Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ToutesSurfaces

conseil choix cordage pour Clash 98

Recommended Posts

le rpm blast oui, team non.
dans l'esprit il y a le genesis white magic, voir avec @beben22

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent à 100 km/h, je vais annuler ma séance de ce matin. Je testerai donc le Lynx si décrié demain. Par contre j'ai commandé un Isospeed Energetic et un Triax pour le prochain coup. Y a des promos de dingues sur les bobines, je regrette de pas m'y connaître plus parce que c'est vraiment intéressant, je pense que je vais rapidement m'en prendre une quelque part...

D'ailleurs le M7 à 40€ la bobine, c'est très alléchant. Quelqu'un a essayé ce cordage ? Sur une Clash c'est conseillé ou pas trop ? 4€ la garniture, miam..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie les cordages avant...c'est toujours favorable...sinon tu vas devenir collectiinneur de bobines...:lol::lol:

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, brio33 a dit :

Essaie les cordages avant...c'est toujours favorable...sinon tu vas devenir collectiinneur de bobines...:lol::lol:

Je suis presque tombé dans ce piège :) Je pense que c'est un bon conseil !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, brio33 a dit :

Essaie les cordages avant...c'est toujours favorable...sinon tu vas devenir collectiinneur de bobines...:lol::lol:

1 peu comme ça quoi:D:D

PXL_20201221_084208398.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le compte. J'ai 38 raquettes:D:D On peut parler de dérapages.....

Je vais envisager de faire concurrence aux commercants (+ ou - discrets) presents sur classim

et avoir des clients. (blague):lol::lol:

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, brio33 a dit :

Je viens de faire le compte. J'ai 38 raquettes:D:D On peut parler de dérapages.....

Je vais envisager de faire concurrence aux commercants (+ ou - discrets) presents sur classim

et avoir des clients. (blague):lol::lol:

 

38 en bon état ? Remarque ça doit aller vite, moi qui n'en consomme pas beaucoup j'en ai quand même 6 que j'ai achetées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, ToutesSurfaces a dit :

38 en bon état ? Remarque ça doit aller vite, moi qui n'en consomme pas beaucoup j'en ai quand même 6 que j'ai achetées...

Oui je me suis fait 1 tableau Excel.

Comme les commercants, j'ai classé les raquettes de A+ en bon etat à C en etat moyen.

29-30 pro staff de neuf à B (85-90-93-95-97-98)+ 5 Yonex DR 100+ 3 Clash 100

C'est 1 dérapage:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, brio33 a dit :

1 peu comme ça quoi:D:D

PXL_20201221_084208398.jpg

avec le petit paquet de kleenex... pour quand tu realisera:D

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à deux séances avec mon Lynx à 23kg (j'ai un doute concernant la jauge, il me semble très fin, donc peut-être 1,2 finalement) et pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai quand même l'impression d'avoir pas mal moins de puissance que sur mon ancien hybride, ce qui est logique sachant qu'il était moins tendu. Ca ne serait pas gênant si j'avais nettement gagné en contrôle, mais j'en suis pas sûr : je sors encore un peu trop souvent de quelques cm en longueur quand je lâche mon CD long de ligne ou fort au centre. Sur les CD croisés par contre j'ai l'impression d'avoir un bon gain de contrôle. Au service je sens qu'il prend moins le slice. Aucune douleur au bras ni au coude. Je le trouve relativement semblable au Rpm Blast même si je l'ai jamais essayé sur la Clash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Lynx me tient plus d'un mois, et possède une tension vraiment sympa depuis une dizaine de jours, ça doit être autour de 19 je pense. Il me rappelle le Rpm Blast pas trop tendu et j'aime beaucoup.

Je serais pas surpris qu'il lâche bientôt, et j'ai en stock 1 isospeed energetic + 1,3 et un triax, deux multi donc. Vous me conseilleriez quoi comme tension pour que ça ressemble un peu en puissance et en contrôle à ce que j'ai en ce moment, et plutôt lequel des deux pour commencer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a combien de centaines d'heures le Lynx ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, tambouil a dit :

Il a combien de centaines d'heures le Lynx ?

je dirais environ 35... à la louche (4x4x2h environ, un poil plus, pour ça que j'ai rajouté 11h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15h de trop minimum. Pas mal. 😎

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, tambouil a dit :

15h de trop minimum. Pas mal. 😎

Et en plus ça tape violent violent en ce moment, mais à plat, je lift très rarement.

Ca me dit pas comment tendre l'iso ou le triax, 21 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça tape violent, même à plat, ça casse !

25kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, tambouil a dit :

Si ça tape violent, même à plat, ça casse !

25kg.

bin que veux-tu que je te dise, on caresse la balle ? si tu veux.

25kg ???? c'est une plaisanterie ? iso ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.templeducordage.com/conseil-choix-cordage-tennis

Super intéressant, je vais apprendre ça par coeur. apparemment 25kg pour du mutli c'est vraiment la limite maximale. Je doute encore plus que ça corresponde à mon jeu "tout en finesse", mais sûrement qu'il faut taper au-dessus de 21-22 sinon je vais tout sortir par rapport à mon mono rincé à 20kg ou moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25kg c'est pas une limite du tout en multi, la source n'est pas fiable. Pas plus tard que la semaine dernière, un joueur m'a demandé 29kg sur sa Rad OS cordée en Dunlop Silk; ça lui fait aucune douleur tandis qu'en mono à 24, son coude grince après 20min. Je prends délibérément un cas extrême mais 26, 27 en multi c'est courant.

