Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Niubi

A la recherche d'un modèle puissant et confortable

Recommended Posts

Bonjour à tous, je sollicite votre aide pour m'aider à trouver une raquette qui sera plus adaptée à mon niveau.

 

Après un arrêt du tennis pendant environ 4 ans, j'ai repris cette année et j'utilise les raquettes que j'utilisais à l'époque qui sont les Prestige Graphene S.

 

Le contrôle est bon mais ça manque de puissance et de tolérance pour mon niveau actuel.

 

J'ai moins de temps à consacrer au tennis par rapport à mes années passées et je veux surtout un cadre plus facile à jouer surtout quand je n'ai clairement plus les jambes d'antan.

 

Mon style de jeu est frappeur de fond de court.

 

Mes points forts sont le coup de droit et le service.

 

En termes de classement ma plus grosse perf a été à 30.

 

Au plaisir de lire vos suggestions.

 

Sent from my MI 8 using Tapatalk

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Regarde pour Head Instinct Volkl V8 et Prince 100T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Venant d'une prestige S au niveau confort c'est très bien mais la puissance n'est pas trop au rdv.

je t'aurais bien logiquement orienté sur une radical MP ( 630 CM²) avec un bon multi ... mais la puissance seras mieux mais loin

du profil attaquant FDC que tu dessines, a moins que tu sois sur un grand gabarit 1m90  85KG

A moins que tu lift bcp et la EXTREME MP 360 confort relatif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, tambouil a dit :

Regarde pour Head Instinct Volkl V8 et Prince 100T

Essaye juste la head instinct, ça suffira 😜

Nan je déconne, c'est une private joke avec @tambouil 😁

Mais quand même ça devrait te plaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, gaijin a dit :

A moins que tu lift bcp et la EXTREME MP 360 confort relatif

Confort relatif et précision très relative 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la précision n'étais dans ces prérequis, confort et tolérance.

mais son gabarit et important, de vous a moi je connais pas bcp de personnes Qui frappe a plat au  FDC ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extreme 360 MP n'est pas inconfortable après mieux dans ce genre c'est L'AERO  .

Ce sont des cadres axés sur LIFT venant d'une prestige S au niveau précision on est loin certes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais ça car le passage de prestige même S à extrême... à mon avis il va arroser.

Après, je suis d'accord, c'est tolérant, très puissant et convenablement confortable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière Extreme est vraiment d'un excellent niveau de confort et de tolérance. Meilleur que la Pure Aero, mais un peu moins patator !

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours. Effectivement je ne frappe pas à plat. Je recherche la régularité et le lift donne une bonne marge d'erreur.

J'ai pas un gabarit énorme. Je fais 1m76 pour 84kg. Des muscles avec un peu de graisse pour tenir chaud.

La précision n'est effectivement pas mon critère premier.

Puissance, tolérance, confort et spin dans l'ordre.

Sent from my MI 8 using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais ça car le passage de prestige même S à extrême... à mon avis il va arroser.
Après, je suis d'accord, c'est tolérant, très puissant et convenablement confortable...
La difficulté est que j'ai besoin de m'engager énormément pour que la balle parte un minimum avec la prestige S.

Sur des balles de défense en bout de course, c'est une grosse galère. Je n'ai clairement plus le niveau pour jouer avec.

Sent from my MI 8 using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Niubi a dit :

Je recherche la régularité et le lift donne une bonne marge d'erreur.

La précision n'est effectivement pas mon critère premier.

Puissance, tolérance, confort et spin dans l'ordre.

La régularité ne me semble pas être le meilleur argument commercial de l'extrême...

Selon les critères évoqués, je ferai ce classement pour l'extrême : lift, puissance, tolérance, confort, précision... Ça se rapproche de ce que tu cherches, le lift en plus

Essaye et si ça arrose partout...teste une instinct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne te pose la question et balance leurs raquettes phares :lol:, mais tu veux jouer/te sens de jouer avec quel poids déjà ? 305 gr 300gr 290g 280g...

Un gars a repris chez nous (comme toi, joueur fond de court) , et il joue avec la Head Extreme 360 S et il se régale (il arrose de temps en temps mais côté reprise pour son age :  puissance facile lift... c'est trés bon)

Il avait essayé l'Instinct S et il n'en sortait pas grand chose et l'ancienne Speed S qui était trop "technique" pour lui

Si tu veux rester chez Head :

>> Polyvalence, bon mix puissance/controle : Speed MP et S

>> Polyvalence Lift, bon mix puissance/lift : Extreme MP ET S MP Lite

>> Polyvalence Puissance : Instinct MP qui serait plus puissante car la S ça n'avance pas beaucoup (mon dernier test)

Pour le service les trois envoient bien je pense

Quand je lis Puissance, tolérance, confort et spin dans l'ordre, je pense forcement dans mon ordre à Speed / Instinct / Extreme et seul des tests te feront basculer pour l'une ou l'autre (tu peux tester les Gravity S si tu veux aussi elle envoie bien mais les autres seront plus adpatés je pense)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila qui est plus clair.

Teste la Extreme MP 360 ( pas les plus vielle qui sont + inconfortable ) la pure AERO propose un chouille plus de polyvalence ( slice a plat ).

Aprés la régularité est quand même liée a la tolérance / maniabilité / puissance du cadre

Pour moi la prestige S une raquette qui nécessite un engagement constant et un placement au ptit oignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Slybono a dit :

Personne ne te pose la question et balance leurs raquettes phares :lol:, mais tu veux jouer/te sens de jouer avec quel poids déjà ? 305 gr 300gr 290g 280g...

