Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ToutesSurfaces

Conseil pour nouvelle raquette

Recommended Posts

Enfin, j'ai pu vraiment tester les 2, environ 1h chacune ce matin. Et je le sentais, ça va être dramatique de choisir entre la Blade, la Black et la Clash !!

Black Ace : finalement aucune douleur ce matin, donc pas de problème à ce niveau, j'avais peut-être tapé trop fort au service la veille.

Sensations : normales, agréables, sans plus. J'ai eu du mal en revers jusqu'à me régler sur quelques gammes. En coup droit je trouve que ça "traverse" assez bien, bonnes zones trouvées, elle est assez précise et plutôt confortable. Quand je me suis mis à vouloir frapper un peu plus, pas de mauvaise surprise, ça passait pas mal. Rien de transcendant cela dit, pas de puissance particulière, mais aucune gêne, au niveau de l'adaptation c'est juste en revers que j'ai du faire des efforts (en plus je suis en train de changer un peu ma préparation à deux mains, j'essaie d'avoir les bras beaucoup plus tendus, donc c'est finalement assez difficile dans ces conditions de me faire un vrai avis). Je l'ai trouvée très confortable à la volée également, alors que c'est normalement vraiment pas ma zone de jeu. Au service à plat, j'ai sorti pas mal d'aces extérieurs sur avantage, plus facilement que d'ordinaire. En gros j'ai trouvé que c'était un bon cadre sur lequel je m'adapte assez vite. Si je devais la prendre, je ne serai sûrement pas malheureux avec. Par contre je ne sais vraiment pas de la Blade ou de la Black laquelle je choisirais... Peut-être que la Black me conviendrait mieux sur la durée, mais la Blade me semblait un peu plus puissante et vaguement plus agréable, mais moins tolérante aux mauvais placements que la Black.

Clash :

Sensations : ....... géniale au niveau de la prise en main ! Peut-être que c'est l'habitude des Wilson, je ne sais pas, mais je l'ai sentie direct. J'ai très vite trouvé mon CD en attaque, avec l'impression de pouvoir en mettre un peu plus dès les premières frappes de balle. Que ce soit en croisé ou en long de ligne, ça passait très bien. Je pense aussi que je mets plus de poids. En tout cas mon adversaire me l'a confirmé direct : mes CD font un peu plus mal qu'avec la Black. La traversée se fait super bien et l'impact est très agréable (quel son de frappe il y a ! c'est surprenant pour moi qui jouais avec des cadres de la décennie précédente). J'ai plus facilement confiance avec elle, je joue plus à l'instinct, je me sens plus libre d'attaquer qu'avec la Black. J'ai très vaguement l'impression qu'au service aussi elle est plus tolérante que la BA.

Je suis très embêté car la différence de prix entre les deux est énorme chez mon revendeur (plus de 50€ d'écart), la Clash dépassant de beaucoup le budget de 150€ que je me suis fixé.

Si la pluie nous laisse tranquille, je retente demain matin pour fixer tout ça (la semaine qui vient devrait être horriblement pluvieuse, donc c'est demain ou jamais). Je suis très perplexe pour l'instant !

En tout cas je trouve que ce sont trois super cadres, avec pour le moment, une légère préférence (contrariée et contrariante !) pour la Clash 98... Que c'est dur de choisir une nouvelle raquette !!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin voilà, je suis arrivé au terme de mes tests et bien sûr, je n'ai arrêté aucun choix. Disons que si la Clash était au même prix que la Blade et la BA, alors je prendrais la Clash, mais c'est pas le cas.

Ce matin j'ai joué un ami 15/4 un peu à cours de forme et j'ai voulu faire des TB en 10 pour avoir des résultats objectifs, si on peut dire, en changeant de cadre à chaque TB (j'avais que la Clash et la BA). Ca a donné 11/9 - 3/10 - 8/10 - et 11/9, avec 1 V et 1 défaite avec chaque cadre (et le même score sur mes tb gagnés, amusant). 3 doubles seulement sur l'ensemble des TB. le deuxième que je perds à 3/10, j'ai donné 10 points, j'ai tout foiré, c'était avec la BA. Mais je remporte le dernier, avec la BA, en faisant à peu près la même chose que celui où je gagne avec la Clash, c'est à dire beaucoup de coups gagnants, autant en CD qu'en RV. Du coup, très dur d'en tirer un enseignement.

