Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Roms

Gravity s ou radical s

Recommended Posts

Même si je préfère clairement les petits tamis cette Head m’intrigue. Et le test de tennis addict est élogieux ce qui est une référence de mon point de vue..... Bon on verra ça au printemps 2021.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question : oui très satisfait

Elle fait tout bien et beaucoup de chose tres bien , mais rien de très trés bien :lol:

Ce n est pas un coup de coeur (et c est peut etre mieux ainsi on connait les coups de coeur qu on change a bout de x mois...) : je n aime pas le paintjob :lol: et je jouais en 630 donc NON aux grands tamis ! :lol: Mon coup de coeur etait la Speed S mais la raison (confort) l a emporté. Le but c est quand même de pouvoir jouer au tennis à mon âge et la Gravity S a tout les atouts pour

Au final je l ai choisi et le prix m a aidé (200 euros les 2 raquettes cordées) 

C est une raquette facile ET confortable 

On oublie les raquettes compliqués, les petits tamis Contrôle mais pas assez puissant ou tolérants , les trop puissantes, les pas assez puissantes, les excellentes mais inconfortables...

Bref on a une raquette normale qui permet de se concentrer sur le jeu ! 

Perso après une vingtaine d heures dessus en Xone à 24 (l autre est en Explosiv pas pu jouer en match encore:unsure: ) 

++ : Polyvalence,  Tolerance (Grand tamis 0 smashs loupés, volées facile, décentrage ), Contrôle Précision  , le Service et ses effets , Rassurante , Facile , Très confortable ! 

+ : Maniabilité même si il y a mieux en 645 ou 630, Jeu à plat 

- : Puissance Facile à date (ca vient de mes cordages à 24/25 je pense) , parfois le grand tamis peut se ressentir dans le toucher (en comparaison à une Speed S ou à mon ancienne VCP97 290 forcement) , parfois Stabilité à la volée contre des 15/4 en dessous RAS, Service à plat en première j ai du mal obligé de donner un petit coup de poignet : à voir avec le temps et changement cordage

- - : RAS

Très bonne raquette que j ai prise plus en manche par TW Et SW assez faible, je tiens à le préciser car le poids en tête (avec Grand Tamis?) me genait un peu avec mon mini tennis elbow/tendinite lors du test (mon ressenti sûrement different des autres) : ca peut expliquer ce léger manque de puissance parfois même si avec le cordage ca va être régler (je joue court...ça perturbe mes adversaires) .

En double elle assure encore mieux avec sa tolerance à la volée/smash et son contrôle/facilité à tenir l échange en fond de court

Avec la Speed S (que je prendrais quand elle baissera) ça reste un très bon choix en raquette polyvalente

Sur la test il y avait le Velocity dessus qui lui allait très bien aussi ! Le Xone est tres bien, l Explosiv à tester ! 

Je confirme le test et la Medaille d Or Tennis Addict pour ma part 

A tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slybono

qd même avec un tamis de 670 je doute un peu des sensations et de la précision. C’est pas trop dur pour accélérer la tête de raquette ? Faut voir avec le temps qui passe.
Ça doit te changer de la VCP 97 que j’avais moi aussi trouvé trop exigeante....

Moi tu as peut-être vu que je suis repassé sur un 630 un peu léger pour compenser et franchement on ne se refait pas. Je suis ravi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Fouz a dit :

@Slybono

qd même avec un tamis de 670 je doute un peu des sensations et de la précision. C’est pas trop dur pour accélérer la tête de raquette ? Faut voir avec le temps qui passe.
Ça doit te changer de la VCP 97 que j’avais moi aussi trouvé trop exigeante....

Moi tu as peut-être vu que je suis repassé sur un 630 un peu léger pour compenser et franchement on ne se refait pas. Je suis ravi

A mon nouveau niveau 30/1 (le 30 n était pas loin :lol:) , n importe quelle raquette pourrait faire l affaire je pense 

Mais mon jeu à plat est vraiment problématique quand je joue avec des raquettes puissante, et mon jeu de monter systématiquement à la volée  ne me permet pas à ce niveau d avoir des raquettes moins tolérantes. Et dans le jeu tu es plus en sécurité avec une 645/670 quand ça envoie en face et que tu es en retard (contre 15/3 15/4...) . Pour finir , en double au filet il me faut une raquette vive (Les 630 sont parfaites) et tolérante (là la 630 m abandonne) . Et si je finis par le service , plus de difficulté en 630 notamment sur les deuxièmes (double fautes ou pénalty pour l adversaire) 

