Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fidgi91

Gestion des raquettes quand on en a plusieurs

Recommended Posts

il y a 33 minutes, golgothe007 a dit :

Mon seul abandon a eu lieu pour ... Plus de raquettes enfin plus de cordage 😒

Et je suis monté 15/2 grâce... :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu achètes les mêmes grips de la même marque au moins j'espère :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, PierreMBK a dit :

Tu achètes les mêmes grips de la même marque au moins j'espère :mdr:

Bah... évidemment...sinon je ne sens plus rien 😂

image.png.543b9c99610c90f247beb64d0c7e24c8.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@golgothe007 rien à voir mais tu sens une différence entre les différentes couleurs ? Car j'ai testé le Pro Overgrip Wilson en d'autres couleurs comme orange par exemple mais je trouvais que ça changeait la matière et le ressenti. Le jaune était bien mais le orange me file des ampoules lol. Le meilleur reste le blanc :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, golgothe007 a dit :

Je plussoie ! Mon seul abandon a eu lieu pour ... Plus de raquettes enfin plus de cordage 😒

Après si on a la casse facile, il faut aussi gérer ta période en tournoi, premier tour tu casses un cordage en finissant ton match à 22h. Second tour le lendemain 18h, tu y vas direct après le boulot pas le temps de corder, il te reste un cadre... Faut avoir la foi 🤞

Bilan si tu casses peu, 2 cadres c'est suffisant, si tu casses plus, 3 ce n'est pas un luxe.

Multi ou mono?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, solmhyrn a dit :

Multi ou mono?
 

Pentaflex orange :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, PierreMBK a dit :

@golgothe007 rien à voir mais tu sens une différence entre les différentes couleurs ? Car j'ai testé le Pro Overgrip Wilson en d'autres couleurs comme orange par exemple mais je trouvais que ça changeait la matière et le ressenti. Le jaune était bien mais le orange me file des ampoules lol. Le meilleur reste le blanc :D

Pas de différences énormes, mais peut être que le orange (aussi) est plus glissant...  Le blanc restant le meilleur également.

Mais ça ne dure pas longtemps, j'utilise de la magnésie liquide et une fois bien déposée sur le surgrip ça glisse moins...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, trollix a dit :

Pentaflex orange :wub:

Ouep et je n'avais que 2 raquettes ce jour là...la flemme de corder la veille...

J'ai bien serré les fesses après avoir cassé le premier, arrêté de servir des premières, tapé moins fort...mais bling badaboum ...craaaacc... dans le c.. Lulu 😭

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même surprenant de casser deux cordages dont un neuf sur du mono... (à moins d'un décentrage?).
Après ça t'es arrivé, donc c'est que ça arrive.
Tu as eu une autre expérience du même type?
C'est quoi ta fréquence de casse habituelle?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis une grosse brute qui aime bien décentrer 🙃 mais ça m'arrive rarement de casser 2 cordages neufs sur le même match...

Casse habituelle entre 4 et 6h, en alternant match et entraînement, plus rapide si que des matchs... c'est pour ça que j'ai abandonné l'extrême 360 et ses oeillets élargis, casse toujours plein centre et très rapide, 1h30 en moyenne, les cordes bougent trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Saulimane a dit :

ouais les surgrip de couleurs différentes c'est primordial pour bien bien gérer... avant je mettais des pastilles de couleur pour différencier mes raquettes mais c'est moins visuel :chris:

On est bien tarés quand même :mdr:

En Wilson Burn, j'ai trois éditions différentes :mdr::mdr:

Une grise, une noire brillante et une noire matte. Pas voulu mais bien pratique! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez pour permettre a tout le monde de bien rigoler sur ma gueule, je vais vous avouer que moi j'ai 9 cadres identiques:ph34r: 

Donc c'est pas demain la veille que j'abandonne un match pour cause de plus de raquettes :P

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, golgothe007 a dit :

Je suis une grosse brute qui aime bien décentrer 🙃 mais ça m'arrive rarement de casser 2 cordages neufs sur le même match...

