Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

HEAD Extreme Graphene 360+

Recommended Posts

J'en ai 3 dans mon sac, une en polytour pro 1.20, une en plasma pure 1.18 et une en polytour pro customisee avec 4 grammes à 10 et 2. 

Pour ma part la customisation apporte du peps à l'échange, c'est un peu plus facile de s'engager en long de ligne mais au service je perds en facilité. 

En tout cas le ptp 1 20 à 23-21 c'est juste génial en sensations et confort. 

J'avais testé le silverstring aussi mais moins aimé car plus rigide, sensation plus sèche à la frappe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

head-extreme-mp-2022-tennis-racket.jpg

En précommande sur certains sites. On dirait que sur la mp le plan de cordage a été modifié (resserré ?) Il n'y a plus qu'un seul saut en cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CPI a changé , et l équilibre passe a 32 au lieu de 32,5 pour l actuelle.

La gamme instinct va sûrement disparaître et laisser toute sa place a l extrême.

L instinct devenait de moins en moins "contrôle" (oublions pas qu avant elle était en 18 montants).

Si cette extrême a un plan de cordage plus serré, un équilibre plus bas, et moins puissante, les 2 cadres devenaient de plus en plus proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs essais en matchs amicaux ce week end de la extrême tour en parallèle avec mes Ezone 98 2022.

Même configuration à chaque fois avec 3 adversaires différents sur terre battue.

2x 15 points engagement cuillère (1 fois avec la ezone, 1 fois avec la extrême)

Puis deux sets. Changement de raquette tous les 4 jeux. 

Extrême Tour à 304,5 gr NC 31,8 cm

Ezone 98 à 306 gr NC 31,6 cm 

Cordage Polytour pro 1.20 à 19,5 kg

La extrême permet d'imprimer beaucoup plus d'effet que la ezone, mais je perd en contrôle sur les frappe à plat. 

Sur terre quand je veux repousser l'adversaire en ajoutant un peu de poignet la balle gicle bien plus, je trouve des courts croisés bien plus facilement qu'avec la ezone. A l'inverse c'est plus difficile de doser la longueur, si je ne recouvre pas assez j'ai beaucoup moins de sécurité. 

Sensiblement identique en slice de revers, je suis juste un peu gêné par le feeling de la extrême, je préfère le retour d'information de la ezone dans le petit jeu. La yonex me semble plus précise ou en tout cas me donne plus de confiance dans le petit jeu. 

Avantage pour la extrême au jeu de la puissance facile.

Avantage pour la ezone au filet tant en stabilité qu'en touché de balle. 

Au service, à plat la ezone est ultra efficace, la extrême excelle sur les slices pourries. 

En terme de tolérance c'est assez identique mais encore une fois pas dans le même registre. La Yonex pêche quand on décentre en tête, la où la Head n'aime pas quand on décentre sur les côtés.

J'ai quasiment la sensation d'avoir une raquette faite pour la terre battue vs une raquette pour le dur. 

Pour résumer, je joue bien avec les deux mais pas dans les mêmes compartiments du jeu. Je ne joue clairement pas de la même manière avec l'une ou l'autre mais ce que m'apporte l'une compense les défauts de l'autre.

 Encore une préférence pour la Ezone qui me rassure dans le jeu et me donne la sensation de pouvoir tout faire, là où la extrême m'incite clairement à gratter la balle. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une bonne série de test, je pense avoir trouvé mon meilleur compromis pour l'extreme tour.

Un grip cuir, 1g placé à 10h et 14h et 2grs à 12h.

Au final, cela donne un poids de 339grs cordée avec un équilibre à 32cms.

Associé à un isospeed baseline speed 1.25 tendu à 23 kgs, j'ai adoré. 

Hier, durant toute une session, ce qui m'a le plus convaincu, c'était la facilité avec laquelle j'ai pu alterner entre jeu de fond de cours (puissance, lift, changement de direction) et montée au filet pour finir les point (jeu en toucher, volée, coup de poignet, slice d'attaque) 

On va dire que cette customisation a rendu le cadre beaucoup plus universel et maintenant, j'ai l'impression que peu importe les coups que je vais tenter de réaliser, je ne vais pas être gêné par un point faible de l'extrême tour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ninjasiatik a dit :

un poids de 339grs

:o T un mutant pour trimballer cette enclume! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, denisprotennis a dit :

:o T un mutant pour trimballer cette enclume! 