L'impression que j'ai, c'est d'avoir plus confiance en la Clash, de plus oser attaquer qu'avec la BA où j'ai l'impression de devoir beaucoup plus m'engager dans les frappes, surtout en CD. Mais j'arrive pas à savoir si c'est dans la tête ou si c'est réel. Il faut dire que la BA est cordée en Wilson sensation, qui est, de mémoire, un cordage assez mauvais qui donne la sensation que la balle ne part pas. Sur la Clash les travers sont en Wilson sensation, mais les montants sont en autre chose que je connais pas et qui est rose. J'adore aussi le son à l'impact sur la Clash.

Bref, je suis paumé :ph34r: ! Est-ce que vous pensez que le cordage peut vraiment expliquer la sensation de balle qui part pas avec la BA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au plus le temps passe, au plus je suis convaincu que tester des raquettes qui n'ont pas le même cordage et/ou ni la même tension n'est vraiment pas top pour se faire une idée objective. Ça joue tellement sur les sensations...

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Benben a dit :

Au plus le temps passe, au plus je suis convaincu que tester des raquettes qui n'ont pas le même cordage et/ou ni la même tension n'est vraiment pas top pour se faire une idée objective. Ça joue tellement sur les sensations...

Entièrement d'accord avec toi. En même temps c'est délicat d'exiger de changer le cordage d'une raquette test... donc bon, c'est déjà pas mal d'avoir accès à à peu près tout le matériel qu'on veut essayer.

Si je mets la clash de côté parce que je n'arrive pas à obtenir un tarif qui me convient, reste à choisir entre la BA et la Blade, et vraiment, c'est du kif kif au niveau de mes impressions. Je servais peut-être un poil mieux avec la BA mais mon revers passait plus naturellement avec la Blade. Raaaaaaaaaaaaaa, Dieu du tennis, aide-moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ne faudrait il pas mieux mettre 50 balles de plus pour avoir la raquette qui te convient le mieux (quitte à rogner 50 balles sur d'autres trucs, genre se priver d'une sortie / restau...), au vu que tu joues quand meme 3 fois par semaine et que tu vas l'utiliser un mega paquet de fois ta raquette ?

Cdt

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, fullgarage a dit :

Hello,

Ne faudrait il pas mieux mettre 50 balles de plus pour avoir la raquette qui te convient le mieux (quitte à rogner 50 balles sur d'autres trucs, genre se priver d'une sortie / restau...), au vu que tu joues quand meme 3 fois par semaine et que tu vas l'utiliser un mega paquet de fois ta raquette ?

Cdt

eheh, salut, c'est sûr que "même" ma femme m'a demandé hier "mais elle est de combien plus chère ?". En même temps, je me méfie un peu du marketing et de ma tendance à vouloir "me faire plaisir" alors que peut-être qu'au final, sur un match entier et vu mon niveau qui n'est pas non plus celui d'un deuxième série (loin s'en faut), la différence entre la raquette qui me va correctement et celle avec laquelle je me sens "encore" mieux, ça sera pas non plus le jour et la nuit. Par contre, au niveau "du rendement", tu as parfaitement raison, je serai même à 5 séances cette semaine vu que j'y vais de ce pas pour 16h30.

Je vais d'ailleurs pouvoir confirmer ou non cette impression d'avoir à plus "forcer" avec la Black qu'avec la Clash, ce qui me surprend d'ailleurs, j'ai lu ici, me semble-t-il, que la Clash n'était pas hyper puissante et qu'il fallait bien rentrer dedans pour attaquer ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends la clash. 

Ce qui est bizarre est qu'on la retrouve facilement autour des 150, la clash. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, ToutesSurfaces a dit :

eheh, salut, c'est sûr que "même" m'a femme m'a demandé hier "mais elle est de combien plus chère ?". En même temps, je me méfie un peu du marketing et de ma tendance à vouloir "me faire plaisir" alors que peut-être qu'au final, sur un match entier et vu mon niveau qui n'est pas non plus celui d'un deuxième série (loin s'en faut), la différence entre la raquette qui me va correctement et celle avec laquelle je me sens "encore" mieux, ça sera pas non plus le jour et la nuit. Par contre, au niveau "du rendement", tu as parfaitement raison, je serai même à 5 séances cette semaine vu que j'y vais de ce pas pour 16h30.

