Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Tecnifibre T-FIGHT RS

Recommended Posts

Salut, j'avais eu en test la 300 rs et je viens finalement de l'acheter. Je joue d'ordinaire en ezone 98 2020, et je trouve plus de puissance pour la tecnifibre, c'est assez clair pour moi et une des raisons de mon achat d'ailleur. Niveau service je ne suis pas trop perdu, j'ai un gros service et je n'ai pas à m'adapter (la ezone 98 est pour moi une référence niveau service). J'approfondirais tout ça maintenant qu'elle est dans mon sac et je vous dirais exactement ce que j'en pense.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Benben a dit :

Salut, j'avais eu en test la 300 rs et je viens finalement de l'acheter. Je joue d'ordinaire en ezone 98 2020, et je trouve plus de puissance pour la tecnifibre, c'est assez clair pour moi et une des raisons de mon achat d'ailleur. Niveau service je ne suis pas trop perdu, j'ai un gros service et je n'ai pas à m'adapter (la ezone 98 est pour moi une référence niveau service). J'approfondirais tout ça maintenant qu'elle est dans mon sac et je vous dirais exactement ce que j'en pense.

Pourrais tu faire un comparatif un peu poussé avec et nouvelle tecnifibre tfight 300 rs et la ezone 98 2020 que tu avais ?
Puissance / contrôle / prise d’effet / confort / tolerance

merci à toi 👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué cette aprem avec les deux (ezone 98 2020 et nouvelle 300 rs).

Dans tous ce que je vais écrire, il faut tenir compte que je suis habitué à la ezone 98 et pas encore à la tecnifibre.

- services papate à plat :  presque aussi bien que la ezone, c'est aussi facile, cela ne demande pas de changer le geste ni le tempo.

- services à effets : je la trouve plus facile d'accès que la ezone 98 sur ce point là. J'arrive à mieux trouver des zones précises avec effets et ces derniers sont assez marqués.

- puissance : je reste sur mon avis premier, c'est plus puissant que la ezone 98. On trouve donc plus de longeur avec le même geste. Meme cordage, meme tension (black code, 23.22, qui baisse vite à 22.21 sous la chaleur du sud)

- accès aux effets : je lift plus facilement qu avec la ezone 98. C est pas le jour et la nuit non plus. Chop faciles aussi...franchement j'en ai aaaaabusé tellement j'ai trouvé ça easy....Coup droit, revers, ça fuse bien, alors qu avec la yoyo ce n était pas mon point fort, car pas assez tendu (pour mon humble niveau !  Peut etre un seconde serie tirera bien plus de chose de cette raquette que moi ! )

- maniabilité : avec une puissance plus facile que la ezone 98, la maniabilité est aussi LE point qui m'a fait acheter cette raquette.  Elle est vraiment ultra maniable je trouve. Apres ca dépend des goûts je présume,  et peut etre aussi du gabarit/état physique. Je suis grand grand gabarit. La raquette pèse très exactement 300gr tout rond, non cordée. Bref je la manie vraiment facilement en défense, ou pour trouver des zones court croisée, dans le petit jeu, ou encore les frappes à plat me sont tout aussi bien qu avec la yonex, avec un brin de gain en manibilité.

Confort : c'est assez différent de la yoyo pour le coup. La yoyo est vraiment confort et j y trouve un ressenti assez souple avec mon cordage ou un yonex polytour pro 1.20. La tecni est vraiment surprenante à ce niveau aussi, car certe plus raide, plus crispy, mais pas moins confortable. Leur système à l'air de bien fonctionner chez tecni. Peut etre dû à la mousse injectée je sais pas. Mais moi qui déteste le ressentis de vibrations, bin je n ai rien à redire. Donc pas mieux, ni moins bien, mais différent. 

Tolérance : je n'ai pas trouvé que ce soit sont point fort, mais en même temps je n y suis pas encore habitué.  En fait j ai l impression qu elle est plus précise que la yoyo, et donc quand je décentrais en diago, bin la balle sortait quoi. Donc un peu plus précise, mais un peu moins tolérante. A vérifier et confirmer toutefois !

Controle : le niveau de contrôle me conviens, ça reste une raquette un peu axée contrôle,  mais pour moi, moins que la ezone 98 car plus puissante. L'acces au lift étant facile, et sa maniabilité géniale, je peux envoyer la purée autant à plat que lifté sans que cela ne sorte systématiquement en fond de court. Donc pour moi, controle encore ok. Plus puissant commencerait à etre short pour mon jeu. Genre cordée en multi...

