Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fidgi91

Gestion des raquettes quand on en a plusieurs

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Slybono a dit :

 

Idem, pour moi ces lectures sont extra terrestres ! :lol:

Des brutes j en connais (un collègue sert à quasi 200) mais leur cordage tient plusieurs semaines/mois 

Perso, à date en un an et demi, j ai quasi toujours revendu mes cadres avant de changer le cordage :lol: (30/40h de jeu pour certains en multi...boyau , ou hybride que j ai coupé à 20h) 

La mon Xone a quasi 20h , je vais voir à combien je le mène 

Apres on n a pas du tout les mêmes niveaux et même jeu 

Je comprend mieux la course au prix pour vos cordages :blink:

Surtout le style de jeu, je pense


quand je jouais en x-one lors de ma reprise, c’était avec une wilson 6.1 team, donc pas franchement une mangeuse de cordage, et il me tenait entre 4h et 6h, toujours un travers et plutôt centré, alors que je n’ai jamais passé le cap de la 4ème série !

mon frère un moment 3ème série, qui est un bûcheron au service et sur ses attaques de CD, ne casse presque jamais avec ses Head 660 et son plan en 16x19 ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/09/2020 à 18:05, solmhyrn a dit :

Oui en multi on est d'accord, je l'ai indiqué plus haut.
En mono c'est quand même extrêmement rare.

Même en multi, tu peux adapter pour genre un duramix 1.40, pour en péter 2 en 1 match faut déjà y aller :mdr: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant comme tout compétiteur j’en avais 2. Mais il y en a toujours une des 2 qu’on préfère. Je me forçais quand même à alterner au moment de la casse ou si changement de corde. Du coup 50% du temps je jouais avec celle que j’aime moins. 
Ça m’a saoulé, j’ai résolu le problème en en n’ayant qu’une. 
En cas de casse de ma régulière, j’ai celle que je viens de larguer dans le sac, donc pas le même modèle. 
Par contre j’ai jamais cassé de ma vie en tournoi. Si le cordage est un peu vieux je le change avant le début des matchs et voilà. 
Casser pendant une partie loisir c’est pas trop méchant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plein de raquettes, mais pas deux les mêmes.

Crois moi, mon choix est bien plus compliqué que le tien ! :lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai 7 raquettes identiques avec cordages identiques, tendues identiquement, mais avec 7 surgrips différents, et je les utilise en fonction du jour de la semaine durant lequel je joue. Pour gérer les casses accidentelles tout en évitant d'acheter 7 nouvelles raquettes, je me trimballe ma machine à corder dans la voiture et j'ai développé une technique pour corder en 11 minutes chrono en 4 noeuds.

Nan, bon, je déconne, c'est pas vrai. :D

J'ai deux raquettes identiques, cordée de manière identique, et j'utilise l'une jusqu'à la casse avant d'utiliser l'autre également jusqu'à la casse (pendant que je recorde la première). Je pars de l'idée d'utiliser mon multi autant que je peux (sachant qu'il tient moins de 15 ou 20 heures) et du constat que je ne peux pas prédire précisément quand il cassera : pour moi, la seconde raquette prend la relève pour m'éviter d'écourter l'entraînement ou d'abandonner un match.
Bref, je ne suis pas aussi taré que certains, et pourtant, j'aurais bien envie.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Alteo a dit :

De mon côté, j'ai 7 raquettes identiques avec cordages identiques, tendues identiquement, mais avec 7 surgrips différents, et je les utilise en fonction du jour de la semaine durant lequel je joue. Pour gérer les casses accidentelles tout en évitant d'acheter 7 nouvelles raquettes, je me trimballe ma machine à corder dans la voiture et j'ai développé une technique pour corder en 11 minutes chrono en 4 noeuds.

Nan, bon, je déconne, c'est pas vrai. :D

J'ai deux raquettes identiques, cordée de manière identique, et j'utilise l'une jusqu'à la casse avant d'utiliser l'autre également jusqu'à la casse (pendant que je recorde la première). Je pars de l'idée d'utiliser mon multi autant que je peux (sachant qu'il tient moins de 15 ou 20 heures) et du constat que je ne peux pas prédire précisément quand il cassera : pour moi, la seconde raquette prend la relève pour m'éviter d'écourter l'entraînement ou d'abandonner un match.
Bref, je ne suis pas aussi taré que certains, et pourtant, j'aurais bien envie.... :D

Tu es sur de n'avoir que 2 raquettes ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Fidgi91 a dit :

Tu es sur de n'avoir que 2 raquettes ? :D

Si oui parle de raquettes identiques, oui. Mais sinon, dans le sac, j'ai aussi une Burn 95 achetée sur un coup de GAS. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×