Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
solmhyrn

Acte de re-naissance!

Recommended Posts

J'ai rejoué ce matin!
Profitant d'une météo clémente (enfin) en normandie, on s'est fait une petite séance avec un jeune 15/1 du club.
Et bien malgré 5 mois sans toucher une raquette, c'était pas si mal.
Les balles étaient dedans.
On a fini par un set, 1 seule double-faute, et au final, je l'emporte 6/3.

Bon, là j'ai mal partout...

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, memocolombia a dit :

après 5 mois... bravo!:flowers:

En même temps c'était tranquille hein, juste cherché à la mettre dedans...

Il y a 8 heures, denebola a dit :

Cool que tu puisses rejouer. :)

La météo était vraiment dégueulasse jusqu'alors.
Et puis la, d'un coup, sec et doux, j'ai pas pu résister...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours oui. Et toujours HyperG à 16/15.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, skyman593181 a dit :

Content pour toi après beaucoup de galères physiques visiblement... Amuse-toi bien ! ^_^

Plutôt une galère "mécanique" à vrai dire.
Ca semble derrière moi en tout cas, plus aucun problème aujourd'hui, pas l'once d'un début de commencement de douleur.
Même si je sais que ça peut (ou pas) revenir...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, solmhyrn a dit :

Même si je sais que ça peut (ou pas) revenir...

Ben go tant que ça ne revient pas ! Tant qu'on a une once de physique qui permette de jouer, jouons... :rolleyes:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nouvelle coupure, indépendante de ma volonté cette fois (météo + re-confinement), j'ai du attendre la reprise en intérieur pour rejouer.
Ca se passe pas trop mal, le tennis est revenu à part le service sur lequel certes je ne fais pas de double-faute, mais il faut que je parvienne à lui redonner un peu de volume, même si ça n'a jamais été un point fort.

Point de vue physique, aucun problème de bras, mais je pense que j'ai repris un peu fort et même si je suis en train de me refaire une caisse potable, ma jambe gauche me donne quelques soucis. 
Il faut que je ralentisse un peu et soit plus progressif, j'ai du gérer deux ou trois points de contractures (pas méchant), et surtout une petite déchirure au quadriceps qui a occasionné une pause de 3 semaines.
C'est totalement guéri mais je sens qu'il ne faut pas que je m'engage totalement sur les courses côté gauches.
En y repensant, je crois bien ne jamais avoir eu un problème musculaire à droite. Et de fait, la cuisse droite est plus musclée que la gauche.
Il faudrait que j'arrive à corriger ce petit déséquilibre, je suis sur que c'est la source de mes problèmes à gauche.

Sinon je me suis inscrit à un tournoi début septembre, on verra ce que ça donne.
A l'entrainement je retape régulièrement du 15/2 - 15/1, à voir ce que cela donne en officiel, ça fait longtemps maintenant.
Suivront, a moins de nouvelles mesures restrictives, les MPE hiver à partir d'octobre, j'en saurais plus sur mes possibilités de remontée au classement!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, solmhyrn a dit :

Après une nouvelle coupure, indépendante de ma volonté cette fois (météo + re-confinement), j'ai du attendre la reprise en intérieur pour rejouer.
Ca se passe pas trop mal, le tennis est revenu à part le service sur lequel certes je ne fais pas de double-faute, mais il faut que je parvienne à lui redonner un peu de volume, même si ça n'a jamais été un point fort.

Point de vue physique, aucun problème de bras, mais je pense que j'ai repris un peu fort et même si je suis en train de me refaire une caisse potable, ma jambe gauche me donne quelques soucis. 
Il faut que je ralentisse un peu et soit plus progressif, j'ai du gérer deux ou trois points de contractures (pas méchant), et surtout une petite déchirure au quadriceps qui a occasionné une pause de 3 semaines.
C'est totalement guéri mais je sens qu'il ne faut pas que je m'engage totalement sur les courses côté gauches.
En y repensant, je crois bien ne jamais avoir eu un problème musculaire à droite. Et de fait, la cuisse droite est plus musclée que la gauche.
Il faudrait que j'arrive à corriger ce petit déséquilibre, je suis sur que c'est la source de mes problèmes à gauche.

Sinon je me suis inscrit à un tournoi début septembre, on verra ce que ça donne.
A l'entrainement je retape régulièrement du 15/2 - 15/1, à voir ce que cela donne en officiel, ça fait longtemps maintenant.
Suivront, a moins de nouvelles mesures restrictives, les MPE hiver à partir d'octobre, j'en saurais plus sur mes possibilités de remontée au classement!

