Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Enzoella

passage de la pure drive a la pure strike

Recommended Posts

Bonjour

Je joue en pure drive avec un cordage GRAVITY actuellement mais je souhaiterais m'orienter vers quelque chose de plus tourné contrôle notamment pour la volée et le service ..je suis 15/5 

que pensez vous d'un passage en pure strike 100  ? SI OUI avec avec quel cordage ?

Merci de vos avis 

Nicolas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va être différent.
Pour le cordage, garde la même chose pour te faire une idée ou diminue d'un kilo pour compenser la différence de puissance.
La 98 est plus polarisée mais plus stable, les balles seront plus lourdes et la raquette est aussi puissante. En contre ou en retour de service, la 98 est terrible!
Si tu n'as aucune douleur au bras, en 15-5, tu as déjà un bon niveau, passer de 100 à 98 ne devrait pas te poser de problème, je te conseille vivement la 98 qui est une raquette géniale alors que la 100 n'est qu'une parmi d'autres.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais un test prolongé de la 100 avec ton cordage et ta tension habituels afin d'éliminer les biais et avise.

De ce que tu décris, c'est un choix cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une alternative : essayer une Head Instinct MP (si le changement de marque n'est pas bloquant). C'est dans l'esprit Pure Drive mais en plus souple et plus contrôle. C'est un super cadre et cela pourrait te convenir.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 

Je vais essayer la Pro staff ce soir car mon frère joue sur ça pour voir la différence avec un plus petit tamis

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laquelle ? La 97, la 97L ou la RF97 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Enzoella a dit :

Merci pour vos réponses 

Je vais essayer la Pro staff ce soir car mon frère joue sur ça pour voir la différence avec un plus petit tamis

 

Ca n'a rien à voir avec une pure strike 98 qui prend beaucoup mieux les effets, qui est plus stable, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Tregix a dit :

Une alternative : essayer une Head Instinct MP (si le changement de marque n'est pas bloquant). C'est dans l'esprit Pure Drive mais en plus souple et plus contrôle. C'est un super cadre et cela pourrait te convenir.

Je confirme l'instinct est un très bon cadre polyvalent...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, jabirout a dit :

Ca n'a rien à voir avec une pure strike 98 qui prend beaucoup mieux les effets, qui est plus stable, etc.

Ah ? Je pensais que ça se rapprochait niveau orientation contrôle 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ProStaff 97L est quand même un peu à part dans la gamme, je trouve. C'est bien une Pro Staff, y'a pas à en douter. Mais elle a une orientation plus grand public que la 97, avec son poids réduit (plus de maniabilité) et son profilé épais (plus de puissance).

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la 97L, mais j'ai eu la 97LS et la 97, et elles sont quand même assez différentes : la 97LS offrait une sensation de puissance, là où la 97 jouait sur le toucher et le contrôle.

La Pure Strike 16/19 (ou Pure Strike 98), avec laquelle je joue actuellement, est plus proche au niveau sensations, contrôle et stabilité d'une Pro Staff 97 tout court.

Quant à la Pure Strike 100 (que j'ai essayée aussi, avant de me tourner vers la 16/19), c'est une raquette hautement (et étonnamment) polyvalente : elle sait tout faire ! Mais au prix d'une stabilité et d'une puissance légèrement moindre que la 16/19, elle offrira néanmoins une maniabilité exceptionnelle et une bien meilleure accessbilité.
Je l'avais essayée, en étant à la recherche d'une raquette orientée contrôle, et elle répondait bien au critère, mais je trouvais de manière très subjective qu'il lui manquait un petit supplément d'âme, à cause de sa polyvalence qui la rendait bonne partout sans qu'aucune de ses qualités ne ressortait par rapport aux autres et qui faisait que, même si elle offrait réellement un bon contrôle, j'avais l'impression que ce n'était pas sa spécialité.
Pour la petite histoire, je lui ai préféré l'Artengo TR960 Precision, sur le critère très personnel du toucher et des sensations, et qui m'a paru être une raquette contrôle plus assumée (autant sur la fiche technique que sur le terrain).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars que je vois en tournoi en pro staff 97 L, c'est d'est grand costauds qui tapent comme des malades. J'ai l'impression que si tu e t'engages pas comme un fou ça ne sort pas des masses. Je me trompe peut-être. J'en ai eu une il y a 2 ans mais à l'époque je lui avais préféré la Prince tour 100p, j'avais à peine joué avec.

La strike 98 est assez puissante mais requiert plus d'engagemet qu'une pure drive qui joue "toute seule".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, monax a dit :

Je confirme l'instinct est un très bon cadre polyvalent...

:wub:(y) je suis passé dessus après plusieurs années en PD; que du bonheur !!!!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand on est sur cette gamme de raquettes pour lesquelles on a un mix de puissance et de contrôle intéressant, on peut essayer la Artengo 960. Personnellement, j'en ai une qu'on m'a donnée, qui n'est pas adaptée à mon niveau sur des entraînements ou des matchs longs (trop lourde) mais qui est bluffante et très polyvalente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la pro staff 97L

sur les chops, la différence est impressionnante avec ma pure drive 

J'ai vu plus de controle au service aussi 

Par contre je l'ai trouvé moins confort et moins puissante que ma pure drive 

Est ce que la pure strike 98 peut être entre les 2 a votre avis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, denisprotennis a dit :

:wub:(y) je suis passé dessus après plusieurs années en PD; que du bonheur !!!!

Tu as pris quelle instinct et tu l'as tunée comment?

Je suis à la recherche d'un lance missiles à spin au service et d'une trancheuse à saucisson pour le reste des coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Enzoella a dit :

Par contre je l'ai trouvé moins confort et moins puissante que ma pure drive

Mais en même temps, si tu cherches une raquette orientée contrôle, tu vas avoir du mal à trouver aussi puissant qu'une Pure Drive. :)

Le tout sera donc de trouver le bon compromis, et, oui, la Pure Strike 16/19 peut être une bonne option. A tester, donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure strike est plus précise qu'une pure drive, plus stable (que les 2), elle slice super bien et elle prend très bien le lift. 

Mais le problème est qu'elle est polarisée, moi qui ai des problèmes aux tendons de l'epaule, je l'adore, je joue super bien avec, elle est super belle mais quand je la range je pleurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, kramer a dit :

Tu as pris quelle instinct et tu l'as tunée comment?

J'ai la MP , avec antivibr, surgrip et bande de protection elle fait 323g et 32,7 d'équilibre ; Je tends à 20/18 mais je vais descendre encore un peu car j'aimerais gagner un peu de vitesse en CD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jabirout a dit :

La pure strike est plus précise qu'une pure drive, plus stable (que les 2), elle slice super bien et elle prend très bien le lift. 

Mais le problème est qu'elle est polarisée, moi qui ai des problèmes aux tendons de l'epaule, je l'adore, je joue super bien avec, elle est super belle mais quand je la range je pleurs. 

ça veut dire quoi polarisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Enzoella a dit :

ça veut dire quoi polarisé ?

Répartition des masses dans le cadre dans les extrémités.

Pour comprendre le principe, le marteau est une bonne image de polarisation :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×