Niveau stabilité il me faudrait jouer d'autres adversaires que ceux de ce jour pour vraiment en juger, mais première impression tres bonne pour la 300 rs, vraiment ca bronchait pas. Devant un collègue seconde série qui patate du bon lift, on verra si ca ne bronche toujours pas 😉

Je garde quand meme ma ezone 98 pour les jours où j'aurais besoin de moins de puissance, de plus de sécurité en longueur. Deux raquette dans la même veine je pense, mais bien sur avec leurs différences.  Perso cette maniabilité de la 300 rs... 🥰❤ et cette touche de peps en plus.... 🤩🎉.... Je vais enchainer les match officiels la semaine prochaine, on verra si mon avis reste le même,  et on verra aussi si mon coude et epaule sifflent plus qu'avec la yoyo.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai matché hier 4 heures (3 en simple et 1 en double, gagné simple en 3 sets puis bicyclette en double). 

Je peux donc le faire une idée un peu plus concrète de la 300 rs. 

Je trouve qu'au service, on est quand-même loin de la ezone 98, moins de puissance, c'est impressionnant. 

Je ne retrouve pas plus de lift, je dirais même un peu moins avec la tecnifibre (mais ayant une petite gêne au poignet qui n'est pas liée au tennis, je n'ai pas mis de gros coups de poignets). 

Super toucher de balle, j'ai réussi des amorties de coup droit comme jamais. 

En revers à plat, très bien, j'ai rien raté, c'était top. Mais en slice... ❤️❤️❤️ J'ai jamais eu une raquette qui coupait comme ça (si la phantom pro 100 mais...), génial. 

A un moment j'ai ressorti en simple ma artengo 960 précision pro avec laquelle je remontais les trajectoires vraiment facilement et trouvais plus de puissance au service mais je la trouvais vraiment trop puissante, bien plus qu'une ezone et c'était même compliqué de tenir la balle dans le terrain. 

Au final, je suis ravi de mes rs 300, je vais juste garder ça et une vcp dans mon sac, pour le coup je vais devoir acheter un sac plus petit... 😱

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends un sac à dos :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout et @Benben vous avez pas eu de souci de specs sur votre 300 rs ? Même poids et équilibre ?

je sais pas si tecnifibre est bon élève quand au respect du poid équilibré inertie etc, s’il l’est tant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, bizarrement, avec la 295 j'ai eu la même sensation, elle est annoncée bien + rigide mais me semble + confortable :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Carnelius a dit :

@jabirout et @Benben vous avez pas eu de souci de specs sur votre 300 rs ? Même poids et équilibre ?

je sais pas si tecnifibre est bon élève quand au respect du poid équilibré inertie etc, s’il l’est tant mieux

Si, les 2 sont plombées pour arriver à 300g. Elles tournaient sous les 295.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma 300 rs est exactement aux spec annoncés, au gramme prés et équilibre nickel aussi. Coup de bol peut etre, je sais pas. Je l'ai prise chez TWE sans demande de mesures.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vaut bien un essai cette 300 rs !

je garde un excellent souvenir de l’ancien modèle (avant xtc). D’après les divers sites et vos avis elle semble plus puissante plus stable et surtout plus confortable qu’avant, en gardant une bonne prise d’effet et un bon contrôle. Je me trompe ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la bonne, j'ai vraiment fini de chercher, je l'ai encore mise en opposition face à ezone 98, vcore pro 97 et artengo 960 précision pro. 

Le contrôle, le confort, l'accès aux effets (surtout les revers coupés), la puissance, j'aime tout... 

Fini de chercher, je vais vendre tout le reste, maintenant plus  beaucoup beaucoup bosser la technique. 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai trouvé (en match officiel contre un adversaire un peu plus fort que moi) que la 300 rs était un peu moins tolérante que la ezone 98.

Après, peu être est ce simplement dû au fait que je n'y suis pas habitué, ou pas. 

A voir ce qu'en pense Jabirout

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a testé la tfight 295 rs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Carnelius a dit :

Quelqu’un a testé la tfight 295 rs ?

Moi et c'est très bien mais à priori des gros problèmes de logistiques/stocks qui font qu'on en trouve peu/plus (au moins en manche 2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Apres avoir enchainé 3 tournois en switchant entre ezone 98 (ma raquette), 300 rs et speed mp, j'ai fini par mettre la speed de côté.

J'avais une préférence pour la tecnifibre mais je ne servais pas aussi bien en match officiel qu'avec la yonex, surtout à plat sur le T qui me donne beaucoup de points gratuits. 

J'ai essayé de rajouter 3gr de plomb à 16cm du manche pour avoir le même équilibre et poids final que ma ezone, et test ce matin : c'est mieux, mon service passe de la même maniere qu'avec la ezone 98 et j'ai même clairement gagné en poids de balle dans le jeu ! Ca sent bon ! 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 295 rs est différente de la version précédente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, monax a dit :

La 295 rs est différente de la version précédente ?

Oui elle n'a rien à voir. Beaucoup plus puissante, ultra rigide. Je l'ai gardée une semaine intensive, très bonne raquette mais elle m'a détruit le bras. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Oui elle n'a rien à voir. Beaucoup plus puissante, ultra rigide. Je l'ai gardée une semaine intensive, très bonne raquette mais elle m'a détruit le bras. 

