Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Tecnifibre T-FIGHT RS

Recommended Posts

il y a 16 minutes, John Dunbar a dit :

Ou il a pas eu le temps d'avoir le nouveau paintjob ? Ou il a changé de marque ? Sauf erreur il joue en 305 quasi pas customisée. 

L'avenir nous le dira :) 

Le changement de marque est une possibilité. Cependant, il y a le logo Tecnifibre sur le cordage et il s'est également présenté sur le court avec un thermobag de la marque française...il semblerait qu'il s'agit d'un cadre avec un plan de cordage en 16/19 mais la qualité des photos n'est pas top, ça reste donc à confirmer. 

1200x680_000-33786z2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/01/2023 à 23:19, John Dunbar a dit :

Sur les 295 il l’était 

J'avais testé la RS, je la trouvais facile à jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Limeur a dit :

J'avais testé la RS, je la trouvais facile à jouer !

Oui j'adore, et après ça concerne que moi mais c'est super raide (70 RA) et j'avais pas cette sensation de rigidité avec la XTC (mais elle était annoncée 69 RA - j'ai retrouvé les specs et j'ai été surpris). Donc mon coude, qui est fragile, a morflé. 

Cela reste un de mes cadres préféré en matière de feeling et avec lequel j'ai eu de très très bons résultats (dans mon top 3 exæquo avec la X Fast et juste devant la VCore 100), ça m'aidait à maximiser mes qualités d'adaptation car elle était aussi bonne en défense/attente qu'en attaque/contre. Ce n'était pas le cas du tout avec la VCore qui me portait vers l'attaque et ça l'est assez avec la Boom. 

J'ai des grands souvenirs avec :wub: Un set remporté 6/0 contre 2 15/2 différents, 23 jeux consécutifs dans un tournois, et un retournement de situation ou après avoir pris 6/2 avec ma Clash contre un bon attaquant, je reprends ma TFight et je ne rate plus rien en défense et gagne très solidement. Voilà j'ai envie de m'en racheter maintenant, je ne te dis pas merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait peut etre un nouveau topic Tfight ISO du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Stevo a dit :

 

 

Belle transition et beau teasing de la 295 sur la fin :P. Maintenant ça donne envie de regarder la review de la 295 😬.

J'ai la 300RS de l'an dernier et c'est vraiment une très chouette raquette plaisir avec laquelle on peut faire de belles choses. J'avais testé la précédente 295 qui était un peu trop puissante pour moi (trop rigide, un poil plus en tête et launch angle plus important comme je ne lift pas de ouf). Je lui ai largement préféré la 300RS en tous cas...

Je l'utilise moins car je joue moins et ma BLX Pro Open est plus facile mais franchement ça vaut le coup d'essayer ce format 300g 98inch2 32cm d'équilibre, pas trop rigide, maniable, c'est assez bluffant !

J'ai hâte d'avoir le retour de ceux qui ont pu essayer les deux, l'ancienne et la nouvelle pour voir comment ils les comparent, si la nouvelle change beaucoup ou pas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, PierreMBK a dit :

Belle transition et beau teasing de la 295 sur la fin :P. Maintenant ça donne envie de regarder la review de la 295 😬.

J'ai la 300RS de l'an dernier et c'est vraiment une très chouette raquette plaisir avec laquelle on peut faire de belles choses. J'avais testé la précédente 295 qui était un peu trop puissante pour moi (trop rigide, un poil plus en tête et launch angle plus important comme je ne lift pas de ouf). Je lui ai largement préféré la 300RS en tous cas...

Je l'utilise moins car je joue moins et ma BLX Pro Open est plus facile mais franchement ça vaut le coup d'essayer ce format 300g 98inch2 32cm d'équilibre, pas trop rigide, maniable, c'est assez bluffant !

J'ai hâte d'avoir le retour de ceux qui ont pu essayer les deux, l'ancienne et la nouvelle pour voir comment ils les comparent, si la nouvelle change beaucoup ou pas.

Jamais essayé l ancienne 300 mais j ai pu tester la nouvelle 3 heures via mon club qui travaille avec Tecnifibre et j en ai commandé 2 :-)

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Stevo a dit :

Jamais essayé l ancienne 300 mais j ai pu tester la nouvelle 3 heures via mon club qui travaille avec Tecnifibre et j en ai commandé 2 :-)

Dommage que tu ne puisses pas nous faire un comparatif entre la précédente RS et cette nouvelle ISO 😥.

Profite bien en tous cas !

