Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

BABOLAT Pure Drive 2020 / 2021

Recommended Posts

donc c'est un flop  ... sans doute le confinement aura eu raison des créatif. de baBo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/03/2021 à 13:02, topper harley a dit :

Je l’ai essayé 5 minutes en tgv à 24 kg et j’ai eu mal au poignet direct.

J’ai repris mes PD107 alourdies et pas de douleur ^^

tu lrs as alourdirs comment ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, kramer a dit :

tu lrs as alourdirs comment ? 

J’avais mis du silicone dans le manche mais la finition étant un peu naze, les deux trous sous le cache du bouchon ne sont pas du tout symétriques ce qui amènent un certain inconfort (un professionnel de la custo doit pouvoir le faire sans problème). Du coup j’ai tout enlevé et je joue comme ça cordées à 22 en multi et non ce n’est pas une épuisette 😅

Mes deux 107 sont un peu plus lourdes que prévues et elles font 314g cordées avec un surgrip et une bande de protection.

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/08/2021 à 17:47, topper harley a dit :

J’avais mis du silicone dans le manche mais la finition étant un peu naze, les deux trous sous le cache du bouchon ne sont pas du tout symétriques ce qui amènent un certain inconfort (un professionnel de la custo doit pouvoir le faire sans problème). Du coup j’ai tout enlevé et je joue comme ça cordées à 22 en multi et non ce n’est pas une épuisette 😅

Mes deux 107 sont un peu plus lourdes que prévues et elles font 314g cordées avec un surgrip et une bande de protection.

 

Bonjour , suite a des problemes d epaule , je suis passe sur ce cadre , et le top que j ai trouve c est vs/rpm ( mais onereux ) et le triax 1.33 a 22kg , tu as essaye quoi comme multi avec cette pd 107 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis l’année dernière en duramix que j’ai bien aimé mais j’ai fini ma bobine et j’ai du prendre des garnitures avec mon contrat. J’ai pris des Xcel.

Je n’ai pas beaucoup joué avec ce cordage mais pour le peu que j’ai testé, je l’ai trouvé  un peu moins contrôle que le duramix (à 22kg aussi, je vais retester demain et ces prochaines semaines). 
J’ai joué qu’une fois en situation de match (amical) depuis octobre donc je vais attendre pour être définitif dans mon jugement ^^

Pour jouer en ligne et chauffer les élèves quand il y a des absents, ça l’a fait pour le moment ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a til beaucoup de differences entre la pure drive 107 model précédent et ce model 2021? 

Je vais passer dessus pour  économiser un max mon dos et me fatiguer le moins possible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais un a priori négatif de cette raquette ….. jusqu’à ce soir.
 

Je viens d’essayer le modèle actuel qui m’a vraiment impressionné….. mais au vu du prix je serais plutôt intéressé par le modèle précédent qui coûte 125 euros en promotion  . Je redoutai une raquette sèche et sans aucun contrôle et ce n’est pas le cas. Bien sûr il faut imprimer de l’effet mais de l’autre côté la prise d’effet est facile. Il y a moins de toucher que ma Speed mp et de contrôle mais au service c’est d’une facilité déconcertante et il y une différence significative de puissance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé cette pure drive 300g une heure, assez peu pour me faire une idée joué un set avec. Était cordée avec un mono rigide style black code 1 25 tendu à 25 kg 

C'est fou comme le slice est bon, j'ai eu tellement de facilité. Finalement c'était assez agréable, beaucoup de réussite au service mais pas extrêmement de puissance, que ce soit à plat, lifté ou slice. 

Dans l'échange c'est bien stable et assez maniable, l'accès aux effets est vraiment super, pas de problème pour remonter les trajectoires et le slice... ❤️❤️❤️

En général en 16x19 je joue plutôt croisé et j'alterne le long-court et peu de variation quand ça pousse mais pas avec la pure drive, je passais de la diagonale au long de ligne avec beaucoup de succès et j'enfoncais assez bien en coup droit, revers je jouais long lifté ou je coupais avec une balle qui fuse et qui reste basse, c'était tellement facile que j'avais l'impression de tricher. 

Mais voilà, j'ai l'épaule qui siffle. Peut-être avec un mono sympa et moins tendu style pro 1.25 à 24-23 je me ferais moins mal ? Je me dis qu'avec un revers slicé comme ça, je pourrais vraiment gagner pas mal de points facilement et que ce serait sympa. 

