Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Radical Graphene 360+

Recommended Posts

il y a 25 minutes, denebola a dit :

Surtout comment les versions pros peuvent être moins puissantes que les versions MP dans quasiment toutes les gammes  ? :huh:

Souvent les pro sont équilibrés en manche et les mp plutôt en tête mais normalement 15g de plus, ça frappe plus fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le poids en hausse. Pour avoir possédé la version 2019 je trouve qd même que ça manquait de stabilité. Mais il y avait cette facilité extraordinaire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j’attends ces premiers tests avec impatience 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Fouz a dit :

Je parlais de radical mp.

Justement , 5gr de plus , SW et RA eu peu plus elevé , on devrait avoir une raquette plus puissante et plus stable . A verifier lors des tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce qui faisait pour moi sa spécificité c’était sa facilité. Des cadres de 300 grs il en existe beaucoup. Des 295 typés contrôle comme la radical et avec ces caractéristiques moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Fouz a dit :

Oui mais ce qui faisait pour moi sa spécificité c’était sa facilité. Des cadres de 300 grs il en existe beaucoup. Des 295 typés contrôle comme la radical et avec ces caractéristiques moins...

Je suis d’accord avec toi mais je pense que beaucoup lui reprochait aussi son manque de puissance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habitué à mes 290gr, mes essais en 300gr n'ont pas été concluants, le poids reste une inquiétude pour moi sur la Radical, même sur un cadre maniable, surtout qu'avec les dérives de specs Head tu peux te retrouver avec une 305gr...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mac-fly

La puissance cela peut se compenser avec le cordage et sa tension alors qu'avec un poids trop élevé.....

Me concernant j'ai évolué en jouant des cadres moins lourds. Il n'y a évidemment pas que des avantages mais cela me permet de jouer la balle plus tôt et de me rapprocher de la linge de fond de court. Je joue désormais un cadre léger en 18*16. Vu que je ne casse jamais, il n'y a presque que des avantages.

Si je trouve une head radical MP à de bonnes conditions je crois que je m'en achèterai une, j'en garde vraiment un super souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas trop ce que le poids de la raquette joue dans le fait de se rapprocher de la ligne de fond mais bon si tu y trouve ton bonheur c'est le principal .

J'ai essaye plus lourd ( Radical Pro ) et plus leger ( PS 97 LS ) et pour ma part il me faut plus de poids .

Avec la LS par exemple , je manquais de poids de balle avec ma technique alors que beaucoup mieux avec plus lourd .

Comme quoi les gouts et les couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La légèreté permettant d’accélérer les gestes cela facilite la prise de balle plus tôt. Avec une raquette plus lourde j’ai besoin de plus de temps et donc je dois reculer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu y trouves ton bonheur c’est le principal . Perso cette augmentation de poids c’est pile ce que j’attendais , maintenant voir en sensation ce que ça va donner en comparaison de mes gravity qui sont super confort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas si flashy que ça, avec un cordage qui n'est pas orange. En tout cas elle va être facilement identifiable sur les courts.

Ici le cousin de M. Chang qui interview les testeurs

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère nettement les testeurs TW Europe, tennistiquement parlant. Sinon je suis toujours surpris de la prise de raquette de certains, avec le bouchon qui dépasse de la paume (surtout coté US), du coup ça m'étonne pas qu'ils trouvent super maniables des cadres de 310-315gr NC.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/01/2021 à 14:39, mamouth agile a dit :

Je préfère nettement les testeurs TW Europe, tennistiquement parlant. Sinon je suis toujours surpris de la prise de raquette de certains, avec le bouchon qui dépasse de la paume (surtout coté US), du coup ça m'étonne pas qu'ils trouvent super maniables des cadres de 310-315gr NC.

Chez TW US Troy et Michelle ça va je trouve... Les autres je déteste leur technique beaucoup trop crispé, vraiment étrange, presque grotesque, et pourtant 4.5... Après je suspecte l'angle de pas être le plus flatteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, balduraz a dit :

Elle arrive quand en France?

25 Janvier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comparé avec la Prince text o3 290g, en terme de puissance, controle , toucher, maniabilité, stabilite.

Merçi à tous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai eu en main ce jour... il me tarde de taper avec!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement les premiers CR des membres du forum . Allez profitez en cette semaine on est pas encore confinés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Mcfly a dit :

Vivement les premiers CR des membres du forum . Allez profitez en cette semaine on est pas encore confinés 

Pour ceux qui connaissent Jason Chicandier (Humoriste) a fait une petite vidéo ce matin de son nouveau sponsoring avec Head :lol:

Dessus, On le voit avec la nouvelle Radical en main :lol:

Je ne sais pas si on peut attendre un CR sérieux :mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×