Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Roms

Gravity s ou radical s

Recommended Posts

Salut à tous, 

Pour reprendre le tennis je cherche une raquette tolérante, maniable et souple. La gravity s et la radical s 360 peuvent correspondre. Est ce quelqu'un à déjà testé les 2 et peut me donner les différences ? Sur le papier elles ont l'air très proches et partagent beaucoup de caractéristiques communes. La gravity a un tamis un peu plus grand, mais un profil plus fin et un plan 16x20. Donc vraiment difficile d'y voir des différences. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Salut ton post m interesse, j hésitais à en ouvrir un...

Je vais tester la Gravity S, Speed S, Instinct S Blade 100L , et surement la Radical S dans un deuxième temps (je croyais que ça manquait vraiment de puissance... mais on m a dit que non) . Si pas de coup de coeur, je tenterai peut être les MP (Instinct et Gravity) mais comme toi je cherche en priorité du ultra maniable (Instinct S est loin devant pour l instant) , du tolerant (Gravity S) , un peu plus de puissance facile , surtout au service (Speed S) et du toucher/contrôle (Wilson Blade 100L) :lol:

Je joue actuellement en VCP 100 (trop lourde, pas maniable pour moi)  et VCP 97 (tres bien mais manque de puissance tolérance) donc je veux changer pour un mix des deux

Pour la Gravity S (en Head Velocity) juste un peu fait mumuse contre un mur avec (comme les autres)

Bonne sensation, bon équilibre Puissance/Controle

Pas de puissance facile, ça réagit à ce qu tu donnes mais ça envoie bien

Le tamis c est assez spécial : ultra tolerant (Normal en 670), mais dans la maniabilité ca me chiffone un peu (parfois sur des fins de mouvement en toucher, on sent du poids en tête... Équilibre à 34 sur la mienne au lieu de 33,4 donc ça doit jouer...) 

Comparé aux autres Head (Speed Instinct) , elle est plus contrôle (16x20) ça se sent dès les premières balles

Les 3 m’ont bien plu avec chacune leurs avantages et quelques défauts. La seule quasi éliminée à date (à voir par la suite) est la Blade 100L , trop en tête, douleur coude au bout de quelques minutes... malgré d énormes sensations... dommage. A retester 

A decouvrir tout ça sur le terrain, le vrai !

Si ça peut t aider je te dirai pour la Gravity S,  sinon test test test 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Roms a dit :

Salut à tous, 

Pour reprendre le tennis je cherche une raquette tolérante, maniable et souple. La gravity s et la radical s 360 peuvent correspondre. Est ce quelqu'un à déjà testé les 2 et peut me donner les différences ? Sur le papier elles ont l'air très proches et partagent beaucoup de caractéristiques communes. La gravity a un tamis un peu plus grand, mais un profil plus fin et un plan 16x20. Donc vraiment difficile d'y voir des différences. 

Salut !

L'an dernier j'ai eu l'occasion d'essayer ces deux cadres à la même période de l'année (rentrée) en vu du changement de mes précédentes Babolat Pure Drive Team.

J'ai reçu les deux raquettes via Tennis Pro cordées en full Velocity grosse jauge (1,40 je crois) pour la Gravity S et un hybride de Velocity 1,35 et d'un mono pour la Radical S. Alors ça a sûrement dû influer un peu sur me sensations de jeu.

Mais ce que j'en ai retenu :

Gravity S : confortable, relativement souple, très polyvalente et tolérante mais manquait un peu de poids pour moi. 

Radical S : sensations plus fermes. La raquette semble un peu plus rigide alors qu'en théorie elles ont un indice de rigidité relativement proche.

Pour moi la Radical S était la plus puissante des deux malgré un tamis légèrement plus petit.

Je pense malgré tout que j'aurais préféré la Radical S car je la trouve moins "loisir" que la Gravity S qui selon moi est plus facile, plus passe partout et s'adressera peut être à un public plus large, qui démarre/reprend le tennis et souhaite plaisir et confort de jeu, facilité pour vite s'amuser.

La Radical S fait un peu plus raquette de compétiteur pour moi. Mais ce n'est que mon avis perso. Tout dépend de ce que l'on recherche.