Les 630 c est avec ça que je m éclatais le plus à l’entraînement mais en match elles me font perdre trop de points
 

Après dans le toucher je te rejoins, ce n est pas son fort mais elle se débrouille très bien par rapport à des Pure Drive Team, Aero ou même ma VCP100 qui était lourde pour faire bouger le poignet

Le problème des 630 en 290 et moins pour moi, c est la puissance et la tolérance, le reste ça le fait 

Je pense passer plus tard sur un compromis en 645 , mais à part la Speed S qui se rapproche en toucher et maniabilité d une 630 je ne vois pas trop encore... Je chercherai ! 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est intéressant ce que tu écris.

Je ne monte pas systématiquement à la volée comme toi. J'aime le jeu en variation. En première analyse je lifte un peu plus que toi : ma technique a un peu évolué ces derniers temps et mon lift augmente particulièrement en coup droit , en revers c'est plus difficile.

A la volée j'ai toujours mieux joué avec des 630. Pour moi -je reste humble- l'essentiel à la volée et d'avoir une raquette maniable et stable. Ce qui ressemble plus à un petit tamis. Et d'ailleurs j'avais un taux d'échec terrible avec ma Yonex VCP 100 , taux d'échec qui a chuté instantanément , je n'exagère pas du tout, avec la Wilson.

Pour le reste j'aurais pu écrire la même chose que toi sur les 630 avant d'avoir joué avec la 97 LS et son plan de cordage 18X16. S'agissant de la puissance, selon les techniciens auxquels je parle , la puissance c'est d'abord et surtout le cordage et sa tension même si évidemment il existe des cadres plus puissants que d'autres.

A la fin ce que tu décris attire me donne qd même envie d'essayer cette Head. 

J'ai vu que tu avais vendu ta VCP 100. Pour l'instant je garde la mienne, on ne sait jamais, au cas où je changerai d'avis......

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'arrive pas a me decider entre la instinct s et la gravity s ... classé 15/5 je ne veux pas au dessus de 285 gr . Jeu avec faible lift, recouvert des 2 cotés

Des avis pour comparer ces 2 raquettes, vous qui les avez testé ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, tambouil a dit :

Pure Drive 107 🥰

meuh non pog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Christ0bal9 a dit :

Salut, j'arrive pas a me decider entre la instinct s et la gravity s ... classé 15/5 je ne veux pas au dessus de 285 gr . Jeu avec faible lift, recouvert des 2 cotés

Des avis pour comparer ces 2 raquettes, vous qui les avez testé ? Merci

J'ai testé les deux

L'Instinct S testée deux fois, deux mauvais test. Je ne sentais rien et çà ne partait pas (étonnant pour une raquette puissante) . Elle donne ce que tu lui mets on va dire. Surement du mono trop tendu comme toutes les raquettes tests, à tester avec un multi (car raquette en dessous de 300g) . Autour de moi même résultat. Essaie tu me diras

Pour la Gravity S j'ai joué 6 mois avec (en Weiss Cannon Explosiv, Velocity et Xone Biphase)  : trés bonne raquette, ultra tolerant (tamis plus grand) abandonnée bêtement suite à plusieurs défaites contre niveau +2... Pour moi çà manquait légèrement de toucher (je jouais en 630) et de puissance facile . Je n'ai jamais trouvé mon service avec. Sinon elle fait vraiment le job, surtout pour un mon jeu à plat)  pour moi jusqu'à 15/5 après contre des 15/4 j'ai pris l'eau pas de puissance facile (toutes mes balles étaient courtes...)  , un peu trop en tête sur certains mouvement. Si jamais je ne trouve pas mon bonheur je retournerai dessus en la gonflant vers 300g car à l 'époque je ne connaissais pas la custo simple (là çà doit être sympa niveau puissance controle tolerance pour notre niveau) . C 'est quand même avec elle que j'ai fait mes meilleures perfs (30/2 >> 15/5) . En résumé c'est vraiment une super raquette qui met en confiance , on ne sent pas le grand tamis et elle est bonne sur quasi tout (test Médaille d'Or Tennis Addict :  https://tennisaddict.fr/tests/head-graphene-360-gravity-s/)

