Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

HEAD Extreme Graphene 360+

Recommended Posts

Il y a 1 heure, jace112 a dit :

A moins d'être vraiment allergique et à chercher à optimiser la précision et la maniabilité, je ne conseille plus à personne du 630 cm² aujourd'hui. En match, tu pars le plus souvent avec un handicap. A la limite si tu joues juste recouvert...

J'aime bien, pour moi le 630cm2 c'est presque du OS après les Prestige Classic :mdr:

  • Like 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, tambouil a dit :

J'aime bien, pour moi le 630cm2 c'est presque du OS après les Prestige Classic :mdr:

C'est ce que j'avais fait en passant de la prestige à la c10 pro dans les années 90....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, LouGe a dit :

Voilà voilà , GAS récupéré ce midi ^_^  , cordée en Lynx à 24 Kg , essai ce soir , reprise des entrainements collectifs ….

 

HEAD EX 1.jpg

HEAD EX2.jpg

Sympa ! Tiens nous au jus ! Je trouve ça beaucoup (pour moi en tous cas) le lynx à 24kg mais si tu as l'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, LouGe a dit :

Voilà voilà , GAS récupéré ce midi ^_^  , cordée en Lynx à 24 Kg , essai ce soir , reprise des entrainements collectifs ….

 

HEAD EX 1.jpg

HEAD EX2.jpg

Ca fait envie, mais en noir, ça change carrément du jaune fluo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l ai en test en ce moment.

 Elle est cordée en mono Yonex à 24 kg c trop à mon gout.

C polyvalent comme cadre, plus confortable que la Radical  (tiens on a l impression de cadre un peu dans le meme registre ) , c stable .

Vu mon age et ayant joué plus jeune avec des raquettes exigentes ( prestige, fischer vaccum pro, ) j avais un peu peur du poids et de la maniabilité  , équilibre en manche.

Pas de souci de ce coté là, aprés faut voir sur la durée d un match long et la répetion des matchs.

Je reprends mes raquettes Prince Text tour 100 O3 290g  je me sens mieux plus léger, maniable, plus de puissance facile.

Mais une bonne raquette polyvalente, tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Slybono a dit :

Je fais actuellement un tournoi , sur 50 raquettes croisées , les 630 se comptent sur le doigt d'une main... (NC à 15/4 à date, les 15/3 15/2 çà commence à fleurir du 630...)

C'est marrant, en Belgique c'est 

1. Clash 

2. Pro staff 97 l (ls) 

Le nombre de mecs qui jouent en tamis 97 fans les premières séries, c'est assez dingue. Surtout les anciens footeux. Sur mon dernier tournoi avant de me blesser j'en ai rencontré 3 (niveau 15/4 à 30) et beaucoup jusqu'à 30/6. En même temps je les comprends, raquette pas trop puissante, bien maniable et contrôle...

C'est quand-même étrange car quand je vois des tournois en France(je dis ça en rapport des classements desquels vous parlez, j'étais au tournoi de Jeumont encore hier voir un pote), à 15/3- 15/5, les points gagnants c'est pas fou fou, il y a beaucoup plus de fautes directes. Du coup avoir besoin d'une raquette qui finisse les points toute seule, ça me paraît moins important qu'une raquette qui te permet de t'engager sans risque, de jouer en contre et de trouver une bonne polyvalence, être compétitif ce n'est pas finir les points en 2 coups. 

La différence entre tamis 98 et 100 n'est pas si énorme il me semble. 

Dans le genre, un pote niveau 15/3 avec le même discours vient de passer de blade à pure aero. Il ne gagne pas plus de match et on n'a pas trouvé qu'il jouait mieux, ses balles ne sont pas plus lourdes. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, jabirout a dit :

C'est marrant, en Belgique c'est 

1. Clash 

2. Pro staff 97 l (ls) 

Le nombre de mecs qui jouent en tamis 97 fans les premières séries, c'est assez dingue. Surtout les anciens footeux. Sur mon dernier tournoi avant de me blesser j'en ai rencontré 3 (niveau 15/4 à 30) et beaucoup jusqu'à 30/6. En même temps je les comprends, raquette pas trop puissante, bien maniable et contrôle...

