Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

salut,

Recherche cadre dont les caractéristiques principales sont :

Tolérance / polyvalence / maniable (pas trop puissant si possible). Poids sans importance. Merci. 

Je joue actuellement en blade team. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prince 03 Tour, laquelle ? Textrème, ? beast ? Héritage ? Suis perdu chez prince ;)  celle à 290 gr, 300 gr ? 

 

et avec quels cordage tout ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Textreme 290g

Tu as quoi dans tes réserves en cordages ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle que j'ai vu est en tonic +

Sinon, j'ai quelques fonds de bobines de mono : P2, Diamond Rough, Tour Bite, PLX, Alu Power, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, tambouil a dit :

P2 bien évidemment !

Quelle idée de tension sur ce genre de cadre ? pour tolérance et polyvalence comme priorité ?

22/20 ? (je connais pas le système 03, ca use les cordes ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas voir le système o3:flowers:ça pourrait te plaire

22/20 c'est bien je pense

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stephane63 a dit :

Quelle idée de tension sur ce genre de cadre ? pour tolérance et polyvalence comme priorité ?

22/20 ? (je connais pas le système 03, ca use les cordes ?)

Hello ,

Tu peux commencer avec 22/20 . Mais comme le système O3 apporte un peu plus de puissance que son alter ego avec des œillets , on peux aussi mettre kilo de plus que la tension habituelle . Faut tester . Et pour ce qui est de la tolérance , tu vas être servi .

A plus 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, stephane63 a dit :

Quelle idée de tension sur ce genre de cadre ? pour tolérance et polyvalence comme priorité ?

22/20 ? (je connais pas le système 03, ca use les cordes ?)

Oui super tolérance !

22/21 car cordes bougent bien avec le système O3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et cadre polyvalent, hein ???

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stephane63 a dit :

et cadre polyvalent, hein ???

Pour moi , oui . Même s'il penche un petit peu du coté contrôle , si tu lui rentres un peu dedans , il a  suffisamment de peps pour jouer long et fort , et la prise d"effets est top . Si a cela tu rajoutes une maniabilité plus que correcte , une grande tolérance , et un confort largement au dessus de la moyenne , tu peux considérer que tu as sous la main tous les attributs d'un cadre polyvalent,  avec lequel tu peux jouer varié   . 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait, c'est ce que je recherche donc. Une est en route cordée en tonic +, plus qu'à tester ;) 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ferais un retour après test. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier test 1h30. 

Merci pour cette découverte. J'ai retrouvé sur certaines frappes la tolérance de l'extrême MPA que j'aimais beaucoup. 

L'association avec une rigidité faible, un SW élevé et un profilé fin la rend vraiment polyvalente. On peut tout faire avec, le cadre répond super bien :)

Le poids est idéal pour moi, assez maniable, on peut aussi bien jouer à plat que lifté. 

Seul bémol peut être ? Les sensations, on va dire moyenne (cordée en boyau tonic.. en attendant de recorder). 

Très beau conseil du forum bien adapté à mes attentes : tolérance et polyvalence. Belle découverte. 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu casses pas trop, boyau/copoly c'est top dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau test aujourd'hui. 

En effet, je confirme la tolérance et la polyvalence du cadre. Cadre également très maniable. 

C'est plus puissant que mes blades team, plus feutré aussi (en lien avec le cordage boyau aussi peut être ?)

Question effet, je suis assez surpris car même en boyau actuellement, les effets sont bien présent malgré son 16x19. 

 

Bref, c'est le type de raquette que je cherchais. Faut juste que je trouve un poil de contrôle en plus, ca va se jouer sur le cordage (en boyau tonic actuellement, un bon mono et ca devrait le faire). Le boyau qui était quasi neuf lors de mon achat est déjà bien usé après 2H, ce cadre doit bien user les cordes en effet. 

Plus qu'à vendre mes blades pour m'acheter un second cadre ;)

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×