Sinon tu as la Head Speed S que j'avais trouvé bien sympa aussi (juste un manque de précision / moins adapté pour un jeu à plat mais çà passe) : c'est une des raisons qui m'ont fait testé actuellement la Head Speed MP (je retente du 300g depuis peu car quand je vois du 285 qui pèse parfois 290/293... et du 300 à 298... Si tu joues sur les sugrips et autres c'est kifkif parfois il faut vraiment tester)

Sinon comme dit plus haut tu as la Pure Drive 107 qui est souvent plébiscité sur le forum , jamais testé mais souvent de très bon retour (forum/test)

Je serai curieux de la tester (un peu gonflée) ainsi que la Clash 108

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense quand meme partir sur la instinct s c est vrai que ca sort pas vraiment de la raquette mais bon, j'ai peur de me lasser avec un grand tamis et la gravity. Pure drive j'ose pas trop par peur de blessure

  • Confused 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok je teste une pure drive ce week end , je me laisse tenter par vos conseils ;) on jouera bien relaché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une Pure Drive, une Pure Drive 107.

Rien à voir, pas la même limonade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment surprenante cette 107..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/09/2019 à 10:23, KAISER29 a dit :

Suite des tests: la vcp 97 que j'ai récupérée en test a finalement été cordée à 24kg (mono noir). je n'ai pas osé la sortir en match samedi comme je ne l'avais pas touché avant.

par contre, j'avais une ezone 98 aussi en test (poly tour pro, aussi a 24kg je pense) en même temps et celle la j'avais déjà essayé donc j'ai commencé le match avec. Très maniable, bonne puissance, voire un peu trop, étant crispé en début de match je faisais un peu de faute en longueurs (mais pas énorme non plus). étant mal embarqué, j'ai repris ma raquette habituelle pour finir le match (finalement perdu malgré 3 BdMs en 3h, 3 sets, et avec des crampes dans presque tous le 3eme set :-()

Hier soir, 1er entrainement de la saison, j'ai donc pu essayer les 2: 

- ezone 98: vraiment bien, je crois que je préfère vraiment avoir l'équilibre en manche. très bonne réserve de puissance mais tout de même assez contrôlable. super au service, stable à la volée, pas usante le temps que j'ai joué avec et pas de problème a l'épaule. seul défaut, une certaine raideur quand on décentre bcp (en tête ou a 3h et 9h).

- vcp 97 290g: très bien aussi, demande plus d'engagement mais quand on lui rentre dedans ça part relativement bien (malgré le cordage et la tension). bizarrement, elle est aussi un peu en manche malgré son faible poids (elle est censée être un peu en tête, pourtant, il y a juste un surgrip wilson classique). peut être un peu plus de relâchement dans mes gestes pour l'exploiter a fond? sur quelques coups par contre, de beaux badufs sans trop comprendre pourquoi et moins de stabilité à la volée.

dur dur le choix, j'aime finalement bien la vcp 100, cette 97 plus légère et l'ezone 98 (pas aimé l'ezone 100 par contre). Globalement, j'ai l'impression que je préfère la maniabilité des tamis 97/98, une rigidité de cadre entre 63/65 et l'équilibre un peu plus en manche. la vcp 100 est plus neutre dans tout (équilibre, maniabilité, puissance). c'est un très bon cadre mais j'ai pas le coup de coeur. l'ezone 98 est la plus grisante avec cette réserve de puissance par contre j'espère pouvoir tenir les 305g sur la longueur (aucun problème en 1h30 hier soir et j'ai fait plus de la moitié je pense avec celle la). la 97 290g manque un peu de jus mais est peut être un poil plus confortable que l'ezone. Si je partais sur la 97, je la customiserais certainement un peu pour mettre qq grammes (5/6) en manche (voire 1/2g a 2 et 10h pour la stabilité à la volée).

Questions subsidiaires

- j'ai découvert la notion de polarisation sur ce forum mais j'avoue que ça reste un peu flou pour moi. cela semble être important pour les problèmes d'épaule, hors j'ai une tendinite latente (pas trop gênante sauf si j'enchaine 3/4 matchs par semaine). Aucune ne m'a vraiment gênée sur les tests (enfin si, l'ezone 100 mais la rigidité n'est pas la même) mais pas la possibilité de faire sur la longueur. l'une est elle à proscrire?

