Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Tecnifibre T-FIGHT RS

Recommended Posts

A voir pour la Gravity, c'est du 18 x 20 en plus.

 Ai commandé en test la Speed MP -je pense que ce sera comme la Tecnifibre niveau puissance et masse- et la Extreme Tour. A suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gravity c'est le 18x20 qui offre le plus de spin du marché. On peut jouer très bombé avec mais c'est tellement facile de jouer en contre avec des changement de direction. 

C'est juste dingue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la 300 pour faire plaiz à @jabirout et de fait rien à voir avec la 645, c'est beaucoup plus agréable pour le bras ! Par contre niveau maniabilité c'est dur... Je me vois pas trop revenir en 630, je vais la retester jeudi et vendredi tout de même. 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve super maniable cette 300RS. Retestée 1h dimanche a la cool et hier 1h30 en entraînement. Par rapport à mon ezones98, c'est tout de même plus maniable grâce aux qq grammes en moins, mais on sent les mêmes gènes. Je me suis senti tout de suite à l'aise et je joue de maniere assez similaire tout en gagnant en confort. On a aussi fait un peu de double et elle vraiment top a la volée.

Quelque part, sa force est peut-être aussi sa faiblesse. Elle est tellement plaisante à jouer que je m'emballe un peu trop :D, elle pousse à jouer sans bcp de retenue et me pousse à la faute. Il faut que je la teste en match pour voir si j'arrive à dominer sa/ma fougue. Comparativement, mon test précédent de la vcore100 me donnait un sentiment de plus de sûreté, de prendre plus de temps pour construire alors qu'en RS j'ai vite envie d'appuyer sur le champignon. Par contre pas de douleurs a l'épaule avec la RS contrairement au test de la vcore (toute deux en élément black autour de 20 mesuré rapidement au stringmeter).  

Verdict en match samedi...

 

Modifié par KAISER29
Confusions gênes/gènes
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/12/2021 à 20:54, John Dunbar a dit :

 @jabiroutPar contre niveau maniabilité c'est dur... Je me vois pas trop revenir en 630, je vais la retester jeudi et vendredi tout de même. 

Quality control. 

J'en ai eu 6. J'avais fait l'erreur de revendre les 3 premières. Sur les 6, une n'est pas maniable. Les 5 autres c'est top. 

Le seul défaut de ce cadre très maniable, c'est le léger manque d'inertie au service. La nouvelle blade est bien meilleure pour le coup, ainsi que la beast 98 o3, la ezone 98 et la extreme tour. 

Pour le reste la rs 300 est devant. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/7/2021 à 20:54, John Dunbar a dit :

J'ai testé la 300 pour faire plaiz à @jabirout et de fait rien à voir avec la 645, c'est beaucoup plus agréable pour le bras ! Par contre niveau maniabilité c'est dur... Je me vois pas trop revenir en 630, je vais la retester jeudi et vendredi tout de même. 

P.a.s  m.a.n.i.a.b.l.e ? Ah tu trouves, comme quoi, les sensasses ! On sent pas trop que c'est une 630 non plus.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Alarue a dit :

P.a.s  m.a.n.i.a.b.l.e ? Ah tu trouves, comme quoi, les sensasses ! On sent pas trop que c'est une 630 non plus.

C'est pourtant confirmé par mon vendeur spé : 

Citation

Ce n'est pas si maniable pour une 630 en effet, et pas si contrôle non plus

Surtout qu'en face c'était le gars à qui j'ai vendu mes 295MP, pourtant à 32,5 et pourtant beaucoup plus maniables que la 300, on était bien d'accord. Par contre pareil que toi, elle fait pas "630" à l'ancienne comme j'ai connu dans ma jeunesse :D 

@KAISER29 je l'ai surtout appréciée en... défense/contre :) Ca doit dépendre de ton propre style de jeu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, John Dunbar a dit :

C'est pourtant confirmé par mon vendeur spé : 

Si c'est un ancien classimien, alors là il est fatigué dans ses jugements pour une fois.

Une raquette que tu apprécies en défense et en contre mais pas maniable ;)

Tu as eu mal au bras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, John Dunbar a dit :

 

@KAISER29 je l'ai surtout appréciée en... défense/contre :) Ca doit dépendre de ton propre style de jeu. 

Elle s'en sort très bien pour un 630 mais j'avais trouvé la vcore100 au dessus sur ce point. Après, comme je disais, ce sont 2 raquettes typées différemment et qui ne m'apportent pas les meme choses. Sans mon doute au niveau de l'épaule je pense que je partirais sur la vcore100 qui tranche beaucoup plus de mon ezone98, mais je verrai samedi  ce que me permet de faire la RS en condition de match. J'ai fait un petit match (amical certes) a 15/4 en vcore et j'ai été vraiment impressionné par sa polyvalence tout en gardant un bon controle pour attaquer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Alarue a dit :

Si c'est un ancien classimien, alors là il est fatigué dans ses jugements pour une fois.

Une raquette que tu apprécies en défense et en contre mais pas maniable ;)

Tu as eu mal au bras ?

L'inertie peut être ? 

