Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Radical Graphene 360+

Recommended Posts

Review in French 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui connaissent la 97 LS/Wilson comment se situe cette nouvelle Head Radical en comparaison ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de tests des membres de la radical MP ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

j ai essayé la nouvelle Radical toute neuve jamais joué, cordage d origine head lynx je crois  que j estime tendu à 24/25 kg.

Je la trouve plutot jolie avec ce look orangé à mon gout. 

Poids légèrement en hausse 300g équilibre neutre c maniable assez facilement .

C très polyvalent controle, precision toucher mais on sent qu il y a de la puissance.

Par rapportà l ancienne version d apres mon ressentie il y a moins ce coté sec metalique à la frappe c plus agreable.

C dans la lignée de la Radical une raquette polyvalente mais qui à evolué dans le bon sens par rapport à l epoque de mes flexpoint.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool modèle avec j’ai toujours pris beaucoup de plaisir à jouer mais manque de puissance . A voir ce nouveau modèle .

Par contre 24/25 clairement beaucoup trop pour moi , un petit 21/20 voir moins devrait beaucoup mieux me convenir 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors , certains d’entre vous sont passés sur cette radical mp ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau caractéristique elle ressemble à la tecnifibre Tfight 300. Hâte de voir la comparaison entre les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Carnelius a dit :

Niveau caractéristique elle ressemble à la tecnifibre Tfight 300. Hâte de voir la comparaison entre les 2

Rien à voir :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayé un peu hier et perso pas plus accroché que ca . Je prefere ma Gravity avec un sweetspot plus agrandi .

Par contre bruit tres métallique à l'impact , ca fait bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je joue avec des radical pro depuis 10 ans au moins. Et je suis passé sur la Rad pro 2021. Pour la première fois j’ai un tennis elbow (coté intérieur du coude) et très mal au poignet, certainement une tendinite. Je tends à 23/22. Je ne sais pas si c’est dû au changement de poids ( +5g) par rapport aux anciens modèles ou à un changement d’équilibre. Je pense à passer en mp sauf si vous avez un autre modèle à me recommander. Sachant que je suis très habitué à ce type de cadre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami et j ai pu tester 10mn après notre match (version 360 en multi) 

C est vraiment bien niveau sensations 

J avais joué le match avec ma Blade 100L (ca tombe bien pour la comparaison ;))

Dès les premières frappes, c est beaucoup plus contrôle et précis ! C est le type de raquette que j adore (jouant à plat) 

Il faut donc trouver de la puissance car ça n envoie pas tant que ça même 

Je la comparerai à l époque à ma VCP 97 290g en un peu plus confort même (Head + Tamis un poil plus tolerant ?)

Tu peux vraiment t engager dans le jeu finir à la volée 

Par contre au service niveau puissance (depuis je suis en Speed MP) j ai le souvenir d un manque de puissance, c est vraiment contrôle 

Pour moi une très bonne raquette contrôle , je pourrai jouer avec je sais d avance ce qui me manquerait et ces points forts

J avais essayé une vieille Radical en 300g, contrôle aussi mais le poids et surement le cordage m avait mené beaucoup plus de puissance facile, c etait ultra stable sur les frappes et autres. J avais préféré perso sauf niveau maniabilité (la S mieux) 

Mon bilan : j aurai dit si tu joues des 4eme serie, la S va très bien pas besoin de mettre des parpaings dans le jeu et service pour déborder, face à des 3eme serie elle doit surement être moins confort avec son manque de puissance/stabilité sur les frappes adverses. Mais bon à 15/5 15/4 il n y a pas que des bourrins non plus 

Franchement teste, tu peux avoir une bonne surprise et surtout me faire un retour :P

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×