- Cordage: tjrs pour mon épaule, je préfère rester en multifilament. Est ce que le NRG2 (sur ma t-fight en jauge 1.32 et tendu a 23kg iso) irait sur ces cadres? j'ai peur du surplus de puissance sur l'ezone 98 qui n'en a pas vraiment besoin. autre chose? je ne casse pas, j'use bien mon NRG2 et je fais 15-20h avec je pense. sans être un gros lifteur, je suis preneur d'un peu de prise d'effet au service ou sur des montées au filet pour avoir un peu de sécurité. 

désolé pour le roman :s

 

Le 09/11/2020 à 10:57, Slybono a dit :

Pour répondre à la question : oui très satisfait

Elle fait tout bien et beaucoup de chose tres bien , mais rien de très trés bien :lol:

Ce n est pas un coup de coeur (et c est peut etre mieux ainsi on connait les coups de coeur qu on change a bout de x mois...) : je n aime pas le paintjob :lol: et je jouais en 630 donc NON aux grands tamis ! :lol: Mon coup de coeur etait la Speed S mais la raison (confort) l a emporté. Le but c est quand même de pouvoir jouer au tennis à mon âge et la Gravity S a tout les atouts pour

Au final je l ai choisi et le prix m a aidé (200 euros les 2 raquettes cordées) 

C est une raquette facile ET confortable 

On oublie les raquettes compliqués, les petits tamis Contrôle mais pas assez puissant ou tolérants , les trop puissantes, les pas assez puissantes, les excellentes mais inconfortables...

Bref on a une raquette normale qui permet de se concentrer sur le jeu ! 

Perso après une vingtaine d heures dessus en Xone à 24 (l autre est en Explosiv pas pu jouer en match encore:unsure: ) 

++ : Polyvalence,  Tolerance (Grand tamis 0 smashs loupés, volées facile, décentrage ), Contrôle Précision  , le Service et ses effets , Rassurante , Facile , Très confortable ! 

+ : Maniabilité même si il y a mieux en 645 ou 630, Jeu à plat 

- : Puissance Facile à date (ca vient de mes cordages à 24/25 je pense) , parfois le grand tamis peut se ressentir dans le toucher (en comparaison à une Speed S ou à mon ancienne VCP97 290 forcement) , parfois Stabilité à la volée contre des 15/4 en dessous RAS, Service à plat en première j ai du mal obligé de donner un petit coup de poignet : à voir avec le temps et changement cordage

- - : RAS

Très bonne raquette que j ai prise plus en manche par TW Et SW assez faible, je tiens à le préciser car le poids en tête (avec Grand Tamis?) me genait un peu avec mon mini tennis elbow/tendinite lors du test (mon ressenti sûrement different des autres) : ca peut expliquer ce léger manque de puissance parfois même si avec le cordage ca va être régler (je joue court...ça perturbe mes adversaires) .

En double elle assure encore mieux avec sa tolerance à la volée/smash et son contrôle/facilité à tenir l échange en fond de court

Avec la Speed S (que je prendrais quand elle baissera) ça reste un très bon choix en raquette polyvalente

Sur la test il y avait le Velocity dessus qui lui allait très bien aussi ! Le Xone est tres bien, l Explosiv à tester ! 

Je confirme le test et la Medaille d Or Tennis Addict pour ma part 

A tester

Bonjour tu me rassure venant aussi d une vcp 97 290, custo? , je vais aussi essayer une gravity S pour les meme raison trouver plus de tolerance et de facilitée en match et progresser en classement? j ai vraiment une preferance pour les tamis 97/98 ..deja un 100 me crispe et je sort tout...mais il faut que je change qqch, je sais pertinament qu avec moins de poids j aurais aussi moins de puissance, si pas concluant ou presque concluant je testerais une MP lite

PS. je teste en parrallele une expreme tour...un petit tamis reputé pour sa facilitée /stabilitée/maniabilitée, je verrrais bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je déterre le sujet car je joue avec des vieilles Youtek Speed MP300 (de 2014 je crois) et comme j'avance en âge, je souhaite une raquette + tolérante et + légère. Je cherche avant tout contrôle et maniabilité, avec un tamis un peu + grand que 645 mm2 ; j'ai un jeu de contreur/rameur...
Laquelle a le meilleur contrôle entre la Gravity S et la Radical S ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Gravity S.

Faudrait surtout regarder pour la Wilson Blade 101L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, je pense que je vais rester chez HEAD car c'est la marque avec laquelle j'ai le + joué et je suis habitué à la forme des manches.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×