Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jnb

Au secours !

Recommended Posts

Il y a 7 heures, jnb a dit :

Encore une séance ce soir ou je vais bien alterner entre la clash et la Garvity.

Gravity plus contrôle, plus solide, plus précise. Ça peut envoyer du très lourd avec beaucoup de contrôle si on a la technique et qu’on arrive à la manier. 
Clash plus de puissance facile, et surtout plus maniable, moins usante. 
J’ai switché de la Clash à la Gravity (dans leurs versions 280g respectives) dans un objectif de recherche de plus de contrôle et de pouvoir lâcher le bras. 
Si ça peut aider. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, LionelB a dit :

Gravity plus contrôle, plus solide, plus précise. Ça peut envoyer du très lourd avec beaucoup de contrôle si on a la technique et qu’on arrive à la manier. 
Clash plus de puissance facile, et surtout plus maniable, moins usante. 
J’ai switché de la Clash à la Gravity (dans leurs versions 280g respectives) dans un objectif de recherche de plus de contrôle et de pouvoir lâcher le bras. 
Si ça peut aider. 

Merci ! Voilà je crois que c'est assez bien résumé ! Encore 2h30 de séance hier soir et effectivement je trouve la clash plus maniable et plus facile à jouer ! La Gravity m'a l'air plus "exigeante" pour mon niveau (physique et technique). Hier j'ai sorti des missiles en service avec la Clash. Bref vous l'aurez compris mon choix est fait : ce sera la Clash 100 !! 

Maintenant il me reste à trouver le bon cordage ! Et à gérer ma tête pour gagner des matchs, la raquette ne fera pas tout, même si elle est moins fatigante que ma Pure Aéro !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

vous voulez rire? 
 

donc comme écrit précédemment j’ai décidé de commander les Clash 100. Je devais les recevoir jeudi dernier et comme j’avais lu dans ce forum que Wilson était pas au top niveau régularité sur les modèles j’ai demandé à mon magasin de les mesurer avant cordage. Et donc il m’appelle jeudi pour me dire que les deux raquettes reçues étaient totalement différentes. Une dans la tolérance basse et l’autre dans la tolérance haute. Il le dit je préfère ne pas te les corder c’est 2 raquettes différentes.  Je t’en commande 3 autres (j’en vend beaucoup donc pas de pb) et sur les 5 j’en aurais bien deux proches.  La bonne nouvelle c’est que ce magasin est très pro mais ça je le savais déjà . Du coup j’en fais de la pub: tennis avant à courtaboeuf. La mauvaise c’est que j’avais un TMC samedi...

donc je me dis je fais un test jeudi soir avec un copain avec mes pure aéro pour voir où en est mon bras. Je commence à jouer avec celle cordée en Luxilon élément la plus souple des deux. Mais au bout de 20-30 mns pas de sensations. Du coup je passe sur celle cordée en Tour Bite. Et la c’est reparti! Excellentes sensations, mais surtout JE JOUE RELÂCHÉ pour éviter de me faire mal. Je joue super bien. 

je remets ça vendredi mid Avec une collègue 15/2 et la pareil relâché. Pas mal. Donc je me décide à aller à mon TMC. 

Et... et.... je joue hyper relâché sans pression. Je suis mené 0-40 sur ma première mise en jeu mais je finis par gagner mon jeu. Je gagne le premier set assez facilement. Je mène rapide dans le 2ieme mais il revient. Je finis par servir pour le match. Et la çà re tremble à 40/15. Double faute... 40/30... je souffle je me dis c’est rien ça arrive. Et je finis par gagner !!!! Quelle libération !!! Au final sur les 4 matchs 2 victoires. 2 défaites. Dont une bien accroché. Bref je suis hyper content !!

vous allez me dire : mais  ce que ça fout dans raquette compétition? Il devrait mettre ça dans mental. c’est vrai mais je me demande si je ne me suis pas enflammé sur le changement de raquette... en fait je pense que mon problème venait principalement que je jouais trop crispé trop en force...

mes Clash arrivent mercredi... j’espère ne pas être déçu 😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/09/2020 à 18:58, jnb a dit :

Me revoilà !

vous voulez rire? 
 

donc comme écrit précédemment j’ai décidé de commander les Clash 100. Je devais les recevoir jeudi dernier et comme j’avais lu dans ce forum que Wilson était pas au top niveau régularité sur les modèles j’ai demandé à mon magasin de les mesurer avant cordage. Et donc il m’appelle jeudi pour me dire que les deux raquettes reçues étaient totalement différentes. Une dans la tolérance basse et l’autre dans la tolérance haute. Il le dit je préfère ne pas te les corder c’est 2 raquettes différentes.  Je t’en commande 3 autres (j’en vend beaucoup donc pas de pb) et sur les 5 j’en aurais bien deux proches.  La bonne nouvelle c’est que ce magasin est très pro mais ça je le savais déjà . Du coup j’en fais de la pub: tennis avant à courtaboeuf. La mauvaise c’est que j’avais un TMC samedi...

donc je me dis je fais un test jeudi soir avec un copain avec mes pure aéro pour voir où en est mon bras. Je commence à jouer avec celle cordée en Luxilon élément la plus souple des deux. Mais au bout de 20-30 mns pas de sensations. Du coup je passe sur celle cordée en Tour Bite. Et la c’est reparti! Excellentes sensations, mais surtout JE JOUE RELÂCHÉ pour éviter de me faire mal. Je joue super bien. 

je remets ça vendredi mid Avec une collègue 15/2 et la pareil relâché. Pas mal. Donc je me décide à aller à mon TMC. 