Hâte de lire tes prochains CR en tous cas ! J'avais adoré les premiers :P:

Le 30/12/2022 à 19:24, Stevo a dit :

Mon petit compte rendu de mon heure de test avec les raquettes tecnifibre dispos au club a l essai

La TF40 305 16*19 - La femme fatale. Celle qui vous fera chavirer la tete et le coeur les soirs de gala, celle qui vous rendra dingue de passion sur le pont d'un yacht au milieu de l ocean indien mais egalement celle qui vous laissera planter la des que vous tenterai de vous l'attacher, vous languisant de vos souvenirs de ces moments parfaits. Bref, quand tout va bien, elle est magique, le son a la frappe, le feeling, le controle, la pattate, elle vous fait croire que vous ressemblez a Pete Sampras. Mais si on est un peu en retard, un peu moins en jambe, un moins ci ou un peu moins cela... ben la belle pardonne pas et vous laisse en plan. Mais quand ca va bien put1 quel pied

La TFight 305 18/19 (La Medvedev) - La Nimphomane. La bougresse ne demande qu a se faire rentrer dedans, pas de pause, pas de prelimaire faut y aller a fond, taper dedans et alors la elle vous donne tout ce que vous voulez, du controle, de la precison chirurgical meme en y allant un peu n'importe comment. Par contre, au bout de la 6, 7 ,  ... Xeme frappe a plein regime, que l'energie diminue et qu on se hasarde un petit quicky tranquille devant Netflix et ben elle vous met dehors et la balle depasse pas les carrés de service. 

La Tfight 300 RS ISoflex 16*19 - La bonne a mariée. Elle est moins sexy, n'a pas ce coté magique, risque de partir a la faute si on la traumatise comme l'autre mais quand il s'agit de se partager la routine du quotidien, aider pour la bouffe la vaiselle et le menage et ben elle ne vous laissera pas tomber. En plus elle quand meme vraiment sympa, on sent quand meme vachement bien la balle, on l emmene facilement sans qu elle bronche trop, ... Bref, un super compromis pour assurer les bases tout en s'offrant des bonnes sensations et un peu de fun...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/01/2023 à 18:11, Alan89 a dit :

Le changement de marque est une possibilité. Cependant, il y a le logo Tecnifibre sur le cordage et il s'est également présenté sur le court avec un thermobag de la marque française...il semblerait qu'il s'agit d'un cadre avec un plan de cordage en 16/19 mais la qualité des photos n'est pas top, ça reste donc à confirmer. 

Photo avec un autre angle de vue. La forme des branches, la jonction au manche (forme de U plutôt large), le plan de cordage 16x19, 4 ponts en cœur, je pencherais bien pour une Wilson (blade ?)

20230119025707-67888312.jpg?v=1674113958

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a longtemps été en Radical Pro non ? A mon avis avec sa pause de 2 ans, son nouveau job de coach de Humbert (pas con l'idée de la Blade, c'est en piquant les raquettes de Djoko que Stepanek avait sauté le pas à l'époque), ils lui ont ptet bricolé un truc à la dernière minute :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 300 RS :wub: ma découverte 2022, j'ai fais toute ma fin de saison avec 

Prêt pour commander les nouvelles 300 iso

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, kinelaurent a dit :

La 300 RS :wub: ma découverte 2022, j'ai fais toute ma fin de saison avec 

Prêt pour commander les nouvelles 300 iso

Cool tu pourras nous faire un retour entre les deux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, PierreMBK a dit :

Cool tu pourras nous faire un retour entre les deux :D

Yep j'espère qu'elles arrivent comme prévu vers le 24/25 Janv

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/01/2023 à 10:26, John Dunbar a dit :

Oui j'adore, et après ça concerne que moi mais c'est super raide (70 RA) et j'avais pas cette sensation de rigidité avec la XTC (mais elle était annoncée 69 RA - j'ai retrouvé les specs et j'ai été surpris). Donc mon coude, qui est fragile, a morflé. 

Cela reste un de mes cadres préféré en matière de feeling et avec lequel j'ai eu de très très bons résultats (dans mon top 3 exæquo avec la X Fast et juste devant la VCore 100), ça m'aidait à maximiser mes qualités d'adaptation car elle était aussi bonne en défense/attente qu'en attaque/contre. Ce n'était pas le cas du tout avec la VCore qui me portait vers l'attaque et ça l'est assez avec la Boom. 

J'ai des grands souvenirs avec :wub: Un set remporté 6/0 contre 2 15/2 différents, 23 jeux consécutifs dans un tournois, et un retournement de situation ou après avoir pris 6/2 avec ma Clash contre un bon attaquant, je reprends ma TFight et je ne rate plus rien en défense et gagne très solidement. Voilà j'ai envie de m'en racheter maintenant, je ne te dis pas merci :D

C'est très personnel mais je trouve la Boom très proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide après une session de 1h avec la nouvelle 300 reçu hier cordé en rasoir code 22kg

La raquette est magnifique, comestique très réussi 

Ça reste dans la même veine que la 300 RS 

j'ai l'impression qu'elle est un peu plus en tête et légèrement moins maniable que la 300 RS, ça peut venir des specs du cadre que je n'ai pas mesuré et aussi du cordage ( mes RS sont en PTP bleu à 22kg ) 

Super feeling :wub:, je  trouve le cadre un peu plus souple que la RS à l'impact, j'adore ce feeling me rappelant des cadres old school 

Puissance : petit gain de puissance, après comme la RS ça part très bien sur frappes légèrement recouvertes ou à plat avec une belle longueur de balle, un peu trop parfois 

Controle : au contraire un petit peu moins contrôle que la RS 

Tolérance : gros plus...ressenti avec une meilleure tolérance dès que j'ai décentré ce qui était parfois compliqué avec la RS 