Oui et non, j'ai joué avec 3 raquettes différentes ce soir là :) Ezone, Vcore et 300 RS. Là 300 de loin la + dure à bouger, surtout au service. La défense/contre c'est mon fond de commerce, je suis bien mieux placé que quand je dois attaquer et/ou prendre la balle tôt crois moi :mdr:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

C'est pourtant confirmé par mon vendeur spé : 

Surtout qu'en face c'était le gars à qui j'ai vendu mes 295MP, pourtant à 32,5 et pourtant beaucoup plus maniables que la 300, on était bien d'accord. Par contre pareil que toi, elle fait pas "630" à l'ancienne comme j'ai connu dans ma jeunesse :D 

@KAISER29 je l'ai surtout appréciée en... défense/contre :) Ca doit dépendre de ton propre style de jeu. 

Ton vendeur spe dit des bêtises. Tu as eu la mauvaise raquette, voilà tout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben test en match non concluant. C'est une raquette hyper plaisante, confortable, maniable, mais je ne fais pas très mal avec, du coup je dois surjouer et je finis par faire beaucoup de fautes. Super dans le petit jeux par contre.

J'ai repris mon ezone en triax et c'est vraiment très proche donc je ne vais pas dépenser 180€ pour si proche. 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’autre joueurs de la 300rs pour nous dire leur ressenti ? 
Depuis que la radical mp a pris du poids, elle se ressemblent beaucoup non ? Même poids, même équilibre, même plan de cordage, même manche rectangulaire (que j’affectionne beaucoup). 
A part la rigidité ou le touche propre à chaque marque, qu’est ce qui les différencie pour ceux qui les ont testés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La radical a beaucoup plus d'inertie et moins de spin. Elle est plus lourde en tête mais aussi plus stable. Moins facile. 

Je partirais plutôt sur une extrême tour alors qui ressemble fort, est moins moche, plus maniable et aussi stable. C'est vraiment le cadre qui cartonne chez head. 

La rs 300 est plus confortable, on sent mieux la balle, est plus maniable et plus puissante que la radical. Et l'accès aux effets est bien meilleur. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la raquette Head qui cartonne en terme de ventes, je ne sais pas d'où vient cette info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de vente mais de tous les tests qu'on retrouve çà et là, des joueurs pro qui passent sur ce cadre (avec customisation), des forums où elle rencontre beaucoup de succès... Bien plus que la radical. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que ça ne se traduit pas en ventes derrière, elle part beaucoup, beaucoup moins que la Radical et la Speed, donc le cadre qui "cartonnerait" en tests, forums et Cie, c'est purement virtuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

des forums où elle rencontre beaucoup de succès... Bien plus que la radical. 

On est bien placé pour savoir que ça veut strictement rien dire, la hype emporte tout. Sur le forums faut soit avoir le modèle qui vient juste de sortir est qui est "révolutionnaire" (regarde monter la Ezone que personne n'a touché ici), ou un modèle qui n'est plus produit depuis 2 ans au moins, introuvable à l'achat, pour avoir l'air cool :mdr:

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas ce que j'ai dit.

Ici ce n'est pas révolutionnaire, c'est un cadre de blade 98, plan de cordage 16x19 avec un peu plus d'espace entre les cordes et un meilleur lift. C'est plus maniable mais étonnement stable et en plus c'est confortable.

C'est une raquette qui rencontre un joli succès. 

PS j'ai une nouvelle blade 98 v8 16x19, elle coûte presque 100 balles de plus et n'apporte strictement rien. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, jabirout a dit :

C'est une raquette qui rencontre un joli succès.

Non, rien, pas de vente, makache.

La Boom décolle bien plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, tambouil a dit :

Non, rien, pas de vente, makache.

La Boom décolle bien plus.

Ah d'accord.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que j’aime bien le manche rectangulaire qui fait old school, il n’y en a pas beaucoup qui reste comme sa, a part chez Head (prestige, radical) et encore la speed et la extrême on un manche plus carré non ? 
En tout cas c’est purement personnel comme sensation mais j’ai jamais eu de meilleurs revers à 2 mains qu’avec ce manche la, même si j’adore mes ezone 98, je n’aurais jamais les mêmes sensations qu’avec le manche de la tecnifibre et identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 2 heures aujourd'hui en alternant entre vcore 95 (2018), blade 98 et rs 300.

La rs300 est tellement douce à la frappe, j'ai l'impression de ne jamais pouvoir me blesser avec, c. Est maniable, c'est doux, c'est tellement polyvalent... 

Le lift est beaucoup plus important que sur les 2 autres raquettes, les balles sont bombées, en défense c'est un régal. 

En CO rre c'est moins bon que les vcore 95 et blade 98, forcément l'inertie est plus basse. 

Avec la vcore 95 on sent tellement bien la balle, elle sort bien, elle est lourde et c'est très fort pour les changements de direction. Le lift est très bon aussi, c'est super chouette à jouer. 

Mais que ce soit en slice ou en lift, la rs est meilleure tout en gardant un contrôle super correct. 

La blade à la poubelle. C'est stable, je décentre beaucoup, j'y arrive pas.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×