Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

HEAD Extreme Graphene 360+

Recommended Posts

@John Dunbar @jabirout Vous avez essayé la prince chrome 100 par rapport aux extrême ou vcore 100? Le look est particulier mais en terme de spec, hormis peut être une rigidité (68) un poil élevée, elle semble ok avec ce que vous recherchez ? Sw modéré, bien en manche, ... Elle m'intrigue celle là, mais j'ai peur que ce ne soit trop puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des tour 100 et tour 100 o3 que j'aime bien. La chrome a l'air un peu rigide je trouve. La vcore 100 j'ai pas du tout aimé, zéro sensation, la raquette est très légère en tête, ce qui est bien je trouve. Dans le jeu c'est sympa mais sans plus. 

Je ne comprends pas d'ailleurs comment avec la vcp 97 2020 vdm on sent si bien la balle (ainsi qu'avec la vcore 95 2018) alors qu'avec les vcore 95 / 98 / 100 de cette année on n'a aucune sensation. 

Pour ça, la rs300 est géniale. Par contre la tfx1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, KAISER29 a dit :

@John Dunbar @jabirout Vous avez essayé la prince chrome 100 par rapport aux extrême ou vcore 100? Le look est particulier mais en terme de spec, hormis peut être une rigidité (68) un poil élevée, elle semble ok avec ce que vous recherchez ? Sw modéré, bien en manche, ... Elle m'intrigue celle là, mais j'ai peur que ce ne soit trop puissant

Je l'ai pas mal vue cet été dans le sud et elle est magnifique. J'ai pas testé mais me concernant ça me semble trop rigide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors test de l'Extreme Tour. 20min hier, plus d'une heure aujourd hui.

Dur Indoor, les 20min contre le copain qui a une trÈs grosse vitesse de balle et une super qualité de balle, qui fait bien bouger mais sa balle est pas lourde. Il peut bien slicer aussi. Les 1h du jour contre un gaucher, qui tricote bien et enroule bien ses balles, peut frapper, peut jouer cotonneux, chiant quoi !

Demo de TWE, manche 3. Cordage lynx, tendu > 22 je pense. Le Lynx c'est dur pour le corps @tambouil ?

A la frappe, j'aime la sensation assez franche. Le cadre ne se déforme pas, c'est solide, confort à la frappe plutôt dur. Pas de réponse progressive à la frappe comme il peut y avoir sur certains cadres. Ou alors réponse seulement quand on envoie

La raquette est assez contrôle mais ca envoie bien quand on rentre dedans. DÈs que j'envoyais avec du spin, c'était costaud, avec des balles lourdes. La limite, ai eu beaucoup de mal sur des frappes bien plus à plat ou recouvert et ai eu du mal sur des balles hautes, faut vraiment guider la raquette et faire le geste de "nettoyer les étagÈres avec le main" (expression du cru en Suède !!!).

Niveau service, assez puissant. Et pas mal de rendement sans trop forcer, mais ca a sollicité un peu mon épaule.

Retour: stable et solide..

Le slice une cata au début, il m a fallu bien 20 min pour "choper" :) le truc. Faut en mettre un minimum, pas facile facile de slicer.

A la volée et au smash, plutôt bien. En envoyant au smash, j'ai bien senti dans le bras !!

Niveau précision, correct.

Niveau tolérance, trÈs trÈs moyen. Plan de frappe suspect et hop la balle est au mieux dans le filet.

Maniabilité bonne à la volée et au smash, pour défendre ou quand on est pris, bien plus difficle. 

Stabilité: bien dans l'ensemble.

Confort pour le corps. Comme évoqué plus haut au smash, ai senti mon épaule. Après la séance d aujourd hui, qqes petites douleurs dans l avant-bras et dans les cervicales.

Globalement, je l'ai trouvée assez difficile à emmener, et pas super joueuse. Beaucoup de rendement sur les frappes liftées et en étant aggressif ainsi qu'au service et à la volée, plus difficile de contrer et de bricoler. Gros point négatif, le confort pour le corps. Et à mon avis, elle est fatiguante sur la durée...pour moi !

Reste à tester la Radical puis les modèles qui ont remplacées mes Yonex actuelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , ça va ? :flowers:

C'est le Lynx ou le Lynx Tour ? (Très différents)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'adorais mais elle m'a fait vite très mal dès que je devais jouer au dessus de l'épaule (le service en particulier). Par contre avec la MP mon slice a jamais été aussi bon :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Salut , ça va ? :flowers:

C'est le Lynx ou le Lynx Tour ? (Très différents)

Salut ! Correct et toi ?