Il aurait fallu qu'elles aient le même cordage à la même tension pour que je sois vraiment plus objectif. Mais voilà en tout cas 2 belles raquettes qui peuvent valoir le coup d'être essayées 👍

PS: attention en recevant la raquette à bien la peser et mesurer l'équilibre car la mienne au début avait été custo par tennis pro avec ajout de 20g se plombs sous le grip et en tête de raquette lol. Heureusement que j'ai vu et que j'ai viré ça.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars merci pour vos réponses. Pierre est ce que tu pense que la sensation de rigidité supérieure de la radical peut s'expliquer uniquement par le cordage ? Et est ce que cette différence était importante ? Car pour moi la flexibilité est un point vraiment important. J'aime vraiment la sensation que la balle s'enfonce dans le cordage et "semble" rester plus longtemps.

Est ce que tu as ressenti des vibrations sur l'une ou l'autre ? Car perso j'aime quand c'est vraiment "filtré" et que ça ne vibre pas.

La maniabilité est l'autre point important pour moi, sur le papier la radical devrait être devant, qu'en penses tu ? Par contre c'est étrange que tu ais trouvé la gravity un peu légère alors que la radical s l'est même un peu plus il me semble. 

Laquelle t'as donné le plus de sensation de contrôle (en étant relatif, on est d'accord qu'on n'est pas sur des mp orientée contrôle) ? 

En fait pour moi le combo maniabilité, tolérance, souplesse c'est vraiment ce qui me met en confiance, la puissance et la prise d'effet sont très secondaires, même la stabilité puisque à mon niveau (30/3 30/2 à peu près) ce n'est pas un critère majeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Roms alors difficile de dire si cette sensation de "fermeté" était uniquement liée au cordage qui était un hybride et non pas un full multi comme sur la Gravity S. Mais avant d'essayer j'avais vu plusieurs personnes mentionner que les dernières Radical 360 étaient plus fermes (pour la MP et la S). Il faudrait essayer ou attendre les futures 360+ qui vont bientôt sortir ;-).

Avec ces setup différents en tous cas pour moi la différence était significative. Beaucoup plus de confort et de douceur avec la Gravity S mais franchement il faudrait les essayer avec cordage égal pour pouvoir vraiment comparer.

 

En fait pour moi la Gravity S manquait un peu de précision et sensations de contrôle globale et de poids dans la balle. J'avais l'impression de jouer davantage des zones que des endroits précis, sûrement dû à son gros tamis. Peut être qu'avec un cordage en jauge plus fine j'aurais eu davantage de résultat. Mais elle est légère et maniable c'est certain.

La Radical S m'avait semblé plus précise avec de meilleures sensations de contrôle dans le jeu malgré cette fermeté supplémentaire.

 

Pas de vibrations ressenties en tous cas avec Gravity S. Meme avec la Radical S ça ne m'avait  pas vraiment marqué.

J'ai bien aimé mon test des deux mais pas forcément eu de coup de coeur à ce moment là pour changer donc je n'avais pas poussé les tests plus loin.

 

L'idéal serait que tu les essaies pour ton faire ton propre avis mais surtout si tu as l'opportunité de les faire recorder ça serait pas mal.

 

Dans la gamme Gravity j'ai eu un coup de coeur pour la MP qui pour moi apportait ce super combo contrôle, souplesse, précision, sensations et confort mais c'est forcément moins maniable. On change de catégorie de raquette alors c'est forcément plus lourd. Je pense que ça pourrait quand même valoir le coup pour toi de l'essayer. On a un bien meilleur contrôle et précision qu'avec la S et on sent vraiment ce qu'on fait. Ça pourrait vraiment te convenir si tu parviens à gérer ce poids.

Après sinon en raquettes légères je rajouterais la Instinct S à ta liste qui reste elle aussi bien souple et bien polyvalente, un peu moins tolérante cependant. Mais le confort et le mix puissance/contrôle est assez intéressant. Pour moi c'était un autre petit coup de coeur dans ces raquettes légères. Ça manquait là aussi de poids mais depuis je suis passé à la catégorie supérieure pour avoir ce qui me manquait.

L'avantage de ces raquettes légères c'est qu'elles sont de bonnes bases à la customisation. Genre la Instinct S customisée doit être pas mal.

