Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

BABOLAT Pure Drive 2020 / 2021

Recommended Posts

les tests twe c'est de la pure "bidonnerie". Comment voulez vous qu'un aussi gros vendeur puisse être objectif vu les enjeux financier derrière ? 

Il suffit de prendre chaque test, c'est toujours le " better than last year" toute marque confondue alors que dans les faits.... 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le top : on ferme les yeux, on a le Graal : puissance, contrôle, spin, look...

Cerise sur le gâteau "la raquette est plus rigide" ! Ils ont du avoir un exemplaire différent des autres...

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jace112 a dit :
Il y a 2 heures, monax a dit :

Ils ont intérêt. Babolat a offert la distribution sur le net à TW, Tennis-Point (en Europe)

C'est clair

Les notes sont gonflées

Ce qui me fait rire du coup c'est les notes de Control 80 et Feel 79 (donc on traduit 70/75...:online2long:)  , çà donne encore une raquette avec zéro contrôle / toucher pour la plupart des joueurs

Et quand tu vas en magasin, c'est souvent la première raquette qu'on te propose (surement concours/incentive derrière...) car elle est très polyvalente :unsure:

Après il faut tester mais çà ne sent pas la révolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Slybono a dit :

C'est clair

Les notes sont gonflées

Ce qui me fait rire du coup c'est les notes de Control 80 et Feel 79 (donc on traduit 70/75...:online2long:)  , çà donne encore une raquette avec zéro contrôle / toucher pour la plupart des joueurs

Et quand tu vas en magasin, c'est souvent la première raquette qu'on te propose (surement concours/incentive derrière...) car elle est très polyvalente :unsure:

Après il faut tester mais çà ne sent pas la révolution

business is business!!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, stormy a dit :

les tests twe c'est de la pure "bidonnerie". Comment voulez vous qu'un aussi gros vendeur puisse être objectif vu les enjeux financier derrière ? 

Il suffit de prendre chaque test, c'est toujours le " better than last year" toute marque confondue alors que dans les faits.... 

Ça parle beaucoup de TW mais regardez moi ce test de Tennis Pro :mdr::

Là on est vraiment dans le "better than previous model" :mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, jace112 a dit :

Le top : on ferme les yeux, on a le Graal : puissance, contrôle, spin, look...

Cerise sur le gâteau "la raquette est plus rigide" ! Ils ont du avoir un exemplaire différent des autres...

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Controle, controle... ça reste une Pure Drive hein ? Quand t'as l'habitude de frapper fort, c'est du ball-trap !

Même la PDVS je la trouve trop imprécise alors qu'on est sur la version précision/contrôle du modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc toujours le problème de confort sur le long terme...dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

des retours d'autres testeurs qui ont eu l'occasion de tester avant confinement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/09/2020 à 10:34, Slybono a dit :

C'est clair

Les notes sont gonflées

Ce qui me fait rire du coup c'est les notes de Control 80 et Feel 79 (donc on traduit 70/75...:online2long:)  , çà donne encore une raquette avec zéro contrôle / toucher pour la plupart des joueurs

Et quand tu vas en magasin, c'est souvent la première raquette qu'on te propose (surement concours/incentive derrière...) car elle est très polyvalente :unsure:

Après il faut tester mais çà ne sent pas la révolution

Je ne vais plus confiance à leurs notes, ça plusieurs fois que je me fais avoir, une note puissance à 94 et ça n’avance pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Fab4178 a dit :

Best than previous version :ph34r::ph34r:

Dans le même genre : with this new version, i’m more connected to my shots in the baseline....ils ont un texte et ils répètent le même pour toutes led raquettes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas évident de se faire un avis sur la Pure Drive 2021 autre que sur les films de tests proche de l'auto promotion , car avec le confinement les raquettes de test des shops sont au repos.

la question est pour moi, acheter une 3em Pure Drive 2018  (en promo) ou passer sur la nouvelle Pure Drive 2021 si elle apporte quelque chose par rapport à la précedente?

Les tests de JP de team tennis sont je trouve interessants...mais la il est out pour quelques temps (operation de l'épaule) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, oui j'ai vu ce test (j'adore le site et surtout les tests des chaussures bien utiles pour trouver une paire de chaussures avec un bon amorti) 

Sur ce test, Il difficile de savoir comment se compare la nouvelle Pure Drive par rapport à l'ancienne version? si ce n'est que la maniabilité est en baisse?

Il est mentionné que la raquette est puissante ce qui est une qualité premiere de la Pure Drive ancienne generation.

La rigidité en baisse mesurée à  68 et 69 RA  alors que Babolat annonce une valeur inchangée à 72 RA peut laisser présager une raquette moins puissante que la version précédente?

Tu as eu l'occasion de tester la Pure Drive 2021 personnellement?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ait rédigé le test. Raquette un poil moins puissante, plus confortable. Plus stable, mais moins maniable. Voilà ce que je dirais avec le recul. C'est surtout la modification de la rigidité qui est marquante. Le reste (outre la cosmétique très sympa) est dans la nuance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m'aide, merci bien.

J'adore la rigidité et la puissance de l'actuelle... je vais donc craquer pour l'ancienne plutot que la nouvelle meme si le nouveau paintjob est sublime :wub:

Je vais en profiter pour changer mon sac, je passerai sur les nouvelles couleurs :rolleyes:.

(proverbe cycliste applicable au tennis : "si tu n'es pas bon, soit beau"  :P )

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les maillots de cyclisme, je m'inquiète sur l'origine du proverbe

  • Like 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles Pure Drive 2021 sont disponibles sur TW https://www.tenniswarehouse-europe.com/catpage-PUREDRIVEPP.html

En attendant quelques tests

Quand je lis que la Pure Drive Team est précise, offrant de la précision , une précision dangereusement efficace...

Soit elle a changé et je la rachète de suite soit ils se foutent de nous  :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pencherai plutôt pour la 2ème solution ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/09/2020 à 22:43, PierreMBK a dit :

Ça parle beaucoup de TW mais regardez moi ce test de Tennis Pro :mdr::

Là on est vraiment dans le "better than previous model" :mdr:

J'avais pas vu! 

Vous croyez qu'avec la nouvelle pure drive, la balle n'aurait pas dépassé du sol?

Parce que pour moi, c'est la meilleure pub de la pure drive ça! Je sens que je vais m'en reprendre pour finir de casser mon bras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de me prendre la nouvelle pure drive 2021 en complément de mes pure aero decima afi nde soulager mon poignet car ces raquette sont un poil polarisée et avecle confinement j'ai perdu en masse musculaire.

 

Je trouve la nouvelle pure drive très agréable à jouer alors que je n'étais pas fan des anciens modèles 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l’ai essayé 5 minutes en tgv à 24 kg et j’ai eu mal au poignet direct.

J’ai repris mes PD107 alourdies et pas de douleur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec avoir essayé de jouer avec la nouvelle et puis en alternant avec l'ancienne,  je suis resté sur Pure Drive 2018 (je viens d'en commander une 3eme a 109Euros) en promo pour compléter ma gamme (1 de secoure) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×