Un multi étant bien plus élastique qu'un mono, faut augmenter franchement la tension du multi sous peine que la balle parte dans tous les sens (à moduler selon les cordes en jeu) ; on peut même demander un pré étirement machine pour réduire l'élasticité du multi durant la pose.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

25kg c'est pas une limite du tout en multi, la source n'est pas fiable. Pas plus tard que la semaine dernière, un joueur m'a demandé 31kg sur sa Rad OS cordée en Dunlop Silk; ça lui fait aucune douleur tandis qu'en mono à 24, son coude grince après 20min. Je prends délibérément un cas extrême mais 26, 27 en multi c'est courant.

Un multi étant bien plus élastique qu'un mono, faut augmenter franchement la tension du multi sous peine que la balle parte dans tous les sens; on peut même demander un pré étirement machine pour réduire l'élasticité du multi durant la pose.

 

Ok, ok. Te fais confiance, je demanderai 25 (iso du coup ?? ou 25/23 ?). Et tu me recommandes de tester plutôt Triax ou Iso energetic à 1,3 ?

Par contre, comme je suis aussi en réglage de spec avec mes plombs, autant j'arrive à quelque chose de vraiment bien niveau lourdeur de balle et puissance, autant je trouve que j'ai enocre de la marge en contrôle, c'est-à-dire que plus j'y pense et plus je me rends compte que j'ai quand meme pas la même sensation de contrôler la longueur que sur ma BLX : je suis souvent en train de demander si ma balle était bonne ou pas quand ça flirte avec les lignes, et je parle pas vraiment de ce que je vois mais plutôt de ce que je ressens. Avec la BLX, quand mon coup part, je sais avec une grande marge, si ça rentre ou pas, là, avec la Clash, ça reste plus flottant. Du coup, c'est quand même pas bon pour la confiance, je suppose que ça peut m'amener plus souvent, en match, à me coincer et à retenir mes coups. Donc, s'il y a sans doute encore un petit réglage à faire au niveau lest, peut-être que le cordage et la tension peuvent apporter leur petite pierre à l'édifice de la maîtrise de mes frappes, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25/24 en Triax, plus proche des sensations d'un mono.

Le changement est récent, normal qu'il faille un petit peu de temps pour prendre ses marques avec la nouvelle raquette.

Le fait de jouer en multi plus tendu permettra - p.ê - de mieux sentir les frappes, à voir bientôt.

Jouer avec un mono bouilli, reste le meilleur moyen de se choper une belle tendinite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le Triax qui m'a beaucoup plu pendant env 10h, je teste pour la première sur Clash le Rpm Blast que j'aimais beaucoup sur la ProStaff Blx 95. Le premier essai était naze (à 22/21) : ça ne sortait pas du tout de la raquette, mais alors pas du tout. Service nettement moins puissant, même si je traîne une gêne au dos qui peut expliquer en partie la sensation de mou à plat, pour le slice, bien sûr, c'est mieux.

Sûrement que j'ai demandé trop de tension, j'aurais dû tenter 20/19 ou 20 iso, je saurai pour la prochaine fois, si je remets un Rpm dessus, ce qui est loin d'être sûr. Je vais chercher un mono un peu plus puissant le prochain coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la clash tour 100 peu puissante alors la 98 encore moins.

Faut lui mettre un max de puissance le wilson revolve lui va bien.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les Clash (100, 100 Tour, 98) sont "bizarres". Avec le recul et le nombre de fois qu'on me les a fait essayer, elles semblent "fonctionner" mieux avec un mono rigide peu tendu.

Avec un multi/boyau, il peut y avoir un côté un peu erratique....mais encore une fois c'est complètement perso et venant de la part de quelqu'un qui ne sort pas de ses Blade 98 18x20 de 2015......mes attentes sont orientées vers le contrôle de balle et le retour d'info, retour que je trouve un peu "atténué" ou "absent" sur ces modèles, par rapport à mes Blade.

1HBH  

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, 1HBH a dit :

Pour moi, les Clash (100, 100 Tour, 98) sont "bizarres". Avec le recul et le nombre de fois qu'on me les a fait essayer, elles semblent "fonctionner" mieux avec un mono rigide peu tendu.

Avec un multi/boyau, il peut y avoir un côté un peu erratique....mais encore une fois c'est complètement perso et venant de la part de quelqu'un qui ne sort pas de ses Blade 98 18x20 de 2015......mes attentes sont orientées vers le contrôle de balle et le retour d'info, retour que je trouve un peu "atténué" ou "absent" sur ces modèles, par rapport à mes Blade.

1HBH  

La blade est bien plus réactive que la clash les clash sont des raquettes bien typées si tu as le jeu pour, elles sont très bien.

Mais elles ont des limites assez vite atteignables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×