Je vais d'ailleurs pouvoir confirmer ou non cette impression d'avoir à plus "forcer" avec la Black qu'avec la Clash, ce qui me surprend d'ailleurs, j'ai lu ici, me semble-t-il, que la Clash n'était pas hyper puissante et qu'il fallait bien rentrer dedans pour attaquer ?!

Privilégie le meilleur feeling :)

il y a 13 minutes, jabirout a dit :

Prends la clash. 

Ce qui est bizarre est qu'on la retrouve facilement autour des 150, la clash. 

Malheureusement pas dans son mag :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire au mag elle est à 150 sur tous les sites (ou je sais pas combien) il va s’aligner.  
200 boules c’est pour les pigeons. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Mais le service reçu est top. 

Exact.Je vais tenter la négo car en effet, je veux la Clash, c'est maintenant quasi-sûr. Après trois vraies séances à les essayer, je me sens définitivement plus en confiance avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, LionelB a dit :

Faut dire au mag elle est à 150 sur tous les sites (ou je sais pas combien) il va s’aligner.  
200 boules c’est pour les pigeons. 

En fait, après recherche, je la trouve entre 179,95 (prix lambda) et 165,90 sur TW. S'il y a vraiment des enseignes qui la proposent à 150€, je veux bien les références ;)

La négo s'annonce serrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec code promo tennis10 sur tw ça la fait à un prix très correct la clash...

Ou alors c'est plutôt le extra 15% pou les raquettes contrôle 🤔

C'est le moment en tout cas...

 

IMG_20200921_094044.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, golgothe007 a dit :

Avec code promo tennis10 sur tw ça la fait à un prix très correct la clash...

Ou alors c'est plutôt le extra 15% pou les raquettes contrôle 🤔

C'est le moment en tout cas...

 

IMG_20200921_094044.jpg

Ok, merci !

Me reste plus qu'à être persuasif dans la négo :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/09/2020 à 13:20, titouess a dit :

c'est pas trop une histoire de jauge de cordage les effets

il faut comparer sur la même raquette;)

vois d'abord un cadre

 

 

Le 06/09/2020 à 14:48, tambouil a dit :

Teste une Volkl V8, c'est confortable et permet d'allier de la vitesse gratuite, du confort et de la stabilité.

Quant au cordage, il sera en fonction de la masse de la raquette (pas de mono intégral sur des raquettes légères).

 

Le 06/09/2020 à 21:08, Fidgi91 a dit :

Le budget de 120euros va être largement dépassé :D

 

 

Le 10/09/2020 à 12:54, Saulimane a dit :

Attention elle fait souvent cet effet la Blade... je suis un inconditionnel de la première heure, et j'ai failli replonger dedans durant mes tests de début d'année. Mais je sais aussi qu'elle peut avoir ce côté on/off et une vraie fatigabilité en match (encore plus en mono évidemment).

Mais c'est un coeur qui aime être pris.... et elle sait s'y prendre :wub:

 

Le 11/09/2020 à 12:54, Slybono a dit :

Tout dépend à quel poids il te l envoie :lol: 

N oublie pas ce phénomène en la testant 

 

Le 11/09/2020 à 14:00, alexwilson a dit :

La Blade de base c'est on off c'est clair, sur la durée, c'est un cadre très exigeant, c'est difficile d'en tirer le meilleur à chaque fois. 

Sa petite soeur la S est très sympa, surtout en 18/16, à condition d'aimer le poids un peu en tête. 

Se méfier des tests uniques, il faut tester sur la durée. 

 

Le 12/09/2020 à 14:42, ATPique a dit :

Clash 100 : je confirme au niveau de effets. Dès qu’on s’engage un peu il faut lifter pour que ça reste dans le court. 
Elle a un « launch angle » (je ne sais pas comment on dit en français) assez important et ça m’a pris un petit moment pour m’y adapter. J’ai dû fermer légèrement plus ma prise coup droit pour retrouver ma régularité. Mais maintenant je me régale avec cette raquette (il m’a quand même fallu 3 bons mois pour être à l’aise, c’est à dire pour retrouver une régularité équivalente à mon précédent cadre).