Toucher : Testé rapidement mais autant avec la RS il était top autant avec ce cadre un peu plus flexible à l'impact c'est plus compliqué pour moi 

Lift : kif kif que la RS ce n'est pas mon jeu donc difficile à tester pour moi

Au final, je reteste ce soir en entrainement équipe

 

Par contre, testé sur TB et le jonc blanc n'aime pas la TB :mdr:il est degeulasse en 30 min je suis deg 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/27/2023 à 18:46, kinelaurent a dit :

Petit retour rapide après une session de 1h avec la nouvelle 300 reçu hier cordé en rasoir code 22kg

La raquette est magnifique, comestique très réussi 

Ça reste dans la même veine que la 300 RS 

j'ai l'impression qu'elle est un peu plus en tête et légèrement moins maniable que la 300 RS, ça peut venir des specs du cadre que je n'ai pas mesuré et aussi du cordage ( mes RS sont en PTP bleu à 22kg ) 

Super feeling :wub:, je  trouve le cadre un peu plus souple que la RS à l'impact, j'adore ce feeling me rappelant des cadres old school 

Puissance : petit gain de puissance, après comme la RS ça part très bien sur frappes légèrement recouvertes ou à plat avec une belle longueur de balle, un peu trop parfois 

Controle : au contraire un petit peu moins contrôle que la RS 

Tolérance : gros plus...ressenti avec une meilleure tolérance dès que j'ai décentré ce qui était parfois compliqué avec la RS 

Toucher : Testé rapidement mais autant avec la RS il était top autant avec ce cadre un peu plus flexible à l'impact c'est plus compliqué pour moi 

Lift : kif kif que la RS ce n'est pas mon jeu donc difficile à tester pour moi

Au final, je reteste ce soir en entrainement équipe

 

Par contre, testé sur TB et le jonc blanc n'aime pas la TB :mdr:il est degeulasse en 30 min je suis deg 

Donc, a part pour la tolerance, l update par rapport a la RS va pas trop dans le bon sens si je comprend? 

J ai testé la nouvelle et vraiment bon ressenti mais je n ai jamais testé les RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Stevo a dit :

Donc, a part pour la tolerance, l update par rapport a la RS va pas trop dans le bon sens si je comprend? 

J ai testé la nouvelle et vraiment bon ressenti mais je n ai jamais testé les RS

Non, l'update est plutôt réussi :  le feeling est vraiment amélioré sur l'iso par rapport à la RS et les frappes sont vraiment plus agréables, super ressenti mais je trouvais la RS un peu plus facile à jouer, plus maniable, légèrement plus contrôle.

1er match officiel hier avec l'Iso en MPE et 1ère perf B) 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, kinelaurent a dit :

Non, l'update est plutôt réussi :  le feeling est vraiment amélioré sur l'iso par rapport à la RS et les frappes sont vraiment plus agréables, super ressenti mais je trouvais la RS un peu plus facile à jouer, plus maniable, légèrement plus contrôle.

1er match officiel hier avec l'Iso en MPE et 1ère perf B) 

 

Felicitations :-)

J attends mes TFight 300 iso avec impatience (via le club c est moins cher mais ca prend bcp plus de temps). 

Tu lui mets quoi comme corde? Cfr les feedbacks de Tambouil je pensais tester un Razor code a 24/23 dessus ou un black code dans les meme tensions

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 24 kg en razor, ton coude est en titane ?

23/21 en 1,20 grand max, et 22/20 mieux.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Stevo a dit :

Felicitations :-)

J attends mes TFight 300 iso avec impatience (via le club c est moins cher mais ca prend bcp plus de temps). 

Tu lui mets quoi comme corde? Cfr les feedbacks de Tambouil je pensais tester un Razor code a 24/23 dessus ou un black code dans les meme tensions

Tu les as eu à combien via ton club ? 

 

Razor code blanc à 22kg pour ma part ou PTP bleu à 22 aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

à 24 kg en razor, ton coude est en titane ?

23/21 en 1,20 grand max, et 22/20 mieux.

Ha OK :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kinelaurent a dit :

Tu les as eu à combien via ton club ? 

 

Razor code blanc à 22kg pour ma part ou PTP bleu à 22 aussi 

Le razor se rapporche du PTP? Avec le PTP je manque vraiment de controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Stevo a dit :

Le razor se rapporche du PTP? Avec le PTP je manque vraiment de controle

Je ne ressens pas une grosse diff entre les 2 en couleur bleu pour les avoir mis sur les RS à 22kg chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon..... Je viens de commander 2 t-fight 300 rs après.... 3/4 ans en clash 100 : il va falloir bosser la qualité de centrage :flowers: (c'est pour rejouer SV)

Quels seraient vos conseils cordage sachant que j'aimerais apporter au cadre un peu de tolérance ? Je viens d'un Lynx Tour à 23/21, rigide donc mais l'association avec la souplesse de la clash me convenait très bien

Element ? Triax ? Pro Line 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polyfibre TCS Rough 1,25

Polystar Energy noir 1,25

Extrême Tennis Nando

Pars sur 23/21 pour commencer.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×