Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Luigi

Vos expériences en entorse du genou

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Reznik a dit :

Bon les IRM sont limpides et hélas confirmées par l'ortho, il y a rupture complète d'un ligament croisé (LCA), une fissure du ménisque et une rupture partielle du ligament latéral interne (moins grave).
La bonne nouvelle c'est qu'on peut tout opérer en une fois.
La mauvaise c'est que le tennis se vivra par procuration cette saison, au moins jusqu'à juin/juillet.
Une belle entrée en +35. :(

Aie mince... bon courage à toi :cry:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez je vais aller à contre courant des autres. On a presque le même âge, on est jeune, on est frustré quand on est blessé mais tu verras que cet été quand tu vas rejouer tu te rendras compte la chance que tu as de jouer et d'avoir attendu. Tu prendras encore plus de plaisir qu'avant et profitera encore plus de cette activité merveilleuse. Biensûr courage mais tu vas voir, ça va vite passer !

bonne récup !

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage !! .. comme Federer tu reviendra plus fort :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/10/2021 à 07:21, nicolas73 a dit :

allez je vais aller à contre courant des autres. On a presque le même âge, on est jeune, on est frustré quand on est blessé mais tu verras que cet été quand tu vas rejouer tu te rendras compte la chance que tu as de jouer et d'avoir attendu. Tu prendras encore plus de plaisir qu'avant et profitera encore plus de cette activité merveilleuse. Biensûr courage mais tu vas voir, ça va vite passer !

bonne récup !


Merci, j'ai un maigre espoir que ça me change sur le terrain.
Mais je pense qu'au bout de quelques séances, passé la magie de la reprise, ma Yonex pourra de nouveau reprendre sa 2e activité favorite, le vol plané en rotation avec réception grillage.

Modifié par Reznik
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opération demain après 2 mois de glaçage et de réeduc.
J'ai tapé la balle 2 fois :ph34r:, en statique, c'était bon (parfait pour bosser les appuis ouverts et la dissoc' en CD)
Le genou qui triple de volume après une grosse journée de taf c'était chiant.
Je remarche presque normalement depuis quelques jours, avec une amplitude en flexion de 75° environ.
Nouvelle phase demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Reznik a dit :

Opération demain après 2 mois de glaçage et de réeduc.
J'ai tapé la balle 2 fois :ph34r:, en statique, c'était bon (parfait pour bosser les appuis ouverts et la dissoc' en CD)
Le genou qui triple de volume après une grosse journée de taf c'était chiant.
Je remarche presque normalement depuis quelques jours, avec une amplitude en flexion de 75° environ.
Nouvelle phase demain.

le debut de la fin de cette parenthese douloureuse, ca va passer très vite, courage amigo

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Reznik a dit :

Opération demain après 2 mois de glaçage et de réeduc.
J'ai tapé la balle 2 fois :ph34r:, en statique, c'était bon (parfait pour bosser les appuis ouverts et la dissoc' en CD)
Le genou qui triple de volume après une grosse journée de taf c'était chiant.
Je remarche presque normalement depuis quelques jours, avec une amplitude en flexion de 75° environ.
Nouvelle phase demain.

Bon courage !! :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis toi que demain soir, tu pourras enfin te projeter pour reprendre normalement.
Bon courage et glacage et jambes en l'air !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Reznik a dit :

Nouvelle phase demain.

C'est quoi le programme ensuite dans le meilleur des cas ? 

Je serais ravi de te servir de sparing au besoin quand tu vas reprendre. ^_^

Welcome back.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/12/2021 à 16:33, VladimirGuez a dit :

C'est quoi le programme ensuite dans le meilleur des cas ? 

Je serais ravi de te servir de sparing au besoin quand tu vas reprendre. ^_^

Welcome back.

Avec plaisir Vlad !

L'opération s'est bien déroulée avec néanmoins une complication : la fissure (radiaire) du ménisque était plus importante que ce qu'on voyait sur l'IRM. Elle était "presque complète" et "instable " et a nécessité une réparation (3 points de suture) mais au moins il est entier (pas de menisectomie pour l'instant).
Ça va décaler le processus de retour car je dois garder les béquilles 1 mois et demi pour assurer sa cicatrisation (taux de réussite 75%).
L'auto-greffe du croisé s'est faite sans difficultés.

Ce qui était prévu à la base (on peut rajouter 1 ou 2 mois je pense) :
1 mois post-op : natation/vélo
3 mois 1/2 : Course
7 mois : tennis et autres sports

Je débute la réeduc lundi. :flowers:

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 mois plus tard...

On ne va pas tourner autour du pot, du point de vue du bonheur et de l'épanouissement c'etait certainement la pire année de ma vie.
Malgré tout j'ai eu beaucoup de chance, j'ai pu accéder à une mutuelle au pied levé et avoir un bon chir' (opération nickel) et je fais ma rééduc dans un très bon centre.

Opération début décembre, puis 1 mois et demi en béquilles pour protéger la suture du ménisque, puis encore 1 bon mois de reeduc primaire (électrodes, muscu, massages, grapiller des ° de flexion, réapprendre à marcher...), période psychologiquement difficile (quand on galère à marcher sur un tapis on ne se voit pas rejouer au tennis)

2e étape en mars dès que j'ai pu recommencer à marcher. J'ai repris le taf, la natation et les "footing" (des séries de 5mn à 2 à l'heure).
Le genou gonflait avec le taf (cameraman) et j'arrivais régulièrement chez le kiné en ayant régressé sur la flexion et les seuils de douleurs. Période encore très compliqué.

