Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cm27

nettoyage des courts intérieurs

Recommended Posts

Bonjour, 

Depuis quelques années, la mairie nous a "donné" la compétence du nettoyage de la salle (2 courts). Pour le faire on a un gros aspirateur Karcher que l'on passe environ 5 fois par an. Il faut être au moins 2 et on en a pour 3 heures ! Bonne préparation physique....surtout quand il fait chaud.

Avec la nouvelle surface plus abrasive, on va avoir encore plus de peluches de balles et donc plus de séances aspirateurs à prévoir.

Comme souvent, ce sont toujours les mêmes qui s'y collent !

Comment ça se passe chez vous ? Quelqu'un a-t-il essayé les robots aspirateurs qu'on programme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est un gars de la mairie qui vient passer le bouzin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, ecarre a dit :

Chez nous c'est un gars de la mairie qui vient passer le bouzin.

Idem, Mairie également mais le gardien à une machine spéciale autoportėe qui permet d'aller assez vite et sans trop de fatigue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, c'est la mairie qui gère cela avec un de ses agents, ils ont une machine spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Courcouronnes c'est le président (du club hein , pas celui de la République) qui s'en occupe et il utilise des grosses balayeuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/08/2020 à 16:52, Fidgi91 a dit :

À Courcouronnes c'est le président (du club hein , pas celui de la République) qui s'en occupe et il utilise des grosses balayeuses.

Si tu as une photo de l'engin je suis preneur, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penserais à faire une photo la prochaine fois que j'irai au club mais en gros c'est un truc comme ça : 

C'est pas cette marque mais l'idée c'est à peu près ça. C'est facile à pousser, mon président le fait tout seul alors qu'il est plus tout jeune (76ans) :)

Chez tennis warehouse ils indiquent "10 min pour balayer un terrain" : https://www.tenniswarehouse-europe.com/Balayeuse_pour_Court_de_Tennis/descpageLYNXD-COUSWE-FR.html

 

Edit : je suis pas sur mais je crois c'est celui là :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment il fonctionne sur batterie c'est pour ça qu'il coûte un peu cher (+2000 euros) 

On en a 2 pour 8 courts (4 couverts - 4 extérieurs) . Mais je ne l'ai jamais vu l'utiliser à l'extérieur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait une balayeuse de salle de sport de ce type mais à pousser, notre surface greenset  refaite s'est accelérée tres vite a tel point que ca fuse au bout de 7 ans maintenant.

Un gars qui bosse dans les surfaces sportives nous a déconseillé de l utiliser car les brosses effacent la rugosité du sol. 

Balayeuses professionnelles | Kärcher

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Fidgi91 a dit :

Bah après il faut voir la fréquence de passage aussi :)

perso je l ai jamais vue tourner cette machine :P 

C est la mairie uniquement qui a le droit de la passer, tout ça juste pour dire qu une manuelle sera moins "usante" pour la surface 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, fredoduc a dit :

perso je l ai jamais vue tourner cette machine :P 

C est la mairie uniquement qui a le droit de la passer, tout ça juste pour dire qu une manuelle sera moins "usante" pour la surface 

Chez nous le greenset a le même âge que la machine (c'est a dire 2 ans) et c'est toujours aussi abrasif . Si tu as le malheur d'effleurer le sol avec ton genou, tu saignes direct :D.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/08/2020 à 22:19, Fidgi91 a dit :

On vient de l'acheter ....le prix effectivement fait mal (2700€ HT) mais rien à voir avec l'aspirateur qu'on utilisait ! les anciens se sont amusés avec ..et ont nettoyé les courts sans effort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/10/2020 à 10:36, cm27 a dit :

On vient de l'acheter ....le prix effectivement fait mal (2700€ HT) mais rien à voir avec l'aspirateur qu'on utilisait ! les anciens se sont amusés avec ..et ont nettoyé les courts sans effort

:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ...on a des courts propres ...depuis personne n'a pu retourner jouer !!!

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×