Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
denebola

Rentrée des clubs 2021

Recommended Posts

Les courts couverts sont fermés chez nous depuis le 12/10 pour les +18 ans.

Il y a eu un arrêté préfectoral et certaines villes de l'Essonne sont touchées. Ce qui est con, c'est que le club de la ville d'a coté qui se trouve aussi dans l'Essonne à environ 2Kms peut jouer normalement ...

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces fermetures des courts couverts seulement pour les adultes c'est incompréhensible. Pour résumer, on peut aller bosser, prendre les transports, aller faire les courses mais par contre c'est dangereux de pratiquer un sport en milieu couvert...

On a même des cas aujourd'hui où dans une.ville les courts couverts en dur dont fermés pour un club, mais les bulles sont ouvertes dans un autre... :blink:

  • Like 1
  • Confused 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, denebola a dit :

On a même des cas aujourd'hui où dans une.ville les courts couverts en dur dont fermés pour un club, mais les bulles sont ouvertes dans un autre... :blink:

J'ai joué dans un club sous couverts alors que c'était interdit, mais, ils avaient ouvert toutes les portes. Argument donné si contrôle: ces courts sont semi-ouverts, donc autorisés. Nota: les padels semi-couverts, eux sont autorisés. Va comprendre.

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, trollix a dit :

J'ai joué dans un club sous couverts alors que c'était interdit

En tournoi ? Ca aide d avoir le président de club élu à la mairie des fois ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre France..Je vous plains les gars.

Et comment étouffer l'intérêt pour un sport..alors qu'il en a bien besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, fredoduc a dit :

En tournoi ? Ca aide d avoir le président de club élu à la mairie des fois ... 

Non juste entrainement, Cub sud, je veux pas balancer sur le fofo... :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu un e-mail pour les nouvelles cotisations dans un de mes clubs. 
nouveauté : terrain réservé à l’année 1 heure fixe par semaine : 625 euros, on peut inviter qui on veut sur le terrain sans supplément.

je vais donner des leçons de tennis au black moi 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, RHCP59 a dit :

terrain réservé à l’année 1 heure fixe par semaine

Tu as des garanties en cas de confinement stricte pour un remboursement au prorata :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas trop où poster ça mais à première vue fin des  certificats de non contre indication pour la pratique sportive des mineurs remplacés par un questionnaire de santé 

 

Screenshot_20210509-102741_Facebook.jpg

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, denebola a dit :

Je savais pas trop où poster ça mais à première vue fin des  certificats de non contre indication pour la pratique sportive des mineurs remplacés par un questionnaire de santé 

 

Screenshot_20210509-102741_Facebook.jpg

Même si on s'attendait à une harmonisation du procédé avec celui des adultes, ce certificat médical avait pour but un check UP voir avait fonction de dépistage ou de surveillance d'éventuelles troubles de croissance... concernant la baisse des effectifs dans toutes les disciplines sportives et artistiques en France chez les enfants, j'imagine que cet accès par questionnaire est censé faciliter la ré-inscription des ces derniers...en matière de santé publique, je trouve cela catastrophique... comme bien des dossiers d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Meetcho a dit :

Même si on s'attendait à une harmonisation du procédé avec celui des adultes, ce certificat médical avait pour but un check UP voir avait fonction de dépistage ou de surveillance d'éventuelles troubles de croissance... concernant la baisse des effectifs dans toutes les disciplines sportives et artistiques en France chez les enfants, j'imagine que cet accès par questionnaire est censé faciliter la ré-inscription des ces derniers...en matière de santé publique, je trouve cela catastrophique... comme bien des dossiers d'ailleurs...

Le questionnaire existait déjà pour les enfants, il y avait une harmonisation entre enfants et adultes avec 1 certificat initial obligatoire et ensuite valable pour 3 saisons. 

Ce qui change c'est que pour les mineurs, il n'y a plus besoin de cerficat médical même initial (donc la première année)

Pour le.coté check up, je suis d'accord mais me soucis c'est que beaucoup de certifs sont faits sur le coin de la table, sans réel examen... même chez les adultes parfois. Quand tu vois chez moi une personne de 79 ans, en reprise d'activité sportive après 25 ans d'arrêt, présentant des troubles de la la locomotion et ayant réussi à avoir un CM sans que son médecin ne l'envoie faire un test d'effort ou même ne prenne la.peine de faire des tests durant la consultation...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande de Certificat médical par téléphone à récupérer à l’accueil du centre médical :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@denebola
le comité nous avait déjà dit d'appliquer cette consigne en septembre dernier, ce qui fait que nous ne demandons plus de certificat pour les mineurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, marie a dit :

@denebola
le comité nous avait déjà dit d'appliquer cette consigne en septembre dernier, ce qui fait que nous ne demandons plus de certificat pour les mineurs.