 

Le 21/09/2020 à 09:42, golgothe007 a dit :

Avec code promo tennis10 sur tw ça la fait à un prix très correct la clash...

Ou alors c'est plutôt le extra 15% pou les raquettes contrôle 🤔

C'est le moment en tout cas...

 

IMG_20200921_094044.jpg

Merci à tous les gars,

d'abord à Titouess qui m'a conseillé LE cadre que j'ai surkiffé, et à tous les autres qui m'ont tous apporté quelque chose dans mon long process de test et de choix !

Je viens d'acheter la Clash 98. Golgoth, ton screen a été décisif dans ma négociation, mon revendeur m'a demandé de lui envoyer par mail et il l'a fait suivre à son revendeur :D ! Résultat des courses, j'ai eu ma clash au prix que je m'étais finalement fixé, soit 200€ cordée, ce qui donne le cadre à 175€ qui est le prix médian (des bons tarots) trouvés sur le net, et en prime, comme mon revendeur est définitivement sympa, il m'a offert un tube de balles Robin Soderling pour que je les essaie ! il m'a en plus montré le prix auquel lui paie la clash, et franchement, il me la donne quasiment.

Au passage, bravo pour le fofo, on y trouve de bons conseils ;)

à Tambouill : pour le cordage Polyfibre, mon revendeur ne connaissait pas, il va le chercher, par contre, tu es sûr que c'est un multi ?? il avait l'air de penser que non. Bref, peu importe pour l'instant, je lui ai du coup demandé le cordage que j'avais en test et qui m'allait bien.

à Slybono : le revendeur a été surpris au sujet du non sérieux des poids chez Wilson, il pèse souvent les cadres et n'avait pas remarqué (par contre il confirme pour le sérieux de Yonex), d'ailleurs celle que j'achète pèse 311 avec le plastique sur le grip, donc c'est ok.

Y a plus qu'à !

@tambouil

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est le cordage de test ?

 

polyfibre black venom rough est un mono, à tester en hybride si on casse peu, ou intégral si gros casseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, tambouil a dit :

quel est le cordage de test ?

 

polyfibre black venom rough est un mono, à tester en hybride si on casse peu, ou intégral si gros casseur.

sensation " contrôl" en travers et un truc rose en montants (il m'a dit quoi mais j'ai oublié :P je vais lui redemander). Hybride pour moi alors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste alors polyfibre montants 1,25/ head PPS 1,30 noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, tambouil a dit :

quel est le cordage de test ?

 

polyfibre black venom rough est un mono, à tester en hybride si on casse peu, ou intégral si gros casseur.

C'est du orange revolve sur les montants. Et il m'a dit que la Clahs se tendait normalement plus bas que les autres, autour de 21. j'ai demandé 22-22 du coup. Je testerai ton combo au prochain coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuh, tous les cadres se tendent bas, en mono du moins, la Clash n'est pas une exception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, tambouil a dit :

Euuuh, tous les cadres se tendent bas, en mono du moins, la Clash n'est pas une exception.

Ah, bah il a dû vouloir dire "par rapport à la tension 24-23" qui est plus ou moins à la mode chez les amateurs comme moi. Pour le coup de la Clash qui se tendait "bas" il m'a dit "je sais que les gars qui la jouent sur le circuit (amateur je pense) la jouent bas, à pas plus de 21". Mais je crois quand même qu'il m'a dit que celle-ci se tendait assez bas, ce que d'ailleurs à la réflexion je trouve étrange vue la rigidité -ou souplesse- du cadre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une fois, le plus bas le meilleur, peu importe la raquette.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et faut oublier ces conventions encore bien installées dans la tête des vendeurs et qui sont diffusées à leurs clients. 24/23, c’est pas une mode, mais une connerie, c’est presque la tension maximum pour un mono. 
En règle générale, plus on tend bas, plus on exploite les qualités de la corde et on profite de son élasticité. 
 

Les différents diamètres sont là pour ajuster derrière. 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×