Le poids statique de la raquette peut sembler élevé à première vue mais la raquette est très maniable. Le grip cuir pèse déjà 10 grs de plus que le grip d'origine. Ajoutons à cela 5grs de surgrip et on a déjà le poids qui fait un bon sans que cela la maniabilité en prenne un coup. Avec le cordage, les plombs supplémentaires et l'antivibrateur, l'important a été de ne pas dépasser les 32 cms d'équilibre, là, ça en ferait une vraie enclûme.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Ninjasiatik a dit :

les plombs supplémentaires

:o C'était trop léger pour toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léger non mais l'extreme tour a un profil très fin une inertie pas très élevée d'origine et pèse seulement 305 grs.

Ces deux critères font que la raquette est mise à mal quand ton centrage n'est pas parfait. 

Les quelques grammes ajoutés au bon endroit permettent d'améliorer cela et donnent une meilleure sensation de traversée. C'est beaucoup plus agréable. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout m'avait passé une extrême tour et je l'avais trouvée bien lourde déjà; je n'avais pas franchi le pas car trop difficile pour moi d'envoyer en CD .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, denisprotennis a dit :

@jabirout m'avait passé une extrême tour et je l'avais trouvée bien lourde déjà; je n'avais pas franchi le pas car trop difficile pour moi d'envoyer en CD .

Pour être honnête je t'ai vendu la moins maniable que j'avais car elle était poussive pour moi tandis que celle avec laquelle je joue le plus est plus maniable que mes clash... Pourtant je ne perds rien ou très peu au service, c'est assez stable. 

@ninja venant d'une vcore 95,  transition facile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tes bras de poulet, c'est pas intéressant de customiser, tu peux faire comme tennisnerd, ajouter 2 frames en tête ou comme d'autres ajouter 2 grammes à 10 et 2 à 2.

Mais ce que tu vas gagner en stabilité, poids dans la balle, puissance, tu vas le perdre en maniabilité et, contrairement à ce que disent les amerlocs, elle va très bien en stock form. 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'extreme tour est une bonne raquette "plateforme". La première fois que j'ai joué avec, j'ai tout de suite senti qu'elle était très facile à prendre en mains mais il lui manquait quelques petits trucs pour devenir excellente. 

Par exemple, la tête de raquette était trop rapide pour moi et j'avais l'impression lors des frappes de ne pas pouvoir transférer assez de puissance. On aurait dit qu'il n'y avait pas assez de masse, de poids pour venir écraser la balle. 

Franchement, si j'avais laissé la raquette telle qu'elle, je ne l'aurais pas gardé car la sensation de raquette un peu creuse me gênait.

Durant les échanges, la raquette te donne un sentiment de grande maniabilité mais pas de traversée de la balle. 

C'est là que je suis parti à la quête de mon setup idéal et franchement, la customisation a rendu la raquette tellement plus agréable à jouer:

Plus de puissance, plus de stabilité, la vitesse de la tête de raquette est ajustée à la vitesse de swing du joueur. 

À la fin, je pense que le plus gros gain que j'ai ressenti, c'était au niveau de la régularité des balles générées. L'effet On/Off du début a quasiment disparu.

Rien que pour l'amélioration de cet aspect, je dirais que cela vaut le coup car il n'y a rien de pire que de voir sa balle partir n'importe où. 

On voit peu de vidéos sur le net de joueurs faire des gammes avec l'extreme tour mais j'en ai dégoté une (en coréen) qui permet de voir ce que ça donne une fois bien customisée (à partir de la 4ieme min, à 12min13, il tente de plus lifter mais malheureusement, le cordage casse vite) 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Ninjasiatik a dit :

L'extreme tour est une bonne raquette "plateforme". La première fois que j'ai joué avec, j'ai tout de suite senti qu'elle était très facile à prendre en mains mais il lui manquait quelques petits trucs pour devenir excellente. 

Par exemple, la tête de raquette était trop rapide pour moi et j'avais l'impression lors des frappes de ne pas pouvoir transférer assez de puissance. On aurait dit qu'il n'y avait pas assez de masse, de poids pour venir écraser la balle. 

Franchement, si j'avais laissé la raquette telle qu'elle, je ne l'aurais pas gardé car la sensation de raquette un peu creuse me gênait.

Durant les échanges, la raquette te donne un sentiment de grande maniabilité mais pas de traversée de la balle. 

C'est là que je suis parti à la quête de mon setup idéal et franchement, la customisation a rendu la raquette tellement plus agréable à jouer:

Plus de puissance, plus de stabilité, la vitesse de la tête de raquette est ajustée à la vitesse de swing du joueur. 

