Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

HEAD Extreme Graphene 360+

Recommended Posts

@PierreMBK

Dans mon sac il y a une tf40 315 16x19.

Elle est ENCORE PLUS BELLE ! 

Elle est un peu en dessous, ne faisant que 310 g et une inertie autour des 315, ça va super bien ! C'est trrrrrès maniable, on ne sent pas son poids. 

Au service ça bombarde comme une ezone. Mes balles sont lourdes et en plus c'est stable. Très confort aussi mais on sent moins bien la balle qu'avec la rs300 ou la extrême tour. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, jabirout a dit :

Elle est un peu en dessous, ne faisant que 300g et une inertie autour des 315, ça va super bien ! C'est trrrrrès maniable, on ne sent pas son poids

Laquelle, la 300 RS ? Ou ta Extreme Tour?

il y a 57 minutes, jabirout a dit :

Au service ça bombarde comme une ezone. Mes balles sont lourdes et en plus c'est stable.

La TF40 315 tu veux dire ? Car normalement c'est 315g NC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, PierreMBK a dit :

Laquelle, la 300 RS ? Ou ta Extreme Tour?

La TF40 315 tu veux dire ? Car normalement c'est 315g NC.

Oui j'ai corrigé j'avais voulu écrire 310g.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de customisation de ma Head extreme tour hier, j'ai voulu essayer la configuration de ce gars:

https://youtu.be/cFTAryG_F_8

Au début de ma session de test, mes balles volaient un peu, je n'étais pas du tout habitué à une telle arrivée de puissance puis après quelques minutes d'ajustement, j'ai compris à quel point cette customisation avait un impact positif. 

L'augmentation du swingweight rend forcément la raquette un peu moins maniable mais l'équilibre à 31cm permet de conserver une sensation de facilité à déplacer le cadre dans les airs. 

Ce qui est par contre impressionnant, c'est à quel point on peut ressentir l'effet que l'on met dans ses frappes. 

À titre de comparaison, j'avais un ressenti proche de celui que l'on a quand on lifte avec une Pure Aero, c'était clairement moins évident avec la configuration d'origine. 

Au service, ce n'est pas très compliqué, on n'est plus du tout dans le même registre, le poids que l'on arrive à transférer dans les balles est impressionnant. 

Bref, vous l'aurez compris, pour un premier test, c'était clairement satisfaisant. Après, c'est sur qu'il faut pouvoir jouer avec le poids supplémentaire, pas évident.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce retour ! Par contre la custo est solide quand même 😅. Plus de 330 de SW ça commence à faire !

 

Je compte essayer la Extrême Tour aussi pour comparer par rapport à ma Speed.

Est-ce qu'un Triax 1,33 pourrait bien aller dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, quand mon ptp 1.20 sera mort, je compte bien tester le Triax sur ce cadre. 

Il n'y a pas de raison que cela fasse un mauvais combo, j'ai déjà testé le Triax 1.33 et il donne une sensation de fermeté, cela devrait bien se marier avec la souplesse de l'extreme tour. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est quand-même loin d'être une nouille, 65 RA. 

Cela dit, le silverstring lui allait vraiment bien ainsi que le plasma pure. 

Quelqu'un l'a déjà testée en polytour pro ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout Oui @Ninjasiatik apparemment comme il l'a dit dans son message précédent. Ptp = polytour pro je crois.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit test à l'entrainement hier soir avec ma nouvelle extreme Tour.

d'abord présentation de la raquette cordée avec antivib head et surgrip, prête à jouer :

-  masse=328gr, équilibre 321mm, SW à la crazymini = 319 (pour info RS300 SW= 323, et Speed MP360= 328)

- cordage = luxilion alu power, tendu à je sais pas combien, temps de jeu = je sais pas.

cosmétique = sympa mais les RS sont mieux finie (un peu comme Renault Versus VW)

première impression, correct mais pas ouf.

puissance => inférieure à la speed MP360,  un peu plus qu'une gravity MP, moins que la RS300

je le sens surtout  lorsque je me fais deborder, les balles sont dans le carré de service

Spin => bon potentiel, mais pas trouvé bien plus que la RS300

Confort => bof la RS300 est bien mieux (mais quid du cordage)

précision => proche de la RS300

dans mon cas, par rapport à la RS300, pas bien d'avantages perceptibles.

