Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

HEAD Extreme Graphene 360+

Recommended Posts

J'ai testé la Extreme, vraiment top comme cadre. Super confort, super agréable. Un peu dur à bouger avec son équilibre un peu plus haut que la norme par contre je trouve. C'est fou comment Head a toujours su produire des raquettes hyper confortables... 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Essaie la tour. Elle est aussi confortable et bien en manche. 

Je jouerais pas en 630 :P Mon but c'est de gagner des matchs :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, John Dunbar a dit :

Je jouerais pas en 630 :P Mon but c'est de gagner des matchs :D

C’est clichéééééééé !!! :o:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Je jouerais pas en 630 :P Mon but c'est de gagner des matchs :D

Tellement cliché... 😁😁

La vcore pro 97 est ultra tolérante, je décentré moins qu'avec une gravity s ou qu'avec une clash ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, jabirout a dit :

Tellement cliché... 😁😁

La vcore pro 97 est ultra tolérante, je décentré moins qu'avec une gravity s ou qu'avec une clash ! 

Mon pote a une VCore 97 310, c'est super cool à l'entrainement, mais quand je teste une raquette y'a 1 seul critère qui m'intéresse : comment elle réagit quand je suis débordé. Parce que le (mon) tennis c'est ça : être débordé et renvoyer la balle correctement quand même. Et si la raquette passe ce test, je cherche encore à savoir comment elle va réagir a 4/4 30/A au 3eme.
Fin de l'aparté :) 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi, je m'intéresse à comment la raquette réagit quand je me pète les ischios à 2-2 dans le 3ème.

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je continue l apparté :D

En fait je suis heureux d être 30/1 car à ce niveau tu peux t éclater avec des raquettes 630, contrôle, des 645, des puissantes, des 670...

Tu cherches la perfection mais elle n existe pas donc toutes les raquettes t ameneront des plus et des moins, tu as le choix du roi

Au dessus pas la même donne, c est plus le bonhomme , la technique qui rentrent en jeu

Quand j ai joué les 15/3 15/2 15/4 , c est sur qu avec la VCP 290gr j ai pris l eau car toujours en retard et dur de renvoyer . Mais ca m a fait pareil avec la Gravity S...Un peu moins en Pure Drive Team mais impossible de faire mon jeu... et je pense que si j avais la Pure Aero ou Drive cela serait pareil, je gagnerai des points plus facilement au service et je serai moins débordé pour renvoyer... mais toujours autant dominé, car mon jeu d attaque volée ne marche plus à ce niveau (avec le miens) . Tu surprends un peu au début puis les gars commencent à jouer tactique, longue balle bombé rapide... ca reste en fond de court...et ça balance à droite à gauche... :lol:... et tu fais la faute :ph34r:. Et quand tu montes tu prends des passing long de ligne ou des lobs liftés imprenables... Là fin de match tu veux changer de raquettes mais ça sert à rien c est juste que tu n es pas à ton niveau 

Pour avoir tester la Head Extreme S et MP, c est sympa sûrement en match mais quasi injouable si tu ne liftes pas un minimum

Je me souviens par contre au service c était une tuerie (sauf quand ça revenait...) 

Je pense qu avec le temps (et vu ma blessure actuelle déchirure musculaire cuisse fessier) j irai vers ce style de raquette moins physique car on a plu nos jambes de 20 ans. Mais si ca va mieux je continuerai à m éclater avec du 630 

Fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus lourd, plus maniable, plus de précision, plus polyvalent, aussi confortable. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de lourdeur de balle, plus de spin, sensations feutrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vraiment beaucoup de mal avec ces nouvelles raquettes 630 et profilées. J'ai jamais réussi à m'habituer aux X Force à cause de ça :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue à empiler les cadres 😂, je viens de recevoir une extrême pro cordée en RPM blast rough 1,25, il manque un surgrip par rapport à mes autres raquettes, par contre je suis étonné des mesures:

325g 32cm Sw 304

avec un surgrip j’arrive à 329g, au mieux ca va remonter le Sw de 4-5 points. 
Je considère environ 20g entre le poids cadre nu et le cadre prêt à jouer. 
Je devrait être à 335g au lieu des 329g

J’ai refait plusieurs fois et toujours un résultat proche. Je n’ai pas une machine parfaite mais l’appli fonctionne pas trop mal sur les autres cadres. Donc je pars du principe que la mesure est bonne. Ceux qui ont ce cadre dont @Fab4178, tu as aussi un Sw aussi faible?

Apres cela peut être une bonne base pour remettre du poids sans avoir un Sw trop élevé. Je ne maîtrise absolument pas le Sw des raquettes, je n’avais jamais regardé cela avant. Je regardais juste poids et équilibre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un équilibre génial. De toute façon, le sw tu le sens si t'es plutôt autour des 319 ou 335... 

Par contre si tu la customises pas, à ton niveau, ça va manquer de stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, je l'ai testé calmement aujourd'hui en allant jouer avec ma chérie.

L'équilibre ne me convient pas du tout, comme je l'avais déjà ressenti précédemment lors de mes courts essais.

Je la trouve trop peu maniable. Je ne parviens pas à lui donner l'accélération que je souhaite.

Mon timing est donc mauvais et ma qualité de frappe aussi par la même occasion.

Ca ne sera pas elle !

Je reste sur les bonnes impressions de ma clash 100 tour et j'ai essayé également la pure drive de ma compagne, j'ai eu de bonnes sensations, ca partait bien et le cadre était agréable à manier. j'avais le sentiment d'avoir une frappe un peu plus compacte qu'avec la clash mais moins de confort. Je réessayerai à l'occasion.