À la fin, je pense que le plus gros gain que j'ai ressenti, c'était au niveau de la régularité des balles générées. L'effet On/Off du début a quasiment disparu.

Rien que pour l'amélioration de cet aspect, je dirais que cela vaut le coup car il n'y a rien de pire que de voir sa balle partir n'importe où. 

On voit peu de vidéos sur le net de joueurs faire des gammes avec l'extreme tour mais j'en ai dégoté une (en coréen) qui permet de voir ce que ça donne une fois bien customisée (à partir de la 4ieme min, à 12min13, il tente de plus lifter mais malheureusement, le cordage casse vite) 

 

 

 

 

 

 

Toi c'est quoi ton set up.

Moi jai un soucis au.niveau revers a 2 mains je ne la.sens pas du coup je perds en efficacité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, jabirout a dit :

Avec tes bras de poulet, c'est pas intéressant de customiser, tu peux faire comme tennisnerd, ajouter 2 frames en tête ou comme d'autres ajouter 2 grammes à 10 et 2 à 2.

Mais ce que tu vas gagner en stabilité, poids dans la balle, puissance, tu vas le perdre en maniabilité et, contrairement à ce que disent les amerlocs, elle va très bien en stock form. 

La dernière fois avec mes bras de poulet tu nen touchais pas une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon but nest pas de l'alourdir mais de la freiner sur le revers a 2 mains,  augmenter le sw de qq points 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Thibange79 a dit :

La dernière fois avec mes bras de poulet tu nen touchais pas une

Ah on a touché une corde sensible, mon poulet ? 

Je dis juste qu'on n'a plus les bras pour jouer avec un sw de 330...

Faut vraiment que je te file celle dont je t'ai parlé, elle est un peu moins rapide. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Thibange79 a dit :

Toi c'est quoi ton set up

Grip en cuir pour faire basculer l'équilibre en manche (10 grs de plus par rapport au grip d'origine) mais la maniabilité de la tête de raquette est améliorée. 

1gr à 10h, 1 gr à 14h et 2 grs à 12h.

Le swingweight augmente, la tête de raquette est ralentie mais très peu. 

L'objectif est d'obtenir un équilibre de la raquette à 32cm une fois cordée avec le swingweight maximal que l'on peut supporter sur la durée. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Ninjasiatik a dit :

Grip en cuir pour faire basculer l'équilibre en manche (10 grs de plus par rapport au grip d'origine) mais la maniabilité de la tête de raquette. 

1gr à 10h, 1 gr à 14h et 2 grs à 12h.

Le swingweight augmente, la tête de raquette est ralentie mais très peu. 

L'objectif est d'obtenir un équilibre de la raquette à 32cm une fois cordée avec le swingweight maximal que l'on peut supporter sur la durée. 

 

Ok je tente la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reteste de lextreme tour en rpm 22-20

 C'est pas assez franc la raquette est pechue et le gain en puissance n'est pas optimal.

Pour moi j'aime cette raquette montée en jauge inf a 1.25. Lautre cadre est en tour bite 1.2 et bien meilleur car cest plus net a la frappe.

J'ai commandé du msv en 1.10 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rpm coupé 

Surgrip changé 

Pose d'un nouveau tour bite 1.2 22-20 + surgrip 0.5

La différence est bien là. 

Retour de mes sensations.

La raquette permet de s'engager et den mettre plus dans la balle. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'initiation se poursuit et la prise en main est de plus en plus bénéfique. 

Par rapport a ma pure strike 100  voila ce qui change

Plus de contrôle et donc plus d'engagement et donc plus de puissance au final, les coups sont plus lourds mais en constance.

Un meilleur touché en slice court et long , pareil que pour le contrôle on peut s'engager plus dans le slice et donc celui-ci est optimal.

La volée est plus maîtrisée courte et longue.

Le smash est complet et la sensation de frappe est tres belle.

Le service est dans la lignée du reste, c'est très bon les effets sont pas fou mais bien présents là où on veut.

En gros la strike manque de stabilité par rapport a la extreme .

On peut dire que l extrême est le niveau supérieur .

Jai longtemps cherché le cordage parfait sur la strike sans trop trouver alors que sur la Head

Le cordage donne pleinement satisfaction

Solinco tour bite 22-20 que jai deja essayé sur la Babolat sans avoir le même résultat. 

Je viens de recevoir du MSV foc hex Ultra 1.2 que je testerais mais vu les resultats du tour bite il ny aura pas plus de tests

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×