'ai apprécié le fait qu'elles soient plus proches du sol que les Resolution 8 et avec plus de sensations (pas d'amorti superflu), beaucoup plus légères aussi et dynamiques. Mais ensuite j'ai eu un soucis de maintien car leur tige vraiment très souple. Sur certains appuis mon pied se baladait/bougeait dans la chaussure. Au final j'ai trouvé que c'était une vraie régression comparé aux Challenger 11. La tige est trop light et ne maintien pas suffisamment le pied et ça manque de rembourrage surtout à l'arrière du talon, zone un peu sensible pour moi qui peut être sujet en plus au douleurs tendon d'Achille. Les renforts ne sont pas très importants non plus : celui du talon a disparu comparé aux 11. Pour moi elles ont été rétrogradés à une gamme loisir, pas adapté pour la compèt. Mais ce n'est que mon avis de chaussures addict :P

 

C'est une belle analyse, je verrai à l'usage également et si elle ne me convienne pas, je les rétrograderai en chaussures de sport annexe :P 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×