Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jnb

Au secours !

Recommended Posts

si tu perds tes matchs,c'est qu'en face ils ont mieux jouer,(ont trouvé la faille,tes points faibles,gérer le mieux les points chauds,s'adapter............)c'est important de se remettre en perspective

tu peux imposer ton jeu si tu limites le nombre de fautes directes,ou bombardes en points gagnants

la gestion du stress est aussi un point primordial en match

je dis tout ça sans méchanceté aucune

après question matos

tu peux voir

https://www.tennispro.fr/raquette-head-graphene-360-instinct-s-285-gr-286310.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, titouess a dit :

si tu perds tes matchs,c'est qu'en face ils ont mieux jouer,(ont trouvé la faille,tes points faibles,gérer le mieux les points chauds,s'adapter............)c'est important de se remettre en perspective

tu peux imposer ton jeu si tu limites le nombre de fautes directes,ou bombardes en points gagnants

la gestion du stress est aussi un point primordial en match

je dis tout ça sans méchanceté aucune

après question matos

tu peux voir

https://www.tennispro.fr/raquette-head-graphene-360-instinct-s-285-gr-286310.html

Oui tu as raison mon plus gros problème est mental... d’ailleurs la citation en bas de ton message me correspond tout à fait!! Moi je rentre sur le terrain avec l’envie de marcher sur l’adversaire. Plan A : gros service pour sortir l’adversaire puis gros coup droit lifté de l’autre côté. Si ça marche pas. Plan B taper encore plus fort. J’exagère à peine. En tous cas c’est comme ça que j’étais quand j’ai commencé la compétition... la j’essaie de remettre plus de balles dans le terrain et de ne plus chercher l’ace systématiquement... mais ce n’est encore pas assez. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plan C:ne pas marcher sur l'eau de craindre de marcher à coté de ses pompes(proverbe galiléen)

au tennis tu es deux,il faut aussi prendre l'autre en face en compte

et il faut jouer,rejouer,pour s'améliorer,apprendre à se détendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas merci à tous pour vos messages et votre soutien psychologique. :)
 

pour en revenir côté matos et à vos suggestions. Je commence à me poser la question si je ne ferais pas mieux de descendre A 285g. Depuis que je joue j’ai jamais eu en dessous de 295g. J’ai commencé en 2012 ou 13 avec une Wilson steam 100 box a 295g en 16x20. Puis ensuite après 4 ou 5 ans je suis passé sur la Pure aero. Ça devait être en 2017 vu que c’est le modèle 2017 que j’ai... j’ai jamais eu tellement de problème à manier les 300g. Je parle en terme de poids. Mais je remarque que je fais plus de doubles fautes et plus de fautes globalement au deuxième set. Je mettais souvent sur un problème de condition physique peut être que le swingweight est aussi un peu responsable.... hier en discutant un peu avec les mecs du TMC je vois que même les. 30/2 un peu gaillards jouaient en 280g ou 285g... d’ailleurs un de mes partenaires d’entraînement joue en 280g. Et ça ne l’empêche pas d’envoyer des missiles...

peut être qu’à 285g j’aurais plus de relâchement et u; geste plus ample/propre/giflé et qu’en 4ieme série ça peut suffire non? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,celle que je te propose est à tester,poids contenu,pas trop rigide,tolérante,assez puissante et elle est belle en plus

c'est parfois contre productif de jouer avec une raquette qu'on arrive pas à exploiter vraiment

perso je suis à 305 gr cordée,c'est parfait,j'ai joué avant avec beaucoup de cadres à environ 310,320 gr nue

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, titouess a dit :

oui,celle que je te propose est à tester,poids contenu,pas trop rigide,tolérante,assez puissante et elle est belle en plus

c'est parfois contre productif de jouer avec une raquette qu'on arrive pas à exploiter vraiment

perso je suis à 305 gr cordée,c'est parfait,j'ai joué avant avec beaucoup de cadres à environ 310,320 gr nue

 

Bon t’as gagné. J’ai commandé l’instinct et la extrême en test chez TWE 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jnb a dit :

peut être qu’à 285g j’aurais plus de relâchement

Perso, j'ai joué en 315g (équilibre 30,5) pour ma reprise (18 ans sans tennis) en me disant que les raquettes à mon époque étaient autrement plus lourdes. Suite à une promo, j'ai essayé des 285g (Artengo), beaucoup plus en tête, pas vu la différence.

Puis, suivant l'avis général, Pure Drive 300g. A l'essai, j'ai mis des souches pendant une heure...Mais en match, au bout de deux heures, ça coinçait. Suis revenu à 300g avec un équilibre à 31,5 (Head MXG1). Super raquette, pas à chier...c'est un 630, précis et puissant mais qui reste lourd.

Aujourd'hui, je joue à 280g, équilibre 32,5 et c'est cool. La raquette bouge plus facilement et le poids n'est pas un problème. On peut la manœuvrer deux heures ou plus. Moins de points gagnants, mais quel est le ratio de points gagnants dans un match de 4ème série ? 20% ? Ce qu'on perd en puissance à cause d'un poids léger est compensé par la vitesse supérieure qu'on peut imprimer au cadre.

Voilà mon retour, je suis pas un grand joueur, au mieux je fais jeu égal avec les 30/1 de mon club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kennedy a dit :

Perso, j'ai joué en 315g (équilibre 30,5) pour ma reprise (18 ans sans tennis) en me disant que les raquettes à mon époque étaient autrement plus lourdes. Suite à une promo, j'ai essayé des 285g (Artengo), beaucoup plus en tête, pas vu la différence.

Puis, suivant l'avis général, Pure Drive 300g. A l'essai, j'ai mis des souches pendant une heure...Mais en match, au bout de deux heures, ça coinçait. Suis revenu à 300g avec un équilibre à 31,5 (Head MXG1). Super raquette, pas à chier...c'est un 630, précis et puissant mais qui reste lourd.

