Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Tecnifibre T-FIGHT RS

Recommended Posts

il y a 58 minutes, jerem031 a dit :

Hello ! Après quelques tests, je viens de vendre ma Yonex VCore 100 et acheter cette nouvelle TFight RS 300g et franchement c'est de loin la meilleure raquette que j'ai pu tester.
Très très confortable et très douce à la frappe !  Et puis ça envoie des patates mais en mode tranquille tout en gardant un bon contrôle. En chop un régal ! 
Je n'avais pas mon cordage habituel , quelques fautes de longueur , je pense mettre un Black Code / Ice Code / Triax pour un peu plus de contrôle.
D'autre recommandation pour le cordage ? 

Je n'ai pas vu cette com, je n'ai pas vu cette com :ph34r:

Je joue en vcore 100 depuis 5 mois maintenant, très bonne raquette j'aime bien le ratio puissance/contrôle et la prise d'effet mais mon épaule/bras un peu moins bien que je sois repassé en triax ou x-natural :(. J'insiste encore un peu car je ne suis pas sûr que ça vienne de la raquette mais j'avais hésité avec la 300RS a l'époque qui m'avait semblé un peu plus confortable. J'avais choisi la vcore 100 pour un peu plus de facilité et mettre un peu plus de raison dans mon jeu.

La RS que j'avais essayée était en element black et ça lui allait pas mal. Je pense que le triax marchera bien aussi, et par curiosité j'aurais bien testé un l-tec 7spin dessus (je voulais le tester sur la vcore mais vu mon état actuel ose pas)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi très largement préféré la rs300 à la vcore 100, beaucoup beaucoup plus de sensations et de confort. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend, gros casseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jerem031 a dit :

Hello ! Après quelques tests, je viens de vendre ma Yonex VCore 100 et acheter cette nouvelle TFight RS 300g et franchement c'est de loin la meilleure raquette que j'ai pu tester.
Très très confortable et très douce à la frappe !  Et puis ça envoie des patates mais en mode tranquille tout en gardant un bon contrôle. En chop un régal ! 
Je n'avais pas mon cordage habituel , quelques fautes de longueur , je pense mettre un Black Code / Ice Code / Triax pour un peu plus de contrôle.
D'autre recommandation pour le cordage ? 

Hello, intéressant ce retour ! Tu l'avais essayé avec quoi comme cordage ?

Le gars de tennis nerd voit pas mal de similitude avec la version Iga Swiatek. Mais la Iga est plus rigide. La 300RS a l'air top en tous cas et je la testerais bien à l'occase ! :)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, jabirout a dit :

J'ai aussi très largement préféré la rs300 à la vcore 100, beaucoup beaucoup plus de sensations et de confort. 

Je confirme mais tellement ! De plus la prise d'effet sur la RS 300 est de très bon niveau !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, KAISER29 a dit :

Je n'ai pas vu cette com, je n'ai pas vu cette com :ph34r:

Je joue en vcore 100 depuis 5 mois maintenant, très bonne raquette j'aime bien le ratio puissance/contrôle et la prise d'effet mais mon épaule/bras un peu moins bien que je sois repassé en triax ou x-natural :(. J'insiste encore un peu car je ne suis pas sûr que ça vienne de la raquette mais j'avais hésité avec la 300RS a l'époque qui m'avait semblé un peu plus confortable. J'avais choisi la vcore 100 pour un peu plus de facilité et mettre un peu plus de raison dans mon jeu.

La RS que j'avais essayée était en element black et ça lui allait pas mal. Je pense que le triax marchera bien aussi, et par curiosité j'aurais bien testé un l-tec 7spin dessus (je voulais le tester sur la vcore mais vu mon état actuel ose pas)

Pour moi la RS 300 est beaucoup plus maniable que la VCore 100, après ça dépend des sensations de chacun et de ton jeu  ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, PierreMBK a dit :

Hello, intéressant ce retour ! Tu l'avais essayé avec quoi comme cordage ?

Le gars de tennis nerd voit pas mal de similitude avec la version Iga Swiatek. Mais la Iga est plus rigide. La 300RS a l'air top en tous cas et je la testerais bien à l'occase ! :)

Je l'avais essayé avec un cordage Artengo TA 930. J'ai eu de bonnes sensations avec, mais un peu trop puissant et manque de contrôle. La TFight est pour moi l'une des raquettes les plus puissante avec un tamis 630. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jerem031 a dit :

Pour moi la RS 300 est beaucoup plus maniable que la VCore 100, après ça dépend des sensations de chacun et de ton jeu  ;) 

J'ai pas dit le contraire. La vcore me semblait plus apte à poser le jeux en construisant patiemment et finir sur les balles penalties. La 300RS est effectivement plus maniable mais m'avait poussé de fait vers un tennis champagne tellement je l'avais trouvé joueuse 😅. 

Mon prof essaie de calmer mes ardeurs, j'ai essayé de mettre ça en place cette année sans vraiment de gros changements de résultats pour le moment, plus quelques douleurs épaule/bras tenaces même en réduisant mon intensité/fréquence de jeux. Le fantôme de la RS commence donc à me ré-hanter :mdr:(voire la nouvelle clash si le côté on/off de la v1 a été gommé, je n'avais pas aimé cette première mouture pour ça)

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, KAISER29 a dit :

Je joue en vcore 100 depuis 5 mois maintenant, très bonne raquette j'aime bien le ratio puissance/contrôle et la prise d'effet mais mon épaule/bras un peu moins bien que je sois repassé en triax ou x-natural :(. J'insiste encore un peu car je ne suis pas sûr que ça vienne de la raquette mais j'avais hésité avec la 300RS a l'époque qui m'avait semblé un peu plus confortable. 

