Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PenaCumCum

Enfants nés en 2014-15-16-17 / Détection ligue

Recommended Posts

Bonjour,
J'inscris cette année mon enfant né en 2017 (3ans et demi) au mini-tennis.
Le club demande de le voir avant pour détection avec exercices tennis et physique  (ainsi que les enfants nés en 2014-15-16-17) (cela ne remet absolument pas en cause l'inscription à l'école de tennis)
Compte-tenues des horaires, je décline la "détection" et je demande si on pourrait la faire à un autre moment.
Le club me répond que non parce que des gens de la ligue participent aussi à la détection.

Toutes les ligues détectent des enfants nés en 2017 ??? Des presque bébés de 3ans ??
Est-ce que c'est une pratique globale organisée par la FFT ?
Est-ce qu'ils n'ont pas largement de voir si les enfants ont du potentiel durant les 4-5années suivantes ?

Merci pour votre retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai cru comprendre qu’un gars de la ligue passera en octobre voir le cours de mon fils qui a 5 ans. J’étais surpris, je ne pensais pas qu’ils faisaient ça si tôt. Mais pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, PenaCumCum a dit :

Est-ce qu'ils n'ont pas largement de voir si les enfants ont du potentiel durant les 4-5années suivantes ?

Dans le Val d'Oise c'est 4-5 ans les détections. 3 ans ça me paraît jeune. 

Depuis 2 ans, la politique de la fft c'est la précocité : ils veulent que les meilleurs 10 ans participent et soient performant sur les.tournois Europe u12... Pas fan de l'idée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, denebola a dit :

Dans le Val d'Oise c'est 4-5 ans les détections. 3 ans ça me paraît jeune. 

Depuis 2 ans, la politique de la fft c'est la précocité : ils veulent que les meilleurs 10 ans participent et soient performant sur les.tournois Europe u12... Pas fan de l'idée....

Déscolarisation obligatoire(ou presque). Faut en vouloir en tant que parent...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma fille a démarré par hasard l'an passé (2016), plus pour faire de la motricité et se dégourdir un peu d'ailleurs, et il n'a jamais été question de test. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus c'est jeune, plus c'est malléable...les détections à 3 ans...Mais laissez les vivre !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×