C'est quand-même étrange car quand je vois des tournois en France(je dis ça en rapport des classements desquels vous parlez, j'étais au tournoi de Jeumont encore hier voir un pote), à 15/3- 15/5, les points gagnants c'est pas fou fou, il y a beaucoup plus de fautes directes. Du coup avoir besoin d'une raquette qui finisse les points toute seule, ça me paraît moins important qu'une raquette qui te permet de t'engager sans risque, de jouer en contre et de trouver une bonne polyvalence, être compétitif ce n'est pas finir les points en 2 coups. 

La différence entre tamis 98 et 100 n'est pas si énorme il me semble. 

Dans le genre, un pote niveau 15/3 avec le même discours vient de passer de blade à pure aero. Il ne gagne pas plus de match et on n'a pas trouvé qu'il jouait mieux, ses balles ne sont pas plus lourdes. 

Jamais vu en tournoi (PS97L et Clash) :D

Apres ça depend des endroits

Pour exemple par ici Wilson est très peu distribué (et Yonex idem) quand Babolat et Head sont partout

Par contre même en magasin quasi pas de 97/98 dans certains mais énormément de premiers prix et du 280/285g

Comme m a dit un entraineur semi pro, jusqu’à 15/3 il faut jouer la régularité… donc attendre la faute de l autre

C est pour ça que les 3/4 du temps je me fais chier en match :lol: car j attaque et du coup suivant le jour je fais des fautes

Par contre je ne suis pas d accord avec toi, entre 15/5 et 15/3 tu as de tout , du bon et du moins bon comme pour tout classement et suivant l envie et les humeurs du jour 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

C'est marrant, en Belgique c'est 

1. Clash 

2. Pro staff 97 l (ls) 

Le nombre de mecs qui jouent en tamis 97 fans les premières séries, c'est assez dingue. Surtout les anciens footeux. Sur mon dernier tournoi avant de me blesser j'en ai rencontré 3 (niveau 15/4 à 30) et beaucoup jusqu'à 30/6. En même temps je les comprends, raquette pas trop puissante, bien maniable et contrôle...

C'est quand-même étrange car quand je vois des tournois en France(je dis ça en rapport des classements desquels vous parlez, j'étais au tournoi de Jeumont encore hier voir un pote), à 15/3- 15/5, les points gagnants c'est pas fou fou, il y a beaucoup plus de fautes directes. Du coup avoir besoin d'une raquette qui finisse les points toute seule, ça me paraît moins important qu'une raquette qui te permet de t'engager sans risque, de jouer en contre et de trouver une bonne polyvalence, être compétitif ce n'est pas finir les points en 2 coups. 

La différence entre tamis 98 et 100 n'est pas si énorme il me semble. 

Dans le genre, un pote niveau 15/3 avec le même discours vient de passer de blade à pure aero. Il ne gagne pas plus de match et on n'a pas trouvé qu'il jouait mieux, ses balles ne sont pas plus lourdes. 

L'intérêt du grand, du facile qui part tout seul, ce n'est pas l'attaque mais la défense.

Quand tu attaques, tu es supposé être bien placé et donc la taille, on s'en fout car tu vas centrer, la puissance est moins importante que la zone à moins d'être en capacité de vraiment envoyer (ce qui est rare). Et comme tu seras en bonne position, tu controleras une raquette trop puissante et arriveras à compenser une raquette qui manque de puissance.

En revanche, quand tu défends, tu es moins bien placé, ta balle a moins partir et ton objectif sera de mettre une balle dedans (sans rater donc), dans une zone chiante, mais pas millimétrée donc il faut que ce soit tolérant, la précision n'est pas importante et si c'est puissant, c'est plus facile car la balle repart toute seule même si le coup n'est pas parfait.

Un autre truc aussi, c'est que dans les jours sans, plus c'est grand, moins tu joues mal car c'est plus facile.

Et de même que tu as raison pour dire qu'en blade tu n'envoies pas sensiblement moins qu'en pure aero, avec les raquettes plus grandes, tu ne vas pas avoir sensiblement moins de contrôle et de toucher. ET les raquettes qui ont un timbre poste comme sweet sport avec un controle millimétré vont avoir ce controle millimétré dès que tu centres parfaitement et ce sera moins bon le reste du temps. Avec du plus grand, tu centreras plus souvent et donc tu auras un meilleur résultat plus souvent.