La Radical S avait été customisée par Tennis Pro pour qu'elle fasse 300g non cordée avec un équilibre à 32cm voire moins. Bon bien sûr j'avais viré les bandes de plombs qu'ils avaient laissé pour mon test (toujours vérifier les raquettes test !! Vérifier poids et équilibre car des fois ils ajoutent du plombs sous le grip).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour précis Pierre. De ce que je lis la gravity s serait à mon vis celle qui me conviendrai le plus, car vraiment je souhaite de la souplesse c'est hyper important. L'instinct s j'y avait pensé, elle semblait correspondre à pas mal de critère, mais là aussi la rigidité est quand même annoncée au dessus. A tout hasard, tu as déjà testé la blade 104 v7 ? C'est aussi une des raquette qui peut correspondre à ma recherche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Roms a dit :

L'instinct s j'y avait pensé, elle semblait correspondre à pas mal de critère, mais là aussi la rigidité est quand même annoncée au dessus. A tout hasard, tu as déjà testé la blade 104 v7 ? C'est aussi une des raquette qui peut correspondre à ma recherche. 

L'instinct est moins rigide une fois cordée. Annoncée à 62RA cordée par plusieurs sources. Non je n'ai pas testé la Blade 104v7, depuis je suis passé à plus lourd en espérant que je puisse gérer sur le long terme.

Pour la Gravity S et la Instinct S, @Slybono pourra peut être t'en dire plus, il est en train de les essayer 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, du coup je pense partir sur la gravity S, finalement j'ai un peu écarté la radical car vraiment la souplesse est importante, j'ai peur que si ce n'est pas assez souple je me lasse vite, et pour la blade 104 ça m'aurait bien intéressé mais là on peut trouver les gravity en un prix très intéressant donc pour moi tout vas dans ce sens. EN tout cas merci pour ton aide c'est super sympa, d'autant qu'il n'y a pas eu foule de réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Roms a dit :

Merci pour ton retour, du coup je pense partir sur la gravity S, finalement j'ai un peu écarté la radical car vraiment la souplesse est importante, j'ai peur que si ce n'est pas assez souple je me lasse vite, et pour la blade 104 ça m'aurait bien intéressé mais là on peut trouver les gravity en un prix très intéressant donc pour moi tout vas dans ce sens. EN tout cas merci pour ton aide c'est super sympa, d'autant qu'il n'y a pas eu foule de réponses.

Testes les raquettes avant si tu peux , car il y a de telles différences entre

Chez Decathlon, via TennisWarehouse, via TennisPro (tu peux te faire rembourser le retour par Paypal)...

Bref essaie de tester

Perso, je commence juste les tests mais la Gravity S est vraiment très bien : bon mix puissance contrôle (16x20) , ca lifte bien (et c est un joueur à plat qui parle) tu as envie de lifter avec (sensation perso) , au service à plat ça envoie correctement et avec effet c est impressionnant ce que tu peux faire faire à la balle (16x20 et grand tamis ?) 

Apres je viens d un petit tamis 97 donc sur certains aspects tu vois la vierge (facilité de la raquette à la volée...smash...puissance facile)

Je n aurai eu que elle à tester je la prenais de suite, mais la Speed S, Instinct S (malgré un probleme de cordage dessus) sont tres interessantes aussi

Par contre je teste aussi la Wilson 100L (qui doit avoir des similitudes avec la 104) on passe chez Wilson : Toucher meilleur mais c est raide , ton coude ressent tout... bref la raquette est bien mais le confort proche du zero et livré en mono à 25 , une vraie planche dans le jeu. Presque éliminé direct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Slybono merci pour ton aide. Malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps pour effectuer des tests,  mais je pense que la gravity s correspond le plus à ce que je cherche,  à savoir souplesse / maniabilité/ tolérance. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/09/2020 à 08:42, Slybono a dit :

Testes les raquettes avant si tu peux , car il y a de telles différences entre

Chez Decathlon, via TennisWarehouse, via TennisPro (tu peux te faire rembourser le retour par Paypal)...

Bref essaie de tester

Perso, je commence juste les tests mais la Gravity S est vraiment très bien : bon mix puissance contrôle (16x20) , ca lifte bien (et c est un joueur à plat qui parle) tu as envie de lifter avec (sensation perso) , au service à plat ça envoie correctement et avec effet c est impressionnant ce que tu peux faire faire à la balle (16x20 et grand tamis ?) 

