Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fab4178

Fissure ménisque

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Fab4178 a dit :

Hello,

Depuis 1 an, j'ai des petites douleurs après avoir joué mais normalement ca passait le lendemain.

Semaine dernière, tournoi (1er tou) sur greenset neuf avec baskets neuves et à là 3ème set, plus d'appui et mal au genou après (impossible de marcher et de sortir de la douche), anti inflammatoires et mal pendant 4 jours (compliqué de dormir).

Donc écho (rien) puis IRM et là fissure :

Conclusion :
Fissuration de la corne postérieure du ménisque interne.
Méniscopathie dégénérative du ménisque externe.
Chondropathie fémorotibiale.
Chondropathie fémoropatellaire.

Qu'en pensez-vous? kiné ou opération? est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? j'ai 40 ans, 1m80n 73kg

Fissure quelle grade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, rien n’est écrit.

Je sors du docteur qui me dit que la fissure est sur ménisque et ma douleur est sur l’extérieur donc la partie due à l’arthrose. Reco : infiltration mais pas darthroscopie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infiltration standard ? PRP ? Cellules souches ? Acide hyaluronique ?

suis intéressé par ton suivi, pbs de cartilage aussi, pour le moment j’espère éviter l’infiltration mais à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait PRP et visite chez un podologue/posturologue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, beben22 a dit :

Perso j'ai fait PRP et visite chez un podologue/posturologue emoji6.png

Tu avais quelle pathologie / quel grade ? Et quel resultat pour le PRP ?

(la radiologue m’avait proposé ça en première intention, le médecin du sport m’a dit pas besoin la kiné devrait suffire on va éviter une injection...)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grade 1 et 2 (j'ai fait les 2 genoux). Le résultat a était pour moi nickel. Il faut être patient mais je trouve cela génial.

Je ne vois pas comment un kiné va faire pour "cicatrisé" la fissure...

Pour moi :

Infiltration standard  : Aucun intérêt car pas suffisamment douloureux

 Acide hyaluronique : c'est de l'huile donc c'est pas mal mais l'intérêt est très limité dans le temps et dans l'efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je n’ai pas le ménisque fissuré moi, juste une fissure dans le cartilage. PRP fait il y a combien de temps ?

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2013 Pour le gaucher et 2017 pour le droit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est nickel depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe chez le médecin du sport à 17h, je vais lui parler du plasma, on verra bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Fab4178 a dit :

Je passe chez le médecin du sport à 17h, je vais lui parler du plasma, on verra bien 

Mon médecin du sport n'avait pas l'air convaincu de l'effet du PRP (il m'a dit ça coute 400 Eur et ça marche pas mieux qu'une injection standard), mon kiné moyen (elle m'a dit ça marche dans 50% des cas), et le médecin qui m'a fait passé l'IRM et qui les fait m'a dit c'est top.

Comme quoi la médecine n'est pas une science exacte (mais si j'avais le choix et le besoin je tenterais le PRP plutot que l'injection standard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict : il m’a tordu et appuyé le genou dans tous les sens et il m’a dit que le mal venait du cartilage abîmé sous la rotule. Du coup il a cherché d’où ça pouvait venir, il m’a fait faire pleins de mouvements et il a vu que j’avais 2 vertèbres de coincé...qu’il m’a remis ça en mode massage turque et il m’a prescris des semelles et reprises du sport qu’avec ces semelles 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, fullgarage a dit :

@Fab4178 Pas de kiné du coup ? C'est étrange...

Non, kiné uniquement si les semelles ne sont pas assez efficaces 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Fab4178 a dit :

Verdict : il m’a tordu et appuyé le genou dans tous les sens et il m’a dit que le mal venait du cartilage abîmé sous la rotule. Du coup il a cherché d’où ça pouvait venir, il m’a fait faire pleins de mouvements et il a vu que j’avais 2 vertèbres de coincé...qu’il m’a remis ça en mode massage turque et il m’a prescris des semelles et reprises du sport qu’avec ces semelles 

Non da dious .... prends quand même un 2 eme avis ... C'est désolant de voire encore de nos jours ce genre de discours ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Taupe a dit :

Non da dious .... prends quand même un 2 eme avis ... C'est désolant de voire encore de nos jours ce genre de discours ...

Pourquoi tu dis ça ? Tu es médecin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, fullgarage a dit :

Mon médecin du sport n'avait pas l'air convaincu de l'effet du PRP (il m'a dit ça coute 400 Eur et ça marche pas mieux qu'une injection standard), mon kiné moyen (elle m'a dit ça marche dans 50% des cas), et le médecin qui m'a fait passé l'IRM et qui les fait m'a dit c'est top.

Comme quoi la médecine n'est pas une science exacte (mais si j'avais le choix et le besoin je tenterais le PRP plutot que l'injection standard)

Euh.. je pense que tu doit surtout changer de médecin du sport !!!!

Ca ne coute pas 400€ (et pourtant j'ai fait la 1er a Monaco qui n'est pas bon marché).

Injection standard = Medoc (peut être qu'il a un % sur les vente)

PRP : Le PRP, qui est obtenu à partir du propre sang du patient (sang autologue), contient différents facteurs de croissance capables de stimuler la régénération de certains tissus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Fab4178 a dit :

Pourquoi tu dis ça ? Tu es médecin ?

C'est un très bon kiné (et bon joueur) la Taupinette ;) Qui m'a beaucoup aidé, même à 2600km de distance (et qu'on devrait pas le faire).

Tu es allé voir qui à Lyon ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, beben22 a dit :

Ca ne coute pas 400€ (et pourtant j'ai fait la 1er a Monaco qui n'est pas bon marché).

Ca dépend, ca peut coûter ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Alarue a dit :

C'est un très bon kiné (et bon joueur) la Taupinette ;) Qui m'a beaucoup aidé, même à 2600km de distance (et qu'on devrait pas le faire).

Tu es allé voir qui à Lyon ? 

  Alain VUAILLAT à Caluire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Fab4178 a dit :

  Alain VUAILLAT à Caluire

Il est aussi ostéo lui. 

Va prendre un deuxième avis, centre de medecine du sport à Gerland. Docteurs Doix, Moyere par ex. qui sont trÈs bien je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Alarue a dit :

Il est aussi ostéo lui. 

Va prendre un deuxième avis, centre de medecine du sport à Gerland. Docteurs Doix, Moyere par ex. qui sont trÈs bien je trouve.

son raisonnement me paraissait bon et ok il y a l'IRM mais la palpation est aussi primordiale et quand il touchait dans tous les sens le ménisque, pas de douleur, par contre quand il a appué fort sur la rotule...aie aie aie...j'ai retrouvé la douleur que j'avais eu la nuit !

depuis qu'il m'a débloqué les 2 vertèbres, je me sens aussi mieux et je et il pense que ce blocage m'a provoqué un décalage sur le bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, les semelles c'est bien mais je joue au foot, tennis donc si il faut faire 2 paires, ca va me couter un bras et en plus il va falloir que je rechète des chaussures avec 1/2 pointue de plus pour faire rentrer les semelles ortho :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×