Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Tecnifibre T-FIGHT RS

Recommended Posts

Ce ne sont que mes sensations. et une comparaison avec les raquettes avec lesquelles j'ai joué. 

A voir ce que les autres vont ressentir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Rodge76 a dit :

retour sur la 300, cordée en Sonic pro 21kg. Modèle pesé 303g , 31,8 cm d'équilibre et 290 d'inertie.

j'ai joué 1h30, mon dieu que c'est ferme comparé à une yonex Vcore pro, malgré la baisse du RA a 65, le tamis ne se deforme pas. 

C'est le ressenti que j'ai toujours eu avec cette raquette, peu importe la série. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point faible de l'ancien modèle XTC 295 aussi : un criant manque de sensations surtout comparé à une Yonex Vcore Pro 100. J'ai les deux modèles et je trouve par ailleurs que la Yonex envoie plus , c'est en même temps plus confortable avec plus de sensations et également plus puissant je trouve. Les deux raquettes sont cordées avec du Luxilon Alu BB avec une tension faible. Pour moi le plus de la XTC c'est son accessibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Fouz a dit :

Point faible de l'ancien modèle XTC 295 aussi : un criant manque de sensations 

Ce n'est que ton point de vue. J'ai un jeu avec énormément d'amorties et je les trouves très bien les sensations de l'ancienne 295 :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui forcément........ mais en même temps c'est un peu confirmé par les testeurs , notamment de Tennis Addict - qui ne m'ont pas influencé le cas étant car j'ai lu le test après.  Tout est histoire de comparaison et comparé à la V core Pro 100 pour moi il y a vraiment une différence assez sensible. En même temps j'apprécie beaucoup la XTC et au quotidien je m'interroge encore sur laquelle choisir pour jouer - cf mon post de ce soir sur ce sujet.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Fouz a dit :

Oui forcément........ mais en même temps c'est un peu confirmé par les testeurs , notamment de Tennis Addict - qui ne m'ont pas influencé le cas étant car j'ai lu le test après.  Tout est histoire de comparaison et comparé à la V core Pro 100 pour moi il y a vraiment une différence assez sensible. En même temps j'apprécie beaucoup la XTC et au quotidien je m'interroge encore sur laquelle choisir pour jouer - cf mon post de ce soir sur ce sujet.

 

Les avis de 3/4 personnes, qui ont souvent testé le cadre moins d'1h, font pas une référence non plus hein :) A un autre niveau y'a un jeune -2/6 du coin qui joue avec la 295, et pareil il joue très relax avec une très bonne main. Je joue de temps en temps avec la VCORE 310 d'un pote (que j'aime bien pour le fun), et j'ai détesté la 100, qui, de mon point de vue, est super sèche et n'envois pas un gramme. Chacun son truc quoi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cas étant je me "retrouve" la plupart du temps dans les tests de Tennis Addict que je trouve pertinent et n'hésitant pas à dire du mal de certains modèles. S'agissant de la Tech 295 ils sont assez élogieux d'ailleurs. De toute façon pour le moment j'ai décidé de continuer à jouer et de délaisser un peu ma VCP 100. D'ailleurs en regardant ton profil je vois que tu joue avec du Element sur la tienne. J'ai essayé ce super cordage et j'ai trouvé que ça manquait un peu de puissance ....quel est ton avis ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne pour parler de la nouvelle 295 RS ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne raquette, polyvalente, sait tout faire. Pas extrêmement maniable (celle que l'on a eu du moins). Confort moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Et par rapport à l'ancienne 295 XTC ? Saurais tu me dire si ils ont amélioré le toucher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jace

Dommage que Tennis Addict ne propose pas un test de la RS. J'ai eu l'occasion de croiser le commercial Technifibre chez D Mahet qui m'a dit qu'elle se vendait bien. Curieux je ne trouve aucun retour dessus....