Dommage pour l'extrême, j'avais de grandes ambitions pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/04/2021 à 18:40, moi4360be a dit :

Je continue à empiler les cadres 😂, je viens de recevoir une extrême pro cordée en RPM blast rough 1,25, il manque un surgrip par rapport à mes autres raquettes, par contre je suis étonné des mesures:

325g 32cm Sw 304

avec un surgrip j’arrive à 329g, au mieux ca va remonter le Sw de 4-5 points. 
Je considère environ 20g entre le poids cadre nu et le cadre prêt à jouer. 
Je devrait être à 335g au lieu des 329g

J’ai refait plusieurs fois et toujours un résultat proche. Je n’ai pas une machine parfaite mais l’appli fonctionne pas trop mal sur les autres cadres. Donc je pars du principe que la mesure est bonne. Ceux qui ont ce cadre dont @Fab4178, tu as aussi un Sw aussi faible?

Apres cela peut être une bonne base pour remettre du poids sans avoir un Sw trop élevé. Je ne maîtrise absolument pas le Sw des raquettes, je n’avais jamais regardé cela avant. Je regardais juste poids et équilibre ...

Je ne sais pas mesurer le sw ! En tout cas, j’ai acheté une troisième extreme pro, tellement j’adore! Mon revers à une main part à 200 quand je m’engage dans la balle et j’ai encore gagné en puissance en baissant la tension a 21kg…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Fab4178 a dit :

Je ne sais pas mesurer le sw ! En tout cas, j’ai acheté une troisième extreme pro, tellement j’adore! Mon revers à une main part à 200 quand je m’engage dans la balle et j’ai encore gagné en puissance en baissant la tension a 21kg…

Je vais la recorder avec un cordage made in @tambouil 😂 a 23-21, je la modifierai un peu par la suite. Sûrement avec 4g reparti entre 11h et 9h comme j’ai fait sur la 98s. Je trouve que ça rends les cadres « modernes » plus stables, j’ai l’impression qu’ils sont moins vides. J’ai vachement cette impression avec tous les cadres testés depuis mon retour au tennis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, fabisthere a dit :

Eh bien voilà, je l'ai testé calmement aujourd'hui en allant jouer avec ma chérie.

L'équilibre ne me convient pas du tout, comme je l'avais déjà ressenti précédemment lors de mes courts essais.

Je la trouve trop peu maniable. Je ne parviens pas à lui donner l'accélération que je souhaite.

Mon timing est donc mauvais et ma qualité de frappe aussi par la même occasion.

Ca ne sera pas elle !

Je reste sur les bonnes impressions de ma clash 100 tour et j'ai essayé également la pure drive de ma compagne, j'ai eu de bonnes sensations, ca partait bien et le cadre était agréable à manier. j'avais le sentiment d'avoir une frappe un peu plus compacte qu'avec la clash mais moins de confort. Je réessayerai à l'occasion.

Dommage pour l'extrême, j'avais de grandes ambitions pour elle.

Il faudra que je la test après les gammes et le match 😂 avant que tu t’en sépare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la 360 la + est plus puissante ou plus contrôle .

3 grosses sessions en extrême 360 tour bite soft 24/23 j’adore les sensations avec ce cordage . Je trouve de la longueur parfois un poil trop . 
 

vais donc essayer là instinct mp avec le même cordage et même tension pour voir si je gagne le poil de contrôle qui me manque parfois . Sinon je passerais à 25/24 sur la extrême 360 . Et pourquoi pas rester là 360+ si plus contrôle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de monter dans des tensions délirantes et optimiser les sensations, un montage qui marche bien, Tour Bite Soft 1,30 montants/ Tour Bite 1,20 travers à 23/21. (Option bon frappeur qui casse en 10h, sinon réduire les diamètres globaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Classimiens,

Une petite question sur cette nouvelle extrême ,

Quelqu'un connaît le RA non cordé de la "Extreme Team" ?

Je sais que la MP est à 66

                     la MP Lite 64

              Extreme Team ?

Merci de vos lumières :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du noir pour seulement 40e de plus 

Sont bons les autrichiens 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, 

J'aurai eu besoin d'un avis de ceux qui ont essayé cette Extrême Tour. Je joue actuellement avec des prestige S graphene de 305g en 16/19, auparavant j'étais en radical MP Microgel. Je joue fond de court, a plat recouvert , niveau 15/5. J'aimerai passer sur du plus facile à jouer mais en gardant le feeling de mes raquettes actuelles. J'ai essayé Gravity MP, j'ai bien aimé les sensations mais j'étais moins à l'aise avec le Tamis 645cm2.  Sur le papier les extremes tour me plaisent bien mais pensez vous que ça pourrait correspondre à mon jeu, un plus de puissance et facilité sans pour autant me retrouver avec un lance missile sans aucune précision ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pensais que ma tendinite venait de mon extreme pro 315g donc j'ai acheté un MP pour essayer et là rien à voir, balle qui vole, pas de contrôle et sensation/bruit rigide...et c'est marrant sensation de lourdeur en tête alors que l'équilibre est juste un peu plus en tête que la Pro mais la répartition du poids doit être différente...

Et pourtant, même cordage et tension que sur la pro.

J'ai donc revendu la MP et repris la PRO, je suis à 6h de jeu par semaine et aucune douleur à l'épaule...

Hier, soir au premier tour d'un tournoi, j'ai même mis 6/0 à un 15/5 au second set en passant presque tous mes coups gagnants et avec une balle qui giclait fort...

En y repensant, quand je me suis blessé, j'avais fait cordé ma raquette à mon entraineur (covid donc décat fermé) qui a une machine manuelle et je pense que la tension et l'homogénéité n’était pas bonne...

En tout cas, quel bonheur cette extreme pro 360+....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×