J'ai essayé rapidement cette 295rs fin juillet: je n'ai pas trop senti la rigidité, je l'avais trouvée assez confortable bien que cordée en mono, puissante mais contrôlable.

Je vois que sa rigidité est a 70, mais que par contre, la 300RS est a 66. Quelqu'un a testé les 2 et si ça sent du coup cette baisse de rigidité sur la 300RS (c'est celle que je voulais tester mais elle était sortie et ils m'avaient donné la 295RS en attendant)

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 300 est beaucoup plus confortable et un peu moins puissante mais ça envoie pour un tamis 98, on dirait un 100. C'est assez proche d'une clash biveau puissance, un peu plus qu'une ezone 98. Une super super raquette, qui filtre très bien les vibrations sans impacter le fait qu'on sente bien la balle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, jabirout a dit :

La 300 est beaucoup plus confortable et un peu moins puissante mais ça envoie pour un tamis 98, on dirait un 100. C'est assez proche d'une clash biveau puissance, un peu plus qu'une ezone 98. Une super super raquette, qui filtre très bien les vibrations sans impacter le fait qu'on sente bien la balle.

Hâte de la tester. En plus j'adore leur système d'oeillets pour le noeuds. 

Mais très agréablement surpris déjà par la 295RS, alors que je n'avais pas aimé la précédente 295 il y a 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai recue (la 300 RS) de TWE. Je l'essaye dès demain. A plus pour CR :)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore joué avec aujourd'hui en alternance avec une artengo tr 960 précision plus. Entre les 2 mon coeur balance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors rapide CR de la 300 RS. Demo TWE avec dessus un cordage plutôt gris, j'arrive pas à lire ce que c'est.

Je joue en Yonex Duel G Core 97, 310g habituellement et Hyper G Soft 125 à 21/20.

 

Ai joué une heure hier contre un limeur contre qui il faut créer le jeu. Des gammes, des points sans service, et on joué 6-7 jeux avec services et retour.

Ai joué une heure + aujourd'hui contre un mec qui frappe fort et qui a une balle très lourde. Il les a mis dedans aujourd'hui donc c'était parfait pour tester la Tec. Points par en dessous et ensuite super tie-breaks où il n'y avait que moi qui servait car il est en delicatesse avec son épaule.

La raquette est superbe.

A la frappe, c'est sec, on sent pas la raquette qui se déforme, la raquette est d'un seul tenant, c'est pas un tweener. C'est pas confort à la frappe, c'est pas un chewing-gum, c'est franc comme sensation.

La raquette est bien puissante, côté revers où mes gestes sont moins amples, c'était bien, Côté CD où j'ai plus de puissance, j'ai pas mal fait de fautes en longueur dès que je voulais en mettre un peu plus et/ou que mon plan de frappe était pas assez avancé.

Niveau service, très puissant, voire trop puissant même pour trouver des zones plus courtes, mais bien agréable qd même d'envoyer qqes prunes sans forcer, ca rappelle un peu la EZone versions précédentes en moins puissant.

Le slice c'était un régal.

A la volée et au smash, comme du fond, c'est assez maniable, la raquette se joue à la cool comme du fond d'ailleurs.

Niveau précision, pas mal. Assez facile de trouver des zones, pour peu que le plan de frappe soit bon et l'accélération de la tête de raquette se fait facilement.

Dans le petit jeu, réponse moyenne je trouve.

Niveau tolérance, c'est pas super tolérant.

Prise d'effet correct pour le lift, lourdeur de balle bien moindre vus les feedbacks de mes partenaires.

Stabilité: c'est correct sur les grosses frappes mais perso, ca manque un peu de masse sur des balles vives, hautes qu'il faut rabattre et y remettre du poids par ex.

Confort -pas à la frappe- mais "pour l'intégrité physique", le cordage n'étant pas le mien, c'est dur de trancher mais je sentais un tout petit peu mon avant-bras après la session d'hier. Ai senti un peu les cervicales aujourd 'hui. Mais bras et haut du corps pas fatigués d'avoir enchaîné.

Franchement, une bonne raquette qui est pas mal dans tous les secteurs mais pour moi, trop puissante et pas assez de masse. Il me faudrait un peu plus de puissance que ma Yonex avec même masse ou une 305g, mais pas autant de puissance. Et un tout petit point d'interrogation sur le confort.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alarue a dit :

Franchement, une bonne raquette qui est pas mal dans tous les secteurs mais pour moi, trop puissante et pas assez de masse. Il me faudrait un peu plus de puissance que ma Yonex avec même masse ou une 305g, mais pas autant de puissance. Et un tout petit point d'interrogation sur le confort.

Faudrait tester la head gravity tour. Cet été j'ai commencé un match en duel g 97 310, j'étais mené 4-0. J'ai sorti ma gravity tour, tout de suite en confiance, je m'engage à fond, je gagne 7-6 6-1. C'est vraiment la meilleure raquette avec laquelle j'ai pu jouer. Plusieurs testeurs de tennis express jouent avec d'ailleurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×