A partir d'avril/mai, je commençais à courir sans trop de gênes sur 8 voire 10 km. J'ai donc commencé à retaper la balle en statique. Beaucoup de taf, peu de dispo pour mes séances (3/4 par mois, à base de proprio, muscu...)

En juin le genou ne gonflait presque plus. J'ai recommencé à taper presque normalement, 2 ou 3x par semaine. À refaire des fractionnés. Du travail plus poussé en rééducation : sauts, coordination, pliométrie. Niveau tennis j'estime mon niveau moyen autour de 15/2-15/3 en fin de mois.

Juillet : Vacances donc tennis et reéduc à fond pour rattraper mon retard (encore 30% de déficit en puissance max entre les 2 genoux à mi-juillet), la meilleure période. Je me fixe un objectif presque risible pour animer mon été : me maintenir avec seulement 6 matchs au compteur, qui datent de sept/oct et en comptant sur mon bonus 0 défaite significative.

Août : je participe donc à mon 1er +35 (j'ai 35), sur terre, pour me tester.
Je gagne mon 1er tour à 15/2 en étant rincé après 45 mn. 2 jours après une séance axée sur les ischios, je n'avais pas récupéré, impossible de plier les gaules.
Victoire 7/5 6/1 en plus de 2h, dans le vent et la chaleur.
Craquage émotionnel à la fin du match en passant la traîne, quand je réalise que je viens de terminer et gagner un match. Mon adversaire, bien que dégouté, prend le temps de partager ce petit moment avec moi. :biere:

Le ponpon arrive hier, demi-finale à 4/6.
Un joueur atypique avec une main de folie, des prises de padel, qui distille des chop rasant et des amorties infernales à la première balle courte.
Je sais qu'il se maintient largement donc aucune conséquence de points si je perds.
Physiquement je suis mieux que la veille. On joue vraiment bien, en finesse.
Alors qu'il gagnait ses jeux de service plus facilement, c'est moi qui breake le 1er à 5/3. Il change alors de mode et deviens bcp plus agressif. Prenant le filet à la première balle courte. Je ne trouve plus de longueur, je prends l'eau, submergé, perdu. 7/5 4/1 contre moi.
Je tente alors ma botte secrète, que je déterre du passé, quand mon jeu de FDC n'était pas assez solide : la Faucheuse. Service/volée et chip and charge des 2 cotés. Ça devient un match des années 80, où le 1er à prendre le filet gagne le point 3x sur 4 : je l'amène au TB, que je gagne...
5/7 7/6... je me dis que ce match est vraiment pour moi, mais suite à un mauvais départ je suis rapidement mené 1/4, puis 3/6 et enfin 5/9...
Je vous épargne la fin, je gagne 11/9.
C'était écrit.
Mon adversaire me serre la main, sans un mot et quitte le club sans passer la traîne de son coté. Je reste sur ma chaise pendant 10 mn, à savourer. :heart:

ps: aujourd'hui c'est finale mais ce sera WO, je me suis fait très peur sur un smash à reculons en fin de match et mon genou a gonflé, tant pis, il y en aura d'autres.
Focus sur la rééduc jusqu'à la fin du mois.

  • Like 7
  • Thanks 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bravo:Traverser tout ce que tu as vécu, et arriver à gagner à 4 sans matchs en amont, c'est prodigieux. Chapeau bas Monsieur...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est top, avec l’envie on reviens plus fort! Pareil pour moi après l’opération! Cette année j’ai perfé 3 fois à 15 alors que j’avais jamais gagné au dessus de 15/1 avant! 
 

Franchement on profite vraiment de jouer en ayant été privé, on savoure 😉

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cry: palme d'or de la blessure la plus c... : ma barre de traction s'est décrochée du mur ( système de fixation réglable par vissage) et je suis tombé sur ma jambe droite en hyperflexion. A première vue le LLI a souffert mais pas que car douleur quand j'essaie de fléchir <90°.  Repos forcé pendant trop longtemps certainement; adieu les tournois prévus en janvier-février. 

  • Sad 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va mieux@denisprotennis ? Tu as fait des exams ?

Envoyé de mon CPH2135 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Serafel a dit :

Ça va mieux@denisprotennis ? Tu as fait des exams ?

Envoyé de mon CPH2135 en utilisant Tapatalk
 

Mon fils kiné m'a examiné sous toutes les coutures et selon lui étirement du LLI sans autre dégâts. Je marche à peu près normalement mais la flexion demeure limitée mais revient petit à petit. J'ai bon espoir que ça ne dure pas trop longtemps. De toutes façons, j'ai annulé tous les tournois du début d'année . J'espère être opérationnel pour les MPE début mars.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, et surtout, ne reprend pas trop vite (faites ce que je dis… toussa…).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur le vélo ce matin :D aucune gêne pour pédaler, ça fait du bien au moral ! 

Il y a 15 heures, solmhyrn a dit :

surtout, ne reprend pas trop vite

(y) je ne brulerai pas les étapes !  

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×