Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Diamantis

Alternative au Solinco Tour Bite Soft

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre :) Je cherche une alternative au cordage Solinco Tour Bite Soft 1.25 qui me couterait moins cher. En effet, je suis conscient que 130 euros la bobine de 200m ne fait pas de ce cordage l'un des plus chers du marché mais il n'est pas non plus super accessible...

Merci pour vos retours !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé récemment le Dyreex Alu Edge qui est vraiment très bien et qui me semble pas loin du Tour Bite en plus souple. Je fais un peu de pub car je trouve leur cordages vraiment très bons (moi je joue avec le Cube Max). En plus je crois qu'en seconde série ils font des remises. Je suis bien loin d'être aussi calé que Tambouil qui a l'air d'être un encyclopédie en matière de matériel mais j'ai été 0 jadis donc j'espère que ma vieille expérience me permettra de t'aiguiller un tant soit peu. Cordialement

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui ci a un bon rapport qualité / prix ( même imbattable ), et c’est de la tres bonne qualité

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Tourna_Big_Hitter_17_125_String_Reel_Silver_-_220m_/descpageACUNIQUE-UTBH125-EN.html

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tennisinthe80s a dit :

Celui ci a un bon rapport qualité / prix ( même imbattable ), et c’est de la tres bonne qualité

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Tourna_Big_Hitter_17_125_String_Reel_Silver_-_220m_/descpageACUNIQUE-UTBH125-EN.html

Je dirais plutôt le tourna Big hitter 7 silver tour alors si tu veux vraiment comparer un tourna . Attention ce n est pas le même que le Big hitter black 7 ou Big hitter silver. Il est plus confortable, il serait plus dans le ressort du tour bite soft . Très bonne corde . 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil la dernière fois que je t ai demandé si tu l avais essayé, tu n avais pas essayé la nouvelle formule de leur corde , l as tu essayé depuis ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la marque Still in black. J'ai donc commandé le Protect 1.30 comme suggéré par tambouil et je me suis laissé tenter par le resistretch, que j'ai eu envie de tester quand j'ai lu les propriétés de la corde, cela pourrait me correspondre. Cela me permettra de comparer. Je testerai vos autres suggestions ensuite avant de faire mon choix de bobine et je vous tiendrai au courant de mon ressenti :). C'est vrai que les tourna ne sont vraiment pas cher, il va falloir que je test aussi !

PS : Puisque je suis parti sur du test de la gamme Still in black, pensez vous qu'une autre corde de la gamme pourrait être à tester pour moi ? S'il existe autre chose de souple comme le TB Soft, qui gratte pas mal et qui a tout de même un bon peps de puissance je suis preneur. (ah oui et assez résistant aussi avec bonne tenue de tension... ça fait peut-être beaucoup ? :p)

Merci pour les suggestions  en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le resistrech est vif, pas sûr que ça colle à ta demande.

Outre le Protect, le Reacturn est intéressant, surtout s'il est modérément tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Diamantis a dit :

je me suis laissé tenter par le resistretch

1.30 aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'aurais pas du ?

Qu'appelles-tu un cordage vif tambouil ? Rigide ? J'ai hésité avec le reacturn justement mais sur leur site officiel "Still in black" ils ont classé leur corde en catégorie "rigide" et non "soft" comme les 2 autres, du coup ça m'a refroidi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le MSV Focus Hex Soft, on l'oublie celui-là..... Et en plus le prix est moins élevé que le TB :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais trouvé! ou sinon Big Banger Alu power Rough mais c'est plus cher donc le problème n'est pas résolu.

Solinco n'est vraiment pas cher vs le rapport qualité/prix et puis avec les codes promo, ca le descend souvent à 90€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Diamantis a dit :

Oui, je n'aurais pas du ?

Qu'appelles-tu un cordage vif tambouil ? Rigide ? J'ai hésité avec le reacturn justement mais sur leur site officiel "Still in black" ils ont classé leur corde en catégorie "rigide" et non "soft" comme les 2 autres, du coup ça m'a refroidi...

Ce sera moins puissant qu'en 1.25. vu que tu joues avec une pure drive, c'est peut être mieux mais ça risque de dépoter tout de même. La tension est à réfléchir.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Diamantis a dit :

Oui, je n'aurais pas du ?

Qu'appelles-tu un cordage vif tambouil ? Rigide ? J'ai hésité avec le reacturn justement mais sur leur site officiel "Still in black" ils ont classé leur corde en catégorie "rigide" et non "soft" comme les 2 autres, du coup ça m'a refroidi...

C'est beaucoup plus dynamique que le tour bite soft.

Quelles tension et fréquence de casse habituellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cordais le TB Soft 1.25 en 23/23 (j'ai jamais essayé de descendre les travers). D'ailleurs je viens de déposer mes raquettes à un nouveau cordeur je lui ai demandé de me faire 23kg et il m'a proposé de me faire 24/22 pour avoir des sensations de 23kg, j'ai accepté, avait-il raison ? Je casse tous les 12-15h environ je dirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23/21 pour compenser diamètre plus épais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×