Ca n'a peut-être pas grand chose à voir avec ton cas mais au cas où ... j'ai aussi des problèmes à la cuisse gauche (droit fémoral pour moi) et j'ai compris que ce ne sont pas mes appuis en cause mais le service. je suis droitier, trop de poussée sur la jambe gauche + l'âge et j'avais des problèmes d'élongation à répétition au droit fémoral jambe gauche.

Avant le Covid j'avais changé mon service, moins de poussée, et finalement plus de problème et moins de fatigue dans le jeu au niveau du jeu de jambe. Depuis la reprise, un peu sans m'en rendre compte, j'ai repris un peu de poussée (sans doute pour compenser ma perte d'explosivité de l'épaule, et la vitesse du jeu plutôt lente sur terbal) et là je vois après deux matchs complets en tournois, ca me refait mal au même endroit alors que plus de problème depuis deux ans. 

On a rarement tendance à pousser correctement avec les deux jambes au service, c'est difficile, même Tsonga avait changé son service à cause de ça (lui ca lui causait des problèmes à la hanche et au dos). ca peut être une piste si d'aventures tu forçais trop au service d'autant, qu'avec un bon timing j'avais finalement retrouvé un service assez puissant et surtout plus précis qu'avant (mais moins de kick du coup).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais pas vu ton post @jackalian!
C'est vrai que le service est certainement le mouvement le plus traumatisant, car le plus explosif et partant d'une position arrêtée.

Alors dans mon cas, je pousse plus sur la droite que sur la gauche, je précise que je suis gaucher intégral.
En gros, ma jambe d'appuis est plus forte que l'autre, il y a environ 1,5 cm de circonférence en plus à droite.
Et c'est toujours à gauche que je me blesse, quasi toujours sans gravité.

Je dis quasi toujours, car lundi de la semaine dernière je me suis fait une bonne grosse élongation (limite de la déchirure) au mollet gauche.
Ca ne m'était jamais arrivé. C'est la première fois que j'ai ce type de blessure, j'en ai pour un mois+ avant de rejouer. Minimum.
La ça va mieux, j'arrive à marcher doucement.

C'est arrivé sur dur, pas sur terre, celles-ci étant en cours de réfection, et Il faut que je fasse aussi attention, je sortais d'un week-end un peu arrosé, c'est pas le hasard si je me pète le lundi.
Ceci explique surement cela.

Même si ce n'est pas bien grave et qu'il n'y aura certainement pas de séquelle, j'en sors pas en ce moment.
Sur le moment, j'ai vraiment cru à une déchirure, coup de poignard et sensation comme un velcro qu'on arrache, je pouvais quasiment pas poser le pied par terre.
Au final, élongation, je m'en sors bien.
Au programme, dès lors que l'élongation sera guérie, renforcement musculaire sur ma jambe gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, solmhyrn a dit :

Oups, j'avais pas vu ton post @jackalian!
C'est vrai que le service est certainement le mouvement le plus traumatisant, car le plus explosif et partant d'une position arrêtée.

Alors dans mon cas, je pousse plus sur la droite que sur la gauche, je précise que je suis gaucher intégral.
En gros, ma jambe d'appuis est plus forte que l'autre, il y a environ 1,5 cm de circonférence en plus à droite.
Et c'est toujours à gauche que je me blesse, quasi toujours sans gravité.

Je dis quasi toujours, car lundi de la semaine dernière je me suis fait une bonne grosse élongation (limite de la déchirure) au mollet gauche.
Ca ne m'était jamais arrivé. C'est la première fois que j'ai ce type de blessure, j'en ai pour un mois+ avant de rejouer. Minimum.
La ça va mieux, j'arrive à marcher doucement.

C'est arrivé sur dur, pas sur terre, celles-ci étant en cours de réfection, et Il faut que je fasse aussi attention, je sortais d'un week-end un peu arrosé, c'est pas le hasard si je me pète le lundi.
Ceci explique surement cela.

Même si ce n'est pas bien grave et qu'il n'y aura certainement pas de séquelle, j'en sors pas en ce moment.
Sur le moment, j'ai vraiment cru à une déchirure, coup de poignard et sensation comme un velcro qu'on arrache, je pouvais quasiment pas poser le pied par terre.
Au final, élongation, je m'en sors bien.
Au programme, dès lors que l'élongation sera guérie, renforcement musculaire sur ma jambe gauche.

tiens ca tombe à point nommé, semaine dernière à l'entrainement, ne passant pas de premières sans pousser, j'ai décidé de servir en poussant et bim, ca n'a pas manqué, le droit fémoral cuisse gauche à morflé. Pas d'élongation mais un début de distention à mon avis... du coup fini les services avec poussée, tant pis si y a moins e vitesse, faut vraiment que je m'oblige à servir juste en avançant, sans poussée, c'est devenu trop traumatisant et énergivore pour moi.

