Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisinthe80s

Oú s’inscrire à Boulogne 92?

Recommended Posts

Bonjour, 

Mon frangin habite Boulogne Billancourt, on a tape la balle dans le sud cette semaine et il voudrait s’inscrire dans un club chez lui a Boulogne, pour jouer 1 ou 2x la semaine ( peut etre plus, qui sait?)dans un endroit ou la cotisation n’est pas exhorbitante.

Quelqu’un pourrait l’aiguiller ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

535 € la cotisation au TCBB (ou 400€ pour les "heures creuses" ça va c'est pas si cher :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une idée, j'ai regardé le tarif dans quelques villes aux alentours pour comparer la cotisation

  • 380€ : Saint Cloud (moins cher si tu habites Saint Cloud)
  • 500€ : Issy les Moulineaux (moins cher si tu habites Issy)
  • 305€ : Sèvres
  • 395€ : Meudon (+ droits d'entrée de 70€)
  • 241€ : Clamart (Courts extérieurs uniquement, il faut ajouter 278€ si on veut utiliser les courts couverts)
  • 545€ : Suresnes
  • 405€ : Garches (+100 € de "frais de gestion")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Fidgi91 a dit :

535 € la cotisation au TCBB (ou 400€ pour les "heures creuses" ça va c'est pas si cher :P )

Après, il faut voir ce que ça veut dire: payement en une seule fois ou en mensuel. 

je fais une comparaison , ici à Strasbourg, on a un club a 500 ou 600 euros par an mais il permet de faire du mensuel ou du payement en plusieurs fois. 

( C'est à Strasbourg à titre illustratif de ce qui se fait ailleurs : https://tcstrasbourg.fr/tarifs/ )

 

Donc renseigne toi aussi à ce niveau là. 

 

Ps: j'ai vu que le TCBB n'est pas à inscription automatique. Il semble très prisé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, nutsola a dit :

Après, il faut voir ce que ça veut dire: payement en une seule fois ou en mensuel. 

je fais une comparaison , ici à Strasbourg, on a un club a 500 ou 600 euros par an mais il permet de faire du mensuel ou du payement en plusieurs fois. 

( C'est à Strasbourg à titre illustratif de ce qui se fait ailleurs : https://tcstrasbourg.fr/tarifs/ )

 

Donc renseigne toi aussi à ce niveau là. 

 

Ps: j'ai vu que le TCBB n'est pas à inscription automatique. Il semble très prisé. 

Oui j'ai un collègue qui est inscrit au tcbb, il m'avait dit il y a quelques années qu'il refusait des inscriptions car trop de monde et qu'il y avait des files d'attente je sais pas si c'est toujours le cas. 

Moi dans mon club j'ai le paiement en plusieurs fois et ils acceptent les chèques vacances 

Pour comparer, la cotisation est a 200 euros l'année prochaine chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la vache... Chez moi c'est 189€ licence inclue

A 500/600€ ca commence à devenir costaud, tarifs pratiqués dans mon coin pour les clubs avec TB, souvent des gros clubs...

Après qui dit liste d'attente, dit peu de disponibilité des terrains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Oui j'ai un collègue qui est inscrit au tcbb, il m'avait dit il y a quelques années qu'il refusait des inscriptions car trop de monde et qu'il y avait des files d'attente je sais pas si c'est toujours le cas. 

Quelque part,  je troue finalement pas mal de pouvoir avoir sa licence compétition en ligne. Avant il fallait être licencié dans un club pour avoir une licence et faire des tournois. Et j'imagine dans certains endroit, le coté 500 euros pouvait limiter pas mal au niveau social. 

Ce sera une discussion sur un autre topic   Mais faire une comparaison sur les 101 départements et les solutions pour chaque club de subsister, serait interessant à connaitre. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, golgothe007 a dit :

Ah la vache... Chez moi c'est 189€ licence inclue

A 500/600€ ca commence à devenir costaud, tarifs pratiqués dans mon coin pour les clubs avec TB, souvent des gros clubs...

Après qui dit liste d'attente, dit peu de disponibilité des terrains...

Ça c'est clair mais ce qu'ils proposent est quand même intéressant. Bon là effectivement, on est dans le club ou il y a un staff et pour se faire élire au comité, ça demande une campagne électorale. Je suis un peu vacciné de ce type de club mais quand on veut progresser et quand on est jeune c'est plutôt intéressant.  

https://www.tcbb.org/index.php?pge=19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, après il en faut pour tous les goûts, la densité de clubs, le service, le prestige font aussi jouer les tarifs... l'offre et la demande...

