Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ToutesSurfaces

conseil choix cordage pour Clash 98

Recommended Posts

Il y a 18 heures, 1HBH a dit :

Pour moi, les Clash (100, 100 Tour, 98) sont "bizarres". Avec le recul et le nombre de fois qu'on me les a fait essayer, elles semblent "fonctionner" mieux avec un mono rigide peu tendu.

Avec un multi/boyau, il peut y avoir un côté un peu erratique....mais encore une fois c'est complètement perso et venant de la part de quelqu'un qui ne sort pas de ses Blade 98 18x20 de 2015......mes attentes sont orientées vers le contrôle de balle et le retour d'info, retour que je trouve un peu "atténué" ou "absent" sur ces modèles, par rapport à mes Blade.

1HBH  

Ah ! je penche vers la même analyse. Les meilleures sensations que j'ai eues étaient, au début, avec un hybride Revolv/ Sensation : pas mal de puissance, suffisamment du moins, mais un cordage qui pétait beaucoup trop vite pour moi qui ne les use pas trop d'ordinaire (en 10h, out, alors qu'un pur mono peut me tenir 25h sans problèmes). Donc je me tâte pour passer en pur Revolv depuis un moment...

Ensuite, le top que j'ai eu au niveau sensations sur ma Clash, c'était avec un Lynx cramé, tendu au départ à 23/22 ou 23/21 je sais plus bien, et qui au bout de 15h de jeu est devenu un bonheur, un amour de puissance sans trop perdre en contrôle. Là je suis en RPM blast, à 22/21 avec 4h de jeu environ et il commence à être sympa (la première heure était horrible : rien ne sortait, mais rien du tout).

Donc, je pense tester au prochain coup le Revolv, probablement à 21/20, autour de ça, ou le retour au Lynx, moins tendu que la première fois, vers 21/20 je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest une raquette qui t'apporte du contrôle donc logiquement elle manque de puissance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Thibange79 a dit :

Cest une raquette qui t'apporte du contrôle donc logiquement elle manque de puissance.

 

Oui, c'est vrai, mais les ProStaff sont contrôles aussi, mais plus puissantes. Je pense que la très faible rigidité de la Clash ampute encore plus sa puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, ToutesSurfaces a dit :

Oui, c'est vrai, mais les ProStaff sont contrôles aussi, mais plus puissantes. Je pense que la très faible rigidité de la Clash ampute encore plus sa puissance.

Je ne pense vraiment pas que les Ps soient plus puissantes au contraire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Taupe a dit :

Je ne pense vraiment pas que les Ps soient plus puissantes au contraire ...

Les modèles plus lourds, pour moi, et avec 6 mois d'essais comparés, y a strictement aucun doute, mais c'est juste une question de masse et d'inertie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres voila la clash ou pro staff je dirais que la pro staff est un niveau Supérieur,  les sensations sont plus franches le retour se fait mieux mais la clash ne démérite pas dans le sens ou la construction raquette se veut polyvalente et plaire a bcp de type de joueurs surtout des raquettes faciles a jouer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Thibange79 a dit :

Apres voila la clash ou pro staff je dirais que la pro staff est un niveau Supérieur,  les sensations sont plus franches le retour se fait mieux mais la clash ne démérite pas dans le sens ou la construction raquette se veut polyvalente et plaire a bcp de type de joueurs surtout des raquettes faciles a jouer.

 

ça fait plusieurs fois que je lis cette notion de "retour" concernant les sensations que procure une raquette, il s'agit de quoi ? C'est la sensation de savoir où ira la balle juste en sortie de raquette ? Si c'est bien ça, alors clairement les PS ont un meilleur retour que la Clash 98 qui est un peu erratique (mais plus tolérante).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ToutesSurfaces a dit :

ça fait plusieurs fois que je lis cette notion de "retour" concernant les sensations que procure une raquette, il s'agit de quoi ? C'est la sensation de savoir où ira la balle juste en sortie de raquette ? Si c'est bien ça, alors clairement les PS ont un meilleur retour que la Clash 98 qui est un peu erratique (mais plus tolérante).

Japelle retour labsensation que la raquette te transmettra a la frappe de balle, elle peut etre vive comme la pro staff ou feutrée comme la clash.

Souvent cest vif qd cest rigide et feutrée qd cest souple 

Si je rentre bien dans la balle jai cette sensation en retour avec les raquettes rigides , pour les souple même si je rentre dedans je ne recois pas lenergie en retour

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ToutesSurfaces a dit :

ça fait plusieurs fois que je lis cette notion de "retour" concernant les sensations que procure une raquette, il s'agit de quoi ? C'est la sensation de savoir où ira la balle juste en sortie de raquette ? Si c'est bien ça, alors clairement les PS ont un meilleur retour que la Clash 98 qui est un peu erratique (mais plus tolérante).

Tu peux augmenter ce retour avec la clash en cordant avec un cordage rigide 1.2 augmentant le retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, ToutesSurfaces a dit :

Les modèles plus lourds, pour moi, et avec 6 mois d'essais comparés, y a strictement aucun doute, mais c'est juste une question de masse et d'inertie.

Une raquette puissant est une raquette qui génère d'elle même la puissante la Ps ne l'est pas. La Ps comme tous les cadres contrôle ont besoin que l'on génère la puissance avec son physique et sa technique. Le jour ou t'es à la rue ba y' a rien qui sort de ta raquette ... C'est un peu comme un camion il faut plus d'effort pour le lancer mais après c'est dure de l'arrêter alors qu'un kart ça part vite ok mais en choque frontale / camioon ça fait pas le poids ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez tjs rendre une raquette puissante, moins puissante  et inversement mais certaines caracteristiques ne peuvent être changées. 

Perso je ne suis jamais tombé sur une raquette trop puissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×