Avec ton expérience que pourrais tu me conseiller en 645 de la même veine (plus orienté contrôle) mais avec plus de confort et de toucher ET de maniabilité critère important pour moi ? J'ai déjà essayé la VCP 100 en lisant les tests de Tennis Addict dont je suis fan mais bon rien à faire avec le manche. Et le reste je vois pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un peu lourd. Et puis j’ai acheté une 100 T pour essai et je n’aime pas du tout.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Fouz a dit :

mais bon rien à faire avec le manche

???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@denebola

Et oui rien à faire. J'ai tout essayé ce que je pouvais en changeant les surgprip et en jouant sans surgrip -c'était le mieux- mais rien à faire, en revers, je n'arrivais pas à fixer ma prise. J'ai vraiment essayé durant de nombreuses heures.

En "repassant" sur Wilson le progrès a été immédiat sans aucune adaptation. Curieux mais c'est comme ça. Deux raquettes ont des manches qui me vont parfaitement : les Wilson et les Technifibre. J'ai d'ailleurs eu le même problème avec la 100 T que j'avais acheté pour essai : rien à faire avec le manche.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Denebola

Je vois que tu joues Head. Aurais tu essayé la prestige S avec un tamis de 640 et 295 GRS ? Ses critères me vont parfaitement sur le "papier" car j'aime les raquettes contrôle -je joue une 97 LS- et je me dis que le tamis de 640 doit permettre d'avoir un peu plus de tolérance et de puissance mais je ne trouve pas beaucoup de retours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Fouz a dit :

@denebola

Et oui rien à faire. J'ai tout essayé ce que je pouvais en changeant les surgprip et en jouant sans surgrip -c'était le mieux- mais rien à faire, en revers, je n'arrivais pas à fixer ma prise. J'ai vraiment essayé durant de nombreuses heures.

En "repassant" sur Wilson le progrès a été immédiat sans aucune adaptation. Curieux mais c'est comme ça. Deux raquettes ont des manches qui me vont parfaitement : les Wilson et les Technifibre. J'ai d'ailleurs eu le même problème avec la 100 T que j'avais acheté pour essai : rien à faire avec le manche.

 

Ça peut être la forme du manche qui ne te convient pas. Je sais que j'ai le même problème que toi avec Head et Tecnifibre et je les modifié pour les rendre plus carré. 

Pour la Prestige S non désolé, je n'ai pas testé les dernières versions. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c’est exactement mon ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 3 heures en 2 séances avec la rs 300, la rs 305 et ma vcp. 

La rs 305, inertie trop élevée, j'ai trouvé qu'elle prenait pas bien les effets (en comparaison avec une prestige mp 360+ que j'aime assez bien), presque pas joué avec mais testé quand-même car un pote me les vavait offertes. 

La rs 300 c'est vraiment top top, au service c'est plus puissant que ma vcore pro 97, dans le jeu aussi d'ailleurs. Le système antivibratoir est génial, malgré 66 ra, j'ai trouvé la raquette hyper confortable et maniable. On sent très bien la balle mais pas de vibrations parasites. Pourtant elle était cordée en mono tecnifibre noir texturé 1.20 (Black code). C'est confortable comme mono ? 

C'est sympa, à mon niveau, d'avoir 10 grammes en moins. Je pourrais jouer 5 heures en vcp (sans me fatiguer le bras) mais c'est sympa quand-même plus léger, surtout en revers. 

Dans le jeu c'est un peu plus puissant peut-être que ma yonex, surtout au service. Ça prend très bien les effets et j'ai trouvé ça très facile d'applatir la balle. Je suis vraiment content. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jabirout a dit :

J'ai joué 3 heures en 2 séances avec la rs 300, la rs 305 et ma vcp. 

La rs 305, inertie trop élevée, j'ai trouvé qu'elle prenait pas bien les effets (en comparaison avec une prestige mp 360+ que j'aime assez bien), presque pas joué avec mais testé quand-même car un pote me les vavait offertes. 

La rs 300 c'est vraiment top top, au service c'est plus puissant que ma vcore pro 97, dans le jeu aussi d'ailleurs. Le système antivibratoir est génial, malgré 66 ra, j'ai trouvé la raquette hyper confortable et maniable. On sent très bien la balle mais pas de vibrations parasites. Pourtant elle était cordée en mono tecnifibre noir texturé 1.20 (Black code). C'est confortable comme mono ? 

C'est sympa, à mon niveau, d'avoir 10 grammes en moins. Je pourrais jouer 5 heures en vcp (sans me fatiguer le bras) mais c'est sympa quand-même plus léger, surtout en revers. 

