Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Tecnifibre T-FIGHT RS

Recommended Posts

Je jouais en plasma pure 1.18 tendu à 23-21 et je trouvais que ça faisait vraiment shewing gum. Ne pas se filler à la rigidité de 65 ou 67 ra, ça a l'air bien plus souple. 

Le razor code était génial dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l ai testé avec un ice code. 

A l epoque, j avais testé et pas aimé ce cordage sur une vcore100.

En revanche, je trouve que sur la tfight 300 ca marche super bien, justement pas mal en terme de tolérance, et plus confort qu un razor. Sa couleur blanche va bien au cadre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les addicts de la balle jaune!

quelqu un a déjà comparé la Yonex VcorePro100 (300g) avec la Technifibre Iso 295 g ?

je suis fan des cadre en 645 cms, entre 295 et 305g, profil beam entre 21 et 23 cms, avec compromis contrôle/puissance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tec est beaucoup plus facile et puissante, malgré l'équilibre je la trouve plus maniable. J'ai jamais accroché avec les VCore pro 100 perso. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de taper une paire d’heure avec les t fight 295 rsl (celles de 2021).

Tres bonne raquette que je trouve très polyvalente : un peu plus puissant par rapport au type de raquette que j’ai l’habitude de jouer, ça gratte bien la balle, le slice est fort sympathique, quelques amorties bien senties et au service ça descend bien que ce soit à plat, en slice ou en lift.

Hâte de rejouer avec histoire de confirmer toutes ces sensations, mais franchement plaisant!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoué une heure ce matin, en plus très bon contexte de test : une très mauvaise nuit, pas de jambes, un temps pourri...

Et ben j'ai encore plus adoré que la fois précédente, ça part bien sans forcer, la gratte est bien présente, j'ai retrouvé mon court croisé... J'ai juste hâte de pouvoir retaper avec dans la semaine!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, jabirout a dit :

@GuijPas de regrets alors ? 

Non je vais encore bien jouer avec mais c'est un cadre qui demande à être connu!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Guij a dit :

Non je vais encore bien jouer avec mais c'est un cadre qui demande à être connu!

Ce qui est bizarre c'est qu'elle est sensée être rigide mais ça ne se sent pas du tout.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter (en occasion)  une TFight 295 et une 305. J'ai fait un entrainement avec la  305 sans problème et un match ....la galère ! du mal à mettre la balle dans le terrain en longueur (bon je venais de changer le cordage !)  Sinon ça envoie bien au service ...va falloir m'y habituer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 305 envoie bien le pâté, oui ! Comme toutes les raquettes assez puissantes, ça demande un peu de maîtrise de la tête de raquette, faut bien attaquer et gratter sa balle.
Perso j'avais trouvé de super sensations à l'attaque, ya un bon contrôle, la raquette est confortable et tolérante par rapport à sa puissance !!

Mais j'avais quand même eu mal au bras assez vite... Les cadres rigides et/ou en tête, vraiment pas pour moi.
Je préfère plus lourd et en manche.
Back to Prince :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, jabirout a dit :

Ce qui est bizarre c'est qu'elle est sensée être rigide mais ça ne se sent pas du tout.

Parle pour toi, elle est raide comme un baton et ça se sent très bien. Je connais pas mal de joueurs, dont moi, qui ont eu mal au coude avec. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les classimens, quelqu'un pour me confirmer le grip qu'ils mettent d'origine sur la tfight 300rs? Je pense à l'xtra feel blazon mais j'aimerais avoir confirmation. Merci.

Édit: je viens de trouver l'info, c'est bien le xtra feel blazon dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×