Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tiberling

Changement de cadre !

Recommended Posts

Salut a tous les classimiens,

Je vous explique ma recherche car je commence un peu a galérer pour mon changement de cadre !:rolleyes:

Étant 15/3 jeune, je me suis remis au tennis il y a deux ans, et je suis remonté 15/3 cette année ! Jeune je jouait avec des Pure Drive GT cortex et a ma reprise j'ai pris des dr100, que j'avais detester !!! :wacko:

En effet je recherchais beaucoup plus de toucher de controle et après quelques alertes a l'avant bras ( pas de tennis elbow) je suis parti après avoir écumé le forum sur une prince 100p en HDX ! 

 

Donc voilà deux ans plus tard après être remonté a 15.3 avec ce cadre j'en appercois certaines limites que je n'avais pas vu jusque ici ! :o

Jusqu'à 15/3 environ ça marche bien mais au dessus a 15/2 , 15/1 je commence à manquer de puissance, j'ai un jeu attaquant de fond de court en montant pas mal a la volee. Mais au niveau au dessus il me faut plus de puissance dans mes attaque mais aussi en défense car parfois ça commence a taper assez fort et une balle courte c'est un penalty pour Zidane ! 

En gros je recherche quand même un cadre contrôle et confort mais avec plus de peps que ma 100p ( on va dire 70 contrôle 30 puissance ) ;)

Alors j'avais déjà tester quelques raquettes il y a environ un mois je vois fait un CR : 

Babolat Pure Drive : Mouais, ça dépote en puissance et puis.... C'est tout ! Pas vraiment de sensations avec, très facile en défense notamment et en service mais c'est tout ! Et assez rigide pour le bras !

Pro kennex q+5 : Le riz sur koh Lanta ! Elle est très polyvalente très confort, pas mal partout mais rien ne m'as comblé, la Twingo des jeunes permis, bonne a tout faire mais sans ce petit côté excitant !^_^

Wilson blade 98 v7 18x20 : Alors celle là , tout l'inverse de la PK, une sensation a la frappe très très bonne, une bonne puissance, beaucoup de contrôle et un confort au top aussi !!! J'ai adoré ce cadre mais en lisant le forum elle apparaît assez difficile a jouer du coup j'ai hésité... Dans tous les cas je la reprendrais en test et pourquoi pas en 16x19 pour plus de polyvalence

Ensuite j'ai pris en test a Volk V8 conseillée par Tambouil, prochain CR assez rapidement

Et je veux vraiment tester la Gravity je pense en MP plutôt qu'en tour, sur la papier ça colle super bien , mais j'aimerais bien des avis comparé a la blade, est elle plus puissante ? Plus contrôle ? Plus confort ? Je vais la prendre en test également ! :P

Voilà j'aimerais vos avis surtout sur la balade et Gravity ! Et pourquoi pas d'autres cadres même si j'aimerais pas en tester 20 mais max 10 ! 

Merci beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te dirais de voir la clash 98 tour,très solide et puncheuse mais gardant pas mal de contrôle

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Wilson_Clash_98_Tour/descpageRCWILSON-WC98R-FR.html

sinon des blade j'en ai eu à une époque(le modèle noir or et celui strié vert sur le milieu du cadre) j'aimais beaucoup,mais y'a souvent un mais,j'avais trop de poids en tête,et je le ressentais dans le petit jeu par son manque de maniabilité

mais si tu as aimé pourquoi pas lui donner une nouvelle chance

Pro kennex q+5 : Le riz sur koh Lanta :bravo:..avec le son des maracas sur la plage,j'ai eu aussi mais pas de coup de foudre

tu pourrais voir celle là peut-être

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Dunlop_Srixon_CX_200_305_g/descpageRCDUNHGER-CX2H-FR.html

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai jamais testée aucune des clash ! Pourquoi pas , sur la papier pas mal ! 310g mais très en manche donc je pense qu'on doit pas trop sentir le poids !! 

Ah oui pas mal ce model noir or ;)

Effectivement je pensais pas aimer mais sur la v7 l'équilibre est a 32 donc il m'as pas tant gêner que ça je vais la retester en 16/19 et aussi la S qui a l'air plus facile à jouer ! 

Très sympa aussi la dunlop, connait pas du tout elle a l'air d'avoir de bons retour ! 

