Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Clément_33

Entrainement MIXTE...

Les entrainements mixtes sont-ils bénéfiques ?  

81 votes

  1. 1.

    • OUI
      48
    • NON
      15
    • Ca dépend
      14


Recommended Posts

Voilà je vous pose cette question car on vient d'en parler au tél avec ma coach....

Selon elle, c'est pas top, car on n'a pas du tout les mêmes jeux et donc ce n'est pas super bénéfique ni pour l'un ni pour l'autre...

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis oui , pour souris en tout cas!!!!

en Argentine elle a joué avec la plupart du temps des Argentins et ça lui a fait du bien ;)

et ici quand elle joue avec playtime par exemple c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec plaisir :D

faut voir les niveaux biensur, mais no soucy pour moi.

c toujours une bonne exp à ajouter à de l'entrainement non mixte. (nécessaire pour retrouver plus une vraie situation de match)

en maillot de bain aussi ce serait cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais été morte d'inquiétude In si tu n'avais pas mis la phrase en jaune !!!

mais me voila rassurée !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du moment que les niveaux sont équivalents, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas bénéfique.

Après, faut voir aussi la fréquence de ces entrainements.

Mais si un vieux roublard un peu mou mais au chip and charge dévastateur et aux amorties retro légendaires devient le partenaire d'entrainement exclusif d'une fille qui joue tout en explosivité en font de court, ça risque dans ce cas d'être pas terrible pour elle puisqu'elle rencontrera que très rarement ce genre de cas de figure et aura du mal à se regler sur ses points forts pour la compète. Mais de temps de temps, un p'tit match, pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof funzi je me suis emporté je trouve, c trop du hs alors je rectifie:

dsl pour au dessus, restons sérieux avec le tennis.. donc tennis normal, tenue libre .. par contre après on va à la piscine (ou plage) pour se décontracter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette année on avait une jeune 15 qui a fait l'entrainement avec nous (entre 15et15/3) elle tapait très bien, c'etait bien sympa, elle fait une bonne saison, par contre il lui fallait un autre entrainement avec les filles du club, car sur les p'tits formats de match elle perdait souvent avec nous donc elle etait un peu minée au bout d'un moment ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, je joue de temps en temps avec une copine 1 ans de plus que moi classé 15/2 et la c'est sympa car elle est plus réguliere mais mes attaques sont plus percutantes,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nath(59)
quelle description  :stuart:

moi,je suis pr surtout pour les filles c est +tot valorisant,et on a +de volonté car on veut tjs avoir 1 meilleur niveau.au -, on peut se comparer a quelqu un de +fort.et puis s entrainer tjs avec les m filles,a force on les connais et on sait jusqu ou elles peuvent aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle description  :stuart:

Dans chaque club, il existe une ébauche de gars de ce style! ^_^

Modifié par Contrepanard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Je suis pour ,si ya uen differences de classement ,genre une petite serie d ecart , moi etant 15/1 je mentrainais avec une 1/6 ,2/6 , et de temps e ntemps avec une -4/6 ,et yavait pas de probleme,c etait cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof funzi je me suis emporté je trouve, c trop du hs alors je rectifie:

dsl pour au dessus, restons sérieux avec le tennis.. donc tennis normal, tenue libre .. par contre après on va à la piscine (ou plage) pour se décontracter!

parfait IN ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pour aussi... Je ne vois pas en quoi ça n'apporterait rien. En plus quand je joue avec des gars je joue mieux. Avec les filles bizarrement je cloche pas mal! (et elles aussi d'ailleurs)

Edit : au fait ceux qui ont répondu non... pourquoi?

