Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ToutesSurfaces

conseil choix cordage pour Clash 98

Recommended Posts

il y a 8 minutes, tambouil a dit :

ça pulse le x one.
certes ce n'est pas le NRG², le plus vif de la gamme multi chez Tec, mais ça reste une corde qui a des watts.
je ne sais pas les critères de Tennis Addict donc voir avec eux, mais si on cherche du contrôle, y a d'autres cordages en priorité.
si pas gros casseur :

  • et confort et contrôle, TGV 1.30
  • et sensations fermes et contrôle, HDX et Triax 1.30
     

Le TGV a l'air sympa oui. Par contre, le prix de la bobine !!!!! 349€, dingue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde signum micronite, babolat m7, etc.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ToutesSurfaces a dit :

Justement, j'en parlais sur un fil, il me semble que pour mettre la puissance que je veux, j'ai besoin d'un cordage contrôle, sinon je suis obligé de retenir mon bras et je perds le bénéfice de la puissance. Si je sens que mes coups rentrent alors je peux me lâcher vraiment. Comme le X-one est annoncé très contrôle et toucher sur TA je me disais que ça pouvait me convenir...

le x-one est l'un des plus puissant multi

tu as la promo

https://www.sportsystem.fr/cordage-confort-puissance/bobine-multifilament-babolat-m7-5964.html

au pire tu l'hybrides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

ça pulse le x one.
certes ce n'est pas le NRG², le plus vif de la gamme multi chez Tec, mais ça reste une corde qui a des watts.
je ne sais pas les critères de Tennis Addict donc voir avec eux, mais si on cherche du contrôle, y a d'autres cordages en priorité.
si pas gros casseur :

  • et confort et contrôle, TGV 1.30
  • et sensations fermes et contrôle, HDX et Triax 1.30
     

Le triax n'existe pas en 1.3.....

https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-tecnifibre/11860-cordage-tecnifibre-triax-12m.html

En multi, je te recommanderais:

1/ Le Triax dans 1 version qui existe:lol::lol: 1.28; 1.33;1.38

2/ Isospeed Energetic plus 1.3: Cordage orienté contrôle idéal pour frapper à plat. 

https://www.templeducordage.com/cordage-isospeed-energetic-plus-12m-1-30mm-naturel.html

3/ Evenuellement Head Velocity 130 7-8€ la garniture 4€ en bobine....Très bon rapport qualité prix. Comme indiqué ici. 1 cordage orienté contrôle avec 1 manque de retour d'information.

Quant au L-Tec Paradox  je te poste le dernier commentaire"Malheureusement décentrage haut de cadre et le LTEC a pété à 1h de jeu. Je n'avais pas cassé depuis 2 ans... Pas de bol ou faiblesse de la corde, vu ce que j'ai lu ça et là, je ne sais pas... " Cordage fortement recommandé par les commercants présents sur ce site....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le X-one tu peux éventuellement monter la tension....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu me l'avais déjà posté ce lien en plus et j'étais allé voir. On a évoqué tellement de cordages que je m'emmêle un peu à force. Bon, apparemment, il est pas super recommandé quoi. Triax ou Isospeed alors... Je vais de toutes façons devoir composer avec ce que possède mon cordeur (bizarrement sur son site y a même pas de technifibre ! oubli ?), après ma séance d'hier mon set actuel est à -1 jour de casse, donc dès que je retourne jouer à mon avis je vais devoir me poser le problème plus concrètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triax tu le trouves partout (Tennis Warehouse Tennis pro sportsystem Extreme Tennis tennis point etc etc).

http://blog.extreme-tennis.fr/cordages/cordages-tecnifibre/cordage-tecnifibre-triax/

Isospeed auprès de tennis warehouse europe tennispro tennis point temple du cordage

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis il est recommandé par le gars qui met son "spin" dans "ton tennis":lol::lol:

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour Triax

J’ai adoré ce cordage.

Super confortable et ça gratte tellement bien la balle.