Bien vu mon capitaine, j ai verifié. C est le Lynx Tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va super, les pulls moches sont de retour, saison de Noël oblige ! :flowers:

Le Lynx Tour a une rigidité statique haute, gros niveau de contrôle ! Il tient très bien la tension, offre un niveau sympa de spin, et conserve longtemps ses qualités, environ 10, 12h. Le revers de la médaille, comme tu t'en es rendu compte, c'est le confort, pas tolérant bien que les sensations franches ne rendent pas compte de la rigidité de la corde. De même, y a un peu de réserve de puissance mais uniquement si tu lui rentres dedans. Le 1,30 est vraiment à réserver aux gros casseurs 

Typiquement, c'est top à jouer en intégral entre 18 et 21kg max, et en hybride travers avec soit un boyau, soit un mono dynamique en montants (Nando, Pro Line 2, RS Lyon, etc)

Sur l'Extreme Tour, le V-Pro marche bien, avec une réactivité plus progressive selon l'engagement : ça part fort sur grosses frappes, y a du contrôle sur balles placées. Bon spin, équilibré, polyvalent, super corde. Si tu veux du confort, du spin et un petit peu plus de vitesse de balle, Still in Black Protect.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et entre Hyper G Soft 1,25 que j'utilise sur mes Yonex et le SIB Protect, ca donne quoi la comparaison ? Kif-Kif ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux philosophies différentes :

Le Protect est assez souple, élastique, dynamique, et son profilé apporte le spin. Il a des sensations franches, métalliques (un peu façon Tour Bite) en dépit de sa souplesse. Les points forts sont confort, tolérance, vitesse de balle et spin.

l'hyperG Soft est bien plus rigide ! Par rapport à l'hyperG il gagne un peu d'élasticité pour améliorer confort et tolérance, mais on reste sur une corde rigide de base, la marque de fabrique de Solinco. Ses points forts sont la tenue de tension, le spin et le contrôle.

Sur les tamis 630, le Protect est facile car redonne de la vitesse de balle, super tolérant, et au besoin accepte bien d'être tendu fort sans être dur pour le bras si tu recherches une sensation plus franche, jusqu'à 24/22 max. l'hyperG Soft a un régime optimal entre 17 et 21kg, au delà ça deviendra dur pour le bras sur le long terme.

À toi de voir les sensations que tu recherches, et selon les tensions que tu utilises. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mes 97 (un peu moins de 630 donc), je suis à 21/20 sur l'Hyper G Soft.

Le Protect perd beaucoup de tension en comparaison de l'Hyper G Soft ? Pour l'Hyper G Soft, y a pour moi une perte de rendement significative entre 6h et 8h de jeu (en indoor).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste demain une Extrême Tour ( merci @jabirout)  322g/ 32,7mm . J'ai tendu mon mono 1,20mm à 19/17kg. Envie de voir ce que donne un 630cm2 puissant . Je vous raconterai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denisprotennis a dit :

Je teste demain une Extrême Tour ( merci @jabirout)  322g/ 32,7mm . J'ai tendu mon mono 1,20mm à 19/17kg. Envie de voir ce que donne un 630cm2 puissant . Je vous raconterai...

Ça va être intéressant de lire ton CR et de comparer ton ressenti au mien 😌

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de l'Extrême Tour cet après midi : green set couvert, j'ai fait le sparring d'une jeune 2/6 de 2007 ( le coach était là et donnait les consignes). 1h de gammes classiques .... mes impressions: moi qui n'ai plus joué en 630 depuis longtemps ( ma dernière était la wilson 6.5  tamis 95,  320g nc je crois) j'ai été agréablement surpris : pas plus de "bois" qu'avec un 645. J'ai trouvé la tolérance plus que correcte. Le cadre ne bronche pas sur les balles rapides, bonne stabilité.

La gamine envoyait "grave": trajectoires plates, balles rapides... j'ai plutôt subi, rarement j'ai pu la déstabiliser, en mettre plus qu'elle. 

Par rapport à la PD, y a pas photo : la Head est bien plus précise. Je n'ai pas trouvé la prise d'effet extraordinaire ( la MP est de ce point de vue là bcp plus redoutable). @Alarue a eu du mal en R coupé ; perso j'ai bien aimé au contraire: trajectoires bien rasantes, bonne longueur...

Je n'ai pas poursuivi le test au delà des gammes "statiques" ; mon avis sur ce cadre était fait: je n'ai plus l'âge, plus le bras pour jouer avec ce type de cadre. Il faut une vitesse de bras, un relâchement, un timing que je n'ai plus pour l'exploiter pleinement. @golgothe007 toi qui frappe fort, je suis sûr que tu aimerais. 

En 1h de gammes, je n'ai pas fait de fautes en longueur ( alors qu'en PD c'est plus fréquent) mais je n'ai pas senti que je pouvais "claquer" un coup gagnant. 

Quand j'ai repris ma PD, ce qui m'a tout de suite surpris, c'est la moindre inertie ( la Head m'a paru bcp moins maniable - sans doute avait-elle une inertie élevée)

Pour conclure, je dirais que cette Extrême Tour est un excellent cadre pour joueur puissant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, denisprotennis a dit :

e n'ai pas poursuivi le test au delà des gammes "statiques" ; mon avis sur ce cadre était fait: je n'ai plus l'âge, plus le bras pour jouer avec ce type de cadre. Il faut une vitesse de bras, un relâchement, un timing que je n'ai plus pour l'exploiter pleinement. @golgothe007 toi qui frappe fort, je suis sûr que tu aimerais. 