Aujourd'hui, je joue à 280g, équilibre 32,5 et c'est cool. La raquette bouge plus facilement et le poids n'est pas un problème. On peut la manœuvrer deux heures ou plus. Moins de points gagnants, mais quel est le ration de points gagnants dans un match de 4ème série ? 20% ? Ce qu'on perd en puissance à cause d'un poids léger est compensé par la vitesse supérieure qu'on peut imprimer au cadre.

Voilà mon retour, je suis pas un grand joueur, au mieux je fais jeu égal avec les 30/1 de mon club.

Je teste 2 raquettes à 285g la semaine prochaine. Vous m’avez convaincu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'achat(éventuel) manche 0 c'est le seul dispo pour l'instinct voilà pourquoi je t'avais donné un autre site

tu as pris l'extreme s? le poids est moindre 275 gr mais bien en tête 34 cm

 tu as un code reduc chez twe TCIB5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, titouess a dit :

mais bien en tête 34 cm

Je ne suis jamais parvenu à jouer avec des raquettes aussi "en tête".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, titouess a dit :

pour l'achat(éventuel) manche 0 c'est le seul dispo pour l'instinct voilà pourquoi je t'avais donné un autre site

tu as pris l'extreme s? le poids est moindre 275 gr mais bien en tête 34 cm

 tu as un code reduc chez twe TCIB5

Non en test j’ai l’instinct S en manche 3 et l’extrême MP Lite (la nouvelle) en manche 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après pour l’achat je ferai chez tennis achat. C’est pas loin de che moi et j’ai des reducs via mon club et en plus ils sont hyper sympas au magasin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ma raquette,je pensais pas la choisir,mais essayé,et coup de foudre,mais j'ai remis du poids en manche pour arriver à moins de 32 cm cordée pour 305 gr,parfait pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jnb a dit :

Non en test j’ai l’instinct S en manche 3 et l’extrême MP Lite (la nouvelle) en manche 2

poids encore plus en tête^_^34,5 à nue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vois si ils peuvent mettre la s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix de cadres très légers impose aussi des choix de cordages, fini les monos intégraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, tambouil a dit :

Le choix de cadres très légers impose aussi des choix de cordages, fini les monos intégraux.

Je sais. Du coup je mettrai l’hybride que tu m’as proposé. En synthetic gut si je prends le head pis ça va? En 1,30 comme tu m’as proposé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui PPS. Saloperie de correcteur. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/09/2020 à 10:39, tambouil a dit :

Alors pour la reprise heptatwist 1,20 montants/s.gut 1,30 travers à 24/23, par exemple.

@tambouil L'Heptatwist n'est pas dispo là ou je corde habituellement. As-tu d'autres suggestions d'hybride? Est-ce que si je mets du Tour Bite 1.2 en montant ça peut marcher ? Est-ce que le principe général c'est un mono structuré en montant et un multi en 1.30 en travers et que je fais ce que je veux avec ça? Ou y'a t'il des combinaisons qui marchent bien et qui sont partageables? Le critère coût (sauf si ça casse toutes les 3 heures) n'est pas le plus important pour moi. 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tour bite est à éviter car sa forme carrée aux angles aigus lime beaucoup plus vite les travers.
prendre un mono rond, souple dans les montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est limpide !

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Suite de mes aventures enfin de mes tests. 
bon TWENc’est pas ça. J’ai commandé 2 raquettes de tests disponibles et toujours pas arrivées 6j plus tard...

toujours est-il que mon magasin fétiche m’a prêté plusieurs raquettes que j’ai pu tester. 

1. HEAD Speed S cordée en HDMX. Pas accroché. Enfin je ne trouve rien de mal à cette raquette ni rien de bien non plus...

2. HEAD Gravity S en hybride de je ne sais pas quoi. Mono jaune en montant. Assez maniable et agréable à jouer. Un peu de mal à gérer mes chips de revers

3.  Wilson Clash 100 en mono violet foncé, le magasin me dit Alu Power? violet foncé? J’ai des doutes. Il ressemble plutôt à ça :https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-signum-pro/755-cordage-signum-pro-thunderstorm-12m.html  Elle est en manche 3  enfin  ! Et la j’A-DO-RE !!! Je la trouve hyper maniable j’arrive plus facilement à aller chercher des coups quand je suis débordé. Je trouve des bons angles en cD  mon revers lifté est bien lourd et j’arrive à trouver une bonne puissance en service et assez de slice  moins que la extrême bien sûr mais au global je fais beaucoup moins de fautes en longueur qu’avec la MP  et je n’ai plus mal au bras !!!

4. Testé rapidement la nouvelle extrême MP Lite a 285g mais j’ai surtout laissé mon fils avec. Premières sensations très moyennes. 285g je pense que c’est trop léger pour moi. L’impression d’avoir un jouet dans les mains.

5. Mon magasin m’a prêté hier la head Gravity MP cordée en lynx bleu. Mis un peu de temps à m’habituer mais après quelques minutes de réglages elle est venue semer le doute dans mon esprit!!! Elle est super agréable à jouer! Un peu comme la clash elle est hyper maniable et je trouve de bonnes longueurs sans faire fautes...

Encore une séance ce soir ou je vais bien alterner entre la clash et la Garvity. Je vais laisser tomber l’extrême, trop de puissance et donc trop de fautes en longueur. Mais la bonne nouvelle c’est que je n’AI PLUS MAL NI AU POIGNET NI AU COUDE NI À L’ÉPAULE alors que je joue en full mono !!! Et la seconde c’est que les 295g me vont bien. 

a suivre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×