bilan > je vais lui changer le cordage pour revenir à ce que je connais (diablo 6S, à 21kg), retenter.... et voir

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce aux promos actuelles on peut toucher la extrême tour neuve pour 127 euros sur tennispro. Finalement pas beaucoup plus cher qu'une artengo. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que j'arrive à voir quelqu'un jouer avec l'extreme tour, il est encore en phase de test, attendons pour son avis final. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo de comparaison entre la Tour et la MP est vraiment excellente ! Je sais pas si quelqu'un l'avait déjà posté :

Par contre le mec parle à 10 000 c'est pas toujours hyper simple de tout suivre avec son gros accent américain en plus. J'ai mis les sous-titres anglais générés automatiquement :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait corder mes head extreme tour en ptp 1.20 et plasma pure 1.18 à 23-21.

Je sens la balle beaucoup mieux avec le ptp.

Les 2 raquettes font 300g tout juste et sur celle en ptp j'ai ajouté 3g à 10 et 2 et 1g à 12. Ça reste maniable et c'est vraiment très chouette à jouer. Après, c'est pas comme une clash où tu sens directement la différence en stabilité et au service. 

Finalement j'ai fait en tournoi hier un set en blx pro open en plasma pure (l'adversaire du jour jouait avec ça aussi mais les anciennes), un en clash et un en head extreme tour. Mais j'ai préféré la head (à mon avis dû au cordage), j'ai moins raté, meilleur au service. L'adversaire du jour ne ratait rien, une rembalette qui jouait long et haut. La clash était top pour rentrer dans son jeu et de jouer long lifté sans se fatiguer (en marchant) dans son revers. La head était mieux pour attaquer sur les balles hautes. La blx est plus sèche mais très polyvalente. 

Si j'ose au prochain tour je ne prendrai que mes head et je ne changerai pas. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout tu as joué avec quelle Clash : V1, V2, Pro ou standard ? Et custo ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clash 100 v1. 

J'ai aussi une 100 pro v1 mais je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose à ma clash 100 qui a finalement 4 grammes ajoutés à 10 et 2.

Et si c'est pour faire le jeu je préfère quand-même la extrême tour. 

Jeudi j'emmène ma 960 control tour en match, je pourrai faire un set avec et un set en extreme tour avec même cordage et même tension, ça me fera une idée un peu plus tranchée. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Quelqu'un pourrait me donner la référence des joncs gris pour l'extreme 360+ mp lite ? ou un lien direct pour acheter ....j'ai pas trouvé !!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réf. est #286140, le moule de raquette est tk233. Ce sont les mêmes pour la mp, mp lite et la team.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 🙏🏻 

Mais pas facile à trouver !!!

Modifié par tioneb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un site où tu les trouveras sûrement, racquetdepot.co.uk

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Berrettini avec la nouvelle peinture à Gstaad. La nouvelle mouture Extrême devrait arriver prochainement.

berrettini-makes-winning-return-with-vic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où les grosses promos qu'il y a eu sur les actuelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait une version reverse de l'actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, un nouveau petit retour sur cette customisation plus light que la précédente et qui fonctionne très bien. 

Avec 4x1gr placés à 3h et 9h, le résultat est vraiment pas mal.

On conserve le côté très maniable tout en apportant un peu plus de stabilité à l'ensemble. En ce moment, je teste du Silverstring 1.25 à 23kgs et cette corde forme un combo très agréable avec le cadre. 

Avant de tester la configuration avec les plombs à 3h et 9h, j'avais également positionné les 4grs à 10h et à 14h et avec ce setup, le slice de revers devient simplement un régal. On sent d'avantage la tête de raquette traverser la balle et on s'amuse clairement à appuyer ses slices tellement on sent bien la balle.

Bref, cette Extreme tour est vraiment une bonne plateforme de customisation. 

La première fois qu'on l'a teste, on peut se dire qu'elle n'est pas aussi exceptionnelle qu'on le dit mais une fois qu'on a réussi à trouver sa config idéale, elle devient vraiment géniale, par contre, il faut prendre un peu de temps de test. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×