Apres je viens d un petit tamis 97 donc sur certains aspects tu vois la vierge (facilité de la raquette à la volée...smash...puissance facile)

Je n aurai eu que elle à tester je la prenais de suite, mais la Speed S, Instinct S (malgré un probleme de cordage dessus) sont tres interessantes aussi

Par contre je teste aussi la Wilson 100L (qui doit avoir des similitudes avec la 104) on passe chez Wilson : Toucher meilleur mais c est raide , ton coude ressent tout... bref la raquette est bien mais le confort proche du zero et livré en mono à 25 , une vraie planche dans le jeu. Presque éliminé direct...

Salut Slybono, je vois que tu es parti sur la Gravity au final, moi je n'ai toujours pas validé l'achat ... :lol:

Par contre j'ai eu la chance de tester un Speed S touch (pas les nouvelles) et j'ai trouvé ça vraiment top niveau maniablité / puissance / lift, les deux derniers points résultant surement du premier je pense, car on peut avoir une vitesse de raquette élevée, et je pense en fait que pour des joueur de 4eme / début de 3ème ça devrait être le facteur le plus important. Seul bémol pour moi, c'était un peu rigide au niveau des sensation. Sinon je l'ai même trouvé assez "précise".

Du coup je me dit que la Gravity S doit être top, puisque sur le papier masse, équilibre et sw sont quasi identiques (donc est ce qu'on peut en déduire que la maniabilité est identique ? j'imagine que oui), avec la souplesse en plus ce qui doit donner un meilleur contrôle, surtout en 16x20 avec une sensation de garder la balle un peu plus longtemps dans le tamis. Mais du coup si on devait comparer directement les deux, est ce qu'avec la Gravity la perte au niveau puissance et prise d'effet n'est pas trop importante ?

A tout hasard, tu as essayé la clash 100 295 ? En cherchant je me dit que ça peut aussi correspondre, très souple, maniable et polyvalent, mais ce qui m'inquiète un peu c'est le côté on / off décrit par certain, j'ai peur que sa nuise à ma recherche de confiance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai joué 6 mois avec la Clash, une horreur pour moi. Pas un coup qui ressemble à celui d'avant , une raquette très bizarre (surement hors spé pour moi) : si on tombe sur une bonne çà doit être une super raquette mais pour moi , rien de bon même si trés maniable , assez puissante au service (En Xcel) et bonne à la volée. Dans les coups classiques jamais pu en tirer quoique ce soit... Comme je reprenais/commencais le tennis, j'ai même failli arrêter... donc trés mauvais souvenir !

Pour la Speed S et la Gravity S, c'est trés proches et assez différents :lol: : pour moi c'est deux belles raquettes polyvalentes : la Speed avec en ++ sa maniabilté, le service, peut etre un peu plus puissant , et la Gravity en ++ le controle/précision, la tolérance (c'est énorme en match !)  et le confort . Tout dépend tes critères ! Après elles doivent bien réagir aux différents cordages que tu mets dessus , donc tu peux les rendre plus précise ou plus puissante

J'ai bien aimé les sensations des deux, j'étais même parti sur la Speed mais en match la Gravity m'a donné plus de satisfaction sur la sensation de contrôle/précision (moins de fautes)

Ma Speed test était beaucoup moins précise , tu visais une zone (la Gravity tu vises presque les lignes...), seul gros défaut pour moi (il fallait que j'en trouve pour les départager)

Par contre en te lisant, attention la Speed S est beaucoup plus maniable que la Gravity S (que j'ai pris avec un équilibre plus en tête) , sur la Gravity on ressent un peu le poids en tête si tu n'aimes pas çà peut surprendre mais pas gêner car c'est léger , comparé aux autres raquettes çà passe, par rapport à la Speed on voit la différence !

La Speed c'est presque un jouet parfois tellement elle est rapide et maniable , et au service à plat , pas trouvé mieux en 285g depuis ma Pure Drive Team  !