Un gars a repris chez nous (comme toi, joueur fond de court) , et il joue avec la Head Extreme 360 S et il se régale (il arrose de temps en temps mais côté reprise pour son age :  puissance facile lift... c'est trés bon)

Il avait essayé l'Instinct S et il n'en sortait pas grand chose et l'ancienne Speed S qui était trop "technique" pour lui

Si tu veux rester chez Head :

>> Polyvalence, bon mix puissance/controle : Speed MP et S

>> Polyvalence Lift, bon mix puissance/lift : Extreme MP ET S MP Lite

>> Polyvalence Puissance : Instinct MP qui serait plus puissante car la S ça n'avance pas beaucoup (mon dernier test)

Pour le service les trois envoient bien je pense

Quand je lis Puissance, tolérance, confort et spin dans l'ordre, je pense forcement dans mon ordre à Speed / Instinct / Extreme et seul des tests te feront basculer pour l'une ou l'autre (tu peux tester les Gravity S si tu veux aussi elle envoie bien mais les autres seront plus adpatés je pense)

 

 

 

Salut

le prérequis selon moi est au moins le poids de son cadre 295gr equi. en manche . (déja on passe de 630CM² a 645cm² ... ) de plus ces attentes confort puissance.

Une Prestige S c'est  une raquette sacrée pour moi :wub::wub::wub:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Personne ne te pose la question et balance leurs raquettes phares , mais tu veux jouer/te sens de jouer avec quel poids déjà ? 305 gr 300gr 290g 280g...
Un gars a repris chez nous (comme toi, joueur fond de court) , et il joue avec la Head Extreme 360 S et il se régale (il arrose de temps en temps mais côté reprise pour son age :  puissance facile lift... c'est trés bon)
Il avait essayé l'Instinct S et il n'en sortait pas grand chose et l'ancienne Speed S qui était trop "technique" pour lui
Si tu veux rester chez Head :
>> Polyvalence, bon mix puissance/controle : Speed MP et S
>> Polyvalence Lift, bon mix puissance/lift : Extreme MP ET S MP Lite
>> Polyvalence Puissance : Instinct MP qui serait plus puissante car la S ça n'avance pas beaucoup (mon dernier test)
Pour le service les trois envoient bien je pense
Quand je lis Puissance, tolérance, confort et spin dans l'ordre, je pense forcement dans mon ordre à Speed / Instinct / Extreme et seul des tests te feront basculer pour l'une ou l'autre (tu peux tester les Gravity S si tu veux aussi elle envoie bien mais les autres seront plus adpatés je pense)
 
 
 


Je me sens de jouer en 300g, j'ai jamais joué en dessous.

Je vais privilégier la prise d'effet parce que ça me donne une sécurité dans le jeu.

Je vais tester les raquettes citées pour me faire une idée.



Sent from my MI 8 using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EXtreme S est une raquette qui envoie bien mais bien encore plus différente de sa prestige S.

mais bon un test peu relevée une contre vérité une fois passé le moment d’euphorie ( c'est un RISQUE ENORME , entrainement super et en match PSCChittt ... ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EXtreme S est une raquette qui envoie bien mais bien encore plus différente de sa prestige S.
mais bon un test peu relevée une contre vérité une fois passé le moment d’euphorie ( c'est un RISQUE ENORME , entrainement super et en match PSCChittt ... ) 
Oui, l'effet "Lune de miel".

Quand on teste une nouvelle raquette, on a tendance à être beaucoup plus concentré.

Sent from my MI 8 using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Niubi a dit :


 

 


Je me sens de jouer en 300g, j'ai jamais joué en dessous.

Je vais privilégier la prise d'effet parce que ça me donne une sécurité dans le jeu.

Je vais tester les raquettes citées pour me faire une idée.



Sent from my MI 8 using Tapatalk
 

 

Ok oublie les S alors si la maniabilité n'est pas ta priorité et que tu joues à 300gr

Pars sur les MP (SPEED, EXTREME, INSTINCT) et teste aussi peut être la dernière PRESTIGE S 360 , elle est peut être plus puissante que l'ancienne, enfin bref toujours interessant à tester la derniere mouture de sa raquette ;)

Après tu peux aller sur d'autres marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Niubi a dit :


 

 


Je me sens de jouer en 300g, j'ai jamais joué en dessous.

Je vais privilégier la prise d'effet parce que ça me donne une sécurité dans le jeu.

Je vais tester les raquettes citées pour me faire une idée.



Sent from my MI 8 using Tapatalk
 

Bon courage Nuibi, ne te perds pas ...

moi depuis mes premiers test j'ai testé et joué avec une trentaine de raquette diff. ( que de la m.. ) enfin je vois peux être le bout du tunnel en pure drive VS ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Niubi a dit :

Oui, l'effet "Lune de miel".


 

:lol: C'est un peu l'effet de certaines raquettes controles (surtout la différence entrainement/match)

J'y suis en plein dedans avec ma VCore Pro 97 290g la meilleure raquette au monde en entrainement :D

Perso je te conseillerai de ne pas trop tester car il n'y a pas de mauvaises et de bonnes raquettes , toutes ont des + et des - donc à la fin tu vas t'embrouiller

Et quand tu auras choisi , sur tes premiers matchs/doutes tu seras toujours entrain de te dire merde si j'avais pris la 27eme raquette testé j aurai mieux joué avec son contrôle...:mdr:, et la 23eme m'aurait sacrement aidé... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, oui le GAS.
Je sais que je dois aussi bosser sur mon jeu et ma condition physique.

Je vais faire 2-3 tests max pour trouver une raquette plus facile à jouer que ma raquette actuelle.

Merci pour vos conseils et retours d'expérience !

Sent from my MI 8 using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×