J'ai eu les 2, déjà je trouve que ce sont des raquettes très différentes. Malgré tout la la 300 m'a presque donné envie de repasser en 630. Cependant, j'ai choisi la VCore pour son confort, même si j'ai du baisser très fort la tension pour trouver le combo qui me va le mieux (20/19 en Element) et je n'ai aucune douleur depuis. 

La 300 est très maniable et très joueuse, mais aussi moins tolérante et bien plus raide. Tout dépend du niveau auquel on joue, mais j'ai pu constater que j'étais très facile avec contre plus faible mais bien à la rue contre des joueurs puissants/meilleurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous jouez avec la dernière Vcore 100 ou l'avant dernière ? Car pas mal de différence niveau confort apparemment. La dernière avec le VDM serait beaucoup plus confortable, mois traumatisante.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, PierreMBK a dit :

Vous jouez avec la dernière Vcore 100 ou l'avant dernière ? Car pas mal de différence niveau confort apparemment. La dernière avec le VDM serait beaucoup plus confortable, mois traumatisante.

La dernière :(. J'avais essayé celle d'avant et la par contre, je l'avais reposé très vite. Je ne dis pas qu'elle n'est pas confortable (la 2021), en session elle l'est. J'ai mal plutôt le lendemain, et a la base c'est quelque chose qui a du arrivé à cause de l'extra sportif (jardinage avec une scie sabre => bcp de vibrations dans le bras). Quand j'avais essayé la vcore 100 a peut prêt en parallèle de la 300RS, je n'avais pas eu de douleur particulière. Ce midi, j'ai rejoué tranquille avec ma vieille ezone98 (2018 sans VDM), cordée en triax => un peu de douleurs aussi, mais peut être un peu moins et a voir demain pour comparer... Mais on s'éloigne du sujet la :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je teste cette tfight 300 histoire de flairer la bonne occasion. Il y a une différence notable entre la XTC et la RS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, stormy a dit :

Il faut que je teste cette tfight 300 histoire de flairer la bonne occasion. Il y a une différence notable entre la XTC et la RS ?

C'est le jour et la nuit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confort, sensations, maniabilité et contrôle. Vraiment une raquette géniale. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/06/2022 à 18:06, stormy a dit :

Il faut que je teste cette tfight 300 histoire de flairer la bonne occasion. Il y a une différence notable entre la XTC et la RS ?

Ce ne sont plus tout à fait les mêmes cadres, enfin je parle surtout pour les 645 ou j'ai eu les 2 modèles. C'est devenu très rigide, presque plus "banal" en ce qu'elle se différencie moins du reste du marché que la gamme XTC. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la 295 RS est aussi rigide et puissante que la TFX1 285, le confort et la maniabilité en moins. Ce n’est pas comparable à la 300 RS qui est une vraie Tfight, avec plus de confort et de contrôle mais en 630…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/06/2022 à 12:35, jerem031 a dit :

Je l'avais essayé avec un cordage Artengo TA 930. J'ai eu de bonnes sensations avec, mais un peu trop puissant et manque de contrôle. La TFight est pour moi l'une des raquettes les plus puissante avec un tamis 630. 

J’aime beaucoup La 300rs pour sa puissance son contrôle et son bon touché, et sa prise d’effet top pour un 98. Pour la tolérance vous en pensez quoi pour un 630 ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Carnelius a dit :

J’aime beaucoup La 300rs pour sa puissance son contrôle et son bon touché, et sa prise d’effet top pour un 98. Pour la tolérance vous en pensez quoi pour un 630 ?

J ai pas trouve ca tres controle Perso et tolerance moyenne. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de tomber sur un pote à qui j'avais vendu mes rs300 qui jouait sur le terrain à côté du mien. 

J'ai repris la rs300 qu'il venait de corder en ice code 1.20 à 24 kg. 

A côté j'avais mes extreme tour cordées en ptp et plasma pure à 23 kg. 

J'ai joué 1 heure avec la tecnifibre et 1 heure avec les extreme. Y a rien à faire, je préfère les head, plus confortables, je sens mieux la balle, c'est plus maniable et ça paraît plus souple. Donc confort et feeling pour moi gros avantage à la head que je trouve aussi plus tolérante, plus maniable et qui me permet de mettre plus facilement du volume. 

Je suis ravi car je me tâtais à en reprendre une et finalement non. Dans mon sac il n'y a maintenant plus que 2 modèles, la gravity tour et la extrême tour. 

C'est marrant, hier j'avais l'impression que ça ne sortait pas de ma raquette et je préférais jouer en extreme tour, aujourd'hui j'avais du mal à garder la balle dans le terrain alors je préférais la gravity tour, assez complémentaires même si ça joue pas pareil du tout. Mais je tends à n'en garder qu'une, la head extreme tour, c'est vraiment ma raquette préférée (je trouve que les sensations à la frappe sont proches de la prince tour 100 que j'adorais mais le contrôle et la maniabilité sont bien meilleurs sur la head) ! 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Alarue a dit :

J ai pas trouve ca tres controle Perso et tolerance moyenne. 

Je l'ai superposée avec ma TFight 645 je cherche encore la différence :mdr:

C'est un 630 qui fait très 645 quand même :) 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, John Dunbar a dit :

Je l'ai superposée avec ma TFight 645 je cherche encore la différence :mdr:

C'est un 630 qui fait très 645 quand même :) 

Tu trouves la RS300 pas super tolérante alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alarue a dit :

Tu trouves la RS300 pas super tolérante alors ?

D’après sa phrase je comprends le contraire, c’est un 630 mais on croirait jouer en 645

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Alarue a dit :

Tu trouves la RS300 pas super tolérante alors ?

Autant que la 645 et donc bonne note pour une 630. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×