Bon courage à toi, c'est toujours embêtant une élongation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le service, je me tâte à re-servir à la cuillère, comme j'ai pu le faire il y a quelques années lorsque j'étais à 15/1.
Une cuillère liftée, suite à un problème de nerf coincé dans les cervicales qui m'avait empêché de servir pendant 6 mois.
Ca marchait plutôt bien, il n'y avait pas grande différence pour moi dont le service n'est pas du tout un point fort, juste un engagement.
Je ne perdais quasiment pas à 15/1, et j'avais le bénéfice de ne pas gaspiller d'énergie, et les fins de match ou les enchainements étaient beaucoup moins pénibles.
Ca obligeait le retourneur à agir plutôt qu'à réagir, ça faisait point/bâche/filet au début avant que le gars ne se calme et mette simplement le retour dedans pour lancer le point.
C'est pas si facile de faire quelque chose avec une balle qui a peu de vitesse dès le début du point. Les gars avaient tendance à être sur les talons et attendre passivement la balle.
Ca s'accordait bien avec mon jeu.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, solmhyrn a dit :

attention, je sortais d'un week-end un peu arrosé, c'est pas le hasard si je me pète le lundi.
Ceci explique surement cela.

Ah oui ça malheureusement ça pardonne rarement... :(

Bon courage

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca et l'âge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, solmhyrn a dit :

Concernant le service, je me tâte à re-servir à la cuillère, comme j'ai pu le faire il y a quelques années lorsque j'étais à 15/1.
Une cuillère liftée, suite à un problème de nerf coincé dans les cervicales qui m'avait empêché de servir pendant 6 mois.
Ca marchait plutôt bien, il n'y avait pas grande différence pour moi dont le service n'est pas du tout un point fort, juste un engagement.
Je ne perdais quasiment pas à 15/1, et j'avais le bénéfice de ne pas gaspiller d'énergie, et les fins de match ou les enchainements étaient beaucoup moins pénibles.
Ca obligeait le retourneur à agir plutôt qu'à réagir, ça faisait point/bâche/filet au début avant que le gars ne se calme et mette simplement le retour dedans pour lancer le point.
C'est pas si facile de faire quelque chose avec une balle qui a peu de vitesse dès le début du point. Les gars avaient tendance à être sur les talons et attendre passivement la balle.
Ca s'accordait bien avec mon jeu.

vu comme ca c'est brillant et beaucoup de joueurs devraient faire comme toi. 

ca doit donner un bon mal de crane en face. d'ailleurs comment gères tu l'échauffement au service ? tu sers a la cuillère ? tu ne sers pas ? tu sers oar en haut pour te chauffer au smash et faire la surprise ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'échauffement se fait aussi à la cuillère.
On arrive finalement assez facilement lorsqu'on a un lift "naturel" à la mettre toujours au même endroit, à la même puissance, avec le même effet.
Par contre, on fait aussi quelques doubles-fautes. Comme au service quoi.
Le smash, c'est pas au service que j'échauffe l'épaule, c'est au filet...

Chtirly ne passe presque plus sur le forum, mais je lui avait collé 1 et 1 lorsqu'on était tout deux 15/1, en tournoi.
Faut que je retrouve le fil mais on en avait déja pas mal discuté à l'époque sur le forum.

Ca y est, j'ai trouvé: https://forums.tennis-classim.net/topic/32762-solmhyrn-saison-2011-2012-151/?page=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, solmhyrn a dit :

C'est arrivé sur dur, pas sur terre, celles-ci étant en cours de réfection, et Il faut que je fasse aussi attention, je sortais d'un week-end un peu arrosé, c'est pas le hasard si je me pète le lundi.
Ceci explique surement cela.

Même si ce n'est pas bien grave et qu'il n'y aura certainement pas de séquelle, j'en sors pas en ce moment.

Pareil mais moi j'incrimine les 10kg pris durant le confinement :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, ça j'ai pas eu ce problème, je suis stable.
En revanche, 2 ans et demi sans sport (poignet), puis reprise hachée par les différents confinements pour "vraiment" reprendre en juin, sans doute pas prêt  musculairement (cardio et poumons nickels) pour reprendre en intensité avec des jeunes 15/1 à 15/4 de 20 à 25 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elongation guérie, renforcement en cours....
Reprise du tennis dimanche prochain! :D
Ca n'aura finalement pas été trop long... 4 semaines entre la blessure et la reprise, ça va, je m'attendais à pire sur le moment.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! Bonne reprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà .

Il ne te reste plus qu'a éviter de tailler des haies la veille des jours où tu viens travailler à panam :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!
@VladimirGuez je suis tranquille jusqu'au printemps, t'inquiète!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais tailler les haies quand on est joueur de tennis :mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×