Dans le jeu c'est un peu plus puissant peut-être que ma yonex, surtout au service. Ça prend très bien les effets et j'ai trouvé ça très facile d'applatir la balle. Je suis vraiment content. 

Comment tu comparerais cette RS 300 a l'ezone 98? J'ai l'impression qu'elles jouent un peu dans la même cours? J'ai joué plusieurs années en tfight 300 (avant les modèles xtc), je l'ai ressortie il y a peu, j'aime tjrs mais je l'a trouve moins stable que l'ezone98 hors ça a l'air un point d'amélioration sur ces modèles RS 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux, c'est une bonne question, je les mets demain en opposition et je réponds ensuite. Juste les miennes sons under specs, mes rs 300 tournent autour des 295g, c'est quand-même plus léger. 

Les ezone envoient un peu plus au service mais dans le jeu, je vois peu de différences.. Les 2 filtrent super bien les vibrations, prennent très bien les effets, sont étonnamment stables pour le poids... 

Demain je joue 1h30, je comparerai les 2. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai rejoué et mon pote m'a dit que je jouais mieux avec la tecnifibre. 

Je la trouve vraiment hyper facile, plus facile que la ezone 98. Bien que plus rigide, je la trouve plus confortable aussi. Après, pas évident de passer de l'une à l'autre car le sweetspot n'est pas au même endroit. 

Au service, la ezone est plus puissante. 

Dans le jeu je dirais que niveau puissance c'est pareil, le slice est pour moi plus facile et meilleur sur la tecnifibre. 

J'ai plus un sentiment de sécurité aussi, la raquette est hyper prévisible. 

C'est vraiment une super surprise, un pote m'a filé 4 tecnifibre neuves dont 2 rs 300, je n'aurais jamais pensé tester ce modèle et finalement... 

Mon sac se vide, il me reste une vcp 97, une tecnifibre rs 300 et une artengo tr960 précision pro 16x19 (vraiment plus souple, aussi maniable mais plus puissant). 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah, tu me tentes lá. J'aimais bien ma tfight mais comme je disais, j'ai trouvé un peu plus de stabilité et un meilleur service avec l'ezone. En contrepartie, je suis a limite en poids: cf mon autre post 

depuis cette "Découverte" j'ai redescendu mes 2 ezones 98 autour de 320g +/- 2g cordées et c'est très bien. Au delà de 324g je fatigue plus vite et perd en maniabilité. Je suis sur le modèle 2017 et le filtrage des vibrations pourraient être un peu meilleur (petites douleurs en mono/multi, ça passe en boyau/mono, nickel en Triax). Tu as comparé la RS au modèle 2020 de l'ezone ou au modèle 2017? 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le 2017 et j'ai le 2020. Autant le dire, je préfère de très loin la 2020 à laquelle j'ai comparé la tecnifibre. 

Je préfère aussi mes vcp à mes ezone, y a pas photo. Dernièrement sur une séance avec un pote très bon joueur, j'ai alterné entre extrême mp et vcp 97. Mon pote était vraiment surpris que je puisse imprimer plus de spin, plus de puissance et de poids dans la balle avec mes vcp (343g avec antivib, surgrip et bande de protection). 

Le problème avec les rs 300 / 305, c'est le paintjob. Avec ces couleurs, je vais pas oser les sortir en interclubs ce we ou en tournoi semaine prochaine... (je joue en Belgique). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, jabirout a dit :

J'ai eu le 2017 et j'ai le 2020. Autant le dire, je préfère de très loin la 2020 à laquelle j'ai comparé la tecnifibre. 

Je préfère aussi mes vcp à mes ezone, y a pas photo. Dernièrement sur une séance avec un pote très bon joueur, j'ai alterné entre extrême mp et vcp 97. Mon pote était vraiment surpris que je puisse imprimer plus de spin, plus de puissance et de poids dans la balle avec mes vcp (343g avec antivib, surgrip et bande de protection). 

Le problème avec les rs 300 / 305, c'est le paintjob. Avec ces couleurs, je vais pas oser les sortir en interclubs ce we ou en tournoi semaine prochaine... (je joue en Belgique). 

Ok merci. Faudra que j'essaye a l'occasion. Moi le paintjob ne me posera pas de pb :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×