Ah oui ? C'est bizarre ça car la loi le demandait normalement pour un nouveau licencié et la 4ème année :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'était basé sur ce qui est indiqué dans ce lien : https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/Dispense-du-certificat-medical-pour-la-pratique-sportive-des-enfants-un-nouveau-frein-leve

On a quand même le questionnaire complété mais je suis d'accord que cela ne remplace pas une visite chez le médecin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, marie a dit :

Je crois que c'était basé sur ce qui est indiqué dans ce lien : https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/Dispense-du-certificat-medical-pour-la-pratique-sportive-des-enfants-un-nouveau-frein-leve

On a quand même le questionnaire complété mais je suis d'accord que cela ne remplace pas une visite chez le médecin.

Ah oui mais c'était un projet de loi et l'article a été retoqué par le conseil constitutionnel :

https://www.senat.fr/espace_presse/actualites/201909/projet_de_loi_de_financement_de_la_securite_sociale_pour_2020.html

Décision du Conseil constitutionnel (20 décembre 2019)

Vendredi 20 décembre 2019, le Conseil constitutionnel s’est prononcé sur plusieurs dispositions de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2020, dont il avait été saisi par la voie de trois recours, émanant, pour l'un, de plus de soixante sénateurs et, pour les deux autres, de plus de soixante députés.

Il a déclaré contraires à la Constitution :

  • l'article 61 qui supprime l'obligation de production d'un certificat médical de non contre-indication pour l'obtention, par un mineur, d'une licence sportive (article 41 lors de l'examen du projet de loi) ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça craind un peu.... Nous sommes passé de 80 à 30 licenciés pour le moment cette année........ 

Entre les parents qui ne veulent pas inscrire car ils pensent qu avec le covid ça va vite être annulé et ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ou aussi payer dans le vent on est mal on est mal:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, en augmentation malgré quelques pertes. 
Par contre, pas de prof pour deux des trois jours … :wacko: impossible d’en trouver un ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Tipi a dit :

Nous, en augmentation malgré quelques pertes. 
Par contre, pas de prof pour deux des trois jours … :wacko: impossible d’en trouver un ! 

Pareil, je cherchais un autre enseignant pour mercredi et samedi et pas de réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très peu d’enseignants vacants j’ai l’impression et d’après la bourse de l’emploi, dans le 77, tout le monde cible les mêmes jours.

Mais surtout, j’ai eu le droit à trois enseignants en recherche qui ne répondent à aucun message/mail (alors qu’on me les avais conseillés car en recherche sur mes jours !) ainsi qu’un notre qui a décalé trois fois l’entretien avant que je mette un terme à la chose … 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui compliqué... moi j'ai eu le droit à celui qui ne voulait que la compétition et pas de l'école de tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si qqun peut m'expliquer : l'année prochaine la FFT va augmenter le prix des licences de 2€ (32 € pour les adultes donc pour la nouvelle licence 4 raquettes) MAIS les club ne seront débités que de 29€ (donc 1€ de moins que cette année) ....quel est l'intérêt ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi l'idée de la fédé de proposer une licence beach tennis à 20€, une padel à 20€ également mais rien d'équivalent  pour les pratiquants tennis? là d'un coup c'est multi-raquettes à  32€... franchement la FFT aurait pu proposer 20€ pour le tennis et 32€ pour multi-raquette (notamment tennis + padel)...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin je suis quand même ravi d'apprendre qu'en complément du tennis, du padel (que je ne pratique quasiment plus), je vais pouvoir m'éclater au beach tennis (heureusement que j'habite à 4 km d'une plage, je plains les Alsaciens et autres Clermontois...) et également m'éclater au courte paume (c'est génial, je sais même pas ce qu'est ce sport!!!).

A quand la full licence à 100 balles avec le bad, le ping et le squash? c'est vrai quoi, y a plus qu'a fusionner toutes les fédés de sport de raquettes et faire une licence unique super chère...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Gerald34 a dit :

c'est quoi l'idée de la fédé de proposer une licence beach tennis à 20€, une padel à 20€ également mais rien d'équivalent  pour les pratiquants tennis? là d'un coup c'est multi-raquettes à  32€... franchement la FFT aurait pu proposer 20€ pour le tennis et 32€ pour multi-raquette (notamment tennis + padel)...

C'est quand une fédération que son propre sport n'est plus assez intéressant pour être développé sérieusement et se repose maintenant sur des sports annexes pour tenter de sauver la face... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×