Et quelq'un a un avis sur la Gravity MP ? J'ai lu le sujet mais personne la compare à la blade ou blade S qui pourtant ont l'air pas mal contrôle mes deux :huh:

Elle m'intrigue pas mal car en 16/20 295 pas mal de contrôle et un 645 ! Elle est assez puissante ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai joué ce soir avec un ami qui est 15/3 un jeu très lifté et il a pris en test deux raquettes, une pure Aero raquette que j'ai pas du tout aimé niveau sensations :huh:

Mais par contre il a testé la dernière extrême Tour, 305 g 630 ! Mais quel bonheur, sur le papier c'est pas ce que je recherchais mais on a plus de contrôle que sur la MP que j'avais déjà testé ( ancienne version ) , elle est ultra facile a jouer j'ai joué très long et bombé sans faire de faute, très maniable :wub:

J'aurais de moi même jamais tester ce cadre mais je me dit c'est tellement facile a jouer que je pense mieux jouer avec même si j'ai pas autant de contrôle que ma 100p... Je suis perdu ! 

Jouez vous avec une raquette plutôt plaisir que vous sentez bien ou une raquette qui vous fait bien jouer voir mieux jouer ? Tél est le dilemme <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste alors la V8 Pro avec du polyfibre black Venom Rough à 22/20, du :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est compliqué de tester la V8 pro ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup jouer avec le polyfibre ! Mais le classique il doit me rester une garniture :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gamme extreme chez head ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes j'ai testé la extrême tour en 305g 315mm 16x19, après elle me fait un peu peur niveau puissance des qu'on est en arrière ça part dans la bâche :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai sensiblement le même jeu que toi avec probablement un jeu au filet plus prononcé. J'oscille entre besoin de contrôle et besoin de puissance. Avec le temps je me focalise plutôt sur le ratio tolérance/stabilité.

Lorsque ça joue plus vite une meilleure tolérance au centrage est un atout assez net. De même lorsque qu'en face ça envoie des marmites, la stabilité, notamment à la volée aide aussi. J'ai très longtemps joué avec des cadres à 310g orienté contrôle : lorsqu'on joue régulièrement, ce sont des raquettes qui combinent bien les qualités que je citais précédemment. Le marché tend toujours à proposer du léger/rigide, dommage, intrinsèquement un cadre lourd est puissant.....

Pour autant, lorsqu'on joue moins, le SW reste parfois difficile à gérer surtout en revers à une main et au service.

Des cadres plus légers qui m'ont semblé intéressants autour des 300g pour tes attentes : Clash 100, pure aero 300g.

la clash c'est un peu la quadrature du cercle..... facile à jouer, tolérante et permet de jouer tous les monos du marché sans se défoncer le coude... ce dernier point est pour moi le très gros atout de la clash. Customisable à loisir avec son poids contenu.

la pure aero : bluffant. ça sert, ça gratte, ça envoie, c'est un monstre de stabilité.... elle serait mienne si elle ne me titillait pas le coude.

Après... j'ai fait mes meilleures perfs avec une radical touch MP en mono basse tension....................... par contre, il faut les cannes qui suivent.................

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir jouer avec plusieurs style de jeu durant un mois, j'élimine la blade beaucoup trop dur face a des rameurs même si j'adore cette raquette quand ça joue en rythme

Au final je pense partir sur une raquette facile a jouer puissante maniable

Au final la Q+5 n'a rien d'exceptionnel quelque part mais est super polyvalente et j'arrivais a jouer selon n'importe quel type de jeu

Il me faut aussi beaucoup de confort pour mon coude ! L'ancienne extrême MP a lair pas mal en spin machine ! 

 

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Je partage totalement ton avis quant à la polyvalence de la Q+5 . Elle ne te fait peut être pas a priori un effet waouh , mais tu peux faire beaucoup de choses correctement avec . C’est bien la somme de ces choses qui font que c’est un cadre super polyvalent , et qui n’a finalement pas de lacune vraiment rédhibitoire .

Certains lui reprochent un manque de sensations , mais cela peut se contrecarrer en grande partie avec le choix du cordage . Boyau , et/ou jauge fine , y’a moyen de lui donner un peu plus de touché/nervosité . 