Alors dans le jeu c'est tellement mieux que mes clash, en long de ligne c'est mieux que ma 960 précision pro, au service ça envoie un peu plus, ça fait quand-même beaucoup de positifs... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question. Quel est le modèle de pure drive  le plus maniable avec lequel vous ayez  joué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Mithrandir a dit :

Petite question. Quel est le modèle de pure drive  le plus maniable avec lequel vous ayez  joué ?

la pure drive lite GT noire et blanche (275g) ...ok je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Mithrandir a dit :

Petite question. Quel est le modèle de pure drive  le plus maniable avec lequel vous ayez  joué ?

Pour aller dans le sens de @jesz ou plutôt à l'inverse, je dirais la pure drive roddick. La raquette la plus maniable va être celle qui va bien t'aller. Pas trop lourde pour pouvoir la bouger mais suffisamment lourde pour qu'elle entraine le bras aussi. C'est une histoire de compromis propre à chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé je pensais aux modèles à 300 gr.

si on s en tient aux inerties il y a des différences entre le modèle 2018 et 2021. Mais ces différences varient selon les sites. 

Pour tennis addict l’inertie du modèle 2018 est inférieur (312cordée) à 2021 (325 cordée)alors que pour tennis warehouse c est le contraire. 320 cordée pour la 2021 et 324 cordée pour la 2018

le test d Extreme tennis présente la 2021 un peu plus maniable.


En fouillant un peu sur le web on s apperçoit que c est la même chose pour d autres modèles

pour la 2012 tennis addict (que j ai plus tendance à croire) indique une inertie cordée de 318 contre 308 pour tw.

Pour la 2015 c est 319 pour tennis addict contre 316

Difficile de se faire une idée je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, malheureusement, sur les valeurs mesurées de l'inertie, du moment que la machine est calibrée, pas trop de place à l'interprétation. Mais je penche plutôt sur des écarts venant des modèles mesurés. Babolat l'annonce à 290 kg.cm² depuis toujours...

Je trouve l'avis et la vidéo de Extreme-Tennis très bons. Seule différence, les modèles que l'on avait eu en 2021 étaient moins maniables...

La conclusion que j'en tire, c'est que les différentes générations sont plus proches entre elle sur le papier que les écarts entre 2 cadres de la même année

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jace112 a dit :

écarts entre 2 cadres de la même année

:cry: en effet j'ai essayé 3 PD modèle 2018 et j'ai ressenti d'importantes différences d'inertie; c'est un peu la loterie, bonne chance pour avoir 2 cadres identiques... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même une plaie ces variations dans la production des constructeurs,

passe encore le fait de ne pas livrer un cadre parfaitement aligné avec les specs, mais les gros faiseurs pourraient reprendre le service que proposait fischer à une époque sur la vente de 2 cadres apérés.... c'est quand même un plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pu testé une Pure Drive aujourd’hui (en TgV) 

Quelle agréable surprise

J avais joué 1 an pour commencer en Pure Drive Team et je ne trouvais pas ça hyper contrôle 

Cette PD 300g c est super facile à jouer :huh:

J ai trouvé ça très tolérant et avec de gros atouts dans le jeu : puissance et lourdeur de balle, slice énorme et très facile/précis (pour une Pure Drive). Au service ça part boum… idem à la volée tu n en fais pas 10 pour conclure. Ca reste assez contrôle. Par contre enorme en slice mais plus difficile en revers à une main (maniabilité ? Inertie ?) 

Dans le petit jeu ce n est pas ma Clash ou ma Speed MP mais ça reste vraiment correct, c est sur ce point que j ai été le plus surpris

Je comprend mieux du coup certains joueurs que j affronte et leur lourdeur de balle , pas si mal de tester des raquettes en fait

Ca reste une très bonne raquette dans l ensemble je comprend mieux son succès 

Je pense tester une Aero prochainement 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le cordage d’origine sur la Pure Drive vendue cordée ?
 

Je pense que c’est le Syn Gut Babolat jauge 1.30 noir… j’ai bon ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, alcyon69 a dit :

Quel est le cordage d’origine sur la Pure Drive vendue cordée ?
 

Je pense que c’est le Syn Gut Babolat jauge 1.30 noir… j’ai bon ?

Coupé après 10 minutes de test 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement facile au service cette Pure Drive 😯

En première balle… qu’est-ce que ça envoie 💪🏻

Par contre, petite douleur à l’épaule après un match acharné de plus de 2h30 🙁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un connaît le modèle de pure drive utilisé par Arthur Cazaux ? Et le cordage ? @tambouil peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RPM Blast 1,25

Pour le reste, aucune idée. Une Dunlop FX maquillée ? :)

@jace112 pourra p.ê nous donner plus de détails ? 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×