Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Damien22

GrappleSnake Cube

Recommended Posts

Bonjour,

Récemment j'ai découvert un nouveau cordage qui à attiré mon attention le GrappleSnake Cube 1.18! J'ai parcouru un peu le forum et je n'ai vu aucun sujet concernant ce cordage.

C'est une corde carrée (d'où le nom) et franchement ça gratte vraiment bien tout en ayant une bonne réserve de puissance! Par contre à la pose du cordage c'est pas très agréable, au passage des travers je porte des petits gants fins sinon tu es certain de te couper! ^^

Quelqu'un connaît ce cordage et l'a déjà testé?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Damien22 a dit :

Bonjour,

Récemment j'ai découvert un nouveau cordage qui à attiré mon attention le GrappleSnake Cube 1.18! J'ai parcouru un peu le forum et je n'ai vu aucun sujet concernant ce cordage.

C'est une corde carrée (d'où le nom) et franchement ça gratte vraiment bien tout en ayant une bonne réserve de puissance! Par contre à la pose du cordage c'est pas très agréable, au passage des travers je porte des petits gants fins sinon tu es certain de te couper! ^^

Quelqu'un connaît ce cordage et l'a déjà testé?

J'ai essayé celui-ci pour ma part:

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Garniture_de_Cordage_Grapplesnake_Irukandji/descpageAC-GIK12-FR.html

Je n'avais pas trop aimé. Assez raide alors qu'il est sensé être confortable pour 1 mono.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/09/2020 à 13:52, brio33 a dit :

J'ai essayé celui-ci pour ma part:

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Garniture_de_Cordage_Grapplesnake_Irukandji/descpageAC-GIK12-FR.html

Je n'avais pas trop aimé. Assez raide alors qu'il est sensé être confortable pour 1 mono.

 

 

Salut!
Tu avais quelle tension? Parce qu'ils recommandent de le corder au moins 1 kilo en dessous par rapport à ta tension habituelle. Là je le corde à 23/22kg mais je vais essayer dès que le confinement est terminé de le corder à 22/21kg ou même 21/20kg voir ce que ça donne.

Après c'est sûr que niveau raideur déjà quand tu le corde il ne se déforme quasiment pas! :blink:

Autre avantage il est pas cher du tout! 80€ la bobine de 200m ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a vraiment l'air sympa ,

Va falloir le comparer au roi des 4 faces le Tout Bite:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Damien22 a dit :

Salut!
Tu avais quelle tension? Parce qu'ils recommandent de le corder au moins 1 kilo en dessous par rapport à ta tension habituelle. Là je le corde à 23/22kg mais je vais essayer dès que le confinement est terminé de le corder à 22/21kg ou même 21/20kg voir ce que ça donne.

Après c'est sûr que niveau raideur déjà quand tu le corde il ne se déforme quasiment pas! :blink:

Autre avantage il est pas cher du tout! 80€ la bobine de 200m ;)

J'avais mis 20 ou 21kg.J'ai préféré le Cream et surtout le Ghost Wire. Ils sont plus confortables. Après j'ai peut être pas le niveau pour exploiter le Grapplesnake. EN tout cas, c'est 1 cordage original qui mérite d'être tenté. Il a 1 bonne côté. Mais je ne luis corresponds pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/10/2020 à 14:52, LauPrince a dit :

Ça a vraiment l'air sympa ,

Va falloir le comparer au roi des 4 faces le Tout Bite:rolleyes:

Oui j'y pensais, enfin le tour bite je connais pas trop j'ai joué qu'une fois avec! ^^ Mais par contre j'ai pas mal joué avec le Hyper G de chez Solinco que j'aimais bien.
Il faut que je commande 1 ou 2 garniture de Hyper G pour faire la comparaison des 2 en direct, je vous tiendrai au courant!

Malheureusement avec le reconfinement ça risque de prendre un peu de temps....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Damien22 a dit :

Oui j'y pensais, enfin le tour bite je connais pas trop j'ai joué qu'une fois avec! ^^ Mais par contre j'ai pas mal joué avec le Hyper G de chez Solinco que j'aimais bien.
Il faut que je commande 1 ou 2 garniture de Hyper G pour faire la comparaison des 2 en direct, je vous tiendrai au courant!

Malheureusement avec le reconfinement ça risque de prendre un peu de temps....

 

 

Cool , si tu peut le comparer au Tout Bite ;)

L'hyper G on s'en Fou  :mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LauPrince a dit :

Cool , si tu peut le comparer au Tout Bite ;)

L'hyper G on s'en Four  :mdr:

:mdr::mdr: Tu as une dent contre le hyper G?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il me reste 1 garniture de Irukandji version 1.0.:lol::lol:

Si je la retrouve je peux te l'envoyer (gratos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Damien22 a dit :

:mdr::mdr: Tu as une dent contre le hyper G?

T'as raison, depuis que joue en TB , je trouve tous les autres cordages mou et fade :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, brio33 a dit :

Je crois qu'il me reste 1 garniture de Irukandji version 1.0.:lol::lol:

Si je la retrouve je peux te l'envoyer (gratos)

Ah oui pourquoi pas j'en avais entendu parler en hybride avec le Cube!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le cordage en question. La jauge de l'Irukandji n'est pas uniforme. Elle va de 0.9 à 1.45. C'est ce qui m'avait donné envie de l'essayer.

J'ai également 1 Ghostwire 122 de Tier One à filer. C'est mon mono préféré encore plus que le Cream.:rolleyes::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/11/2020 à 10:50, brio33 a dit :

J'ai retrouvé le cordage en question. La jauge de l'Irukandji n'est pas uniforme. Elle va de 0.9 à 1.45. C'est ce qui m'avait donné envie de l'essayer.

J'ai également 1 Ghostwire 122 de Tier One à filer. C'est mon mono préféré encore plus que le Cream.:rolleyes::rolleyes:

Salut! Oui en effet ça m'intéresserait de pouvoir tester le irukandji, j'ai envie de le corder en hybride sur les travers avec le grapplesnake cube sur les montants pour voir ce que ça donne! :rolleyes::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×