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Initialement, on était parti sur la taille du tamis vis-à-vis des frappes liftées. En fermant l'angle, tu réduis énormément la fenêtre disponible sans boiser...
Je garde mon fidèle adage "tu joueras toujours avec la raquette la plus puissante que tu es capable de maîtriser" (je parle en match, en perf ou en contre !)

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jace112 a dit :

Initialement, on était parti sur la taille du tamis vis-à-vis des frappes liftées. En fermant l'angle, tu réduis énormément la fenêtre disponible sans boiser...
Je garde mon fidèle adage "tu joueras toujours avec la raquette la plus puissante que tu es capable de maîtriser" (je parle en match, en perf ou en contre !)

Si tu fermes l'angle, la différence de surface utile entre un 630 et un 645 est encore plus petite. Si en plus, tu prends en compte le profil de la raquette, qui est souvent plus épais sur un 645 que sur un 630, je serais curieux de savoir dans quelle proportion tu boises plus en liftant avec un 630 qu'avec un 645. Vous avez fait les calculs?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, TylerDurden a dit :

Si tu fermes l'angle, la différence de surface utile entre un 630 et un 645 est encore plus petite. Si en plus, tu prends en compte le profil de la raquette, qui est souvent plus épais sur un 645 que sur un 630, je serais curieux de savoir dans quelle proportion tu boises plus en liftant avec un 630 qu'avec un 645. Vous avez fait les calculs?

Attention il y a le bon boisé et le mauvais boisé :lol:

Le bon boisé tu tapes tu boises et tu perds le point

Le mauvais boisé tu tapes tu boises mais tu ne t'en aperçois pas et ta balle de l'autre côté fait de la merde niveau vitesse/lourdeur :ph34r: (mauvais sweetspot)

Perso utilisateur de 645 et 630, je ne boise pas forcement mais en jouant à plat, quand je lifte je n'y arrive quasiment pas avec un 630 (VCP PS97L, je n'ai pas d'explication c'est du réél) , çà donne des balles faciles sans effet sans lourdeur facile à renvoyer en résumé. Et si le coup est bien réalisé çela dépend d'où tu as tapé (sweetspot)

Après en exemple si tu boises/centre mal rien qu 1 fois sur 10 (ou sur 20) , çà reste énorme sur un jeu suivant le nombre d'échanges

Donc comme souvent cité ici, tu pars avec un handicap si tu ne maitrises pas ou croit maitriser

A l'opposé j'ai déjà joué en 670, là tu n'as aucun soucis de ce côté là et du coup tu effaces cette possibilité de louper le coup (bois, sweetspot...) pour te concentrer sur le reste

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, TylerDurden a dit :

Si tu fermes l'angle, la différence de surface utile entre un 630 et un 645 est encore plus petite. Si en plus, tu prends en compte le profil de la raquette, qui est souvent plus épais sur un 645 que sur un 630, je serais curieux de savoir dans quelle proportion tu boises plus en liftant avec un 630 qu'avec un 645. Vous avez fait les calculs?

Oui, tu as raison, l'épaisseur joue aussi, mais en voyant ce schéma ci-dessous, on imagine bien qu'un plus petit tamis pardonne moins.
Comme souvent, ce que je trouve passionnant, c'est qu'en théorie les écarts sont infimes (regarde les vitesses de sorties des balles, ou la puissance des raquettes), alors que sur le terrain c'est très différent et souvent évident. 

spinwindow.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Slybono a dit :

rso utilisateur de 645 et 630, je ne boise pas forcement mais en jouant à plat, quand je lifte je n'y arrive quasiment pas avec un 630 (VCP PS97L, je n'ai pas d'explication c'est du réél) , çà donne des balles faciles sans effet sans lourdeur facile à renvoyer en résumé. Et si le coup est bien réalisé çela dépend d'où tu as tapé (sweetspot)

C'est fou ça. Perso, coup droit à plat ou recouvert et en revers à une main à plat ou lifté, jamais trouvé une raquette qui offrait plus de spin que ma vcp 97, à part peut-être la clash. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/09/2021 à 14:11, jace112 a dit :

A moins d'être vraiment allergique et à chercher à optimiser la précision et la maniabilité, je ne conseille plus à personne du 630 cm² aujourd'hui. En match, tu pars le plus souvent avec un handicap. A la limite si tu joues juste recouvert...