Modifié par christine972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis OUI à 100%... mais seulement si les vestiaires et les douches sont mixtes aussi :whistling::w00t::P !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tonton il se prend pour qui la... C'est plutot toi qu'aurais besoin d'un entrainement mixte... ça serai bénéfique... :D^_^

Modifié par Mel_79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis pour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A condition qu'on ait tous le même niveau of course et comme les services des mecs sont plus puissants, c'est bon pour nous ! malheureusement mon futur entrainement sera 100% féminin, matchs par équipe oblige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour aussi. Personnellement, j'aime bien jouer avec les filles pour avoir de la regularité. Je m'entraine souvent avec une jeune qui est 15 mais par contre, c'est dur pour elle de gagner un set donc ma conclusion est la même que qui-pa-go ! Et puis ça lui fait travailler la filouterie et les changements de rythme. Par exemple, elle n'arrive pas à coller une amortie digne de ce nom mais maintenant elle commence à comprendre que chez les filles, ça peut être une arme redoutable... et puis elle en a marre de s'en prendre avec moi donc elle essaie d'anticiper plus etc etc... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu oui, du moment qu'il y ait le m niveau de jeux

en fait on sait tous qu'il y a une différence de classement !!!!! :whistling: (je crois que j'ai levé le fond du sujet !!!!! :whistling: )

ms bon moi cela ne me dérange pas de jouer en bonne compagnie :D à partir du moment que tt le monde est motivé pour s'entrainer !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité robin!

Je suis 15/4, je suis sur de monter 15/2 et 15/1 avec un peu de chances.

Je m'entraîne en ce moment pas mal avec une jeune fille classée 15 qui monte 3/6. C'est très sympa même si elle est moins régulière. Je la bats assez facilement, mais c'est très agréable à jouer, ça permet de se concentrer sur une phase de jeu, sur un type de jeu etc.

Je vais d'ailleurs jouer cette semaine avec une amie à elle classée 1/6. Pour moi c'est très positif, du moment qu'on joue, que c'est sérieux et qu'il y a du rythme. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça aussi ca marche nickel chez les filles  :w00t:  :)

ça, et les chops bien tournicotant en plein milieu du court  :w00t:

et pourtant elle en prend avec moi des chops et amorties... :lol::lol::lol: et puis elle aime pas du tout se prendre un revers lifté quand elle commence à s'habituer au chop... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi je pense s'ils vont jusqu'au bout de leur idée

On serait 4 filles, groupe compèt'

- une 15/5 qui se maintient

- une 30 qui monte 15/5

- Cécile NC --> 30/3

- moi, future 15/5

A première vue on pourrait dire "c top" ; mais bon les 2 15/5 ne sont pas super motivées ou sérieuses

SNIFFF

Nat',

Tu sais qu'en allant sonder ou draguer quelques clubs un peu plus huppés (ou avec des classements plus élevés) tu pourrais y gagner parce que:

- ils seraient sûrement intéressés par ton profil (ton classement, ta movitation et ton âge) et donc au final pourraient te faire qques courbettes pour que tu les rejoignes

- un entrainement avec des joueuses mieux classées te fera forcément progresser!!!

Vu tes résultats cette saison, ton nom doit plutôt être devenu familier dans les clubs de la région. C'est peut-être l'occasion d'en profiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y avais pensé ....

Le hic c qu'en semaine j'ai pas trop trop de temps (avec la fac) et qu'en plus, j'ai pas de moyen de transport

Ah OK!

Mais j'y songe pour l'an prochain, si jamais je reste dans la région si j'y trouve un taf

Muter à Nancy ; genre Ludres  ^_^

..par exemple :)

Mon âge ? bof, j'suis plus espoir môa  :stuart:

Non mais à priori, t'as quand même 4-5 belles années de tennis à venir!

Quant à te dernière phrase ca fait plaisir :) mais bon j'suis pas non plus 2nd érie  :D

Détrompe-toi Nat'! Tu as le profil pour un club qui cherche à construire une belle équipe 1 femmes (voire 2 dans les très grands clubs)! Alors certes tu n'es pas 2nde série, mais tes résultats parlent pour toi, ta marge de progression est encore grande et intéressante puis tu ne dois trop avoir un caractère de cochon :whistling: => tout ce qui peut intéresser un club qui cherche à construire. Puis, suivant les clubs, il peut y avoir des avantages très intéressants :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×