Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ToutesSurfaces

Service "pourcentage" et deuxième balle

Recommended Posts

Salut à tous,

dans mes nombreux chantiers, il y a le service, et notamment la seconde balle avec effet. A ce sujet, un ami de bon niveau (ancien moniteur) me conseille d'avoir la même vitesse de bras en seconde et en première. En gros, seul l'effet et la prise de raquette fait baisser la vitesse de la balle en second service. Je trouve ça assez judicieux (mais je veux bien votre avis), cela dit, comme je me mets à vouloir faire du service régulier même en première, j'ai il me semble deux solutions : soit je mets de l'effet aussi en première, soit je passe à environ 70-80% de ma vitesse max à plat (ce que j'ai lu comme conseil dans un topic ici sur le service), or si je prends cette deuxième option pour ma première à plat, je me retrouve à avoir un bras qui va plus vite en deuxième balle qu'en première :P ! Qu'en pensez-vous ? C'est sûr que je vais mieux contrôler mes zones à 75% à plat qu'en y mettant toute ma rage, mais est-ce que je ne risque pas, petit à petit et inconsciemment, de baisser ma vitesse de bras en deuxième balle et donc me retrouver à faire des offrandes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas certain d'avoir tout compris mais ton ami a raison. C'est souvent en ralentissant le geste qu'on fait des doubles (ex: Zverev en ce moment).
Avoir une plus grande vitesse de bras en 2nde liftée qu'en première à plat, ça ne me parait pas absurde.
Les premières claquées à 100% ça rentre 1 fois sur 10. 80% c'est déjà plus sérieux.
Pour le reste, je pense qu'il faut varier.
Tu n'as qu'à faire 50% de premières à plat et 50% de premières à effets/zone (perso je dois être à 25% à plat & 75% effets/zone)*

* sur terre battue, en dur indoor ce serait plus du 50/50

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Reznik a dit :

Pas certain d'avoir tout compris mais ton ami a raison. C'est souvent en ralentissant le geste qu'on fait des doubles (ex: Zverev en ce moment).
Avoir une plus grande vitesse de bras en 2nde liftée qu'en première à plat, ça ne me parait pas absurde.
Les premières claquées à 100% ça rentre 1 fois sur 10.
80% c'est déjà plus sérieux.
Pour le reste, je pense qu'il faut varier.
Tu n'as qu'à faire 50% de premières à plat et 50% de premières à effets/zone (perso je dois être à 25% à plat & 75% effets/zone).

Surtout que le service a plat est efficace si très rapide et varier avec d'autres ...sinon c'est pas si compliqué a renvoyer 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×