Le seul hic et cela  a fait la différence, c'est la Gravity est beaucoup plus confort : zéro douleurs avec un tennis elbow alors que la S j'avais plus mal (mais en mono sur le test! je ne les supporte pas). Mais elle sera toujours plus confortable que la Speed niveau rigidité

Par contre teste la dernière 360 +, je pense que c'est plus confort que les anciennes et avec de meilleures sensations niveau maniabilité mix puissance/controle

Donc le mieux est de tester (car les sensations c'est perso !),  j'ai fait mon choix mais à la prochaine promo TW (ou plus tard)  je me prend une ou deux Speed S je pense pour l'avoir dans le sac et la tester sur le long terme

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, de ce que tu me dis je penche plus pour la Gravity alors, car comme toi je reprends, et pour ma part je ne suis pas vraiment en confiance, le côté souple / contrôle est "réconfortant" j'ai l'impression de faire beaucoup moins de fautes qu'avec une raquette rigide, c'est drôle car l'impression que la balle reste plus longtemps tient plus de la sensation, en réalité la différence ne se joue à rien, mais pourtant pour moi ça fait la différence.

Faudrait que je puisse les tester, juste le côté maniabilité me chagrine un peu, comme j'ai un revers une main je n'aime pas trop quand le poids est trop en tête. Etonnant cette différence de maniabilité, sur le papier le trio équilibre poids swingweight et quasi le même. Peut être que ça venait d'un problème de tolérance. Est ce que du coup la Gravity est un peu plus fatigante ? Ou est ce que le fait qu'elle soit plus confort et tolérante ça compense ?

En tout cas c'est vrai que la Speed c'est limite un jouet dans les mains, c'est impressionnant, tout en restant assez stable et puissant. Je viens de regarder les specs, la version Touch est à 33,5 d'équilibre et la nouvelle à 33, ça doit être encore plus maniable

Par contre si je pars sur la speed ce sera la version 360 car on la trouve au même tarif que la Gravity, et en plus je préfère la dominante noire, même si ça c'est secondaire :lol: Je vais essayer de tester les deux en même temps avec TW. Mais la seule possibilité pour que je m'oriente plus sur la speed serait vraiment une grosse différence de maniabilité.

Par rapport à la Pure Drive Team tu trouve que les deux sont mieux ? J'avais hésité avec celle ci à un moment aussi.

La gravity tu l'as cordée avec quoi ? J'hésite entre un tgv ou un nrg2. Merci pour tes conseils en tout cas c'est cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le côté fatigue je peux répondre : je ne suis pas super en forme en ce moment niveau physique (perso boulot sommeil tennis elbow) et je viens d'enchainer 4 matchs en 5 jours (dont un de deux heures) je ne l'ai pas senti le côté fatigant n, au contraire

Pour toi testes les pour la maniabilité , essaye les deux Speed S 360 et 360+ (plus maniable) , de ce que je lis la dernière mouture est mieux , et en parallèle la Gravity S

La Pure Drive Team , rien à voir, perso j'avais zéro contrôle avec (j ai un peu à plat) , pour quelqu'un qui lifte c'est très intéressant comme raquette

Pour ton revers à une main je pense que tu partiras plus sur la Speed S (j'avais préféré plus légère/maniable) , on sent plus le gros tamis de la S sur ce coup mais çà passe bien et bien plus précis avec la Gravity (toujours un inconvenient un avantage... :lol:)

Gravity en test elle était en Velocity (trés bien) , là j'ai recu ma première en Xone Biphase 1.30 cordée à 24, la prochaine arrive en Weiss Canion Explosiv à 25 (conseil d'un célèbre forumien)

A plat çà part bien (trop parfois même...) il faut juste que j'apprene à lifter mais avec le Xone ce n'est pas son point fort ! :lol: On ne peut pas tout avoir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais essayer d'avoir les deux en test, mais sur le papier je pense que ce sera la Gravity pour son côté souple / tolérance / plus de contrôle / confort à mon avis supérieur. Il faudrait vraiment qu'il y ai un gros soucis de maniabilité sur mon revers avec celle ci pour que je parte sur la Speed.