Après 500€ ça peut être bon marché si on compare... http://www.villaprimrose.com/cotisations-tennis.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, golgothe007 a dit :

Oui, après il en faut pour tous les goûts, la densité de clubs, le service, le prestige font aussi jouer les tarifs... l'offre et la demande...

Après 500€ ça peut être bon marché si on compare... http://www.villaprimrose.com/cotisations-tennis.html

Moi ce qui m’intéresse c'est comment ils conçoivent leur "business modèle" puisque s'ils le proposent c'est que des gens l'acceptent. Quand on voit les petits clubs qui peinent à trouver des adhérents avec des tarifs plus tôt bas. Personnellement ma curiosité s'éveille de manière assez vive ;) 

 

Passons :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nutsola a dit :

Après, il faut voir ce que ça veut dire: payement en une seule fois ou en mensuel. 

je fais une comparaison , ici à Strasbourg, on a un club a 500 ou 600 euros par an mais il permet de faire du mensuel ou du payement en plusieurs fois.

Sinon il existe aussi le paiement en ligne depuis Ten'Up si le club l'a mis en place. Perso, je l'ai fait pour mon club depuis 2 ans avec un paiement comptant ou en 4 fois. Cela fonctionne plutôt bien :)

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, golgothe007 a dit :

Ah la vache... Chez moi c'est 189€ licence inclue

A 500/600€ ca commence à devenir costaud, tarifs pratiqués dans mon coin pour les clubs avec TB, souvent des gros clubs...

Après qui dit liste d'attente, dit peu de disponibilité des terrains...

Et encore, 535€ c'est si tu habites Boulogne Billancourt. Sinon c'est plus cher : 680€ si tu habites dans le Grand Paris Seine Ouest et 1020€ pour les autres :)

  • Thanks 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a vraiment une disparité géographique criante pour le tennis...

Sur Chartres, le plus gros club de la ville la cotisation est à 265 € licence incluse... 6 TB extérieures, 3 TB couvertes et 2 Résines couvertes dans un cadre arboré. C'est hyper agréable pour jouer. Je n'avais pas repris le tennis du temps ou j'étais dans le 91 mais j'aurais douillé je pense...

Enfin bon on digresse...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Fidgi91 a dit :

Et encore, 535€ c'est si tu habites Boulogne Billancourt. Sinon c'est plus cher : 680€ si tu habites dans le Grand Paris Seine Ouest et 1020€ pour les autres :)

Waouh !!! ça ne m'étonne pas que les parisiens qui viennent en week-end chez nous sont contents de prendre leur adhésion à 150 €/an

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après on dit que le tennis est un sport de riche .... apparemment non LOL 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout à Paris et dans plusieurs villes huppées de petite couronne qu'on retrouve des tarifs de ce genre. Et ça fonctionne, parce que la population locale accepte de payer un tel prix, avec le "prestige" et les infrasctuctures qui vont avec.

Boulogne-Billancourt est loin d'être une commune populaire, c'est plutôt huppé, comme beaucoup de villes de l'ouest parisien. Inversement, à l'est, Neuilly-sur-Marne (93), ses 4 courts couverts et ses 3 courts découverts ne demandent que 200€ de cotisation annuelle, Villemomble, à côté, prend 250€, et Le Raincy, un peu plus loin, 300€, pour un club plutôt sympa en termes d'infrasctures.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

C'est surtout à Paris et dans plusieurs villes huppées de petite couronne qu'on retrouve des tarifs de ce genre. Et ça fonctionne, parce que la population locale accepte de payer un tel prix, avec le "prestige" et les infrastructures qui vont avec.

Oui et comme dit plus haut, ils ont aussi pas mal d'offre. Ça joue + le prestige et ils investissent dans les compétiteurs . 

Par contre vu le nombre d'adhérents, on doit respecter les "une heure" d'occupation du court et peut on s’entraîner seul au service ? 

La on est vraiment dans la notion de " club " à l'anglaise ou à l'américaine de série tv. Mais il faut de tout pour faire un monde. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est corrélé au prix du foncier. Le tennis consomme beaucoup de m2/personne. Souvent en t'eloigant de 10 km (si tu passe des hauts de Seine au Val d'Oise  par ex )  la cotisation se divise par deux pour de meilleures infrastructures.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×