Casse habituelle entre 4 et 6h, en alternant match et entraînement, plus rapide si que des matchs... c'est pour ça que j'ai abandonné l'extrême 360 et ses oeillets élargis, casse toujours plein centre et très rapide, 1h30 en moyenne, les cordes bougent trop

T'es quand même un cas particulier, pour la très grande majorité des joueurs, 2 cadres suffisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, solmhyrn a dit :

T'es quand même un cas particulier, pour la très grande majorité des joueurs, 2 cadres suffisent.

Si tu joues en multi, c’est pas si rare que ça de casser deux fois en un match.

sur une année, ça m’arrive au moins 2 ou 3 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, PierreMBK a dit :

@golgothe007 rien à voir mais tu sens une différence entre les différentes couleurs ? Car j'ai testé le Pro Overgrip Wilson en d'autres couleurs comme orange par exemple mais je trouvais que ça changeait la matière et le ressenti. Le jaune était bien mais le orange me file des ampoules lol. Le meilleur reste le blanc :D

Idem

Le pire pour moi étant le noir suivi du rouge.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, RHCP59 a dit :

Si tu joues en multi, c’est pas si rare que ça de casser deux fois en un match.

sur une année, ça m’arrive au moins 2 ou 3 fois

Oui en multi on est d'accord, je l'ai indiqué plus haut.
En mono c'est quand même extrêmement rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Saulimane a dit :

ouais les surgrip de couleurs différentes c'est primordial pour bien bien gérer... avant je mettais des pastilles de couleur pour différencier mes raquettes mais c'est moins visuel :chris:

On est bien tarés quand même :mdr:

je fais peindre les cadres, c'est encore plus simple pour les reperer. :ph34r:

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne casse jamais. J'utilise ma raquette jusqu'à la casse à la pince pour m'entrainer. Mais si je joue en compétition, je prends un cordage neuf qui va me faire 2 matchs (voire 3 si j'ai la flemme de corder).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

je fais peindre les cadres, c'est encore plus simple pour les reperer. :ph34r:

Bonne idée je vais faire un atelier peinture avec ma fille de 1 an et demi, elle va adorer !!

... par contre je ne garantis pas le résultat :flowers:

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment des brutes. J'arrive à tenir plusieurs mois avant de casser mon boyau en jouant en moyenne 10h par semaine. Je dois pas taper assez fort :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Fidgi91 a dit :

Vous êtes vraiment des brutes. J'arrive à tenir plusieurs mois avant de casser mon boyau en jouant en moyenne 10h par semaine. Je dois pas taper assez fort :(

Moi ça doit faire un an que je n'ai pas changé de cordage mdr

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux cadres identiques achetés chez Didier M, je casse vers les 6h (mutli Dunlop Silk), et je change de raquette quand je casse (au bout de 2 ans usure identique sur les deux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Fidgi91 a dit :

Vous êtes vraiment des brutes. J'arrive à tenir plusieurs mois avant de casser mon boyau en jouant en moyenne 10h par semaine. Je dois pas taper assez fort :(

 

Il y a 6 heures, nutsola a dit :

Moi ça doit faire un an que je n'ai pas changé de cordage mdr

 

Idem, pour moi ces lectures sont extra terrestres ! :lol:

Des brutes j en connais (un collègue sert à quasi 200) mais leur cordage tient plusieurs semaines/mois 

Perso, à date en un an et demi, j ai quasi toujours revendu mes cadres avant de changer le cordage :lol: (30/40h de jeu pour certains en multi...boyau , ou hybride que j ai coupé à 20h) 

La mon Xone a quasi 20h , je vais voir à combien je le mène 

Apres on n a pas du tout les mêmes niveaux et même jeu 

Je comprend mieux la course au prix pour vos cordages :blink:

Cassé en 1h, 1h30... c est du consommable que les fabricants ont inventé , c est une vache à lait :lol:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est tous les mois. Un rdv régulier comme chez le coiffeur mais avec son cordeur  :mdr:.

Une occasion sympa d'échanger. Ça risque de me manquer si je me mets à corder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, PierreMBK a dit :

Perso c'est tous les mois. Un rdv régulier comme chez le coiffeur mais avec son cordeur  :mdr:.

Une occasion sympa d'échanger. Ça risque de me manquer si je me mets à corder.

J'en ai pour environ 43 euros pour la pose + cordage (Babolat vs touch). Si je devais faire ça tous les mois je devrais me nourrir que de pâtes tout le reste de ma vie. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×