Mais bon je me méfie, je sais que quand j'avais testé la Beast 104 je n'avais pas aimé plus que ça, c'était censé être très maniable et puissant mais je ressentais un poids en tête qui me gênait, sur mon revers j'étais moyen, et le pire c'est que ça n'envoyait pas tant que ça. Et les caractéristiques de poids et d'équilibre sont assez proche de la Gravity donc je pense que je vais être obligé de tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, as tu testé la Pure aero team ? Et si oui tu pourrai la comparer à la Speed S ? En regardant sur TWU j'ai vu que les specs étaient quasi les mêmes, mais avec un sweetspot plus grand sur la Babolat. Si c'est le même genre que la Speed mais en plus tolérant ça doit être assez fou comme raquette.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j avais testé sur plusieurs matchs mais en mono donc douleur épaule derrière . Dommage car bonne raquette mais pas confort (c est raide) 
 

C est beaucoup plus puissant que la Speed S avec les avantages et inconvénients : si tu ne liftes pas , tu ne contrôles pas grand chose , donc pour moi pas adapté . Par contre puissance facile, lift facile , et service canon ! 

Perso je l ai trouvé difficile à jouer niveau contrôle/lob/petit jeu/précision par rapport aux Head/Yonex

A tester , elle était très proche de l Extrême  S 360 sur le terrain 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tu vas me prendre pour un fou mais j'ai pas mal réfléchi, je pense que je vais éliminer les raquettes type Speed S et PAT, elles représente un choix ultra tentant car très maniable et on peut envoyer du lourd avec, mais après réflexion on s'éloigne de mon premier choix qui est de rester sur du souple / tolérant / controle (bien sur en étant conscient qu'on par de cadres qui ne sont pas non plus des players racquets). En fait je me connais, je sais qu'avec une raquette rigide ça sera on / off, des fois merveilleux et des fois la cata, je e pense pas que ça m'aidera à retrouver la confiance. D'ailleurs tu le ressens toi même dans le sens où tu dis qu'avec la Gravity tu fais beaucoup moins de fautes, et finalement à notre niveau je pense que c'est ce qui fait progresser, surtout quand on est pas en confiance comme moi.

Du coup je vais demander en test la Gravity S, et j'ai aussi vu la Blade 104 v7 qui peut tout à fait correspondre : même taille de tamis, rallongée et sw plus élevé mais équilibre plus en manche, et surtout souple, tout le monde s'accorde à dire qu'elle est confortable. Donc je vais comparer ces deux là et je ferai mon choix définitif. SI quelqu'un à tester les deux je suis intéressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux que la Gravity S : la MP Lite. J’arrête pas de le dire mais tout le monde s’en fout :rolleyes:

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux développer la comparaison entre les deux ? Ça m'intéresse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MP Lite plus précise et déjà très suffisamment tolérante. 
Peut-être un poil plus contrôle  mais à vérifier. 
Maniabilité équivalente. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, LionelB a dit :

MP Lite plus précise et déjà très suffisamment tolérante. 
Peut-être un poil plus contrôle  mais à vérifier. 
Maniabilité équivalente. 

J avais peur niveau puissance (profil 22mm) et tamis plus petit que la S 

Déjà sur la S en Xone (j ai mis 24 pour garder du contrôle) ce n est pas un monstre de puissance... je me dis la Lite MP... De toute manière ça doit être proche niveau sensation (plus maniable et précis et moins stable/tolérant/puissant) 

Un vendeur m’a dit que les Gravity étaieny sous côté (effet Zverev?) et que ça restait pour lui une des meilleures gammes des dernières années que ce soit la MP, la Tour Pro Lite et S , toutes sont pour lui les meilleurs compromis qu on puisse trouver niveau polyvalence avec le cordage adapté , alors qu elles sont accès contrôle. Mais il n en vends pas des masses... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, vous êtes satisfait de cette gravity s ? Bon je parle d'avant le confinement, j'espere qu'on pourra rejouer bientot meme si ce n'est pas le plus important en cette periode.

Je l'ai mise sur ma short list de test avec la clash 100, prince beast 280gr, prince o3 tour 290.

J ai des tfight 280 dynacore 2015 , et je cherche un peu plus tolerant et plus confort. Physique endurant mais pas costaud, je cherche a economiser le bras et les vibrations, tout en cherchant une raquette avec un minimum de puissance. Ma tec est rigide est ca sort vite de la raquette. 

(La gravity s a un super test sur tennis addict en plus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×