Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ecarre

TMC ça paye pas !

Recommended Posts

Vous ne trouvez pas que c'est un peu abusé de ne compter que 60% des points pour une victoire en TMC format 3 ?

Quand un match se termine à 5/3 4/5 10/8(super tie break) après plus d'une heure de baston, on peut estimer que ça reflète un peu les niveaux je crois.

Surtout qu'un match au format 2 du genre 6/4 4/6 et super tie break au 3ème va lui donner 100% des points.

La différence ne me paraît pas justifiée. On pourrait pousser à 80%, nan ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ecarre a dit :

Vous ne trouvez pas que c'est un peu abusé de ne compter que 60% des points pour une victoire en TMC format 3 ?

Quand un match se termine à 5/3 4/5 10/8(super tie break) après plus d'une heure de baston, on peut estimer que ça reflète un peu les niveaux je crois.

Surtout qu'un match au format 2 du genre 6/4 4/6 et super tie break au 3ème va lui donner 100% des points.

La différence ne me paraît pas justifiée. On pourrait pousser à 80%, nan ?

 

C'est un TMC jeunes ? Parce que en seniors, en format 7 le coef c'est 0,8.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai fais un TMC récemment au format 3 et c'était coeff 0.6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi par contre en plus des sets de 4 jeux et du STB y'avait aussi le "no ad" et pour le coup ça fait beaucoup...
C'est sur que 0.6 c'est la misère.
Sans "no ad" ce serait pas scandaleux de le mettre à 0.8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en espérant qu'avec le nouveau classement ce soit plus lisible parce que la c'est vraiment n'importe quoi ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Reznik a dit :

Moi aussi par contre en plus des sets de 4 jeux et du STB y'avait aussi le "no ad" et pour le coup ça fait beaucoup...
C'est sur que 0.6 c'est la misère.
Sans "no ad" ce serait pas scandaleux de le mettre à 0.8.

Surtout que moi sur 2 no-ad j'ai fait deux double-fautes ! :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde la page d'avant, ce sont des définitions utilisées pour les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc dans le tableau page 63 il faut m'expliquer ce que veut dire compétition jaune pour les sénior et sénior+...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la couleur des balles aussi et la taille du terrain ? 🤔

 

Il existe peut être des compétitions seniors avec balles intermédiaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, ecarre a dit :

Ok donc dans le tableau page 63 il faut m'expliquer ce que veut dire compétition jaune pour les sénior et sénior+...

On peut avoir des compétitions balles vertes pour les adultes jusqu'à 30/4 il me semble... les raquettes FFT par exemple proposent des matchs homologué sous ce format.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/08/2020 à 16:49, ecarre a dit :

Vous ne trouvez pas que c'est un peu abusé de ne compter que 60% des points pour une victoire en TMC format 3 ?

Quand un match se termine à 5/3 4/5 10/8(super tie break) après plus d'une heure de baston, on peut estimer que ça reflète un peu les niveaux je crois.

Surtout qu'un match au format 2 du genre 6/4 4/6 et super tie break au 3ème va lui donner 100% des points.

La différence ne me paraît pas justifiée. On pourrait pousser à 80%, nan ?

 

Les TMC ont fait de moi un 30/4 :P

 

Sans les TMC avec les mêmes adversaires, j'aurais été 30/3  :P    Peut être ... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, ecarre a dit :

C'est quoi jaune ou verte ?

Article 8 | Les différentes compétitions homologuées

Les différentes compétitions homologuées sont les suivantes :

1 La compétition orange homologuée qui se déroule sur un terrain de 18 m de long et de 8,23 m de large, dénommé « terrain orange ». La hauteur du filet se situe à 0,80 m. Elle se joue avec la balle orange (orange et jaune ou jaune avec un point orange).

2 La compétition verte homologuée qui se déroule sur un terrain de 23,77 m de long et de 8,23 m de large, dénommé « terrain vert ». La hauteur du filet se situe à 0,914 m. Elle se joue avec la balle verte (jaune avec un point vert).

3 La compétition jaune homologuée qui se déroule sur un terrain de 23,77 m de long et de 8,23 m de large dénommé « terrain jaune », avec une hauteur de filet de 0,914 m ; elle se joue avec la balle jaune.

4 Si le règlement de l’épreuve ne l’interdit pas, la participation de filles aux compétitions individuelles ou par équipes de garçons est autorisée pour les catégories d’âge :

-de 8 à 10 ans sur terrain orange

- de 8 à 12 ans sur terrain vert. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci, c'est plus clair.

Mais ça reste une belle usine à gaz ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×