100% d'accord mais c'est surtout une question de niveau. Mon frère qui a un niveau début 2ème série, profil jeune qui a commencé tôt et a été pas mauvais, mets plus de lift avec ses Prestige 600 que moi avec n'importe quel 645, alors avec ses PD VS on en parle même pas :mdr:

Donc le piège il est surtout au niveau de l'égo et de penser qu'on l'a, ce niveau, alors que tout démontre le contraire :D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, TylerDurden a dit :

Si tu fermes l'angle, la différence de surface utile entre un 630 et un 645 est encore plus petite. Si en plus, tu prends en compte le profil de la raquette, qui est souvent plus épais sur un 645 que sur un 630, je serais curieux de savoir dans quelle proportion tu boises plus en liftant avec un 630 qu'avec un 645. Vous avez fait les calculs?

Ils développent même des outils maison qui s'adaptent sur différents tamis pour évaluer la taille de ton spinspot .  :rolleyes:

Et tout ça dans une démarche éco responsable de recyclage de vieux caleçons troués .  

Ca bosse dur chez Tennis Addict. ^_^-_-

51DqDm5b06L._AC_SX425_.jpg 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce moment là autant utiliser la grosse cuillère en bois pour apprendre à centrer 🤣. Après je ne garantis rien pour le lift ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/09/2021 à 15:39, LouGe a dit :

Voilà voilà , GAS récupéré ce midi ^_^  , cordée en Lynx à 24 Kg , essai ce soir , reprise des entrainements collectifs ….

 

HEAD EX 1.jpg

HEAD EX2.jpg

Venant de tes warrior, t'es content ? Tu peux un peu comparer ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

avant de rendre ma extreme tour d essai je l ai pesé avec  le surgrip, cordage ,bande de protection sur tete de raquette comme fournie par le magasin.

Il s agissait d une extreme tour sans le paintjob tout noire head en blanc,.

Verdict : 348 g sur balance ultra precise.

Sacré difference avec les specs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un peu beaucoup c'est sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais tourner autour des 328-332. Ouille. 

Perso j'en ai 2 et elles font 300 et 301g non cordées sans surgrip, ce qui me va très bien. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, jabirout a dit :

Venant de tes warrior, t'es content ? Tu peux un peu comparer ? 

Hello

Yes , alors la EXTREME MP est  bien sur bcp moins rigide que la WARRIOR , donc un peu moins stable . C'est aussi moins puissant , quoique , là j'ai du mal à me faire une idée pour le moment , entrainement que de 1h30 ,  mais c'est ma première impression . Je joue avec un cogneur cette aprem , j'en saurai plus à l'issue de ce match amicale

Au niveau tolérance je pense que c'est kif-kif . J'avais un peu peur de cela , car c'est une peu le "défaut" de  HEAD. Mais la différence de stabilité oblige quand même à faire le petit effort de placement supplémentaire , principalement en bout de course ou sur les coups "à l'arrache" , là ou la WARRIOR compense bcp par la rigidité . Avec la EXTREME , le petit coup de poignet pour mettre un lob en bout de course ne suffit pas ..     

Mais c'est bien plus confortable , et c'est là ,  le but recherché  de cet éssai et peut- être changement  à venir .  

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du bonus pour le coude. Reste à l'adapter à ton jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, trollix a dit :

Que du bonus pour le coude. Reste à l'adapter à ton jeu...

L'épaule , oui c'est claire . 

 

Bon , après ma deuxiéme séance , je suis moins emballé . En fait bien moins puissant que mes WARRIORS .  Et là , contre un cogneur à 5/6 , les limites ont été atteintes .. 

Je n'abandonne pas de suite , mais bon , va falloir composé si je veux la garder ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau confort et fond de jeu, je trouve qu'elle ressemble à la clash tour, je peux passer de l'une à l'autre sans adaptation.. Mais j'ai tendu 2 kg de plus sur la clash. Du coup ce serait peut-être à tester aussi. Si le confort est important. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×