En 1h de gammes, je n'ai pas fait de fautes en longueur ( alors qu'en PD c'est plus fréquent) mais je n'ai pas senti que je pouvais "claquer" un coup gagnant. 

Quand j'ai repris ma PD, ce qui m'a tout de suite surpris, c'est la moindre inertie ( la Head m'a paru bcp moins maniable - sans doute avait-elle une inertie élevée)

Pour conclure, je dirais que cette Extrême Tour est un excellent cadre pour joueur puissant.

Ah c'est sympa de penser à moi, je testerai si l'occasion se présente... 

Vu es différents tests récents, je pense tout de même partager le même constat que toi. Je frappe fort mais mon timing, mon jeu de jambe et mon physique font que je vais bien jouer avec pendant 1 set en étant hyper appliqué... Comme quand je reprend ma prestige tour 600, c'est une vraie merveille pendant 4 jeux, après je n'y arrive plus. 

Enfin, en bon golgothe que je suis, je ne cherche pas plus de précision, je veux mettre des parpaings, des scuds, des avions, des souches et une pincée d'amorties 😜

La pure drive est sur ma liste avec la t Flash 300 ces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, denisprotennis a dit :

Test de l'Extrême Tour cet après midi : green set couvert, j'ai fait le sparring d'une jeune 2/6 de 2007 ( le coach était là et donnait les consignes). 1h de gammes classiques .... mes impressions: moi qui n'ai plus joué en 630 depuis longtemps ( ma dernière était la wilson 6.5  tamis 95,  320g nc je crois) j'ai été agréablement surpris : pas plus de "bois" qu'avec un 645. J'ai trouvé la tolérance plus que correcte. Le cadre ne bronche pas sur les balles rapides, bonne stabilité.

La gamine envoyait "grave": trajectoires plates, balles rapides... j'ai plutôt subi, rarement j'ai pu la déstabiliser, en mettre plus qu'elle. 

Par rapport à la PD, y a pas photo : la Head est bien plus précise. Je n'ai pas trouvé la prise d'effet extraordinaire ( la MP est de ce point de vue là bcp plus redoutable). @Alarue a eu du mal en R coupé ; perso j'ai bien aimé au contraire: trajectoires bien rasantes, bonne longueur...

Je n'ai pas poursuivi le test au delà des gammes "statiques" ; mon avis sur ce cadre était fait: je n'ai plus l'âge, plus le bras pour jouer avec ce type de cadre. Il faut une vitesse de bras, un relâchement, un timing que je n'ai plus pour l'exploiter pleinement. @golgothe007 toi qui frappe fort, je suis sûr que tu aimerais. 

En 1h de gammes, je n'ai pas fait de fautes en longueur ( alors qu'en PD c'est plus fréquent) mais je n'ai pas senti que je pouvais "claquer" un coup gagnant. 

Quand j'ai repris ma PD, ce qui m'a tout de suite surpris, c'est la moindre inertie ( la Head m'a paru bcp moins maniable - sans doute avait-elle une inertie élevée)

Pour conclure, je dirais que cette Extrême Tour est un excellent cadre pour joueur puissant.

Assez en ligne avec toi, sauf le RV coupé où je l'ai trouvée horrible ! Suis arrívé à envoyer des coups gagnants mais suis plus jeune aussi. 

J'ajouterai que c'est une raquette fatiguante (dans l'absolu ou pour un +40 ??).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@denisprotennis

La extrême que tu as testée était assez lourde en tête. Des 3 que j'avais, c'était la moins maniable, en coup droit et en slice de revers, un régal. En revers à 1 main j'étais parfois un peu en retard. 

Tu l'as testée avec le ptp ? C'est du 1.25.

Avec un cordage 1.20 un peu plus vif que le ptp, c'est beaucoup plus joueur. J'avais juste mis ce cordage pour faire joli... 😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jabirout a dit :

Tu l'as testée avec le ptp ? C'est du 1.25

Non, quand je teste un nouveau cadre je pose toujours mon cordage pour partir en "terrain connu": revo pro II de challenger sport 1,20mm tendu à 19/17kg .

Rien à redire côté cordage et tension... Seule la maniabilité est :(

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des testeur de la extrême pro ? Si oui que peuvent ils dirent de cette dernière ? Ce qui change par rapport à la extrême mp hormis le poids / puissance / contrôle / prise d’effet / tolérance / confort etc /.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez gros craquage des soldes. 

Je vais tester ça:

 

20220126_182816.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu me refaire la extreme mpa en 16 16..... Poouaaah cette facilité de jeu et tolérance de maboule :rolleyes: juste le cordage qui va pas durer longtemps 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je la préfère en noir ! Le coloris de base, je le trouve immonde.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×