Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fidgi91

Erreur de noeud?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer ma raquette fraîchement cordée par mon proshop et je constate qu'un des 2 noeuds n'est pas au bon endroit. Est ce que cela peut avoir une incidence ? Le noeud en haut à gauche ne devrait il pas être sur le second montant au lieu du 3eme ?

Merci d'avance pour votre aide

 

 

20200818_175410.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer ma raquette fraîchement cordée par mon proshop et je constate qu'un des 2 noeuds n'est pas au bon endroit. Est ce que cela peut avoir une incidence ? Le noeud en haut à gauche ne devrait il pas être sur le second montant au lieu du 3eme ?
Merci d'avance pour votre aide
 
 
20200818_175410.thumb.jpg.6926e50e6d0e0c66a6f63a9d7d07eb0e.jpg
Ça dépend comment il a fait pour passer les 2 derniers montants. Au 6eme montant, à t il sauté le 7eme pour passer dans le 8eme et revenir dans le 7 ème? Dans ce cas la c'est bon. Bref, peux tu faire une photo de la tête de raquette pour voir les passagers de cordes.
Dans tous les cas ce n'est pas extrêmement grave.

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jul30 a dit :

Ça dépend comment il a fait pour passer les 2 derniers montants. Au 6eme montant, à t il sauté le 7eme pour passer dans le 8eme et revenir dans le 7 ème? Dans ce cas la c'est bon. Bref, peux tu faire une photo de la tête de raquette pour voir les passagers de cordes.
Dans tous les cas ce n'est pas extrêmement grave.

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Merci pour la réponse. Voici les photos de la tête de raquette (je sais pas si c'est suffisant, je sais pas exactement quoi prendre :))

Si c'est pas grave tant mieux :)

20200818_180619.jpg

20200818_180653.jpg

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a procédé comme je t'ai dit du coup c'est tout bon
S'il avait fait les montants 6/7/8 dans l'ordre il aurait fait le noeud sur le 7eme montant.
Mais sur certains plans de cordages comme la tienne on peut faire 6/8/7 et dans ce cas on fait le noeud sur le 6eme.
Voilà, place au jeu maintenant

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est l’interêt de faire en 6/8/7 ? J’ai eu une PK QTour avec même plan de cordage et 4 ponts et j’ai toujours fait dans l’ordre... je vois pas l’apport en fait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Fidgi91 a dit :

Si c'est pas grave tant mieux :)

 

Grave non  aucun danger pour le cadre. La seule chose c'est qu'en augmentant la taille du retour jusqu'au noeud, on augmente les chances de perte de tension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme par hasard le cordeur me fait ce truc bizarre pile la fois où je décide de mettre un VS touch (oui oui on parle bien du cordage qui te revient à 50 euros si tu comptes la pose) pour la première fois de ma vie .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Fidgi91 a dit :

Comme par hasard le cordeur me fait ce truc bizarre pile la fois où je décide de mettre un vs touch pour la première fois de ma vie .. 

C’était peut être aussi la première fois de sa vie :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, RHCP59 a dit :

C’était peut être aussi la première fois de sa vie :ph34r:

J'ai déjà fais corder chez lui une bonne quintaine de fois sans aucun soucis, c'est la première fois qu'il me fait ça :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Fidgi91 a dit :

Comme par hasard le cordeur me fait ce truc bizarre pile la fois où je décide de mettre un VS touch (oui oui on parle bien du cordage qui te revient à 50 euros si tu comptes la pose) pour la première fois de ma vie .. 

perso le premier boyau que j'ai posé je l'ai cassé en passant le dernier travers pour faire le nœud...manquait de place, j'ai utilisé le guide corde...et paf...

je peux te dire que la fois suivante j'ai pris le trou ou il y avait le plus de place...et j'ai rangé allène/guide corde....etc etc

ça pique un boyau cassé à la pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme par hasard le cordeur me fait ce truc bizarre pile la fois où je décide de mettre un VS touch (oui oui on parle bien du cordage qui te revient à 50 euros si tu comptes la pose) pour la première fois de ma vie .. 
Tkt pas il n'y a rien de bizarre, renseigne toi sur la méthode JET de stringway...

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jul30 a dit :

Tkt pas il n'y a rien de bizarre, renseigne toi sur la méthode JET de stringway...

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Sauf qu'il me semble que sur la méthode Jet, on termine le dernier montant par le 7ème et donc on aurait un retour pour faire le noeud d'un seul trou vers le 6ème (du 7 au 6).

Or là on a un retour de noeud qui va du 8 au 6 au lieu du 8 au 7.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Saulimane a dit :

Quel est l’interêt de faire en 6/8/7 ? J’ai eu une PK QTour avec même plan de cordage et 4 ponts et j’ai toujours fait dans l’ordre... je vois pas l’apport en fait 

On fait plutôt ça en badminton. On retrouve cette façon de faire sous le nom de «Yonex loop». Cela réduit le stress sur les deux montants les plus à l'extérieur (8), permet une plus courte distance entre le dernier montant cordé (7) et le nœud au montant (6) et évite aussi de bloquer des œillets.

La méthode Jet utilise cette astuce mais c'est une technique de cordage globale avec des modifs de tensions entre montants/travers centraux et extérieurs.

Dans tous les cas, pas de souci pour le cadre.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon la raquette, 6 8 7 peut se transformer en cauchemar car bloquant le passage de travers.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fais régulièrement et je confirme pour le cauchemar. :wacko:

Il y a 8 heures, tambouil a dit :

Selon la raquette, 6 8 7 peut se transformer en cauchemar car bloquant le passage des travers.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le VS dans les trous où il va passer 2 fois pour les nœuds je mets un bout de cordage nylon en attente ..jamais de passage d'alène il n'aime pas

Quand je repasse le VS je colle les extrémités du nylon et le VS avec de la colle cyanolit et tout passe nickel ensemble

Dans le cas où le VS est sur les montants pour le passage des travers avec le luxilon alu power je coupe l'extrémité en biais et ça passe tout seul

Modifié par apiprod13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×