Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dickhead

déchirure abdominale du grand droit sur second service kické

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Quelqu'un a rencontré ce problème de déchirure abdominale du grand droit sur second service kické et la façon d'y remédier ?

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, dickhead a dit :

 déchirure abdominale

=arrêt et consultation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, dickhead a dit :

Quelqu'un a rencontré ce problème de déchirure abdominale du grand droit sur second service kické

Oui Stefan Edberg en finale de l'AO en 1990....:cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, dickhead a dit :

Bonjour à tous !

Quelqu'un a rencontré ce problème de déchirure abdominale du grand droit sur second service kické et la façon d'y remédier ?

Merci pour vos retours.

non.

remédier = dans un premier temps c'est repos total (les fibres musculaires cicatrisent relativement vite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut.consulter pour être sûr que ce soit une déchirure. Parfois, ça peut être juste une élongation... mais sans échographie, impossible de savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui arrêt total 2 semaines mini si c'est pas grave et plus sinon. 

J'ai eu la même lors d'un match de tournoi avec une histoire dont je me souviendrai toujours. Je joue lors d'un tournoi de fin de saison (septembre) contre un 0 qui monte -4 (pas d'intermédiaire tous les mois à l'époque). On devait jouer vers 12h, il y a 2h de retard Je sais que je vais me faire découper. Je vais etre super en retard au taff et j'hésite à lui donner le match mais je reste tout de même car j'ai envie de le jouer et de me jauger vu qu'il avait battu un mec du club à -30 cette année là. On finit par jouer, je sers en premier. On se fait un énorme premier jeu avec une dizaine d'avantages. Puis crac les abdos lâchent sur un énième service kicke. Je continue 2/3 points puis j'arrête. Le premier jeu n'aura pas été terminé !!!

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Denebola merci, j'ai cherché sur youtube la vidéo où Edbgerg s'est déchiré par curiosité mais rien trouvé, j'ai surement mal cherché je regarderai.

Kramer super ton anecdote merci beaucoup ! Tu as fait quoi donc après cette blessure ? Arrêt 2 semaines et reprise progressive avec des exos spéciaux abdos ou pas ? ( certain parlent d'exos spéciaux en excentrique pour les déchirures sur le service...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pour ça que je ne kicke pas, c'est trop dangereux. :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×