Si tu casses vite, 1.33 ou mieux 1.38

Puissance intermédiaire. Très bon contrôle. Hors de prix aussi 😀

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Mon cordeur n'avait aucun Techni (hou ! je suis d'accord). Il m'a recommandé d'essayer le Lynx (on hésitait entre Revolv et Rpm Team ou Blast), donc je lui fais confiance pour voir, à 23kg.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, ToutesSurfaces a dit :

Bon... Mon cordeur n'avait aucun Techni (hou ! je suis d'accord). Il m'a recommandé d'essayer le Lynx (on hésitait entre Revolv et Rpm Team ou Blast), donc je lui fais confiance pour voir, à 23kg.

Tu commandes en ligne?

@templeducordageest ici ou au pire Amazon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, ToutesSurfaces a dit :

En fait j'hésitais avec Rpm ou Revolv et il m'a conseillé Lynx...

Demande @Mcflyil aime bien le Lynx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, brio33 a dit :

Tu commandes en ligne?

@templeducordageest ici ou au pire Amazon

Prochains coups je commanderai en ligne oui. Je vais me prendre un Triax pour essayer.

Tambouil, je lui dis de tout stopper et de se jeter par la fenêtre :P ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme , je joue en Lynx depuis quasi 3 ans et mis sur toutes sortes de cadres , head radical , prestige s, gravity mp bien sûr , pute strike 100 , pure aéro 2019 et j’en passe .

bon ratio puissance contrôle et excellent rapport qualité prix je trouve 

Apres je ne casse pas mais je le coupe à environ 15h en été et 10h en hiver car il perd trop en rendement je trouve 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, ToutesSurfaces a dit :

En fait j'hésitais avec Rpm ou Revolv et il m'a conseillé Lynx...

Revolve alors à 22 montants/ 20 travers pas plus, c'est l'hiver et les cordages se rigidifient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

Revolve alors à 22 montants/ 20 travers pas plus, c'est l'hiver et les cordages se rigidifient.

Tu es sûr ? là j'étais à 21 iso en Revolv et Confort. En 2h j'avais grave perdu en tension et les cordes bougeaient à fond, résultat : aucun contrôle, je sors énormément en longueur et comme en plus je casse trop je décide de passer en mono et de remonter la tension au moins à 23. J'ajoute que quand je casse je joue avec ma vieille 6.1 en Rpm Blast à 25 24 (très peu joué avec depuis 1 mois qu'elle est cordée) et là je retrouve la confiance dans mes frappes (mais elle me tire un poil quand je joue trop longtemps avec). Donc voilà le contexte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendre fort quand il fait froid, c'est normal que ça tire.

Problème de plan de frappe probablement, pas assez en avant du corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

Tendre fort quand il fait froid, c'est normal que ça tire.

Problème de plan de frappe probablement, pas assez en avant du corps.

C'est vrai que j'aimerai jouer plus devant moi en général, c'est un truc à travailler, c'est certain. Mais elle fait quand même 20gr de plus et est plus rigide que la Clash 98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, tambouil a dit :

Tendre fort quand il fait froid, c'est normal que ça tire.

Problème de plan de frappe probablement, pas assez en avant du corps.

J'ai pas compris ce que tu désapprouves le plus : le Lynx ou la tension, ou les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, ToutesSurfaces a dit :

C'est vrai que j'aimerai jouer plus devant moi en général, c'est un truc à travailler, c'est certain. Mais elle fait quand même 20gr de plus et est plus rigide que la Clash 98.

y a pas de lien entre les 2 phrases.

il y a 8 minutes, ToutesSurfaces a dit :

J'ai pas compris ce que tu désapprouves le plus : le Lynx ou la tension, ou les deux ?

les 2.
pars sur une corde connue, histoire de te régler plus facilement.
dans ce cas, mets ton revolve à 25/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

y a pas de lien entre les 2 phrases.

les 2.
pars sur une corde connue, histoire de te régler plus facilement.
dans ce cas, mets ton revolve à 25/23.

Lol, non aucun lien, je répondais à pourquoi ça me surprend pas que ça tire un poil avec la 6.1 quand je passe de l'une à l'autre ;)

Ok pour le Revolv, je vais lui demander ça.

Le Rpm Blast ou Team, pour quelqu'un qui a joué pendant 10 ans avec du Blast, tu me conseilles ou pas sur ma Clash ? j'aime bien ce cordage.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×