Et... et.... je joue hyper relâché sans pression. Je suis mené 0-40 sur ma première mise en jeu mais je finis par gagner mon jeu. Je gagne le premier set assez facilement. Je mène rapide dans le 2ieme mais il revient. Je finis par servir pour le match. Et la çà re tremble à 40/15. Double faute... 40/30... je souffle je me dis c’est rien ça arrive. Et je finis par gagner !!!! Quelle libération !!! Au final sur les 4 matchs 2 victoires. 2 défaites. Dont une bien accroché. Bref je suis hyper content !!

vous allez me dire : mais  ce que ça fout dans raquette compétition? Il devrait mettre ça dans mental. c’est vrai mais je me demande si je ne me suis pas enflammé sur le changement de raquette... en fait je pense que mon problème venait principalement que je jouais trop crispé trop en force...

mes Clash arrivent mercredi... j’espère ne pas être déçu 😂

 

Salut,

t'as de la chance d'avoir un shop aussi pro qui mesure les specs de tes raquettes. D'ailleurs les fabricants se foutent vraiment de la gueule du monde d'avoir de tels écarts, ils vendent leurs raquettes 200 € et pas foutus de respecter un cahier des charges, enfin bref c'est un autre débat. 

Cependant si je peux me permettre à ton niveau c'est pas très important, je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose, tu le dis toi même quand tu te relâches tu gagnes et t'oublies la raquette. D'ailleurs la raquette idéale c'est celle qu'on oublie.

La clash est une raquette super souple et plutot facile à jouer, tu risques pas grand chose avec. Moi je la trouve qu'elle manque trop de puissance, mais chacun son feeling.

Bon tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jnb

Je confirme, tennis achat Courtaboeuf très sérieux!

Ils m'ont fait pareil y 2 ans pour 3 pure aero.. il en a commandé plusieurs, j'avais moins d'1g d'écart à chaque fois.

Sans supplément, au top!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem chez Didier Mahet (avantage-service), j'ai pris deux Volkl V-Cell8 300g chez lui préparées à l'identique (et il m'avait préparé idem deux Volkl identiques il a y 3 ans).

Service au top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors après dix mois d'utilisation des Clash, je confirme que je les adore !! J'adore les sensations et surtout la maniabilité !! Est-ce du à l'équilibre légèrement en manche ? 

Je me permets de partager mes essais de cordage sur la raquette car je crois avoir trouvé le Graal (enfin pour moi!). Voici mes essais dans l'ordre d'essai (je précise que j'ai toujours joué en 1.25 mais j'avais lu que la clash aimait les jauges fines donc je commence par du 1.20):

  1. Solinco Tour Bite 1.20 22kgs : J'adore la puissante, les effets, le lift mais... Mal au bras...
  2. Solinco Hyper G 1.20 22 kgs : Y'a les effets, mais trop de puissance, je sors beaucoup trop de balle
  3. Luxilon Element 1.25 22 kgs : J'ai pas l'effet trampoline à la frappe, un peu chewing gum. Mais c'est confort bien sûr et trop puissant pour moi
  4. Volkl Cyclone 1.25 22 kgs : j'aime pas trop la sensation, pas assez ferme, trop effet trampoline, même si c'est assez confort et puissant (limite trop)
  5. Solinco Confidential 1.25 22 kgs: Ahhhh Jolies sensations. Ferme à la frappe, très contrôle, j'ai l'impression de mettre la balle ou je veux. Je garde ce cordage pendant plusieurs mois !! Mais... Au bout d'un moment, il me manque la puissance au service et un poil de puissance en coups de fond de courts. Mais quel contrôle, !! et quel confort... Du coup je tente:
  6. Solinco Confidential 1.20 22kgs : Pas une grosse différence en termes de puissance. Mais toujours confort et précis. Pas emballé. Il me manque toujours la puissance au service.. Du coup mon magasin me conseille d'essayer:
  7. Luxilon ALU Power 1.25 22kgs: Lui m'apporte tout de suite la puissance qu'il me manque au service ! J'adore ça tombe lourd ! Mais Gros inconvénient je sors beaucoup de balles en coup droit et surtout il me fait mal au bras... Donc je coupe au bout de quelques séances et j'essaie
  8. Solinco Hyper G 1.25 à 22kgs : Et là c'est le bonheur total et assez vite (d'ailleurs mes adversaires me disent que je n'ai jamais aussi bien joué!). Le petit plus de puissance qui me manquait avec le Confidential est là (mes services sont plus puissants), les effets sont très présents (je lifte beaucoup), le contrôle (et le côté ferme à la frappe) est également top et le confort est là !! Pour moi c'est le top sur la clash et pour mon jeu. J'ai d'ailleurs commandé une bobine !! 

voilà si jamais ça peut aider quelqu'un ici.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa un retour après une longue période 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×