Et pour ce qui est du confort , pour moi elle excelle carrément . Si tu as des soucis au coude , ne te pose pas trop de questions , passe sur la Q+5 . Je ne vois pas quel autre cadre, peut faire mieux sur le sujet qu’une PK . Même si je joue la plupart du temps avec une Phantom 290g , j’ai toujours mes Q+5 dans le sac . Et je ne suis pas prêt de m’en séparer. 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, 

Là où j'ai assez d'expérience avec les test de raquettes, je sais qu'il faut tester dans toutes les conditions possibles et inimaginable dans notre vie de tennisman ! :P

La PK m'avais fais le même effet que toi, pas mal dans tout mais pas exceptionnelle dans quelque chose ( hormis le confort) ! Du coup je jouais bien avec mais bon pas de coup de coeur, comme une femme belle sympa mais pas waouh :lol:

La blade au début m'avais fais l'inverse, waouh c'est celle là qu'il me faut mais je me méfie toujours la nouveauté in met plus les jambes etc et au final je me rends compte qu'elle est vraiment difficile a jouer comme évoqué sur ce forum ! 

Du coup je vais reprendre une PK en test, parfaite pour mon coude et modifiable également avec ses 290G 

Mais je cherche a tester une spin machine ultra facile et confort ! 

Pas de pure drive ou pure aero vraiment trop rigides, j'ai vu la extrême avait l'air confort avec ses 63 de RA sinon j'en vois pas d'autres :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Head en Graphene 360+ c est vraiment confort 

Les dernières Extreme ont bonne presse 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Tecnifibre_ATP_TFight_305_XTC/descpageRCTECNIH-T305R-FR.html

La Technificbre TFight 305 XTC ? Pour l'aspect cocorico sympa aussi lol

La review donne envie et une belle réduc en ce moment ! Plus solide que les modèles XTC 315 et 320 apparemment car inertie plus élevée.

"The TFight 305 also features a fairly beefy swingweight of 329, a 65 RA and a more control-oriented 18x19 string pattern. "

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/10/2020 à 21:03, pronostix a dit :

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Tecnifibre_ATP_TFight_305_XTC/descpageRCTECNIH-T305R-FR.html

La Technificbre TFight 305 XTC ? Pour l'aspect cocorico sympa aussi lol

La review donne envie et une belle réduc en ce moment ! Plus solide que les modèles XTC 315 et 320 apparemment car inertie plus élevée.

"The TFight 305 also features a fairly beefy swingweight of 329, a 65 RA and a more control-oriented 18x19 string pattern. "

https://www.lardesports.com/tennis/raquettes-tennis/adultes/tecnifibre/raquette-de-tennis-tecnifibre-t-fight-305-xtc-305-g.html

 - 15% (code LS15) soit 85euros

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as aimé la Wilson Blade 18/20.

Je te conseille effectivement la XTC 305 que j'utilise personnellement. Cadre très contrôle avec un bon compromis au niveau de la puissance.

Toutefois, attention si tu utilises un monofilament un peu trop rigide, ton bras risque de fatiguer avec ce cadre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/11/2020 à 18:15, Falouuu a dit :

Si tu as aimé la Wilson Blade 18/20.

Je te conseille effectivement la XTC 305 que j'utilise personnellement. Cadre très contrôle avec un bon compromis au niveau de la puissance.

Toutefois, attention si tu utilises un monofilament un peu trop rigide, ton bras risque de fatiguer avec ce cadre :)

Et quelle corde conseilles tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/10/2020 à 21:38, Tiberling a dit :

Bon du coup je pense repartir sur q+5, blade 98 s et extreme mp 360+ ;)

Regarde la Gravity MP aussi , modèle apparemment pas dans ce que je cherchais mais avec depuis presqu’un an et j’adore . L’extrême tour aussi aurait bonne presse . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/11/2020 à 17:56, Ace a dit :

Et quelle corde conseilles tu ?

Salut, personnellement je joue dessus avec un Volkl Cyclone Tour : pas mal de bonnes sensations et très peu de fatigue même après plusieurs heures de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Falouuu a dit :

Salut, personnellement je joue dessus avec un Volkl Cyclone Tour : pas mal de bonnes sensations et très peu de fatigue même après plusieurs heures de jeu.

Merci de l'info.
Je ne connais pas le Cyclone Tour. J'ai testé avec un MSV Heptatwist 1.20 à 21/19 : très bonnes sensations malgré les 5 degrés extérieur et très bon confort.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je dirai Gravity MP , Clash 98 ou 100 Tour et Extreme Tour pour essayer d’avoir le meilleur compromis puissance contrôle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×